CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis achat PC monté FlowUp

memoriesdark
memoriesdark
Niveau 14
02 mars 2023 à 14:25:12

Bonjour à tous.

Depuis maintenant quelques années je me coltine un PC qui tourne très mal (lag, pas plus de 30 fps en jeu etc....)

Mais voila cette année, C'est MON année !

J'ai enfin le budget pour acheter un nouveau PC ! (j'ai un budget de 2000€ voire un tout petit peu plus).

Je pense prendre un PC déjà prêt ! (je n'ai pas envie de galérer à monter le Pc, à acheter les pièces petit à petit ect...)

Depuis quelque temps j'ai remarquer le site FlowUp

Sur leurs site je suis tomber sur deux pc qui me plaise plutot bien.

Le PC BlackHawk à 2166.90€ https://www.flowup.shop/shop/pc-bla...,1024,1030,1031,1063,1033,1027,1034,1028,1035

Le Pc Abyssin à 1965.25€https://www.flowup.shop/shop/pc-aby...08,1002,1004,998,999,1018,1005,1000,1007,1006

J'ai besoin de votre avis sur les deux configs ainsi que sur la marque !

Que pensez-vous de Flow Up ? Ainsi que des configs proposez ?

Pensez-vous que tous les jeux vont pouvoir tourner correctement avec les configs proposez ?

Connaissez-vous d'autres site "Fiable" ou acheté de bonnes configs déjà prêtes ?

Merci à vous.

Bahar
Bahar
Niveau 62
02 mars 2023 à 14:33:59

FlowUP ça appartient aux youtubers de FrenchHardware il me semble.

Juste pour pas soutenir ces deux clowns j'aurais tendance à te conseiller de ne pas acheter sur leur site. :hap:

D'ailleurs j'ai réussi à accéder à ton lien, mais en cherchant le PC Abyssin à la main je le trouve super cher pour ce qu'il est. 2000€ pour une 3080 et un 5800X... :(

En choppant la 3080 d'occasion sur lbc tu t'en sors pour beaucoup moins cher.

Édit : j'ai lu trop vite, j'ai pas vu que tu voulais que du déjà fait. Dans ce cas pourquoi pas mais bordel c'est cher :hap:

Message édité le 02 mars 2023 à 14:38:10 par Bahar
Megarex
Megarex
Niveau 61
02 mars 2023 à 14:35:15

pour de la config deja prete c'est OK. les autres sites FR font pas mieux. peut etre cybertek mais jamais test

memoriesdark
memoriesdark
Niveau 14
02 mars 2023 à 14:43:30

Le 02 mars 2023 à 14:33:59 :

Juste pour pas soutenir ces deux clowns j'aurais tendance à te conseiller de ne pas acheter sur leur site. :hap:

D'ailleurs j'ai réussi à accéder à ton lien, mais en cherchant le PC Abyssin à la main je le trouve super cher pour ce qu'il est. 2000€ pour une 3080 et un 5800X... :(

Édit : j'ai lu trop vite, j'ai pas vu que tu voulais que du déjà fait. Dans ce cas pourquoi pas mais bordel c'est cher :hap:

Oui après j'ai pas envie de me prendre la tête à tout monté, à tout installer ect...
Donc la différence de prix me dérange pas.

Vous penser qu'avez ce genre de config les jeux vont quand même bien tourner ?

Aprés je suis d'accord pour payer plus cher pour un pc monter mais pas payer ULTRA CHER pour un pc monter.

Niveau prix en sachant qu'il s'agis d'un pc monté ça reste correcte ?

KheyVeil3
KheyVeil3
Niveau 7
02 mars 2023 à 15:06:30

Va plutôt sur les sites allemands
Memorypc, agando, dubaro, CSLComputer etc

T'aura les mêmes configs pour 300€ de moins

DreaM_Belphegor
DreaM_Belphegor
Niveau 15
02 mars 2023 à 15:09:30

A 2000€ je crois que tu peux viser un 13600k/4070Ti chez les monteurs allemands comme ça : https://www.csl-computer.com/systemes-pc/pc-de-jeu/pc-de-jeu-nvidia-geforce/pc-csl-speed-4520-core-i5.html

Ou ça côté Proco AMD : https://www.csl-computer.com/systemes-pc/pc-de-jeu/pc-de-jeu-nvidia-geforce/pc-csl-sprint-5745-ryzen-7.html

memoriesdark
memoriesdark
Niveau 14
02 mars 2023 à 15:26:46

Le 02 mars 2023 à 15:09:30 :
A 2000€ je crois que tu peux viser un 13600k/4070Ti chez les monteurs allemands comme ça : https://www.csl-computer.com/systemes-pc/pc-de-jeu/pc-de-jeu-nvidia-geforce/pc-csl-speed-4520-core-i5.html

Ou ça côté Proco AMD : https://www.csl-computer.com/systemes-pc/pc-de-jeu/pc-de-jeu-nvidia-geforce/pc-csl-sprint-5745-ryzen-7.html

Malheureusement tes liens ne fonctionne pas.

Je vais regarder sur les sites Memorypc, agando, dubaro, CSLComputer etc..
Aprés je m'y connais pas beaucoup malheureusement.

Des config déja monté à me conseiller ?

Par compte le SAV fonctionne comment via les sites que vous m'avais donner ?
Car c'est ça qui me fais peur.

Message édité le 02 mars 2023 à 15:30:23 par memoriesdark
memoriesdark
memoriesdark
Niveau 14
02 mars 2023 à 15:33:08

Question bête, mais je vois que les pc via MemoryPC sont allemand donc l'installation sera configurer en allemand ?

On pourra modifier dans l'interface Windows ou il faudra tout réinstaller ?

Mikoto_Urabe
Mikoto_Urabe
Niveau 67
02 mars 2023 à 15:34:13

Le 02 mars 2023 à 14:43:30 :

Oui après j'ai pas envie de me prendre la tête à tout monté, à tout installer ect...

Aprés je suis d'accord pour payer plus cher pour un pc monter mais pas payer ULTRA CHER pour un pc monter.

Il y a une chose qui faut comprendre, tu vas te prendre la tête quelques heures, pour au final avoir une bien meilleur config, qui te tiendra sur des années, bien plus que ce genre de pc, du coup, entre te prendre la tête quelques heures et gagner des années, le choix est vite fait https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Enub
Enub
Niveau 74
02 mars 2023 à 15:35:20

Le 02 mars 2023 à 15:33:08 :
Question bête, mais je vois que les pc via MemoryPC sont allemand donc l'installation sera configurer en allemand ?

On pourra modifier dans l'interface Windows ou il faudra tout réinstaller ?

Non tu choisis un windows en français et c'est bon, apres monter un pc tout seul cest très facile

Enub
Enub
Niveau 74
02 mars 2023 à 15:35:55

Le 02 mars 2023 à 15:34:13 :

Il y a une chose qui faut comprendre, tu vas te prendre la tête quelques heures, pour au final avoir une bien meilleur config, qui te tiendra sur des années, bien plus que ce genre de pc, du coup, entre te prendre la tête quelques heures et gagner des années, le choix est vite fait https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Ceci

memoriesdark
memoriesdark
Niveau 14
02 mars 2023 à 15:49:39

Je comprend ton raisonnement.

Mais comme préciser, je ne cherche pas à monter mon Pc.
Je veux juste recevoir mon pc sans devoir galérer à commander tout les composants un par un, à monter puis faire des conneries ect.. (surtout que j'y connais rien donc bon et que j'ai pas la patience...)

le fait de payer plus cher pour une config déjà prête me dérange pas en soi.

Je veux juste pas me retrouver avec des composants d'un Pc qui couterait 800€ en réalité et le payer 2100 €.

Si la le Pc vaut en réalité 1700€ non monté et que je le paye 2100€ car monté, installer ect.., ça me pose pas de problème.

Message édité le 02 mars 2023 à 15:52:29 par memoriesdark
Mikoto_Urabe
Mikoto_Urabe
Niveau 67
02 mars 2023 à 15:55:23

Le 02 mars 2023 à 15:49:39 :

Je comprend ton raisonnement.

Mais comme préciser, je ne cherche pas à monter mon Pc.
Je veux juste recevoir mon pc sans devoir galérer à commander tout les composants un par un, à monter puis faire des conneries ect.. (surtout que j'y connais rien donc bon et que j'ai pas la patience...)

le fait de payer plus cher pour une config déjà prête me dérange pas en soi.

Je veux juste pas me retrouver avec des composants d'un Pc qui couterait 800€ en réalité et le payer 2100 €.

Si la le Pc vaut en réalité 1700€ non monté et que je le paye 2100€ car monté, ça me pose pas de problème.

Dans ce cas, achète une console, c'est le principe même enfaite, ne pas t'embêter, tu auras ton produit déjà monté, sans aucune prise de tête.

