Le 05 décembre 2023 à 19:28:59 :
Merci Nvidia, toujours à faire avancer le réalisme dans nos jeux, j'imagine pas la gueule des jeux dans 30 ans, ça va être je pense incroyable. Dommage je serais un vieux débris
Aussi merdiques qu'aujourd'hui avec une physique aux fraises, une IA au QI d'huître et des mondes ouverts toujours plus vides MAIS on sera sur un niveau de reflet et d'éclairage jamais égalé. Vraiment c'est super bien alloué la puissance de l'IA, cimer NVIDIA ![]()
On aura même des IA qui joueront à notre place, et le forum se battra pour savoir qu'elle ia entre nvidia et amd terminerait le jeu le plus vite. ![]()
Le 05 décembre 2023 à 19:42:34 :
Merci Nvidia, toujours à faire avancer le réalisme dans nos jeux, j'imagine pas la gueule des jeux dans 30 ans, ça va être je pense incroyable. Dommage je serais un vieux débris
Aussi merdiques qu'aujourd'hui avec une physique aux fraises, une IA au QI d'huître et des mondes ouverts toujours plus vides MAIS on sera sur un niveau de reflet et d'éclairage jamais égalé. Vraiment c'est super bien alloué la puissance de l'IA, cimer NVIDIA
l'optimisme de certains mecs ici borde.
aussi déprimant qu'un pilote amd venant de sortir,qui donne des blackscreen,ou d' un tableau de stats des gpu recensé par steam montrant la part de marché des rouges
perso cette techno je la vois bien pour un jeu vr, pour donné encore plus l'impression d'etre dedant!
pour un jeu normal par contre,parlé devant son écran tous seul comme un golmon a 2 H du matin,quand tes proches essayent de dormir,ils vont juste vouloir que tu fermes ta GL 
Le 05 décembre 2023 à 22:52:37 :
Aussi merdiques qu'aujourd'hui avec une physique aux fraises, une IA au QI d'huître et des mondes ouverts toujours plus vides MAIS on sera sur un niveau de reflet et d'éclairage jamais égalé. Vraiment c'est super bien alloué la puissance de l'IA, cimer NVIDIA
l'optimiste de certains mecs ici borde.
![]()
aussi déprimant qu'un pilote amd venant de sortir,qui donne des blackscreen, ou d'un tableau de stats des gpu recensé par steam montrant la part de marché des rouges
![]()
perso cette techno je la vois bien pour un jeu vr, pour donné encore plus l'impression d'etre dedant!
pour un jeu normal par contre,parlé devant son écran tous seul comme un golmon a 2 H du matin,quand tes proches essayent de dormir,ils vont juste vouloir que tu fermes ta GL
, tellement vrai mdr
[22:52:37] <rimka_76>
![]()
aussi déprimant qu'un pilote amd venant de sortir,qui donne des blackscreen,ou d' un tableau de stats des gpu recensé par steam montrant la part de marché des rouges
![]()
Oui, donc restera comme la VR, quelque chose d'ultra gadget, qui sera exploité dans deux jeux de drague ou de cyber relation et qui tombera dans l'oublie, le futur ![]()
Cette techno c'est juste du marketing, tu l'utilise deux fois, en mode c'est rigolol, mais personne ne l'utilisera car c'est très gadget et inutile.
Les gens s'en tape de parler tout seul devant leur télé, tout comme les gens osef total de la VR.
Ta techno révolutionnaire, elle terminera juste dans un jeu de cul en vr quoi, la seul chose qui fait survivre la vr d'ailleurs.
[23:17:00] <singederue>
![]()
![]()
Oui, donc restera comme la VR, quelque chose d'ultra gadget, qui sera exploité dans deux jeux de drague ou de cyber relation et qui tombera dans l'oublie, le futur
Cette techno c'est juste du marketing, tu l'utilise deux fois, en mode c'est rigolol, mais personne ne l'utilisera car c'est très gadget et inutile.
Les gens s'en tape de parler tout seul devant leur télé, tout comme les gens osef total de la VR.
Ta techno révolutionnaire, elle terminera juste dans un jeu de cul en vr quoi, la seul chose qui fait survivre la vr d'ailleurs.
Mais tellement véridique ![]()
C'était le premier truc que m'avait montre un pote quand il avait acheté son vieux oculus Rift
Le 05 décembre 2023 à 23:17:00 :
![]()
![]()
Oui, donc restera comme la VR, quelque chose d'ultra gadget, qui sera exploité dans deux jeux de drague ou de cyber relation et qui tombera dans l'oublie, le futur
c'est ce que vous avez dit pour physx, aujourd'hui il est intégré à tous les moteurs 3D, vous avez dit la même chose pour le raytracing et dlss, aujourd'hui, tout les Tripple A ont ces technos, si cette techno d'ia fonctionne vraiment parfaitement au fur et à mesure, elle sera partout et pas que pour la vr, on en reparlera d'ici là, si on est toujours ici, en attendant la concu ne fait rien, ne propose rien, n'évolue en rien.
Même intel sur les GPU avec le intel Xess, fait mieux que le fsr d'amd en terme de rendu sur quelques jeux ( cyber et spider ) ![]()
Donc on peu espérer que Nvidia sauve encore une fois les meubles, et que nos jeux s'améliore de plus sur la parti ia.
"NVIDIA collabore avec les principaux développeurs de jeux, dont Ubisoft, pour apporter des PNJ IA ACE, réalistes et interactifs, aux jeux et applications de la prochaine génération."
https://wccftech.com/nvidia-collobrates-with-top-gaming-developers-including-ubisoft-to-bring-ace-lifelike-interactable-ai-npcs-to-next-gen-games-apps/
Faut voir la façon dont ça peut être inclus dans un jeu
Parler à un PNJ devant son écran c'est en effet pas fous mais si ça peut par exemple être traduits en action bien précise de notre part et entraîner une réaction naturelle du PNJ dans les dialogues ça peut être sympa
Par exemple dans un rpg faire en sorte que des pnj nous parlent de la façon dont on a résolu une quête, de telles personnes qu'on a tué ou volé etc
Le 08 janvier 2024 à 17:49:02 kelben72 a écrit :
"NVIDIA collabore avec les principaux développeurs de jeux, dont Ubisoft, pour apporter des PNJ IA ACE, réalistes et interactifs, aux jeux et applications de la prochaine génération."
https://wccftech.com/nvidia-collobrates-with-top-gaming-developers-including-ubisoft-to-bring-ace-lifelike-interactable-ai-npcs-to-next-gen-games-apps/
Ouais vu le niveau d'écriture d'ubi cpa plus mal.
Le 09 janvier 2024 à 01:01:00 :
Le 08 janvier 2024 à 17:49:02 kelben72 a écrit :
https://wccftech.com/nvidia-collobrates-with-top-gaming-developers-including-ubisoft-to-bring-ace-lifelike-interactable-ai-npcs-to-next-gen-games-apps/Ouais vu le niveau d'écriture d'ubi cpa plus mal.
Oui c'est sur ;)
[19:11:04] <SolideRebeu5>
Il faut toujours se méfier des belles promesses, surtout dans le monde des jeux vidéos...
Ça c'est bien vrai ! Mais ça reste quelque chose dont il faut suivre l'évolution.
S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl prévu pour le 5 septembre 2024 devrait être l’un des premiers titres à profiter du NVIDIA ACE.
https://www.cowcotland.com/news/90044/avec-nvidia-ace-l-ia-s-invite-dans-les-jeux-video.html
les npc restent toujours planté comme un poteau sans bouger, c'est de la merde
pnj IA = sans âme. PNJ sans âme = jeu sans âme = chiant à mourir.
Quand on voit le taff colossal des acteurs sur Baldur's gate 3, c'est ça qui fait la grandeur d'un jeux vidéo, pas des technos d'intelligence artificielle.
Le 01 février 2024 à 21:06:42 :
pnj IA = sans âme. PNJ sans âme = jeu sans âme = chiant à mourir.Quand on voit le taff colossal des acteurs sur Baldur's gate 3, c'est ça qui fait la grandeur d'un jeux vidéo, pas des technos d'intelligence artificielle.
Certe,
Mais tout les studio ne peuvent pas investir autant pour du motion capture, des doublages, des mise en scène, des jeux de caméra, etc ... etc ...
On parle de dizaines de millions...
Proposer Nvidia ACE, pour des open world aux créateurs de jv, c'est un super outils pour rajouter de l'immersion.
Si tu osefs des pnj, ils passeront à côté de toi en mode osef comme sur Skyrim.
Et au contraire, si tu commences à parler avec eux, tu peux en faire des alliés.
Utilisé une techno ne veut pas dire retirer l'âme du jeu.
Tu peux très bien instruire que se pnj à un Lore profond derrière lui à toi de lui parler pour le voir,
tandis qu'en ville, on peut avoir des dizaines de pnj peu profond pour des quêtes fedex.
Si un studio n'a pas un gros budget, faut oublier l'Open World. Tu fais un jeu avec un contenu gameplay/lore riche et des graphismes un peu éclatés, avec du texte, tu vends ça 30/40e et c'est très bien pour tout le monde.
Ces outils préfabriqués à base de maps unreal engine et PNJ IA ça va donner des copiés collés d'open World d'un fadeur extrême à mon avis. Déjà qu'actuellement c'est pas fameux...
Ce qui fait la qualité d'un jeu est avant tout la passion mise dans son développement.
ca forcera à avoir un micro à côté ossi
Cela va faire rire les gens deux semaines puis cette techno tombera dans l'oublie
Le 01 février 2024 à 22:54:31 :
Si un studio n'a pas un gros budget, faut oublier l'Open World. Tu fais un jeu avec un contenu gameplay/lore riche et des graphismes un peu éclatés, avec du texte, tu vends ça 30/40e et c'est très bien pour tout le monde.Ces outils préfabriqués à base de maps unreal engine et PNJ IA ça va donner des copiés collés d'open World d'un fadeur extrême à mon avis. Déjà qu'actuellement c'est pas fameux...
Ce qui fait la qualité d'un jeu est avant tout la passion mise dans son développement.
C'est bête de pensé pck un studio ne peut pas amasser des Dizaines de millions elle n'a pas le droit de faire un genre de jeux vidéo....
Genre, Minecraft ? Valheim ? Cube world ? ...
Palworld aurait tant à gagner d'améliorer ses IA avec ce genre de techno.
![]()
Je suis d'accord qu'il faut la passion avant le sousous, mais là on donne des outils qui sont très bon, à eux de bien les utilisés.
Sa ne va pas d'un coup retirer toute la passion pck les pnj vont évolué. ![]()