CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Windows 11 ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2021 à 14:45:21

Le 04 octobre 2021 à 13:37:28 :
Windows 11 : jusqu’à 30 % de performance en moins, une fonction de sécurité en cause

https://www.frandroid.com/marques/microsoft/1084319_windows-11-jusqua-30-de-performance-en-moins-une-fonction-de-securite-en-cause

Mais c'est quoi encore ce truc de sécurité bordel

Cette fonction est déjà présente dans Windows 10 depuis un bon moment. Rien de neuf sous le soleil. Tu peux la trouver ici : Paramètre > Mise à jour et sécurité > Sécurité de l'appareil > Détail de l'isolation du noyau

Message édité le 04 octobre 2021 à 14:46:29 par Pseudo supprimé
KOLAXOR
KOLAXOR
Niveau 9
04 octobre 2021 à 15:38:29

Le 03 octobre 2021 à 11:35:00 :
Sauf quand 2023 je suis désoler mais ta masse de CPU qui son largement viable encore pour de la bureautique et jeux !

Même dans 5 ans mon vieux i7 4790k il fera encore parfaitement le job pour des tâches classiques et pareil pour un grand nombre de CPU . Bref c'est débile de faire changer surtout dans les circonstances actuel !
'''<u>
MS a oublier d'être écolo ?

</u>'''

Microsoft est un usurier, qui fait partie de la caste -clique- des usurier
B. − P. anal. (Personne) avide, intraitable dans les questions d'argent
https://www.cnrtl.fr/definition/usurier

Les usurier forment leur groupe, (secte) au sein de la société, c'est à dire qu'ils se soutiennent dans leur avidité. :hap:

Les ryzen les nouveaux intel nécessitaient win10 pour bien fonctionner.
La collusion technique, est le sommet de l'iceberg à toute les autres... :siffle:

Ce que vous prenez pour de l'idiotie, de l'incompétence, de la négligence, n'en est jamais. :hap:
Réfléchissons un petit peu et tout s'illuminera pour réaliser l'horreur sous laquelle nous gisons et qu'ils ont dit être le monde libre... libre et en à la fois soumis à l'usure.

Libre mais soumis :)

bloblomv34
bloblomv34
Niveau 10
04 octobre 2021 à 17:46:50

Sérieusement quand Windows 10 est sorti tu pouvais encore l'installer sur des PC de 20 ans avec un vieux Pentium III ou un AMD Athlon XP.

D'ailleurs j'ai pas compris cet argument. Oui c'est possible d'installer W10 sur du matériel de début 2000 en bidouillant comme un sagouin, pour autant c'est totalement inutilisable et W10 ne supporte pas les pilotes matériel, donc c'est pas tellement un argument. D'autant que W11 sera aussi installable manuellement sur une très vieille machine, si on omet volontairement qu'un OS doit pouvoir être utilisable dans des conditions décentes....

Melc4
Melc4
Niveau 42
04 octobre 2021 à 18:02:51

Le 04 octobre 2021 à 13:37:28 :
Windows 11 : jusqu’à 30 % de performance en moins, une fonction de sécurité en cause

https://www.frandroid.com/marques/microsoft/1084319_windows-11-jusqua-30-de-performance-en-moins-une-fonction-de-securite-en-cause

Mais c'est quoi encore ce truc de sécurité bordel

Y a déjà pas mal de gens qui désactivaient les options de sécurité sur w10 via des tweaks.

Ca ne m étonne même pas.

backtogaming
backtogaming
Niveau 32
04 octobre 2021 à 19:03:20

Cela se détecte aisément. Comme indiqué dans l'article, il suffit de regarder dans Informations système si l'option VBS est activée ou non. Après une installation de W11, j'ai remarquée qu'elle était laissée désactivée et qu'il n'y avait pas d'impact négatif en jeu comparativement à W10

Ayanokouji
Ayanokouji
Niveau 8
04 octobre 2021 à 21:30:44

Windows c'est de la merde. Je vais rester sur W10 tant qu'il sera pris en charge et seulement pour le jeu, mon OS de tous les jours c'est Manjaro et je vous invite tous a passer sous linux pour l'OS de tous les jours et windows 10 seulement pour jouer (dual boot extrêmement simple a mettre en place).

Ekarte
Ekarte
Niveau 31
04 octobre 2021 à 21:47:29

Le 04 octobre 2021 à 21:30:44 :
Windows c'est de la merde. Je vais rester sur W10 tant qu'il sera pris en charge et seulement pour le jeu, mon OS de tous les jours c'est Manjaro et je vous invite tous a passer sous linux pour l'OS de tous les jours et windows 10 seulement pour jouer (dual boot extrêmement simple a mettre en place).

Mais les propagandix linux c'est quoi votre problème ? Pourquoi vous avez tant envie que ça qu'on vienne sur vos os miteux ou il faut rentrer un mot de passe dès que tu veux ouvrir un programme et où il faut passer des heures sur des wiki et des reddit pour installer des putains de programme

bloblomv34
bloblomv34
Niveau 10
04 octobre 2021 à 21:58:43

Oui linux pour la bureautique stricte, ça passe, et c'est tout, enfin tant qu'il te faut pas un vrai traitement de texte vu la stagnation de LibreOffice face à la suite Office, ou si tu veux un outil graphique avancé, puisque la suite Adobe ne tourne pas dessus et que Gimp ou Krita n'arrivent pas à sa cheville et sont fastidieux à prendre en main. Si tu veux faire tourner des logiciels un peu trop spécifiques j'en parle même pas, certains diront de les récupérer sur le AUR et de tenter sa chance avec wine, mais c'est vraiment une méthode de sagouin, et si t'es pas sur une distribution Arch donc sans accès au AUR, bah pleures :)

Windows c'est peut être de la merde, les outils qu'on trouve dessus ne le sont pas, et ce n'est pas vraiment débattable.

bloblomv34
bloblomv34
Niveau 10
04 octobre 2021 à 22:04:37

+ citer Manjaro qui n'est pas une distribution Arch très sérieuse :rire:
La gestion douteuse des fonds du projet, la bidouille en trafiquant l'heure système pour garder les certificats SSL valides le temps qu'ils sortent une mise à jour parce qu'ils sont à la traine.

Je parlerai pas de l'incohérence de faire une distribution basée sur Arch, dont le principe fondamental repose sur les rolling releases , pour au final forcer un délai d'une à deux semaines pour sortir les mises à jour (ah oui parce que Manjaro utilise ses propres entrepôts de données) + la surcouche Pamac sur Pacman :sarcastic:
Fin bref, ça reste une jungle Linux

Pour les magouilles d'entreprise y'a Red Hat et Canonical côté Fedora/Debian/Ubuntu, ils sont pas mal eux aussi dans le domaine.

superbegita
superbegita
Niveau 57
05 octobre 2021 à 01:07:04

Windows 11 en cours d'instal la release officiel et déjà installé sur une d emes clés usb.

Pour ceux qui voudraient un retour donc je saute le pas :ok:

Tout compatible juste eu à active rle PTT étant chez Intel (Intel Trusted Platform) .

Mes ssd étant tous déjà depuis longtemps sous partition GPT et donc UEFI (la meilleure pour les bios modernes enfin UEFI plutôt vu que c'est un abus d e langage à la base:hap:) et sécure boot déjà activé.

Si l'appli vous dis non enfin l'assistant d'instal , relancez la vérification après ça et une fois bon relançez l'assistant et ce sera bon :ok:

Eyong_Enoh
Eyong_Enoh
Niveau 10
05 octobre 2021 à 02:03:35

Le 05 octobre 2021 à 01:07:04 :
Windows 11 en cours d'instal la release officiel et déjà installé sur une d emes clés usb.

Pour ceux qui voudraient un retour donc je saute le pas :ok:

Tout compatible juste eu à active rle PTT étant chez Intel (Intel Trusted Platform) .

Mes ssd étant tous déjà depuis longtemps sous partition GPT et donc UEFI (la meilleure pour les bios modernes enfin UEFI plutôt vu que c'est un abus d e langage à la base:hap:) et sécure boot déjà activé.

Si l'appli vous dis non enfin l'assistant d'instal , relancez la vérification après ça et une fois bon relançez l'assistant et ce sera bon :ok:

Yop Begita,

Moi je suis très intéressé que tu nous fasses des benchmark détaillés dans un max de jeu, 3dmark, et tout ce que tu as sous la main pour comparer Win 10 21H1 avec Win 11 avec le machin de virtualisation désactivé.

Et au fait, win11 utilise déjà directstorage? Normalement Win11 avec le truc de virtualisation désactivé devrait offrir de meilleurs perfs...

Merci d'avance pour les benchs Begita :hap: :coeur:

Robin05
Robin05
Niveau 27
05 octobre 2021 à 02:16:12

Le 04 octobre 2021 à 14:42:42 :
Ce conflit inter-générationnel pour un os.... Ce pathos...

:cimer:

]peceiste[
]peceiste[
Niveau 52
05 octobre 2021 à 13:38:01

Le 03 octobre 2021 à 11:13:08 :
Oups je me suis trompé de forum, ici ça poste sa config renouvelée tous les 2 ans en signature alors ... :hap:

Bah écoute garde ton pentium si tu veux mais c'est pas avec un dinosaure que j'vais jouer en 4k hein :hap:
"Ouin ouin j'suis vieux j'aime pas le changement"

Message édité le 05 octobre 2021 à 13:38:23 par ]peceiste[
Acrossing94
Acrossing94
Niveau 40
05 octobre 2021 à 13:39:41

Vous commencez à nous emmerder avec votre linux. OSEF de linux.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment