CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Windows 11 ...

LechapeauBelge
LechapeauBelge
Niveau 76
03 octobre 2021 à 13:53:04

+1 VDD en gros les gens sans branle de voir que du matos pourtant encore largement suffisant sera en obsolescence programmer par windows .

Moi je pense que notre situation écologique ne permet plus de tel pratique !

Beheme120
Beheme120
Niveau 8
03 octobre 2021 à 15:53:11

Ton PC ne va pas s'arrêter de fonctionner du jour au lendemain, hein

j'ai un vieux PC dans mon placard, un Acer Aspire X3200 avec un AMD Phenom x4 9650. Je l'ai fait passer sous Windows 10 avec un SSD, maintenant à la moindre sollicitation le CPU s'affole et son ventirad aussi :hap: Je le mettrai de nouveau sous Windows 7 bientôt.

Donc je comprends Microsoft de limiter la compatibilité pour assurer une bonne expérience utilisateur à tout le monde, plutôt que de laisser des PC asthmatiques upgrader et que leur utilisateurs râlent comme des ânes que "Windows à rendu mon PC lent cé nul babababaaaaaaaaaaaaaa" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489254890-ruthveundef1.png

superbegita
superbegita
Niveau 57
03 octobre 2021 à 16:10:52

Beaucoup oublient ue Visata c'est surtout qu'il demandais bien plus de ram ce qui fais que oui le ramais...Et les ssd n existaient aussi accessoirement...

Je m'en souviens d un pote qui était passé sous Vista il avais du ajouter 4go de ram et passez à 8go et là par magie niquel :ok:

Moi j étais sous XP enfin la Titanium Edition en custom spécifique (la meillejre de toute).

Et qprès passé à Seven enfin 7.

Donc Win 11 oui enfin avec un ssd aussi hein ? Non parce que on peut artificiellement le mettre oui mêle avec du très vieux matos mais il ne faudra pas s êtonner du manque de perfs fort probable...

Enclre bien plus vrai si votre ram est dans les 4/6go....A un moment forçéme t oui vous vous apercevrez que vous avez atteins les limites.

Et sans ssd je n en parle pas niveau réactivité etc....

PereEtchebest
PereEtchebest
Niveau 56
03 octobre 2021 à 16:25:48

personne ne vous force à migrer, restez tous sur w10 dans ce cas

Message édité le 03 octobre 2021 à 16:26:00 par PereEtchebest
dechet-au-rsa
dechet-au-rsa
Niveau 9
03 octobre 2021 à 16:51:30

El famoso Visata :rire:

foutredepied
foutredepied
Niveau 11
03 octobre 2021 à 18:12:34

Je croie qu'il avais marre de devoir optimisé l'os pour de vieuille bécanne
peut étre il ont du faire des concession sur pas mal d'aspect de l'os

a leur place j'aurais fait 2os différent qui coexistes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

un os très conservateur pour les entreprise les plus vieux pc etc..
l'autre plus a jour sur des pc plus récent

un peu comme linux avec les lts mais sur 10ans

Message édité le 03 octobre 2021 à 18:16:36 par foutredepied
bloblomv34
bloblomv34
Niveau 10
03 octobre 2021 à 20:49:34

Faut mieux se renseigner sur ce topic, je pense.

Seul l'installateur automatique via windows update forcera la vérification de compatibilité pour migrer de windows 10 à windows 11, mais ça fait déjà plus d'un mois qu'on sait que Windows 11 peut être installé manuellement sur un PC "incompatible" avec une simple clé USB bootable, et Microsoft l'a même confirmé....
Par contre ils ont dit qu'ils ne peuvent pas garantir de fournir tous les drivers ou mises à jour de sécurité pour du matériel vraiment vieux (hors liste de compatibilité).

poisson_magique
poisson_magique
Niveau 51
03 octobre 2021 à 21:51:06

Les personnes qui veulent pas de Windows 11 il suffit de pas migrer sur Windows 11 est voila problème régler :)
En plus Windows 10 va pas crever tout de suite on a le temps de voir si Windows 11 est bon ou mauvais.

La limitation du matériel est positif comme négatif, ça va faciliter le développement de certain logiciel est jeux vidéo etc...Ont peut en dire de même des joueurs PC qui se plaigne des joueurs console, par ce que les consoles limite la créativité de certain développeur.

Aujourd'hui les développeur ne sont pas focus sur Xbox, PS3, Wii, Windows XP est plus tard ça sera pareil pour la Xbox One, PS4, Windows 10. Bon c'est vrai tout le monde n'a pas les moyens de racheter du matos tout les 5 - 7 ans est la pénurie aide pas.

Plus il y a du matériel ancien a optimiser plus ont multiplie le taux % des problèmes, un système d'exploitation a des limite comme le hardware.

Juste pour dire parfois il faut savoir sacrifier du matériel pour se concentrer sur l'avenir, c'est pas la première fois est ça sera pas la dernière fois. Au moins ont a le choix de la faire ou pas.

OU PEUT ETRE QUE CEST JUSTE POUR LE FRIC VOILA QUOI…

Message édité le 03 octobre 2021 à 21:54:31 par poisson_magique
Poliure
Poliure
Niveau 10
03 octobre 2021 à 22:03:30

L'i7 6700k est un processeur qui n'a que 5 ans. La durabilité des composants du fait de leur puissance s'est allongé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/1/1500298247-jesus-colombo.png

Et les penuries permanentes ainsi que le corona ont fait qu'on ne peut pas considerer un CPU de 5 ans comme on le considérait en 2016. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/1/1500298247-jesus-colombo.png

Enormement de PC sont équipés de materiels non compatibles avec cette version de windows et je ne changerai pas de proc juste pour avoir un design différent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/1/1500298247-jesus-colombo.png
J'ai changé mon i7 3770 pour un i7 6700k, la différence était particulièrement difficile à discerner. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2021 à 22:04:35

Je comprends pas les brocanteurs... ta déjà windows 10 tu reste dessus et dans quelques années tu auras toujours W10 sauf plus de support, osef quoi, go au musée, il faut avancé dans la vie.

Perso sans entrer dans tout, perso le parc avec les vieilleries est tellement énorme que tout peaufiner est une perte de temps, d'argent et inutile.

ps: je précise les pc de moins de 5 ans ok après sérieux osef quoi.

Anti-Crypto
Anti-Crypto
Niveau 10
03 octobre 2021 à 22:07:17

Le 03 octobre 2021 à 10:45:23 :
Jamais dans l'histoire de Windows on a eu un OS si excluant et demandant en ressources système.

Sérieusement quand Windows 10 est sorti tu pouvais encore l'installer sur des PC de 20 ans avec un vieux Pentium III ou un AMD Athlon XP.

Cela ne prouve qu'une seule chose.

L’optimisation ils ont en rien à foutre.

Plus le temps passe et plus les devs dans le monde de l'informatique optimisent moins en générale et ça se ressens partout.

Au contraire ils ont fait un gros travail d'optimisation. Les prérequis ne sont pas liés à des questions de puissance.

Fairphone3
Fairphone3
Niveau 61
04 octobre 2021 à 01:27:45

Le 03 octobre 2021 à 11:17:57 :
En règle générale, le public gamer pc renouvelle assez régulièrement son matériel, c'est un fait. Cela n'empêche pas de recycler les vieux pc, mais rarement en cherchant à les équiper du dernier windows.

Depuis l'arrivée des SSD on garde ses PC bien plus longtemps, mon pc portable a 7 ans, ceux de mes parents 8 et 9 ans, ils fonctionnent tous encore très bien pour l'utilisation qu'on en fait et devraient tenir encore quelques années sans problème

Le public gamer renouvelle son matos pour pouvoir jouer aux jeux, mais pour le reste de la population renouveler son matos tous les 2 ans ne fait aucun sens.

Benten
Benten
Niveau 11
04 octobre 2021 à 09:25:58

Le 04 octobre 2021 à 01:27:45 :

En règle générale, le public gamer pc renouvelle assez régulièrement son matériel, c'est un fait. Cela n'empêche pas de recycler les vieux pc, mais rarement en cherchant à les équiper du dernier windows.

Depuis l'arrivée des SSD on garde ses PC bien plus longtemps, mon pc portable a 7 ans, ceux de mes parents 8 et 9 ans, ils fonctionnent tous encore très bien pour l'utilisation qu'on en fait et devraient tenir encore quelques années sans problème

Le public gamer renouvelle son matos pour pouvoir jouer aux jeux, mais pour le reste de la population renouveler son matos tous les 2 ans ne fait aucun sens.

Et c'est pas ce qu'on leur demande, donc c'est cool.

Francoporto42
Francoporto42
Niveau 51
04 octobre 2021 à 09:41:12

Le 04 octobre 2021 à 01:27:45 :

Non mais y a une différence entre garder son matos 8 ans et celui qui veut encore faire tourner son PC avec le dernier OS sur une config de 20 ans.

Même Apple qui a un bon support sur ces OS ne fait pas ça. iOS 15 est dispo sur les iPhone 6 mais là l'auteur voudrait par exemple avoir iOS 15 sur son iphone 3g

7suna2
7suna2
Niveau 35
04 octobre 2021 à 10:35:36

Le 03 octobre 2021 à 11:19:48 :

Ça parle d'écologie h24 mais ça oblige à acheter du nouveau matos alors que l'ancien est parfaitement opérationnel.

bah toutes les sociétés de nos jours parlent d'écologie, de feminisme, de bien-être des employés.
on sait très bien que les grosses entreprises n'en ont rien a foutre de tout ca et ne le disent que pour de la com'.
Et les acheteurs sont strictement pareil, on est tous en general pour le mieux-vivre, mais bon quand on a les moyens de consommer la majorité vont le faire même si le besoin n'est pas là.
Bienvenue dans la société de surconsommation xD

Après honnêtement windows 11 y a encore le temps avant de changer. Comme d'hab ca va mettre 6-7ans a se remplacer en entreprise donc faut pas tant s'inquiéter pour la grande majorité des gens (ca a deja mis 2ans pour que le grand public commence a installer w10)
Ce que j'espere juste c'est qu'ils ne fassent pas un foirage comme avec la mise a jour auto de w7 vers 10.

lachete_
lachete_
Niveau 8
04 octobre 2021 à 13:37:28

Windows 11 : jusqu’à 30 % de performance en moins, une fonction de sécurité en cause

https://www.frandroid.com/marques/microsoft/1084319_windows-11-jusqua-30-de-performance-en-moins-une-fonction-de-securite-en-cause

Mais c'est quoi encore ce truc de sécurité bordel

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2021 à 13:54:22

Ce n'est pas un problème d'optimisation mais de sécurité. Ça râle car pas assez secure mais dès qu'on le fait et que ça nécessite des requis ça râle aussi. Absurdité.

keanu_reeves
keanu_reeves
Niveau 54
04 octobre 2021 à 14:28:27

Oh non mon ordi de 2000 ne lit pas Windows 11 :-(
Oh non mon Iphone 2 n'accepte pas ios 15 :-(
Oh non ma ps2 ne pas lire God of War Ragnarok :-(

C'est pas cool de pas penser au types bloquer dans les années 2000 :-(

:o))

RomanoConti4987
RomanoConti4987
Niveau 8
04 octobre 2021 à 14:42:42

Ce conflit inter-générationnel pour un os.... Ce pathos...

Beheme120
Beheme120
Niveau 8
04 octobre 2021 à 14:44:02

On est quand même à la limite du TALC

Modo lock ou épingle mais choisis VITE https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment