CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Windows 11 ...

AncienTombory
AncienTombory
Niveau 10
03 octobre 2021 à 10:45:23

Jamais dans l'histoire de Windows on a eu un OS si excluant et demandant en ressources système.

Sérieusement quand Windows 10 est sorti tu pouvais encore l'installer sur des PC de 20 ans avec un vieux Pentium III ou un AMD Athlon XP.

Cela ne prouve qu'une seule chose.

L’optimisation ils ont en rien à foutre.

Plus le temps passe et plus les devs dans le monde de l'informatique optimisent moins en générale et ça se ressens partout.

ElfamosoTCG
ElfamosoTCG
Niveau 18
03 octobre 2021 à 10:48:29

J'émets une question en tant que néophyte sur le matos et les specs, mais est-ce bien un manque d'optimisation que d'exiger le TPM 2.0? Après j'en sais rien si c'est vraiment nécessaire mais ça sonne plus comme un soucis de sécurité plus que d'optimisation :(
M'enfin je pose la question du coup :hap:

Francoporto42
Francoporto42
Niveau 51
03 octobre 2021 à 10:52:45

Déjà un I3 2100 ça doit être chiant mais alors un Pentium..

AncienTombory
AncienTombory
Niveau 10
03 octobre 2021 à 10:53:16

Le 03 octobre 2021 à 10:48:29 :
J'émets une question en tant que néophyte sur le matos et les specs, mais est-ce bien un manque d'optimisation que d'exiger le TPM 2.0? Après j'en sais rien si c'est vraiment nécessaire mais ça sonne plus comme un soucis de sécurité plus que d'optimisation :(
M'enfin je pose la question du coup :hap:

TPM 2.0 ça leur facilite juste la tache.

AncienTombory
AncienTombory
Niveau 10
03 octobre 2021 à 10:54:39

Le 03 octobre 2021 à 10:52:45 :

Windows 10 et toutes les autres versions de Windows étaient compatibles avec les PC sorti 20 ans avant.

Message édité le 03 octobre 2021 à 10:56:43 par AncienTombory
Francoporto42
Francoporto42
Niveau 51
03 octobre 2021 à 10:57:09

Le 03 octobre 2021 à 10:54:39 :

Windows 10 et toutes les autres versions de Windows étaient compatibles avec les PC d'il y'a 20 ans leur sorti.

Compatible ça veut pas dire que ça reste pas chiant, déjà un I3 6100 je me souviens dès que y avait des grosses majs ou des scans d'anti virus à faire c'était full utilisation, alors un Pentium, bref quand est-ce que les gens arrêterons de vouloir jouer à celui qui a le plus vieux pc

AncienTombory
AncienTombory
Niveau 10
03 octobre 2021 à 10:58:32

Le 03 octobre 2021 à 10:57:09 :

Le 03 octobre 2021 à 10:54:39 :

Windows 10 et toutes les autres versions de Windows étaient compatibles avec les PC d'il y'a 20 ans leur sorti.

Compatible ça veut pas dire que ça reste pas chiant, déjà un I3 6100 je me souviens dès que y avait des grosses majs ou des scans d'anti virus à faire c'était full utilisation, alors un Pentium, bref quand est-ce que les gens arrêterons de vouloir jouer à celui qui a le plus vieux pc

Chiant dans quel sens ? pour les devs ?

Il existe des versions 32 bits de Windows compatibles avec tous les processeurs d'avant 2003 et ça fonctionne très bien.

AncienTombory
AncienTombory
Niveau 10
03 octobre 2021 à 11:13:08

Oups je me suis trompé de forum, ici ça poste sa config renouvelée tous les 2 ans en signature alors ... :hap:

[ANGEL_HEART]
[ANGEL_HEART]
Niveau 30
03 octobre 2021 à 11:16:22

Le 03 octobre 2021 à 10:45:23 :
Jamais dans l'histoire de Windows on a eu un OS si excluant et demandant en ressources système.

Sérieusement quand Windows 10 est sorti tu pouvais encore l'installer sur des PC de 20 ans avec un vieux Pentium III ou un AMD Athlon XP.

Plus le temps passe et plus les devs dans le monde de l'informatique optimisent moins en générale et ça se ressens partout.

Et vista ?
Je me rappelle l'avoir installer sur un pc tout neuf avec le dernier Athlon X2, je passais d'un pc surpuissant sur XP à un pc qui se traine.
C'est vrai que j'ai du mal a comprendre la stratégie de Microsoft ils veulent mettre en avant leur store, le gamepass, mais font que leur OS est incompatible avec les PC qui ont plus de 2 ans.

backtogaming
backtogaming
Niveau 32
03 octobre 2021 à 11:17:57

En règle générale, le public gamer pc renouvelle assez régulièrement son matériel, c'est un fait. Cela n'empêche pas de recycler les vieux pc, mais rarement en cherchant à les équiper du dernier windows.

AncienTombory
AncienTombory
Niveau 10
03 octobre 2021 à 11:18:33

Le 03 octobre 2021 à 11:16:22 :

Le 03 octobre 2021 à 10:45:23 :

Et vista ?
Je me rappelle l'avoir installer sur un pc tout neuf avec le dernier Athlon X2, je passais d'un pc surpuissant sur XP à un pc qui se traine.
C'est vrai que j'ai du mal a comprendre la stratégie de Microsoft ils veulent mettre en avant leur store, le gamepass, mais font que leur OS est incompatible avec les PC qui ont plus de 2 ans.

C'est pour cela que Vista a bidé entre autre.

Vista ramait même sur les PC neufs de toute façon, l'OS était instable du fait de son système de sécurité.

AncienTombory
AncienTombory
Niveau 10
03 octobre 2021 à 11:19:12

Maintenant les gens ne seront plus limités matériellement mais virtuellement.

AncienTombory
AncienTombory
Niveau 10
03 octobre 2021 à 11:19:48

Le 03 octobre 2021 à 11:17:57 :
En règle générale, le public gamer pc renouvelle assez régulièrement son matériel, c'est un fait. Cela n'empêche pas de recycler les vieux pc, mais rarement en cherchant à les équiper du dernier windows.

Ça parle d'écologie h24 mais ça oblige à acheter du nouveau matos alors que l'ancien est parfaitement opérationnel.

matt44200
matt44200
Niveau 59
03 octobre 2021 à 11:27:29

Le 03 octobre 2021 à 11:19:48 :

Le 03 octobre 2021 à 11:17:57 :

Ça parle d'écologie h24 mais ça oblige à acheter du nouveau matos alors que l'ancien est parfaitement opérationnel.

Pas très logique en plus avec les pénuries existantes et qui vont s'agraver et celles qui s'annoncent pour les cpu...

Bfbfc62-New
Bfbfc62-New
Niveau 25
03 octobre 2021 à 11:31:03

Rien a voir avec l'optimisation. Les technologies changent et eux aussi.
Le support pour la 20h2 se termine en 2023 donc il y a largement le temps. Et tu peux toujours installer linux.

C'est pas très sympa de faire une généralité sur les devs :(

LechapeauBelge
LechapeauBelge
Niveau 76
03 octobre 2021 à 11:35:00

Sauf quand 2023 je suis désoler mais ta masse de CPU qui son largement viable encore pour de la bureautique et jeux !

Même dans 5 ans mon vieux i7 4790k il fera encore parfaitement le job pour des tâches classiques et pareil pour un grand nombre de CPU . Bref c'est débile de faire changer surtout dans les circonstances actuel !

MS a oublier d'être écolo ?

Bfbfc62-New
Bfbfc62-New
Niveau 25
03 octobre 2021 à 11:40:44

De tout façon ça servira à rien de râler. C'est leur politique et c'est tout.
Pourquoi vouloir passer à Windows 11 ? Pour le support, le Direct Storage ?

Tu n'as pas le matériel nécessaire et bien il suffira de rester sur Windows 10 ou de passer sur linux.
Vous avez des alternatives rien ne vous empêche de les emprunter.

Si vous êtes autant écolo que ça, l'effort est à faire dans les deux sens.

TourPCFixe
TourPCFixe
Niveau 35
03 octobre 2021 à 12:54:04

Bah tu fais pas la maj c'est tout

Windows 10 jusqu'en 2025

À savoir que pour W11 il faut une config d'après 2017

En 2025 les gens auront donc encore un pro c'est de 2017 ou moins si ils peuvent pas migrer vers W11, faut pas pousser

Benten
Benten
Niveau 11
03 octobre 2021 à 13:18:44

Il faut savoir évoluer, et toujours attendre ceux qui veulent pas avancer, ça ne fait que ralentir cette évolution.

Tant qu'il reste des alternatives, je trouve ça OK perso.

Message édité le 03 octobre 2021 à 13:18:55 par Benten
dechet-au-rsa
dechet-au-rsa
Niveau 9
03 octobre 2021 à 13:34:09

Cette génération a été élevée pour tout accepter , Microsoft serait fou de s'en priver , suffit de voir à quel point que c'est une politique gagnante pour Apple.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment