Non le PC atomise toujours les consoles sur absolument tout les plans.
Y'a que le prix qui est parti en couille.
Le 29 avril 2023 à 09:38:06 :
surtout sur les activités autres que le jv oui... puisque la console n'est de toute facon pas en mesure de faire beaucoup d'autre chose que du jv !
Pour du jv pure donc, je trouve aussi que les consoles sont devenues 1000 fois plus intéressantes, du fait de l'absence de soin a l'optimisation pc...
sur le papier, il y a un gouffre de puissance entre les deux qui devrait beaucoup plus se remarquer a l'image. Ce n'est pas le cas. 550€ vs 1500-2000€... il n'y a pas photo !
ils ont tué, volontairement ou non le pc gaming
Le 28 avril 2023 à 22:56:31 :
Cette gen gpu ne vaut pas la peine et en cpu y'a rien de fou surtout la conso qui s'envole pour rien...Tu payes un bras ton pc qui consomme un max pour des perfs minables...
À côté t'as le gars qui a payé sa console. Il lance et il joue....
Et toi t'es là à bench ou à check le moindre fps alors que t'as foutu 2500 balles dedans le bordel.
Parle pour toi, pas au nom de tous, merci.
Le 29 avril 2023 à 09:38:06 :
En théorie, Le PC atomise les consoles à partir du moment où les jeux sont optimisés sur toutes les plateformes. Ces derniers mois l'optimisation sur PC est désastreuse. C'est la première fois que je préfère prendre des jeux tiers sur console plutôt que sur PC.
le pc est toujours devant pour moi même si j'ai une ps5 , en revanche les consoles deviennent de plus en plus intéressante , enfin du 60 fps , du vrr elles sont silencieuse et les offres d'abonnement genre gamepass et psplus sont vraiment intéressante.
Le PC gaming a des problèmes majeurs :
1) Actuellement les PRIX des GPUs son complètement hors de prix . +1300 4080 FE nvidia okkkk ![]()
2) L'optimisation des jeux multi plateformes de plus en plus désastreuse .
3) Les écrans PC qui son très chère pour de la qualité ou juste très mauvais pour les 1080P . On peu jouer sur une TV mais tout le monde n'a pas la possibilité de faire un setup propre ainsi
On va dire que l'avantage du PC reste le multi non payants / les jeux très niches (Genre ETS2 mais après pour les AAA dire qu'on a un avantage bluffant quand on met 3-4x le prix d'une console ? franchement NON.
Est ce qu'un PC haut de gamme propose un visuel plus beau ? oui mais bluffant par rapport a une console non et le prix deviens de en moins en moins accessible au grand publique au vu de qui faut pour faire tourner les jeux ![]()
L'op qui sous-estime la puissance commerciale et nostalgique de Sony et Nintendo... ![]()
J’ai longtemps été sur PC avec de très grosses configurations HEDT ( socket extrême ), SLI, gamme de GPU la plus puissance ou encore watercooling custom. Bah franchement j’ai tout vendu récemment ( grosse config 3090 etc… ) et je suis passé sur une PS5 sur TV OLED bah je regrette vraiment pas.
Pour le peu de gros jeux au final auquel je jouais, bah ça tourne dans une qualité quasi similaire sur ma console a 550 balles, alors je précise que c’est dans mon propre cas, je ne jouais qu’à peu d’exclu PC, encore moins à des jeux compétitifs et vraiment plus du tout à des jeux multi.
Je me fais vraiment des gros jeux solo dans le canap et c’est plaisant.
Après j’avais des machines qui nécessitait bcp d’entretien et de mise à point, c’était quand même du boulot.
Il est évidement pas exclu que je reprenne un PC plus tard parce que je reste quand même un passionné d’hardware, mais pour le moment je comprends tout à fait ceux qui sautent le pas de la console, et j’ai pas mal d’amis gros PC-ISTE qui se posent la question de temps à autres, au vu des prix du matos actuel, des opti….
Le 29 avril 2023 à 10:39:34 :
J’ai longtemps été sur PC avec de très grosses configurations HEDT ( socket extrême ), SLI, gamme de GPU la plus puissance ou encore watercooling custom. Bah franchement j’ai tout vendu récemment ( grosse config 3090 etc… ) et je suis passé sur une PS5 sur TV OLED bah je regrette vraiment pas.
Pour le peu de gros jeux au final auquel je jouais, bah ça tourne dans une qualité quasi similaire sur ma console a 550 balles, alors je précise que c’est dans mon propre cas, je ne jouais qu’à peu d’exclu PC, encore moins à des jeux compétitifs et vraiment plus du tout à des jeux multi.
Je me fais vraiment des gros jeux solo dans le canap et c’est plaisant.Après j’avais des machines qui nécessitait bcp d’entretien et de mise à point, c’était quand même du boulot.
Il est évidement pas exclu que je reprenne un PC plus tard parce que je reste quand même un passionné d’hardware, mais pour le moment je comprends tout à fait ceux qui sautent le pas de la console, et j’ai pas mal d’amis gros PC-ISTE qui se posent la question de temps à autres, au vu des prix du matos actuel, des opti….
Il est vrai un point a ne pas négliger mais les joueurs plus âgés préfère de plus en plus faire une section dans un canapé que sur un siège ![]()
Je pense pas que ça soit qu’une question d’âge, mais plutôt de support… et surtout de jeu.
Un jeu solo ou ça ne demande pas grande concentration c’est plus agréable dans son canap. Après le fond du problème c’est surtout le confort d’usage d’une console actuelle vs un PC ou les jeux sont de moins en moins opti, les prix et le ras le bol d’être pris pour des vaches à lait.
J’ai commencé le hardware fin 2011 et c’est vraiment devenu n’importe quoi ces 3 dernières années. Encore une fois, la différence de qualité deviens vraiment minime comme ça à été dit plus haut et pourtant j’ai pu comparer avec des très grosses config au fur et à mesure des années…
Autant la PS4/One c’était à la ramasse, j’ai eu aussi et rien à voir avec la gen actuelle qui s’en sort étonnement bien, j’avais des a priori et au final pour mes jeux c’est top.
L'autre avantage sur cette console c'est que tout le monde joue dans les mêmes condition, donc tu ne vas pas te faire casser le UC par un mec qui joue en 360Hz avec un setup hors de prix.
Sûr consol, il ni y a que le skill du joueur qui compte.
perso j ai du me remonter une config en pleine pandemie/pénurie. (enjoy la 6900XT à 1450 balles
)
J ai pu limiter la casse avec le reste des composants moins chers en Argentine qu'en France....
mais honnetement si j avais été en France j aurai pris une series X et un bon laptop pour les quelques jeux que j aime modder (la series X ici en Argentine est super chere, comme toute les consoles d'ailleurs...ca n'avait aucun sens d'en acheter une à 650 balles avec des accessoires vendus également super chers...avec aussi un laptop au prix d un rein car j avais quoique il en soit besoin d un Pc)
Ça dépend surtout de l'usage et des jeux qu'on fait, la console l'emporte clairement si on joue "relativement peu" et surtout des AAA action/aventure/rpg comme Sony en fait beaucoup.
Si tu cherches a élargir ton horizon et veut des jeux un peu différent alors c'est sur pc que ça se passe: la majorité des indés ne sortent pas sur console, certains genre comme les STR ou point and click ne sortent pas ou alors ne sont pas vraiment faisables a la manette et certains iraient même jusqu'à dire qu'un FPS a la manette et le framerate console c'est souvent nul (dans certains cas extrêmes ils ont raison, un Doom Eternal au pad a 60 FPS bof bof)
Les mods idem ça n'existe pas sur console, pas ou peu de rétrocompatibilité là où sur pc t'as a la fois tout le catalogue pc depuis plus de 30 ans et celui des consoles plus anciennes via l'émulation.
Niveau prix je pense que ça s'équilibre dans le temps par contre, un pc c'est bien plus cher a l'achat mais a condition de pas être obsédé par le dernier matos et de changer de config tous les 2 ans ça se rentabilise au moins en partie.
Les jeux coûtent moins cher en physique sur console mais a moins d'avoir l'espace pour tout stocker tu va devoir les revendre, t'amortira le prix mais tu pourra pas y rejouer sans l'acheter. En digital ça coûte bien moins cher sur pc par contre mais pas de revente.
Pour quelqu'un qui a beaucoup de temps pour jouer et aime enchaîner les jeux tu peux sans soucis multiplier par 2 voir 3 le prix de la console sur la gen entière. On rajoute le prix du online et le fait que le pc est polyvalent là où la plupart des consoleux ont tout de même un pc a la maison, qu'il soit portable ou fixe.
Dans mon cas j'achète pas mal de jeux, une cinquantaine par an (surtout des indés relativement courts), ma bibliothèque Steam a plus de 10 ans et ça m'arrive parfois de relancer des jeux qui ont cet âge voir bien plus. Je pourrai pas faire ça sur console et si je voulais varier autant mes expériences ça me coûterait le double je pense.
Tout ce pavé pour dire que effectivement les consoles sont plus rentable pour un usage plus casual et qu'avec le prix des TV Oled on est pas perdant sur la qualité visuelle. Pour autant je trouve pas que les consoles aient tant rattrapé le pc, je trouve qu'elles ont perdu une de leur plus grande force du passé à savoir la convivialité. Aujourd'hui avec le peu de jeux qui gèrent le split screen on se retrouve à faire la même chose que sur PC a savoir du jeu solo et du online, simplement dans un canapé plutôt que dans sa chambre.
j'ai une ps5 pour les exclu' (définitives comme bloodborne, ghost of tsushima, tlou part 2, demon's souls remake et temporaires comme returnal, ffxvi, death stranding etc.) et un pc pour le reste (bcp d'indé comme rogue legacy 2, wartales, darkest dungeon 2 etc.)
trop de gros jeux ont un portage éclaté sur pc (comme pour TLoU dernièrement ou le dernier star wars)
Le 29 avril 2023 à 11:00:43 :
L'autre avantage sur cette console c'est que tout le monde joue dans les mêmes condition, donc tu ne vas pas te faire casser le UC par un mec qui joue en 360Hz avec un setup hors de prix.Sûr consol, il ni y a que le skill du joueur qui compte.
Personne joue dans les mêmes condition.
Tout les gens ont des tv/moniteur différent, avec un input lag différent, une qualité d'image différente.
Je suis sûr que y'a pas mal de personnes laisse le mode cinéma quand il joue à des jv sur des tv qui ne change pas de mode automatiquement.
Si tu as une tv/moniteur 120hz, tu joueras avec un meilleur framerate que les autres joueurs même sur console.
Tout le monde ne joue pas avec la manette standard fourni avec la console.
Une manette avec des palettes à l'arrière te permet de faire plus de chose, elle te donne un avantage.
Tu peux être pas très bon sur un jeu et avoir le matos dernier cri.
Un bon joueur n'a pas forcement le meilleur matériel.
Bref la légende des mêmes conditions. ![]()
J'ai la ps5 la Switch et le pc, et sur pc y a vraiment que si tu veux tout mettre en ultra 4k raytracing max sans dlss que ça galère, mais pour le coup ont est loin du standard de la ps5, même en baissant en élevé, voir medium.
Sur ma ps5 (que j'adore aussi hein), la plupart des jeux tu choisi entre le 60 FPS downgrad ou le 30 FPS (4k parfois, raytracing parfois). Et même en qualité graphique a 30 FPS on est pas sur du élevé sur pc.
Et je précise que je ne joue quasiment pas aux jeux multi, mon pc est branché a ma TV Oled + home ciné en dolby atmos, j'y joue donc a la manette posé dans mon canap (tout comme a la ps5 ou la Switch), donc les arguments du pc c'est pas confortable et console c'est plus confortable ça ne marche pas. Certains joues a la console en mode pc sur unz chaise de bureau et vice versa.
Oui les consoles rivalisent avec un pc a 1500€
Le 29 avril 2023 à 01:02:54 :
C'est surtout les jeu qui sont clairement moins cher sur console, cetait le cas sur pc il y a 7 ans mais maintenant sur steam tu trouve rarement un triple A ressent a 20 balles alors que en boite dans les grande surface ta souvent des beau prix..Genre calisto protocol tu le trouve déjà a 25 euro sur ps5 en version boite
Non mais tkt ils vont bien te trouver un bon plan sur un site russe pour avoir tous les jeux à 20 balles. Je suis entièrement d'accord avec toi les jeux sont très chers sur steam depuis des années. Je ne ressent plus vraiment de diff niveau tarif. Les abonnements des MMO ont bien augmenté également dernièrement.
Mouai sur gamesplanet tu as largement et légalement des promo rapidement sans parler du marché gris que presque tout le monde utilise.
Perso j'aime pas tellement les versions boîte, donc même sur ps5 et Switch j'achète en demat ayant que possible.