D'ailleurs tu sembles paniquer à la moindre galère, si pour toi bidouiller ne serait-ce qu'un composant relève de l'impossible, c'est que le PC au delà de la bureautique n'est pas fait pour toi.

Franchement tu serais bien plus satisfait avec une PS5 à 600 balles, je dis ça pour toi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491572376-img-0024.png

memoriesdark
memoriesdark
Niveau 14
02 mars 2023 à 16:06:55

Le truc c'est que j'ai déjà un pc... ainsi que la PS5. :hap:

J'ai jamais galérer sur les choses "au delà de la bureautique"...
l'installation de jeux, changer des fichier dans les dossier, installer des emulateurs ect...

Sauf que voila mon pc à l'heure actuel galère à faire tourner certain jeux qui ne sont pas sur ps5 :ok:

Voila pourquoi je recherche un nouveau pc.

J'ai déjà monté un pc, je veux pas recommencer j'ai pas la patience pour c'est comme ça.

Voila pourquoi je souhaite m'orienter sur une config monté...

Message édité le 02 mars 2023 à 16:10:56 par memoriesdark
Willyrock94
Willyrock94
Niveau 47
02 mars 2023 à 16:07:42

Si t'as besoin d'aide pour monter je veux bien te le faire gratos sans rien en retour

Megarex
Megarex
Niveau 61
02 mars 2023 à 16:08:36

Le mec demande un pc monté bordel faut toujours que ça parte en débat de 4 pages pour lui dire que on trouve moins cher composant par composant. Il a compris c'est bon il a un cerveau aussi je crois

Fankine
Fankine
Niveau 81
02 mars 2023 à 17:21:31

Dans ce cas, achète une console, c'est le principe même enfaite, ne pas t'embêter, tu auras ton produit déjà monté, sans aucune prise de tête.

D'ailleurs tu sembles paniquer à la moindre galère, si pour toi bidouiller ne serait-ce qu'un composant relève de l'impossible, c'est que le PC au delà de la bureautique n'est pas fait pour toi.

Franchement tu serais bien plus satisfait avec une PS5 à 600 balles, je dis ça pour toi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491572376-img-0024.png

Au pire il fait ce qu'il veut, il veut une bonne config sans la monter lui-même et c'est son droit, il a pas à se justifier. Il sait très bien que ça va lui coûter plus cher car le temps gagné faut bien payer la personne qui va le passer à faire le montage à sa place.

Bref, flow up c'est pas mal en France les prix sont pas trop poussifs comparés à d'autres pc pré-montés. Surtout qu'ils proposent désormais des PC avec le boitier HYTE Y60 qui vient tout juste d'être dispo en France et c'est sympa, mais je crois que la config avec ce boitier est super chère car haut de gamme mais y'a p'tet moyen de leur demander une autre config avec ce boitier :hap:

Sinon à ta place je prendrais le blackhawk plutôt que l'abyssin qui me semble bien plus rentable car :
32Go de ram vs 16
Légèrement meilleur proco
Bien meilleure carte graphique
Boitier plus sympa

Pour 200€ d'écart, c'est plus rentable :oui: Rien que sur la RAM et la CG t'as déjà largement rattrapé tes 200€.

Regarde quand même du côté des Allemands car je les vois souvent sur dealabs, visiblement ils ont du succès et pratiquent des prix vraiment intéressants mais je connais pas trop perso

Gromanichel
Gromanichel
Niveau 8
02 mars 2023 à 17:28:49

Bof bof

Mikoto_Urabe
Mikoto_Urabe
Niveau 67
02 mars 2023 à 17:32:14

Ce n'est même pas seulement le prix alors que vous vous attardez là dessus, acheter un pc à ce prix, ce serait du gâchis de ne pas se "prendre la tête" même après achat, on saura pas vraiment s'en servir, l'exploiter comme il se doit. Ce genre de pc, il faut au contraire être curieux, un touche à tout, d'ou le fait que je parle de console qui est le contraire d'un pc, non prise de tête https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

AieouilleOUILLE
AieouilleOUILLE
Niveau 8
02 mars 2023 à 17:41:10

Avec un AIO msi y a moyen que t'ai à refoutre les main dedans vu comment ça tombe en panne ces merdes.
Je plussoie les sites allemands.
Par contre, je te dirais que même si t'as pas envie de le monter, tu peux tout a fait commander les pieces individuellement sur plusieurs sites a partir d'une config recommandée et emmener ça chez l'informaticien du coin, ça te sauvera beaucoup d'argent, t'auras la config voulue et t'auras pas à monté quoi que ce soit.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment