COMPUTEX 2023 Keynote NVIDIA 29 mai 2023.
NVIDIA dévoile les personnages du jeu ACE (Avatar Cloud Engine) alimentés par une technologie d'IA générative
Les développeurs peuvent intégrer l'intégralité de la solution NVIDIA ACE for Games ou n'utiliser que les composants dont ils ont besoin.
NVIDIA a collaboré avec Convai , une startup NVIDIA Inception , pour montrer comment les développeurs pourront bientôt utiliser NVIDIA ACE for Games pour créer des PNJ.
Dans une démo, appelée Kairos , les joueurs interagissent avec Jin, le fournisseur d'un magasin de ramen.
Bien qu'il soit un PNJ, Jin répond aux requêtes en langage naturel de manière réaliste et cohérente avec la trame de fond narrative - le tout avec l'aide de l'IA générative.
Vidéo Ici: https://youtu.be/5R8xZb6J3r0
https://videocardz.com/press-release/nvidia-reveals-ace-avatar-cloud-engine-game-characters-powered-by-generative-ai-tech
Wow enfin une vraie avancé sur l'IA dramatique et qui régresse des jeux moderne
Bon c'est full bullshit ![]()
Mais la génération de visage on sait déjà faire, la génération de texte aussi, la voix c'est potentiellement sympa
Mais la synchro labial on oublie, ça fait très statique quand même et puis si tu parles pas avec un accent anglais parfait, ben il va juste faire n'importe quoi
Et si après il lui avait demandé des pizzas hawaiennes, il aurait répondu quoi ?
C'est ça qui serait marrant de voir !

Il sera possible de parler au pnj de façon vocal avec le micro casque et le pnj répondra de façon naturel et les mouvements seront également pris en compte pour coller au dialogue.
[18:01:08] <kelben72>
Il sera possible de parler au pnj de façon vocal avec le micro casque et le pnj répondra de façon naturel et les mouvements seront également pris en compte pour coller au dialogue.
Mais qui a envie de parler à des pnj avec son micro.. ![]()
Le 29 mai 2023 à 18:04:53 :
Il sera possible de parler au pnj de façon vocal avec le micro casque et le pnj répondra de façon naturel et les mouvements seront également pris en compte pour coller au dialogue.Mais qui a envie de parler à des pnj avec son micro..
C'est peut être plus intéressant que de devoir sélectionner une des 3 phrases prévu par le jeu ![]()
[18:11:17] <kelben72>
Il sera possible de parler au pnj de façon vocal avec le micro casque et le pnj répondra de façon naturel et les mouvements seront également pris en compte pour coller au dialogue.Mais qui a envie de parler à des pnj avec son micro..
C'est peut être plus intéressant que de devoir sélectionner une des 3 phrases prévu par le jeu
Non, c'est comme la VR, au début tu te dit "c'est la révolution" puis quand tu apres tu realise que c'est pas agréable et ultra chiant sur le long terme... Pas pour rien que la VR stagne toujours autant depuis 6 ans.
La ca va être pareil, personne a envie de parler tout seul a son pc pour faire parler un PNJ dans un jeu..
Ils aurais fait une techno comme dans oblivion pour faire parler les pnj entre eux (mais en réussi
) pourquoi pas, mais la c'est un énorme gadget que les gens utiliseront deux fois puis abandonneront car bah.. Parler a ton pc rend pas le jeu plus immersir..
En VR a la rigueur, ou dans des simulateur de copine virtuel, mais dans un jeu solo.. ![]()
Les gens prefere mille fois avoir un jeu avec une bonne écriture et devoir cliquer sur des cases de dialogue, plutot que de pouvoir parler avec son micro a une IA qui fera du remplissage...
C'est une techno qui sera utiliser dans deux jeu, puis sera totalement oublié sur le long terme, car personne ne demande ce genre de chose.
J'ai pas vu la vidéo maiiiis en soit ça me plairait bien, surtout si tu peux débloquer des quêtes ou des indices si tu demandes certaines choses ou j'en passe
Je trouve ça trop cool, mais bon si tu poses pas les bonnes questions du coup la quête s'active jamais et t'es bloqué parce que tu savais pas que tu devais demander au vendeur comment il va ? Je vois pas comment on peut l'implémenter dans un jeu facilement
Mais ça n'empêche pas que je trouve ça fascinant, comme le mod skyrim où tu peux poser des questions aux pnj https://www.youtube.com/watch?v=d6sVWEu9HWU&t=244s
Le 29 mai 2023 à 18:15:05 :
[18:11:17] <kelben72>
C'est peut être plus intéressant que de devoir sélectionner une des 3 phrases prévu par le jeu
Non, c'est comme la VR, au début tu te dit "c'est la révolution" puis quand tu apres tu realise que c'est pas agréable et ultra chiant sur le long terme... Pas pour rien que la VR stagne toujours autant depuis 6 ans.
La ca va être pareil, personne a envie de parler tout seul a son pc pour faire parler un PNJ dans un jeu..
Ils aurais fait une techno comme dans oblivion pour faire parler les pnj entre eux (mais en réussi
) pourquoi pas, mais la c'est un énorme gadget que les gens utiliseront deux fois puis abandonneront car bah.. Parler a ton pc rend pas le jeu plus immersir..
En VR a la rigueur, ou dans des simulateur de copine virtuel, mais dans un jeu solo..
Les gens prefere mille fois avoir un jeu avec une bonne écriture et devoir cliquer sur des cases de dialogue, plutot que de pouvoir parler avec son micro a une IA qui fera du remplissage...
C'est une techno qui sera utiliser dans deux jeu, puis sera totalement oublié sur le long terme, car personne ne demande ce genre de chose.
C'est ton avis, nous ne savons pas comment le gaming va évoluer.
Si tu est sur de toi, propose tes services comme consultant pour Nvidia. ;)
Le 29 mai 2023 à 18:25:52 :
Je trouve ça trop cool, mais bon si tu poses pas les bonnes questions du coup la quête s'active jamais et t'es bloqué parce que tu savais pas que tu devais demander au vendeur comment il va ? Je vois pas comment on peut l'implémenter dans un jeu facilementMais ça n'empêche pas que je trouve ça fascinant, comme le mod skyrim où tu peux poser des questions aux pnj https://www.youtube.com/watch?v=d6sVWEu9HWU&t=244s
Oui clairement cela permet une plus grande liberté dans les dialogues et une immersion plus forte.
Le 29 mai 2023 à 18:25:52 :
Je trouve ça trop cool, mais bon si tu poses pas les bonnes questions du coup la quête s'active jamais et t'es bloqué parce que tu savais pas que tu devais demander au vendeur comment il va ? Je vois pas comment on peut l'implémenter dans un jeu facilementMais ça n'empêche pas que je trouve ça fascinant, comme le mod skyrim où tu peux poser des questions aux pnj https://www.youtube.com/watch?v=d6sVWEu9HWU&t=244s
Justement tu peux ne pas avoir la même façon de jouer ni avoir les mêmes quêtes qu'un autre JUSTEMENT car tu n'as pas été polie avec le vendeur d'arme ou je ne sais pas tu vois ?
La VR ne stagne pas, c'est en perpétuelle évolution, un jour, ça sera au top et tout le monde utilisera la VR
NVIDIA ACE Enhanced with Dynamic Responses for Virtual Characters
Nouvelle vidéo ici: https://youtu.be/cSSSn10HgZA
"NVIDIA ACE permet de créer des personnages intelligents dans les jeux grâce à l'IA générative.
Aujourd'hui, nous présentons NeMo SteerLM, une technique d'alignement de modèles qui permet aux développeurs d'entraîner de grands modèles de langage à fournir des réponses alignées sur des attributs particuliers, allant de l'humour à la toxicité, en passant par l'aide.
Cette suite de notre démo Computex 2023 présente Kai en train de discuter avec Jin, un propriétaire de Ramen Shop qui a connu des moments difficiles avec son commerce de Ramen. À l'aide d'un grand modèle de langage NeMo aligné sur SteerLM, nous pouvons influencer la façon dont Jin répond à une invite donnée."
impressionnant 
"L'un des plus grands titres AAA utilisant la technologie ACE de NVIDIA devrait être S.T.A.L.K.E.R 2, qui arrivera l'année prochaine et nous sommes impatients de le voir en action en utilisant l'IA pour piloter la nouvelle génération de PNJ"
https://wccftech.com/nvidia-ace-inworld-ai-bringing-lifelike-npcs-next-gen-games-contextually-aware-distinct-personalities/
Il faut toujours se méfier des belles promesses, surtout dans le monde des jeux vidéos... ![]()
Merci Nvidia, toujours à faire avancer le réalisme dans nos jeux
, j'imagine pas la gueule des jeux dans 30 ans, ça va être je pense incroyable. Dommage je serais un vieux débris ![]()
Bof, jaimerais que les devs bosse sur l'ia du comportement des pnj, car c'est toujours l'un des plus gros problèmes dans le gaming.
Parler à des pnj avec un micro, c'est ultra gimique quoi, rigolo la première fois mais après...
En dehors de datesim j'ai du mal a voir le concepte pour le futur. ![]()
Je préfère largement des pnj qui réagissent intelligemment au monde qui les entoures, plutôt que de répondre à mes connerie. ![]()