J'aimerais bien voir des 5fps de plus dans les mêmes conditions que sur ps5. Donc résolution dynamique de 1080p a 900p natifs et avec les mêmes paramètrages de qualité graphique.
Mais de toute façon digital foundry et autres nous feront sûrement une comparaison bien plus crédible.
Il est évident que pour le prix d'une ps5 c'est même pas la peine sur pc et qu'un pc équivalent a une ps5 coûtera bien plus cher.
Pas tant que ça.
Pour 700€ t'as un PC équivalent à base de 6650XT (et encore je suis gentil, la PS5 est plus proche de la 6600 simple)
C'est plus cher mais pas non plus énormément, c'est large rattrapé par la rivière, promo, pas besoin d'abonnement pour le multi et autre ![]()
Faut aussi prendre en compte avec quoi on joue, utiliser le clavier souris sur des TPS/FPS est infiniment plus agréable que le pad. Un Max Payne 3 ou un RE4 remake au clavier souris, c'est magique.
Le 29 avril 2023 à 23:54:15 :
C'est pas du dlss mais t'as bien compris le principe.Allez dis moi que jedi survivre en perf il est en 1440p natif et pas de résolution dynamique.
Parce que jedi est bien opti sur PC ?
C'est exactement ce que je dis, t'es absolument pas de bonne foi. Tu prends un des pîres exemples tout en faisant comme si sur pc il était bien opti...
Le 29 avril 2023 à 23:57:28 :
Objectif de quoi ? J'ai la ps5 depuis décembre 2020... Pire j'ai la Switch depuis 2017 (et c'est loin d'être une foudre de guerre), pour le coup la personne la moins objective que je vois ici c'est l'auteur du topic et Bahuubali qui feraient mieux de retourner sur GDC.
Comme je disais, je prétend pas que t'es le pire et que de l'autre côté c'est plus objectif, loin de là.
Les mecs qui font comme si la PS5 faisait tout tourner en 4K naitf, ou comme si les jeux se revendaient facile à 10 balles de moins qu'on les a acheté, ils sont encore plus de mauvaise foi.
J'ai juste l'impression de très rarement voir des avis objectifs.
Pour moi, etre objectif, c'est avouer que le jeu sur console n'a jamais été aussi confortable qu'aujourd'hui (60 fps démocratisé meme si c'est avec des concessions, temps de chargements ridicules, possibilité de streamer et record...), on est à des années lumières de ce qu'on avait 2 gens avant.
Dans le même temps, le jeu pc n'a jamais été aussi peu interessant d'un point de vue rapport qualité/prix comparé aux consoles.
Voilà, quand je dis ca j'ai vraiment l'impression d'être objectif
Ca m'empeche pas de rester un PCiste dans l'âme et d'avoir claqué 2k dans une 4090.
Le vdd à tout dis.
La version supp console ![]()

Voilà la review de DF sur PS5 qui confirme les soucis qu'importe la plateforme.
https://www.youtube.com/watch?v=iWJKuCfHLSU&t=391s
Il n’y a eu que la PS4 et la One qui étaient rincées
A leurs sorties les consoles étaient parfois plus puissantes que les top PC
La PS5 et Séries ce n’est pas le cas non plus
Un jeu mal optimisé sur pc est mal optimisé sur console.
[21:58:03] <FoulcherXII>
Il n’y a eu que la PS4 et la One qui étaient rincéesA leurs sorties les consoles étaient parfois plus puissantes que les top PC
Quel console etai plus puissant qu'un pc de l'époque ? ![]()
En aucun cas une ps2 etai plus puissante qu'un pc de l'époque, pareil pour la ps3.. Le pc a TOUJOUR etai en avance sur les console niveau graphisme et framrate, alors des console plus puissante que le top des pc de l'époque.. Non.
La Dreamcast par exemple
Le 30 avril 2023 à 22:41:19 :
[21:58:03] <FoulcherXII>
Il n’y a eu que la PS4 et la One qui étaient rincéesA leurs sorties les consoles étaient parfois plus puissantes que les top PC
Quel console etai plus puissant qu'un pc de l'époque ?
En aucun cas une ps2 etai plus puissante qu'un pc de l'époque, pareil pour la ps3.. Le pc a TOUJOUR etai en avance sur les console niveau graphisme et framrate, alors des console plus puissante que le top des pc de l'époque.. Non.
En effet je ne vois pas non plus.
Même à l'époque des 16 bits un amiga 500 était large au dessus
Bah la XBOX 360 n’était pas mieux qu’un top PC mais elle était moins faible relativement que les consoles suivantes
Le 30 avril 2023 à 22:46:08 :
La Dreamcast par exemple
Oui et non car en fait ce fût la première console construite avec une architecture/hardware PC
[22:51:26] <Wartorias>
La Dreamcast par exempleOui et non car en fait ce fût la première console construite avec une architecture/hardware PC
J'avais une dreamcast et les jeu pc etai quand largement devant..
Le gros plus de la dreamcast cetai surtout que cetai la première console a te donner des jeu digne de l'arcade a la maison. ![]()
Mais cette console etai super propre, les bon souvenir sur phantasy star online v2 ![]()
La ps3 était tellement rentable que l’armée américaine en a utilisé plus d’une centaine pour faire un super ordinateur à moindre frais appelé « Condor ».
Mais à l’unité les pc ont toujours été plus puissants et plus chers comme aujourd’hui.
[22:55:05] <Goro23>
La ps3 était tellement rentable que l’armée américaine en a utilisé plus d’une centaine pour faire un super ordinateur à moindre frais appelé « Condor ».
Mais à l’unité les pc ont toujours été plus puissants et plus chers comme aujourd’hui.
C'est un fake il me semble non ? Il avais dit pareil avec Sadam et la ps2
Le 30 avril 2023 à 22:53:54 :
La Dreamcast par exempleOui et non car en fait ce fût la première console construite avec une architecture/hardware PC
Le gros plus de la dreamcast cetai surtout que cetai la première console a te donner des jeu digne de l'arcade a la maison.
Oui c'est la borne d'arcade Naomi à la maison.
Elle a aussi amené le jeux en réseau sur console.
C'était une console excellente et avant gardiste, peut être trop en avance sur son temps
Le 30 avril 2023 à 22:55:53 :
[22:55:05] <Goro23>
Mais à l’unité les pc ont toujours été plus puissants et plus chers comme aujourd’hui.C'est un fake il me semble non ? Il avais dit pareil avec Sadam et la ps2
il me semble que ce soit bien un fake cette histoire
[22:57:20] <Wartorias>
Le 30 avril 2023 à 22:53:54 :
Le gros plus de la dreamcast cetai surtout que cetai la première console a te donner des jeu digne de l'arcade a la maison.
Oui c'est la borne d'arcade Naomi à la maison.
Elle a aussi amené le jeux en réseau sur console.
C'était une console excellente et avant gardiste, peut être trop en avance sur son temps
Et Xbox leur a volé le design de leur manette d'ailleurs..
Mais en vrais je m'en souviens cetai galère quand même de jouer en ligne à l'époque car cetai pas donné. ![]()