Bonjour à tous,
J'ai besoin de conseil. Je possède actuellement un Razer blackwidows v3 tkl mini hyperspeed et je ... je ne l'aime pas. 60% je trouve cela peut etre un peu trop mais si ce n'était que ca ! le problème c'est qu'apres quelques mois il me fait deja du double typing voir triple typing, j'ai tout essayé logiciel etc, la je vais le nettoyer a fond, mais je n'ai pas envie de devoir le faire tous les 3 mois quoi...
J'ai un budget autour d'une centaine d'euros, je suis friand de deals, donc je suis pret a attendre un peu. J'ai vu les claviers suivants:
Logitech G915 TKL : Il me semble cocher tous les criteres, bien que un poil trop cher
Logitech G613 : Catégorie des gros claviers, alors que j'aimerai un truc plus petit, probleme récurrent de double typing, donc pour le moment plutot contre...
Avez vous des modèles de clavier a me recommander considérant:
- Clavier SANS FIL obligatoire avec dongle sans fil
- Mécanique ou une membrane efficace
- PAS DE PROBLEME CONNU DE DOUBLE TYPING
- budget aux alentours de 100 EUR
- de préférence format TKL ou normal mais pas trop gros
- Peu importe pour la marque
Merci pour votre aide !
Le logitech mx Keys mini correspond à ce que tu demandes ![]()
Non je veux sans fil car je veux un setup propre ou quand je pose mon ordi pour télétravailler je n'ai pas a me battre avec 50 câbles et ca fait plus propre.
60% : SteelSeries Apex Pro Mini Wireless
Full : Razer Pro Type Ultra / Logitech G715
TKL : NuPhy Air75
Les Logitech ( MX Mechanical ou MX Keys Mini en fonction du format que tu recherche) sont incroyables aussi, mais pour un usage purement bureautique. Je recommanderais pas pour du gaming
Le 20 mars 2023 à 13:57:23 :
Non je veux sans fil car je veux un setup propre ou quand je pose mon ordi pour télétravailler je n'ai pas a me battre avec 50 câbles et ca fait plus propre.
Un clavier c'est juste un unique cable, et le cable management ca existe.
De toute maniere tu ne pourras pas allier wireless et top performance ca n'existe pas à l'heure actuelle.
Le 20 mars 2023 à 13:53:05 :
Go wooting si tu veux ce qu'il y a de mieux : https://next.wooting.io/wooting-60he
Sinon Ducky One Mini toujours une valeur sureWireless = absolument useless sur un clavier et ne peux qu'etre néfaste vis-à-vis des performances
180€ et ils sont pas foutus de proposer du PBT pour la version fr 
Le 20 mars 2023 à 14:20:06 :
Go wooting si tu veux ce qu'il y a de mieux : https://next.wooting.io/wooting-60he
Sinon Ducky One Mini toujours une valeur sureWireless = absolument useless sur un clavier et ne peux qu'etre néfaste vis-à-vis des performances
180e pour de telles specs c'est rien, renseigne toi sur les claviers.
Pour les keycaps PBT French sold out visiblement normalement c'est +20e. Sinon go QWERTY et pas de soucis
Les anne pro sont dans ton budget et cochent toutes les cases sauf que c'est format mini et non TKL
J'en ai acheté un en 2017 pour mon PC portable et il fait toujours le taf quand j'en ai besoin.
PS : le type veut un clavier sans fil à 100€ max et on lui propose des claviers à quasi 200€ et filaire ![]()
Le 20 mars 2023 à 14:43:16 :
Les anne pro sont dans ton budget et cochent toutes les cases sauf que c'est format mini et non TKLJ'en ai acheté un en 2017 pour mon PC portable et il fait toujours le taf quand j'en ai besoin.
PS : le type veut un clavier sans fil à 100€ max et on lui propose des claviers à quasi 200€ et filaire
Quand les critères de quelqu'un peuvent clairement etre remis en question je ne me contente pas de répondre betement.
Il semble attacher une certaine importance à la performance et vouloir quelque chose de fiable et quali. Donc je lui propose ce qu'il y a de mieux meme si ca dépasse légerement le budget. Et sans fil = objectivement useless pour un clavier, ce que ca apporte vs la perte en performance ce n'est absolument pas intéressant. "j'ai absolument besoin d'avoir un cable en moins sur mon bureau" ce n'est pas entendable comme argument.
Le 20 mars 2023 à 14:27:19 :
Le 20 mars 2023 à 14:20:06 :
180e pour de telles specs c'est rien, renseigne toi sur les claviers.
Pour les keycaps PBT French sold out visiblement normalement c'est +20e. Sinon go QWERTY et pas de soucis
Alors déjà l'auteur a un budget "aux alentours de 100€" donc pourquoi avoir linké ce clavier?
Et de quelles "specs" tu parles au juste? Ce clavier a un seul truc qui le démarque du reste c'est les switch analogiques et 99,9% des utilisateurs n'en ont aucune utilité. Et ça change rien au fait que c'est un 60% vendu 180€. Y'a des claviers rapides et fiables vendus même pas la moitié de ce prix.
Putain mais à chaque fois
Tu fais déjà ça à chaque fois que ça parle de souris, maintenant c'est les claviers?
Personne n'a parlé de performance sauf toi
Ok on est d'accord le sans-fil sur un clavier c'est très discutable comme critère mais on là on s'en fout, personne ne parle de performance, on s'en pignole des 2ms que ça va changer ou je ne sais quoi
Arrête de faire chier le monde, 99% des gens ne font pas de compétitif, pas besoin de souris en magnésium à 450€ en occaz, pas besoin d'un tapis de souris à 100€ fait main par un japonais, et pas besoin d'un écran 360hz.
Le 20 mars 2023 à 14:17:02 :
Le 20 mars 2023 à 13:57:23 :
Non je veux sans fil car je veux un setup propre ou quand je pose mon ordi pour télétravailler je n'ai pas a me battre avec 50 câbles et ca fait plus propre.Un clavier c'est juste un unique cable, et le cable management ca existe.
De toute maniere tu ne pourras pas allier wireless et top performance ca n'existe pas à l'heure actuelle.
Ça tombe bien il n'a pas demandé ça.
Encore une fois SactumJefa qui ne voit que par son opinion et ses besoins
Te laisse pas avoir l'op.
Totalement faux. La connexion par dongle USB existe. Et puis sur le Logitech 915 tkl tu as la technologie Lightspeed, la même que sur les souris qui te donne une latence de quoi, 1ms ? Imperceptible.
Il n'y a quasi aucune différence entre sans fil et filaire de nos jours.
Je te recommande du coup le Logitech G915 TKL. Le type de Switchs c'est selon tes préférences. Moi j'ai des clicky.
Dis toi qu'un type comme Faide joue avec ce clavier, normal vu qu'il est excellent. Donc quand j'entends l'autre random te parler de perte de perf ça me fait doucement rire 
Le 20 mars 2023 à 15:03:15 :
Les anne pro sont dans ton budget et cochent toutes les cases sauf que c'est format mini et non TKLJ'en ai acheté un en 2017 pour mon PC portable et il fait toujours le taf quand j'en ai besoin.
PS : le type veut un clavier sans fil à 100€ max et on lui propose des claviers à quasi 200€ et filaire
Quand les critères de quelqu'un peuvent clairement etre remis en question je ne me contente pas de répondre betement.
Il semble attacher une certaine importance à la performance et vouloir quelque chose de fiable et quali. Donc je lui propose ce qu'il y a de mieux meme si ca dépasse légerement le budget. Et sans fil = objectivement useless pour un clavier, ce que ca apporte vs la perte en performance ce n'est absolument pas intéressant. "j'ai absolument besoin d'avoir un cable en moins sur mon bureau" ce n'est pas entendable comme argument.
C'est pas useless, ça l'est pour toi peut-être mais perso avec un pc portable ou un clavier qui change régulièrement de PC à un autre le sans-fil est objectivement meilleur que le filaire ![]()
Et comme l'ont dit les VDD, y'a que toi qui te pignole sur les perf, tout ce que veut l'OP c'est un clavier qui part pas en couilles quand t'appuie dessus, pas besoin d'un clavier à 200€ pour ça et l'anne pro en wireless n'a pas de soucis de double/triple frappe même après 6ans.
PS : N'achetez pas de produits razer, c'est des bons produits à la base mais pas durables, toujours des problèmes dans les mois qui suivent
Le 20 mars 2023 à 16:18:04 :
Il semble attacher une certaine importance à la performance et vouloir quelque chose de fiable et quali. Donc je lui propose ce qu'il y a de mieux meme si ca dépasse légerement le budget. Et sans fil = objectivement useless pour un clavier, ce que ca apporte vs la perte en performance ce n'est absolument pas intéressant. "j'ai absolument besoin d'avoir un cable en moins sur mon bureau" ce n'est pas entendable comme argument.C'est pas useless, ça l'est pour toi peut-être mais perso avec un pc portable ou un clavier qui change régulièrement de PC à un autre le sans-fil est objectivement meilleur que le filaire
Et comme l'ont dit les VDD, y'a que toi qui te pignole sur les perf, tout ce que veut l'OP c'est un clavier qui part pas en couilles quand t'appuie dessus, pas besoin d'un clavier à 200€ pour ça et l'anne pro en wireless n'a pas de soucis de double/triple frappe même après 6ans.
Non mais même aux niveaux des perfs il raconte n'importe quoi pour le coup puisque la majorité des pros ou bons joueurs utilisent des souris et clavier sans fil, c'est juste débile ce qu'il raconte.
Un clavier c'est juste un unique cable, et le cable management ca existe.
De toute maniere tu ne pourras pas allier wireless et top performance ca n'existe pas à l'heure actuelle.Ça tombe bien il n'a pas demandé ça.
Encore une fois SactumJefa qui ne voit que par son opinion et ses besoins
![]()
Te laisse pas avoir l'op.
Tu ne t'intéresses pas aux clavier meca 60% sans etre dans l'optique d'avoir un minimum de performance, c'est du bon sens. Et il veut quelque chose de fiable et durable, ca tombe bien il n'y a pas mieux que les switchs analogiques pour ca.
Comme d'habitude ton intervention ne sert aucunement à l'auteur, et maintenant tu vas fuire la discussion comme tu le fais si bien sur chaque topic.
Le 20 mars 2023 à 15:22:08 :
Putain mais à chaque foisTu fais déjà ça à chaque fois que ça parle de souris, maintenant c'est les claviers?
Personne n'a parlé de performance sauf toiOk on est d'accord le sans-fil sur un clavier c'est très discutable comme critère mais on là on s'en fout, personne ne parle de performance, on s'en pignole des 2ms que ça va changer ou je ne sais quoi
Arrête de faire chier le monde, 99% des gens ne font pas de compétitif, pas besoin de souris en magnésium à 450€ en occaz, pas besoin d'un tapis de souris à 100€ fait main par un japonais, et pas besoin d'un écran 360hz.
Je te renvoi vers ce que je dis juste au dessus.
Et pour la suite :
"99% des gens ne font pas de compétitif" Vous vivez dans votre monde les casus ou c'est comment ? Un simple coup d'oeil sur steam chart ou n'importe quel site similaire montre que les jeux les plus massivement joués sont les jeux compétitifs (FPS PvP entre autre), mon discours touche bien plus de monde que vous semblez le croire. Les DMs que je recois quotidiennement pour de l'aide sur un écran, tapis ou souris témoigne d'ailleurs de cela.
Enfin stop la désinfo, Starlight pro TenZ dispo neuve au prix MSRP : https://www.maxgaming.com/en/finalmouse-starlight-pro-tenz , idem pour les tapis trouvables moins chers aujourd'hui, et j'ai suffisamment démontré l'intéret des écrans 360Hz+, si tu fais pas l'effort de lire et comprendre mes posts/articles que je link je ne peux rien faire pour toi.
"mon discours touche bien plus de monde que vous semblez le croire. Les DMs que je recois quotidiennement pour de l'aide sur un écran, tapis ou souris témoigne d'ailleurs de cela"
Oui bon par contre ne commence avec ton argument d'autorité.
T'es un giga randomax avec 0 earnings, fais toi tout petit et redescend sur Terre 
Le 20 mars 2023 à 16:24:59 :
Le 20 mars 2023 à 16:18:04 :
Il semble attacher une certaine importance à la performance et vouloir quelque chose de fiable et quali. Donc je lui propose ce qu'il y a de mieux meme si ca dépasse légerement le budget. Et sans fil = objectivement useless pour un clavier, ce que ca apporte vs la perte en performance ce n'est absolument pas intéressant. "j'ai absolument besoin d'avoir un cable en moins sur mon bureau" ce n'est pas entendable comme argument.C'est pas useless, ça l'est pour toi peut-être mais perso avec un pc portable ou un clavier qui change régulièrement de PC à un autre le sans-fil est objectivement meilleur que le filaire
Non mais même aux niveaux des perfs il raconte n'importe quoi pour le coup puisque la majorité des pros ou bons joueurs utilisent des souris et clavier sans fil, c'est juste débile ce qu'il raconte.
Les souris c'est différent, oui le wireless sur ces dernieres est aujourd'hui devenu très performant, et le fait de ne pas avoir de cable est un gain considérable car aucune gene/resistance dans les mouvements. Sur un clavier ne pas avoir de cable est useless, et arrete de raconter n'importe quasiment aucun top player n'utilise de keyboard wireless : https://prosettings.net/best-valorant-keyboard/ .
Non SanctumJefa, tu te trompes et tu es condescendant encore une fois.
Tu crois pouvoir étendre ton savoir si des micro optimisations. J'ai été clair sur mes critères et les autres ont parfaitement compris, sauf toi.
Je cherche un clavier SANS FIL car:
- C'est bien de ne pas avoir de cable partout a brancher débranche.
- C'est plus propre visuellement.
- En 2023, les performances sont assez bonnes pour ne pas ressentir les differences par rapport a un clavier filaire, a moins d'etre un hardcore gamer, tu vas encore me sortir un benchmark, mais je m'en cogne, pour moi c'est suffisant comme vitesse
J'ai une préférence pour les TKL car:
- Je n'utilise pas les chiffres assez souvents pour que le pavé numérique est un réel intéret
- Je suis minimaliste, donc j'aime avoir un bureau propre, rangé, sans aucun fil ET de préférence avec un clavier facile a déplacer et a transporter.
Je ne sais pas si tu trolles ou si tu as des problèmes de sociabilité mais:
- On a chacun des besoins différents, donc prends bien le temps d'analyser ce qui m'interesse vraiment
- Tu peux donner ton avis mais en restant poli et en partageant celui ci de manière sympa, je n'ai rien contre le fait que tu me proposes une alternatives ou a un budget supérieur mais il faut le faire avec la maniere pas en disant "c'est complétemet débile de prendre du sans fil"...
- Tu réponds mal aux différentes personnes qui me viennent en aide alors qu'ils me proposent des solutions qui rentrent dans mes critères.
J'ai l'impression que tu fais ca a chaque topic, donc remet toi en question, tu sais il y'a de la nuance et des besoins polyvalents, on peut vouloir un clavier gaming agréable et sans fil sans pour autant chercher a ce que ce soit CE QUI SE FAIT DE MIEUX EN GAMING mais qui présentent d'autres avantages qu'on ne retrouve pas ailleurs. C'est comme si tu me proposais une Ferrari alors que je t'ai dis que j'ai besoin d'une 5 places car j'ai 2 enfants, et que tu me disais: oui mais Ferrari ca va plus vite et c'est plus prestigieux.