CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dire que la console devient rentable...

Magnifix78
Magnifix78
Niveau 23
28 avril 2023 à 22:51:52

Me souviens d'un temps où les consoles étaient nulles au point que je pensais que ça allait disparaître.

Avec la puissance des pc en comparaison, je pensais pas que ça allait suivre graphiquement sur console. Je pensais à des soucis de refroidissement.

Mais finalement c'est l'inverse qui se produit. Le pc devient hors de prix pour des performances minables...

Le bon plan actuellement c'est d'investir dans un C2-C3 et prendre une console.

J'aurais jamais cru écrire ça un jour.

PolishRace
PolishRace
Niveau 36
28 avril 2023 à 22:52:41

Les commerciaux sony bossent a pas d'heure

Magnifix78
Magnifix78
Niveau 23
28 avril 2023 à 22:56:31

Cette gen gpu ne vaut pas la peine et en cpu y'a rien de fou surtout la conso qui s'envole pour rien...

Tu payes un bras ton pc qui consomme un max pour des perfs minables...

À côté t'as le gars qui a payé sa console. Il lance et il joue....

Et toi t'es là à bench ou à check le moindre fps alors que t'as foutu 2500 balles dedans le bordel.

Beurreberry
Beurreberry
Niveau 63
28 avril 2023 à 23:07:12

exa lachez nvidia et go all in amd

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2023 à 23:15:12

Le 28 avril 2023 à 22:56:31 :
Cette gen gpu ne vaut pas la peine et en cpu y'a rien de fou surtout la conso qui s'envole pour rien...

Et toi t'es là à bench ou à check le moindre fps alors que t'as foutu 2500 balles dedans le bordel.

Le 7800x3d à 30 watt sur Cyberpunk contre 100+ pour un 5900x d'ailleur le 5900x était à 40 watt en idle en moyenne, la 4090 à 3 watt en idle (je parle pas des strix ou suprim qui sont à 30+ idle :rire: ) contre 30+ sur les 3080+
Au contraire, les composants sont de plus en plus efficients, faut prendre les bon quoi. Faut juste go amd pour les cpu et nvidia pour les gpu cette année pour l'efficience.

Message édité le 28 avril 2023 à 23:17:45 par Pseudo supprimé
PolishRace
PolishRace
Niveau 36
28 avril 2023 à 23:17:50

[23:15:12] <Tesseled>

Le 7800x3d à 30 watt sur Cyberpunk contre 100+ pour un 5900x d'alleur le 5900x était à 40 watt en idle en moyenne, la 4090 à 3 watt en idle (je parle pas des stix ou suprim qui sont à 30+ idle :rire: ) contre 30+ sur les 3080+
Au contraire, les composants sont de plus en plus efficient faut prendre les bon quoi. Faut juste go amd pour les cpu et nvidia pour les gpu cette année pour l'efficience.

AMD NVIDIA Intel bachibouzouk c'est pas le problème
Le problème c'est le jemenfoutisme totalement éhonté des développeurs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2023 à 23:19:48

Je répond au commentaire plus haut qui dit que la conso s'envole. Oui elle s'envole pour certains modéles mais pour beaucoup on jamais atteint des cap d'efficience aussi énorme.

Au pire si t'en a mare des jeux pas opti, t'attend 2 jours de voir 500 benchmark pop pour ta config avant d'acheter le jeu ? c'est pas comme yavais pas l'info jpp

Message édité le 28 avril 2023 à 23:21:26 par Pseudo supprimé
lenferdufer
lenferdufer
Niveau 9
28 avril 2023 à 23:22:44

Le 28 avril 2023 à 22:51:52 :
Me souviens d'un temps où les consoles étaient nulles au point que je pensais que ça allait disparaître.

Avec la puissance des pc en comparaison, je pensais pas que ça allait suivre graphiquement sur console. Je pensais à des soucis de refroidissement.

Mais finalement c'est l'inverse qui se produit. Le pc devient hors de prix pour des performances minables...

Le bon plan actuellement c'est d'investir dans un C2-C3 et prendre une console.

J'aurais jamais cru écrire ça un jour.

Il ne faut pas oublier qu’ils paient leurs jeux 80€ + abo pour le online

AuroreMaya6
AuroreMaya6
Niveau 45
29 avril 2023 à 00:19:22

Qu'est-ce que tu racontes, on a jamais été mieux lotti niveau CPU.
On est sorti de la phase Intel qui branlait rien de génération en génération et aujourd'hui on a par exemple le 7800X3D qui est le meilleur proco pour le jeu et qui consomme vraiment rien.

T'as aussi des options abordables comme le 5800X3D qui est top sans coûter très cher.

Et enfin on a des plateformes évolutives qui ne nécessite pas le changement de CM dès que tu changes ton CPU.

Et c'est là où le troll évident se révèle :)

Message édité le 29 avril 2023 à 00:21:34 par AuroreMaya6
kuc44
kuc44
Niveau 49
29 avril 2023 à 00:52:10

[22:56:31] <Magnifix78>

Bah non moi j'allume mon PC, ma manette, lance mon jeu et je joue... Et je suis persuadé que la plupart ne font pas des benchs comme tu l'affirmes. Ha et j'ai foutu bien moins de 2500€ dans mon PC pour des des performances et des graphismes hautement supérieur à la Ps5/SeriesX. Le PC coûte certes très cher (ne pas oublié que les prix des consoles aussi a augmenter) mais reste largement supérieur aux consoles, ça n'a pas changé. Et sera encore plus puissant avec les prochaines CG et CPU et ainsi de suite...

kuc44
kuc44
Niveau 49
29 avril 2023 à 00:54:53

[23:19:48] <Tesseled>
Je répond au commentaire plus haut qui dit que la conso s'envole. Oui elle s'envole pour certains modéles mais pour beaucoup on jamais atteint des cap d'efficience aussi énorme.

Au pire si t'en a mare des jeux pas opti, t'attend 2 jours de voir 500 benchmark pop pour ta config avant d'acheter le jeu ? c'est pas comme yavais pas l'info jpp

Oui et puis c'est pas comme si la fameuse conso était pas largement amorti par le prix moins cher des jeux sur PC par rapport aux consoles. Entre 10 et 20€ de différence voir parfois plus, tu peux jouer tout le mois 24h/24 7j/7 que t'auras pas atteins la conso équivalente à la différence de prix :hap:

luffysamma
luffysamma
Niveau 9
29 avril 2023 à 00:59:14

Des fois je me demande si j'aurai pas du investir dans une PS5 :(

- Mieux optimisé dans les jeux alors que sur PC en ce moment les jeux sont codés à la pisse à leur sortie.
- Des graphismes qui égale presque un PC
- Beaucoup moins chère
- Les jeux exclus

Lepourtouranal
Lepourtouranal
Niveau 25
29 avril 2023 à 01:02:54

C'est surtout les jeu qui sont clairement moins cher sur console, cetait le cas sur pc il y a 7 ans mais maintenant sur steam tu trouve rarement un triple A ressent a 20 balles alors que en boite dans les grande surface ta souvent des beau prix..

Genre calisto protocol tu le trouve déjà a 25 euro sur ps5 en version boite

Message édité le 29 avril 2023 à 01:03:29 par Lepourtouranal
AllegraGeller
AllegraGeller
Niveau 38
29 avril 2023 à 01:11:59

Le seul truc qu'il manque de mon point de vu sur console c'est la prise en charge totale du c/s sur tout les jeux car bon un fps a la manette voila quoi.

Jeawyll
Jeawyll
Niveau 81
29 avril 2023 à 01:56:17

Le 29 avril 2023 à 01:02:54 :
C'est surtout les jeu qui sont clairement moins cher sur console, cetait le cas sur pc il y a 7 ans mais maintenant sur steam tu trouve rarement un triple A ressent a 20 balles alors que en boite dans les grande surface ta souvent des beau prix..

Genre calisto protocol tu le trouve déjà a 25 euro sur ps5 en version boite

Re4r 47 balles day one chez leclerc

rancevsky
rancevsky
Niveau 45
29 avril 2023 à 02:50:52

"Sur Pléstécheune y a des jeux exclus" :rire: Genre sur PC il n'y en a pas :rire:

D'ailleurs les exclus PS c'est principalement des jeux bidons couloir-assistés où on s'ennuie après 30 min de jeu :hap: Bourrées de cinématiques où tu "joues" 5h sur les 20h :hap:

Vous avez tout sur PC maintenant. Jeux Xbox/PS/rétros, arrêtez de râler :hap: Et pas besoin d'un PC à 3000€ sauf si vous vous bran*ez sur les benchmarks :hap:

Message édité le 29 avril 2023 à 02:51:56 par rancevsky
Jeawyll
Jeawyll
Niveau 81
29 avril 2023 à 02:59:23

Le 29 avril 2023 à 02:50:52 :
"Sur Pléstécheune y a des jeux exclus" :rire: Genre sur PC il n'y en a pas :rire:

D'ailleurs les exclus PS c'est principalement des jeux bidons couloir-assistés où on s'ennuie après 30 min de jeu :hap: Bourrées de cinématiques où tu "joues" 5h sur les 20h :hap:

Vous avez tout sur PC maintenant. Jeux Xbox/PS/rétros, arrêtez de râler :hap: Et pas besoin d'un PC à 3000€ sauf si vous vous bran*ez sur les benchmarks :hap:

Ce sont de bons jeux solo
Tlou2 c'est une dinguerie, returnal aussi, demons souls pareil etc

Apres c'est sur que ca n'a rien a voir avec un total war ou autre.. mais perso j'aime bien leur jeux solo de temps en temps

nanmaisnimp
nanmaisnimp
Niveau 41
29 avril 2023 à 06:42:05

OP t'en dis des betises qd meme...

Pour la conso, c'est pas aussi simple que ce qu'on peut penser, la 4090 a été raillée pour ses 450W de TDP, mais elle a une efficience de porc en fait...

Pour jouer en 4K 60 fps sur un jeu moyen, elle consomme la moitié de ce que consomme une 3080ti dans les memes conditions, la diff est folle pour une seul gen d'écart !

"Me souviens d'un temps où les consoles étaient nulles au point que je pensais que ça allait disparaître."

Je vois pas dans quel univers on peut penser ca en étant bien informé.
Que les consoles disparaissent au profit du cloud oui on pouvait le craindre, et encore. Mais au profit du pc, surement pas.

Pour le reste, on est dans une époque où doubler en puissance ne permet plus DU TOUT de faire une diff flagrante visuellement. C'est vrai depuis longtemps mais ca ne l'a jamais autant été, et ca le sera forcément encore plus à l'avenir.

Puisqu'une image vaut 1000 mots :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/17/6/1682743186-2486940-0248877224-chssw.png
Là c'est flagrant avec les triangles, mais ca vaut pour la resolution interne, la definition des textures et pour a peu pres tout.

On est plus en 1997, où un pc avec une carte accélératrice 3D permettait un rendu qui ridiculisait totalement la PS1 en affichant 5 fois plus de polygones. Aujourd'hui avec 5 fois plus de puissance, bah on fait une diff visuelle qui est finalement assez minime.

Y a rien à dire de plus en fait. Une fois que t'as compris cet état de fait, t'as compris que ca favorise à mort les consoles. Le jeu pc, c'est pour ceux qui aiment les jeux spécifiques à cette plateforme, et pour ceux qui sont prêt à payer pour avoir le top, sans se soucier du rapport puissance/prix. Pour les autres, la console est plus interessante, c'est pas nouveau mais ca sera de plus en plus vrai.

Message édité le 29 avril 2023 à 06:45:58 par nanmaisnimp
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2023 à 09:21:46

Le 29 avril 2023 à 02:59:23 :

Ce sont de bons jeux solo
Tlou2 c'est une dinguerie, returnal aussi, demons souls pareil etc

Tlou2 est tellement linéaire qu'il est faisable sur youtube, l'expérience utilisateur étant quasi identique d'un joueur à l'autre, et je serai étonné qu'il ne débarque pas sur pc d'ici 1/2 ans.
Returnal est dispo sur pc.
Demon's soul et r&c eux en revanche resteront des exclus.

Il y a une grosse vague de hype pour les consoles pour le moment, comme à chaque début de gen en fait, passé les 3/4 premières années les pc reviennent en tête pendant que les consoles sont coincés sur un hardware pendant encore un paquet d'années et que tous le monde louche sur des jeux à 30fps.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2023 à 09:22:30

Je crois que les consolwos sont tous des clowns :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck