CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aucune différence entre un casque hyperx cloud et senheiser

Citrohaine
Citrohaine
Niveau 34
15 avril 2022 à 17:04:55

Bonjour,
je viens de recevoir un casque senheiser gsp600 mais je vois aucune différence avec mon ancien hyperx cloud.

C'est normal? J'ai entendu dire que youtube et spotify c'est de la merde pourtant c'est ce que j'écoute a 95% du temps.

Je l'ai payé 100€ et j'hésite à le renvoyer.

Faut aller sur des sites spéciaux pour profiter du son? Ou alors acheter une carte son externe? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

batisto66
batisto66
Niveau 51
15 avril 2022 à 17:35:12

C'est une dauble le gsp600 le son est correct mais les écouteurs sont hyper fragile et la construction du casque est pourri un conseil renvoi le :ok:

Message édité le 15 avril 2022 à 17:35:23 par batisto66
[duckduckgo]
[duckduckgo]
Niveau 34
15 avril 2022 à 18:32:45

Le hyperxcloud est très bon de base ... après généralement tu verras la diff si tu reviens sur le hyperx une semaione après

Citrohaine
Citrohaine
Niveau 34
15 avril 2022 à 18:35:26

Après le retour en Allemagne c'est 16€ par la poste, je sais pas si ça vaut le coup de le renvoyer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Message édité le 15 avril 2022 à 18:35:40 par Citrohaine
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2022 à 18:55:33

Le 15 avril 2022 à 17:04:55 Citrohaine a écrit :
Bonjour,
je viens de recevoir un casque senheiser gsp600 mais je vois aucune différence

Pose toi des questions si tu vois les sons au lieu de les entendre. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif

J'ai entendu dire que youtube et spotify c'est de la merde pourtant c'est ce que j'écoute a 95% du temps.

Qu'est-ce-que tu veux qu'on te dises de plus si tu définis toi-même la qualité de ce que tu écoutes... L'ouïe ça se travaille et toi t'as passé ta vie à lui faire des misères...

T'as pas de point de comparaison autre que ça et si t'utilises des logiciels qui passent le tout dans la couche de gestion audio de windows plutôt qu'en bitperfect, forcément que t'auras limite 0 différence... Ton casque va pas changer grand chose à la gestion numérique et au traitement du son tout seul. Tu gagnes une plage de fréquence plus étendu mais si t'as toujours des fichiers pourrient qui dépasse pas les 20KHz ya strictement aucun gain a espérer... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494968374-pas-de-chance.png

Message édité le 15 avril 2022 à 18:56:14 par Pseudo supprimé
Citrohaine
Citrohaine
Niveau 34
15 avril 2022 à 19:36:53

Le 15 avril 2022 à 18:55:33 :

Bonjour,

Pose toi des questions si tu vois les sons au lieu de les entendre. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif

:)
tu m'as compris

J'ai entendu dire que youtube et spotify c'est de la merde pourtant c'est ce que j'écoute a 95% du temps.

Qu'est-ce-que tu veux qu'on te dises de plus si tu définis toi-même la qualité de ce que tu écoutes... L'ouïe ça se travaille et toi t'as passé ta vie à lui faire des misères...

T'as pas de point de comparaison autre que ça et si t'utilises des logiciels qui passent le tout dans la couche de gestion audio de windows plutôt qu'en bitperfect, forcément que t'auras limite 0 différence... Ton casque va pas changer grand chose à la gestion numérique et au traitement du son tout seul. Tu gagnes une plage de fréquence plus étendu mais si t'as toujours des fichiers pourrient qui dépasse pas les 20KHz ya strictement aucun gain a espérer... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494968374-pas-de-chance.png

Bah je pensais que le hyperx cloud c'était limite du bas de gamme, en achetant un casque de base à 150€ je m'attendais à un son plus "explosif" mais pour ça faut prendre du haut de gamme à + de 300€ :(

Merci de ta réponse nonobstant

western52
western52
Niveau 5
15 avril 2022 à 22:04:03

En montant en gamme on peut simplement se retrouvé bridé par la qualité du chipset audio de la carte mère.
Je ne sais pas ce que vaut ce casque ni si ta carte son est suffisante, mais c'est une contrainte à avoir en tête.

CroqMonsieur
CroqMonsieur
Niveau 67
15 avril 2022 à 22:07:49

Le 15 avril 2022 à 22:04:03 :
En montant en gamme on peut simplement se retrouvé bridé par la qualité du chipset audio de la carte mère.
Je ne sais pas ce que vaut ce casque ni si ta carte son est suffisante, mais c'est une contrainte à avoir en tête.

Non ça c'est faux, faut arreter avec ça. il y a des casques haut de gamme qui ne nécessitent pas d'amplification véloce.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2022 à 01:29:17

Le 15 avril 2022 à 19:36:53 Citrohaine a écrit :

Bonjour,

tu m'as compris

Bah je pensais que le hyperx cloud c'était limite du bas de gamme, en achetant un casque de base à 150€ je m'attendais à un son plus "explosif" mais pour ça faut prendre du haut de gamme à + de 300€ :(

Le casque n'est qu'un outil passif dans la chaine.

Ton plus gros problème ça va être la normalisation de la musique par windows et un navigateur ne permet pas de sortir du bit-perfect. Donc quelque soit le casque t'auras toujours windows qui vient foutre ses gros doigt dedans si ta source est issu du navigateur. Une apps dédiée avec les drivers ASIO/Kernel Streaming permet de s'assurer que jamais windows n'interviennent dans le processus et à partir de la tu pourras commencer à entendre la différence entre 2 casques si elle existe.

Ensuite t'as aussi, comme la dit western52, le chispet son de ta CM qui entre en jeu. Même sur des CM à 500 balles les constructeurs se font pas chier et foutent de la merde à pas cher parce que l'audiophilie n'est pas un argument de vente probant. La plupart des clients étant surement comme toi à écouter du youtube la quasi totalité du temps et tant que t'entends quelque chose ce te suffit. :)

Pareil avec les cartes son à 200 ou 300€ des grands constructeurs, c'est mieux qu'un chipset mais pour le prix des modèles HdG ça casse pas 3 pattes à un canard. Asus et ses op-amp muses01 et muses02, à 5€/u pour un particulier, sur ses xonar essence stx et stx II... Au prix où elles sont vendu t'es en droit d'attendre au moins des Bursons. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496491923-jesusperplex2.png

D'où l'usage d'un DAC souvent recommandé, et un usb par la même occasion pour qu'il soit plus versatile qu'un périphérique pci limité à ton pc, en plus d'un bon casque pour lire ses fichiers audio en bitperfect avec foobar2000. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487984196-789797987987464646468798798.png

L'un des rares avantages, si on peut appeler ça comme ça, de la couche audio de directx c'est le transcodage à la volée là ou l'ASIO/Kernel Streaming sera dans l'impossibilité de jouer ton fichier si le matériel ne le supporte pas. Windows lui fera un downgrade pourrie avec quelque chose pouvant être lu par ton chipset (32 bits/192kHz => 24bits/48kHz par exemple).

Le bitperfect c'est s'assurer que chaque bit qui compose ton fichier audio est exactement celui qui t'arrives dans les oreilles et qu'il n'a pas été altéré durant son parcours. Donc si ton fichier est d'une qualité trop élevé pour ton matos, ça devient donc logiquement illisible.

Si ça te paraît compliqué c'est normal, windows c'est caca. Sur macos ou linux c'est simple comme bonjour d'avoir du bitperfect.
Sur linux c'est tellement simple qu'il suffit juste d'avoir ALSA comme mixeur audio et le volume à 100% pour que ça passe en bitperfect. Du coup t'as juste à trouver de bons fichiers et du bon matos et tu t'occupes de rien si n'est avoir ALSA et non pulseaudio. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/1/1585526059-91473490-226713802040947-4331785057036402688-n.png

OmeGajil
OmeGajil
Niveau 64
16 avril 2022 à 01:41:03

Je suis apsse d'un hyperx cloud 2 a un audio Technica M50x.

Je ne reviendrais jamais en arrière.

CroqMonsieur
CroqMonsieur
Niveau 67
16 avril 2022 à 02:21:45

Le 16 avril 2022 à 01:29:17 :

Le 15 avril 2022 à 19:36:53 Citrohaine a écrit :

Bonjour,

tu m'as compris

Le casque n'est qu'un outil passif dans la chaine.

Ton plus gros problème ça va être la normalisation de la musique par windows et un navigateur ne permet pas de sortir du bit-perfect. Donc quelque soit le casque t'auras toujours windows qui vient foutre ses gros doigt dedans si ta source est issu du navigateur. Une apps dédiée avec les drivers ASIO/Kernel Streaming permet de s'assurer que jamais windows n'interviennent dans le processus et à partir de la tu pourras commencer à entendre la différence entre 2 casques si elle existe.

Ensuite t'as aussi, comme la dit western52, le chispet son de ta CM qui entre en jeu. Même sur des CM à 500 balles les constructeurs se font pas chier et foutent de la merde à pas cher parce que l'audiophilie n'est pas un argument de vente probant. La plupart des clients étant surement comme toi à écouter du youtube la quasi totalité du temps et tant que t'entends quelque chose ce te suffit. :)

Pareil avec les cartes son à 200 ou 300€ des grands constructeurs, c'est mieux qu'un chipset mais pour le prix des modèles HdG ça casse pas 3 pattes à un canard. Asus et ses op-amp muses01 et muses02, à 5€/u pour un particulier, sur ses xonar essence stx et stx II... Au prix où elles sont vendu t'es en droit d'attendre au moins des Bursons. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496491923-jesusperplex2.png

D'où l'usage d'un DAC souvent recommandé, et un usb par la même occasion pour qu'il soit plus versatile qu'un périphérique pci limité à ton pc, en plus d'un bon casque pour lire ses fichiers audio en bitperfect avec foobar2000. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487984196-789797987987464646468798798.png

L'un des rares avantages, si on peut appeler ça comme ça, de la couche audio de directx c'est le transcodage à la volée là ou l'ASIO/Kernel Streaming sera dans l'impossibilité de jouer ton fichier si le matériel ne le supporte pas. Windows lui fera un downgrade pourrie avec quelque chose pouvant être lu par ton chipset (32 bits/192kHz => 24bits/48kHz par exemple).

Le bitperfect c'est s'assurer que chaque bit qui compose ton fichier audio est exactement celui qui t'arrives dans les oreilles et qu'il n'a pas été altéré durant son parcours. Donc si ton fichier est d'une qualité trop élevé pour ton matos, ça devient donc logiquement illisible.

Si ça te paraît compliqué c'est normal, windows c'est caca. Sur macos ou linux c'est simple comme bonjour d'avoir du bitperfect.
Sur linux c'est tellement simple qu'il suffit juste d'avoir ALSA comme mixeur audio et le volume à 100% pour que ça passe en bitperfect. Du coup t'as juste à trouver de bons fichiers et du bon matos et tu t'occupes de rien si n'est avoir ALSA et non pulseaudio. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/1/1585526059-91473490-226713802040947-4331785057036402688-n.png

On va essayer d'etre concis pour eviter des croyances aussi foireuses perdurent:

• Le protocole de communication avec ton DAC ne change pas le rendu audio et la qualité perçue. L'ASIO, WASAPI, Directsound... c'est pas ça qui va t'apporter un gain audible
  • La re-quantification d'un signal PCM n'apporte pas de perte audible si ton format de sortie est au dessus de 16 bits 44.1khz
  • Le bitperfect n'apporte pas de gain audible

Bref evite de balancer un pavé qui est completement hors sujet pour l'auteur et qui st juste faux. c'est pas parceque tu passes en bitperfect ou que tu changes de protocole de communication que tu vas ameliorer la qualité audio audible, à la limite si t'as un communication cracra tu auras des "pops" et/ou du bruits mais en aucun cas un gain qui va changer le rendu audio comme tu le laisses entendre.

Message édité le 16 avril 2022 à 02:23:48 par CroqMonsieur
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2022 à 09:23:50

Vouloir "débunker" les croyances en racontant des conneries. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Continue d'écouter de la musique altéré par directsound si tu penses que ça ne change rien que veux tu.

Ya pas d'amélioration justement en bitperfect, juste une écoute pure du fichier. S'il est pourrie ça sera moche ça s'etendra et directsound n'en cachera pas les défauts, s'il est bon il sonnera comme il doit sonner ni plus ni moins.

T'es un adepte des tests à l'aveugle fait sur un navigateur où directsound normalise toute la partie audio pour te complaire dans le fait qu'il n'ya "aucune différence" entre le mp3 et le reste, s'il est originaire d'une vraie source audio de qualité bien évidemment ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522530708-jesusgif.gif

C'est tes croyances qui sont foireuses pélos. Encore un qui converti ses mp3 en flac pour ensuite dire "ya pas de différences ça sert à rien votre flac. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493857217-and-that-s-how-medic-lost-his-medical-license-by-thetig3r42-d4kljwy.jpg "

OmeGajil
OmeGajil
Niveau 64
16 avril 2022 à 09:33:17

Bah c'est surtout que sur un meilleur casque, les sons de mauvaise qualité montrent encore plus qu'ils le sont.

matt44200
matt44200
Niveau 59
16 avril 2022 à 09:55:29

Après tout le monde n'a pas l'oreille pour entendre la différence entre un bon materiel audio et un moins bon. D'autre s'habitue presque instantanément sans trop s'en rendre compte, et quand ils repassent sur l'ancien materiel, ben ca pique !

J'écoute beaucoup de musique sans être audiophile, et franchement on m'avait dit tidal c'est mieux que spotify, prend un abonnement pour le hi-res... pour etre tout a fait honnête, je n'entend aucune différence ! c'est tellement difficile a comparer, les engistrements ne sont pas les même entre tidal et spotify pour pas mal de chansons. Globalement pour les musiques plus anciennes, je trouve la qualité de l'enregistrement meilleure. Le lecteur de tidal et spotify n'est pas le même, le volume de sortie non plus.

En bref je crois qu'à moins peut etre d'etre vraiment audiophile, ca ne sert a rien de claquer 500€ dans un casque et encore 200€ dans une carte son. ne pas prendre le bas de gamme, un juste milieu.

Comme dans beaucoup de domaine le marketing fait bien sont travail !

matt44200
matt44200
Niveau 59
16 avril 2022 à 10:06:05

Youtube c'est la plupart du temps très compressé et mal ! Spotify a je trouve un très bon algorythme de compression même si ils sont sur le déclin par rapport a ce que propose la concurrence. (même si pour moi, le hi-res de tidal me laisse songeur...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2022 à 10:49:31

Le 16 avril 2022 à 09:55:29 matt44200 a écrit :

D'où mon exemple avec les xonar essence qui ne devraient pas être vendu plus de 80€ en réalité. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

C'est comme ceux qui ont passé leur vie à manger de la bouffe industriel, ils ont du mal avec les choses plus naturelles et sans une tonne de sucre ajouté.
Quand t'as écouté et t'es détruis l'ouïe avec youtube/des mp3 pendant des années/décennies sur windows... Ca devient cher de corriger et fastidieux de ton problème d'audition. Si t'en ai que ça soit encore réversible.

Après si tu t'imposes pas une écoute en bitperfect avec des fichiers issu de vraies sources qualitative et que tu continues à écouter du youtube, des mp3 ou des fakes hi-res, un vrai casque audio à 300€ aura l'effet contraire.

On pourrait faire un parallèle avec les jean-HDlight/webrip vs les jean-remux... Certains ne verront jamais les artefacts sur leurs HDLight/webrip et n'auront donc aucun intérêt pour les remux, alors que les jean-remux auront les yeux qui brûlent tellement ils ont l'habitude d'une image propre et sans artéfact.

western52
western52
Niveau 5
16 avril 2022 à 11:31:06

Le 15 avril 2022 à 22:07:49 :

Le 15 avril 2022 à 22:04:03 :

Non ça c'est faux, faut arreter avec ça. il y a des casques haut de gamme qui ne nécessitent pas d'amplification véloce.

Je parle de la qualité du signal, de la fréquence, pas nécessairement de la puissance. Même avec un casque pas gourmand à 50 balles on peut avoir un son plat ou un son dynamique selon la carte son.

CroqMonsieur
CroqMonsieur
Niveau 67
16 avril 2022 à 12:03:52

Le 16 avril 2022 à 10:49:31 :

D'où mon exemple avec les xonar essence qui ne devraient pas être vendu plus de 80€ en réalité. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

C'est comme ceux qui ont passé leur vie à manger de la bouffe industriel, ils ont du mal avec les choses plus naturelles et sans une tonne de sucre ajouté.
Quand t'as écouté et t'es détruis l'ouïe avec youtube/des mp3 pendant des années/décennies sur windows... Ca devient cher de corriger et fastidieux de ton problème d'audition. Si t'en ai que ça soit encore réversible.

Après si tu t'imposes pas une écoute en bitperfect avec des fichiers issu de vraies sources qualitative et que tu continues à écouter du youtube, des mp3 ou des fakes hi-res, un vrai casque audio à 300€ aura l'effet contraire.

On pourrait faire un parallèle avec les jean-HDlight/webrip vs les jean-remux... Certains ne verront jamais les artefacts sur leurs HDLight/webrip et n'auront donc aucun intérêt pour les remux, alors que les jean-remux auront les yeux qui brûlent tellement ils ont l'habitude d'une image propre et sans artéfact.

C'etait le cas il y a longtemps sur l'arrivé des MP3 aujourd'hui c'est plus aussi simple. Oui youtube c'est de la merde là dessus aucun debat, mais sur le reste c'est plus nuancé.

Deja mettons les choses au clairs : Audio "High res" = Bullshit. Il n'y a aucun gain audible entre un fichier audio high res et le meme en standard 44.1/16bit loseless.
- L'augmentation de la fréquence d'échantillonnage au dessus de 44.1khz ne change absolument rien à la restitution frequences audibles par definition du théorème de shannon
- L'augmentation de la profondeur de bit permet d'augmenter la dynamique. 16 bits permet d'obtenir 96db de dynamique. Aujourd'hui je n'ai jamais rencontré de fichier audio s'approchant des 96db de dynamique exploité, c'est largement suffisant. La plus part des setup audio meme si ton DAC peut lire du 24 ou 32 bit la plus part des setup audio et meme des haut de gamme seront incapable de reproduire proprement cette dynamique. Et ça bloque souvent meme en sortie de DAC.

Quant au format loseless vs lossy, les gens comparent à tort souvent du MP3 ou autre format issus de youtube ou un site bidon. Les encodeurs MP3 ont fait de grand progrès aujourd'hui si tu encodes ton FLAC ou WAV en MP3 avec LAME tu auras un resultat extrêmement proche de l'original, tu vas te casser le crâne a essayer de percevoir une difference. Personnellement je la fais uniquement sur des morceaux que je connais par coeur quand je me concentre a fond sur certains passages. Tu vas plus avoir un effet placebo qu'autre chose.

Message édité le 16 avril 2022 à 12:06:35 par CroqMonsieur
KikaCaca
KikaCaca
Niveau 61
16 avril 2022 à 12:07:54

@PasDeBolLeLow Tu racontes de la merde et tu confonds tout avec tes exemples foireux... :)

Je ne vois pas le rapport entre une protocole/interface de communication et une compression vidéo/audio, je ne te suis pas... :(

matt44200
matt44200
Niveau 59
16 avril 2022 à 13:35:05

Le 16 avril 2022 à 12:03:52 :

Le 16 avril 2022 à 10:49:31 :

C'etait le cas il y a longtemps sur l'arrivé des MP3 aujourd'hui c'est plus aussi simple. Oui youtube c'est de la merde là dessus aucun debat, mais sur le reste c'est plus nuancé.

Deja mettons les choses au clairs : Audio "High res" = Bullshit. Il n'y a aucun gain audible entre un fichier audio high res et le meme en standard 44.1/16bit loseless.
- L'augmentation de la fréquence d'échantillonnage au dessus de 44.1khz ne change absolument rien à la restitution frequences audibles par definition du théorème de shannon
- L'augmentation de la profondeur de bit permet d'augmenter la dynamique. 16 bits permet d'obtenir 96db de dynamique. Aujourd'hui je n'ai jamais rencontré de fichier audio s'approchant des 96db de dynamique exploité, c'est largement suffisant. La plus part des setup audio meme si ton DAC peut lire du 24 ou 32 bit la plus part des setup audio et meme des haut de gamme seront incapable de reproduire proprement cette dynamique. Et ça bloque souvent meme en sortie de DAC.

Quant au format loseless vs lossy, les gens comparent à tort souvent du MP3 ou autre format issus de youtube ou un site bidon. Les encodeurs MP3 ont fait de grand progrès aujourd'hui si tu encodes ton FLAC ou WAV en MP3 avec LAME tu auras un resultat extrêmement proche de l'original, tu vas te casser le crâne a essayer de percevoir une difference. Personnellement je la fais uniquement sur des morceaux que je connais par coeur quand je me concentre a fond sur certains passages. Tu vas plus avoir un effet placebo qu'autre chose.

Je te rejoins totalement croque monsieurs... surtout sur l'effet placebo lié au marketing, mais c'est valable pour beaucoup de chose en 2022.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment