CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : AMD FSR seulement 1 jour pour être implémenté dans un jeu triple A

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
25 juin 2021 à 10:00:44

Le 25 juin 2021 à 09:30:23 :
J'aurais bien aimé voir une comparaison FSR 4k en ultra donc du 1664p (un truc comme ça) vs 1664p
En regardant les screen pour moi je vois juste la reso native du FSR mis à l'échelle du 4k sans upscale

Œil de lynx

cametek cametek
MP
Niveau 44
25 juin 2021 à 10:03:14

Xbox et Playstation ont des puces graphique AMD donc je pense que tous les jeux multiplat vont en profiter

Dieudesnoobs2 Dieudesnoobs2
MP
Niveau 56
25 juin 2021 à 10:57:14

1 jour pour l’intégration c'est vraiment que dalle vue le temps de dev d'aujourd'hui mais du coup s'il y a pas l'option sur un jeu (s'il est récent ) c'est que les devs ont vraiment la flemme ou sont vendu à nvidia.

Cabroken Cabroken
MP
Niveau 46
25 juin 2021 à 12:57:17

Le 25 juin 2021 à 08:36:08 :

Le 25 juin 2021 à 01:34:51 :
Le dlss est pas prêt de disparaitre. Deja que le 2.0 enterre de fsr, le 2.2 qui vient de sortir sur r6 et peut être appliqué a d'autres jeux le defonce littéralement.

Le FSR tu regardes la liste des jeux, rien de folichon. Le dlss se démocratise sur tout les AAA. RDR2, r6, Metro, Cyberpunk, Doom Eternal, et une grosse liste non cité et a venir.

AMD a 3 ans de retard et a au moins le merite de sortir son FSR avec quelques jeux compatible.
Le dlss a la sortie cest 0.5 jeux et un resultat tres mauvais...
La mauvaise fois variable cest mal!

"Enterre le fsr" veux rien dire, quand tu as une gtx1060 tu cherche a gagner quelques fps, pas a faire un screen et comparer...

Les studios implémente le dlss 2 ans apres la sortie du jeu, pour les jeux solo cest proche de l'inutile.
Ca send tellement les implémentations payante pour convaincre les mecs comme toi (et ca fonctionne)

Quand j'ai une gtx 1060 je cherche pas a jouer a un jeu qui sera flou ou autre. La mauvaise foi c'est de dire que le dlss vas disparaitre alors qu'il s'implémente littéralement dans tout les gros jeu.

LRF17 LRF17
MP
Niveau 45
25 juin 2021 à 13:17:23

Le 25 juin 2021 à 12:57:17 :

Le 25 juin 2021 à 08:36:08 :

Le 25 juin 2021 à 01:34:51 :
Le dlss est pas prêt de disparaitre. Deja que le 2.0 enterre de fsr, le 2.2 qui vient de sortir sur r6 et peut être appliqué a d'autres jeux le defonce littéralement.

Le FSR tu regardes la liste des jeux, rien de folichon. Le dlss se démocratise sur tout les AAA. RDR2, r6, Metro, Cyberpunk, Doom Eternal, et une grosse liste non cité et a venir.

AMD a 3 ans de retard et a au moins le merite de sortir son FSR avec quelques jeux compatible.
Le dlss a la sortie cest 0.5 jeux et un resultat tres mauvais...
La mauvaise fois variable cest mal!

"Enterre le fsr" veux rien dire, quand tu as une gtx1060 tu cherche a gagner quelques fps, pas a faire un screen et comparer...

Les studios implémente le dlss 2 ans apres la sortie du jeu, pour les jeux solo cest proche de l'inutile.
Ca send tellement les implémentations payante pour convaincre les mecs comme toi (et ca fonctionne)

Quand j'ai une gtx 1060 je cherche pas a jouer a un jeu qui sera flou ou autre. La mauvaise foi c'est de dire que le dlss vas disparaitre alors qu'il s'implémente littéralement dans tout les gros jeu.

Et pourtant, le gens avec d’ancien gpu sont très content d’avoir le FSR, comme ce mec sur dota2 avec sa GTX 650 https://www.reddit.com/r/Amd/comments/o6u65v/i_have_reached_over_120_fps_in_dota_2_by_using_a/?utm_source=share&utm_medium=ios_app&utm_name=iossmf

Message édité le 25 juin 2021 à 13:20:31 par LRF17
Prepus-Man Prepus-Man
MP
Niveau 54
25 juin 2021 à 13:22:13

Le 25 juin 2021 à 12:57:17 :

Le 25 juin 2021 à 08:36:08 :

Le 25 juin 2021 à 01:34:51 :
Le dlss est pas prêt de disparaitre. Deja que le 2.0 enterre de fsr, le 2.2 qui vient de sortir sur r6 et peut être appliqué a d'autres jeux le defonce littéralement.

Le FSR tu regardes la liste des jeux, rien de folichon. Le dlss se démocratise sur tout les AAA. RDR2, r6, Metro, Cyberpunk, Doom Eternal, et une grosse liste non cité et a venir.

AMD a 3 ans de retard et a au moins le merite de sortir son FSR avec quelques jeux compatible.
Le dlss a la sortie cest 0.5 jeux et un resultat tres mauvais...
La mauvaise fois variable cest mal!

"Enterre le fsr" veux rien dire, quand tu as une gtx1060 tu cherche a gagner quelques fps, pas a faire un screen et comparer...

Les studios implémente le dlss 2 ans apres la sortie du jeu, pour les jeux solo cest proche de l'inutile.
Ca send tellement les implémentations payante pour convaincre les mecs comme toi (et ca fonctionne)

Quand j'ai une gtx 1060 je cherche pas a jouer a un jeu qui sera flou ou autre. La mauvaise foi c'est de dire que le dlss vas disparaitre ''''alors qu'il s'implémente littéralement dans tout les gros jeu.

''''

3 ans qu'on se tape le même discours :rire:

Et non ça ne disparaîtra pas mais ça restera marginal niveau implantation, ça fait longtemps que ça aurait dû prendre plus que ça cette techno.

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 juin 2021 à 14:40:50

Le 25 juin 2021 à 12:57:17 :

Le 25 juin 2021 à 08:36:08 :

Le 25 juin 2021 à 01:34:51 :
Le dlss est pas prêt de disparaitre. Deja que le 2.0 enterre de fsr, le 2.2 qui vient de sortir sur r6 et peut être appliqué a d'autres jeux le defonce littéralement.

Le FSR tu regardes la liste des jeux, rien de folichon. Le dlss se démocratise sur tout les AAA. RDR2, r6, Metro, Cyberpunk, Doom Eternal, et une grosse liste non cité et a venir.

AMD a 3 ans de retard et a au moins le merite de sortir son FSR avec quelques jeux compatible.
Le dlss a la sortie cest 0.5 jeux et un resultat tres mauvais...
La mauvaise fois variable cest mal!

"Enterre le fsr" veux rien dire, quand tu as une gtx1060 tu cherche a gagner quelques fps, pas a faire un screen et comparer...

Les studios implémente le dlss 2 ans apres la sortie du jeu, pour les jeux solo cest proche de l'inutile.
Ca send tellement les implémentations payante pour convaincre les mecs comme toi (et ca fonctionne)

Quand j'ai une gtx 1060 je cherche pas a jouer a un jeu qui sera flou ou autre. La mauvaise foi c'est de dire que le dlss vas disparaitre alors qu'il s'implémente littéralement dans tout les gros jeu.

Perso j'ai pas dit qu'il disparaissait, juste ca serait pas un avantage comme le gsync qui apporte plus rien a coté du freesync (a part +100€ sur ton écran)

y'aura toujours des jeux sponso nvidia qui contractuellement devront mettre en avant leurs technos dont le DLSS
Mais plus personne en aura rien a faire.

Les techno proprietaire si tu as pas une sponso tu as aucune raison de les integré...

Message édité le 25 juin 2021 à 14:41:45 par
qUp qUp
MP
Niveau 10
25 juin 2021 à 16:59:13

Le TSR ne serait jamais aussi bon que le DLSS (ou même le upscale façon Unreal 5) s’il ne prend pas en compte les info temporelles tout simplement.

Actuellement le TSR se sert d’une seule image déjà anti-alisé par le TAA pour ensuite l’agrandir façon Photoshop. C’est le même procédé qui est utilisé sur les TV actuellement qui arrive à agrandir du contenu en 1080p vers le 4K.

Mais l’avantage d’un jeux vidéo comparé à une vidéo sur une TV c’est justement d’avoir des donnés sur les mouvement des objets (Motion Vectors), leur contours avec un pass Element ID, leurs profondeur avec le pass Z-depth etc donc je trouve ça bête de ne pas utiliser tout ces avantage inhérent aux moteurs graphique. (Ce que font les autres)

Anti-Crypto Anti-Crypto
MP
Niveau 10
25 juin 2021 à 17:44:32

Le 25 juin 2021 à 16:59:13 :
Le TSR ne serait jamais aussi bon que le DLSS (ou même le upscale façon Unreal 5) s’il ne prend pas en compte les info temporelles tout simplement.

Actuellement le TSR se sert d’une seule image déjà anti-alisé par le TAA pour ensuite l’agrandir façon Photoshop. C’est le même procédé qui est utilisé sur les TV actuellement qui arrive à agrandir du contenu en 1080p vers le 4K.

Mais l’avantage d’un jeux vidéo comparé à une vidéo sur une TV c’est justement d’avoir des donnés sur les mouvement des objets (Motion Vectors), leur contours avec un pass Element ID, leurs profondeur avec le pass Z-depth etc donc je trouve ça bête de ne pas utiliser tout ces avantage inhérent aux moteurs graphique. (Ce que font les autres)

Tu trouves ça bête car c'est pas toi qui doit l'implémenter et financer cette implémentation.
De plus le fait de travailler en temporel donne lieu à d'autres types d'artéfacts et même si on voit des progrès sur les différentes itérations du DLSS 2, c'est pas encore ça ...

Message édité le 25 juin 2021 à 17:44:43 par Anti-Crypto
superbegita superbegita
MP
Niveau 45
25 juin 2021 à 17:51:31

Le 25 juin 2021 à 17:44:32 :

Le 25 juin 2021 à 16:59:13 :
Le TSR ne serait jamais aussi bon que le DLSS (ou même le upscale façon Unreal 5) s’il ne prend pas en compte les info temporelles tout simplement.

Actuellement le TSR se sert d’une seule image déjà anti-alisé par le TAA pour ensuite l’agrandir façon Photoshop. C’est le même procédé qui est utilisé sur les TV actuellement qui arrive à agrandir du contenu en 1080p vers le 4K.

Mais l’avantage d’un jeux vidéo comparé à une vidéo sur une TV c’est justement d’avoir des donnés sur les mouvement des objets (Motion Vectors), leur contours avec un pass Element ID, leurs profondeur avec le pass Z-depth etc donc je trouve ça bête de ne pas utiliser tout ces avantage inhérent aux moteurs graphique. (Ce que font les autres)

Tu trouves ça bête car c'est pas toi qui doit l'implémenter et financer cette implémentation.
De plus le fait de travailler en temporel donne lieu à d'autres types d'artéfacts et même si on voit des progrès sur les différentes itérations du DLSS 2, c'est pas encore ça ...

Ton vdd dit vrai en soi et le dlss 2.2 corrige ces artefacts donc....:hap:

Tant mieix si le FSR s implémente ceux qui ont des rtx auront les DEUX avantages qvec le rt et autre (plus perf forçent sauf que le rt d AMD est par l api dxR donc..universel donc valable pour tous..du moment que les merfs suivent bien sur.

Moi ça m'arrange :oui: et les cuda et qutre ont bien d'qutre utilité ou méme de vieilles librairies

J'ai surtout l immression qu' Nvidia innove et AMD suit en proposant un "équivalent " gratuit ensuite (pas aussi bon sur le coup mais à le mérite d'être unkversel donc valable pour Nvidia aussi...sans surcoût (et qyant eu l'exclu des années avant parfois et mieux gère l
La différence de qualité entre moniteurs de Freesynch et g synch par ex (le second assurait une merfection tous lesoniteurs étaient égaux en plage de fréquence meilleure aussi, ce n'était pas le cqs du Freesynch v1)

Ce qui à mené AMD à durcir le cahier des charges avec la fameuse version Prenium/Pro (avec une bien meilleure plage de fréquence un des soucis de la v1 avec l implémentation au pif des constructeurs totalent random ou se basant juste sur le prix du moniteur..)

Message édité le 25 juin 2021 à 17:55:52 par superbegita
Benten Benten
MP
Niveau 10
25 juin 2021 à 18:40:57

Vu comme c'est dégueulasse, c'est pas étonnant :hap:

LRF17 LRF17
MP
Niveau 45
25 juin 2021 à 18:51:02

Le 25 juin 2021 à 18:40:57 :
Vu comme c'est dégueulasse, c'est pas étonnant :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/5/1512097111-feed2.png

Jean_Neralku Jean_Neralku
MP
Niveau 3
25 juin 2021 à 19:57:54

Moi je dis que ces deux technologies ont rien a faire dans l'industrie du jeux video .

C'est au développeur et au constructeur de faire des progres sur l'image sans avoir un upscale qui floute toute les texture .

Avant on avez pas de dlss et les jeux etais beau . Ma 3080 a 1000e fais pas de 4k 60fps avec le dlss sur cyberpunk .

La faute du constructeur ou du développeur ?

foutredepied foutredepied
MP
Niveau 10
25 juin 2021 à 20:10:34

Le 25 juin 2021 à 19:57:54 :
Moi je dis que ces deux technologies ont rien a faire dans l'industrie du jeux video .

C'est au développeur et au constructeur de faire des progres sur l'image sans avoir un upscale qui floute toute les texture .

Avant on avez pas de dlss et les jeux etais beau . Ma 3080 a 1000e fais pas de 4k 60fps avec le dlss sur cyberpunk .

La faute du constructeur ou du développeur ?

si ont a ses techno c'est pour compensée le manque de perf des carte
les consommateur demande du 4k et du ray tracing en même temps
deux techno très lourde en ressource, la 4k va devenir de moins en moins lourd avec les progrée des carte pareille avec le ray avec la multiplication des coeur ray tracing ça deviendra une switch on/off sans impact

les progrée sur cette gen sont monstrueux sur les cg, sauf que les client veule du ray tracing et 4k en même temps :hap:
je veux tout sa aussi logique :)
l'uscaling avancée reste très prometteur pour gagné des année en évolution technologique

Message édité le 25 juin 2021 à 20:14:17 par foutredepied
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juin 2021 à 22:15:43

Attendons celui de Microsoft le directML j'attends aussi celui-ci.

dadouw340 dadouw340
MP
Niveau 36
26 juin 2021 à 00:20:26

Alors ce FSR est aussi bon que dlss 2.0?

InEngine InEngine
MP
Niveau 34
26 juin 2021 à 00:25:06

Le DLSS est déja implémenté dans la majorité des gros moteurs, donc je vois pas en quoi Nvidia devrait s'inquiéter ?

Boubastis-XX Boubastis-XX
MP
Niveau 10
26 juin 2021 à 00:36:20

Le 25 juin 2021 à 12:57:17 :

Le 25 juin 2021 à 08:36:08 :

Le 25 juin 2021 à 01:34:51 :
Le dlss est pas prêt de disparaitre. Deja que le 2.0 enterre de fsr, le 2.2 qui vient de sortir sur r6 et peut être appliqué a d'autres jeux le defonce littéralement.

Le FSR tu regardes la liste des jeux, rien de folichon. Le dlss se démocratise sur tout les AAA. RDR2, r6, Metro, Cyberpunk, Doom Eternal, et une grosse liste non cité et a venir.

AMD a 3 ans de retard et a au moins le merite de sortir son FSR avec quelques jeux compatible.
Le dlss a la sortie cest 0.5 jeux et un resultat tres mauvais...
La mauvaise fois variable cest mal!

"Enterre le fsr" veux rien dire, quand tu as une gtx1060 tu cherche a gagner quelques fps, pas a faire un screen et comparer...

Les studios implémente le dlss 2 ans apres la sortie du jeu, pour les jeux solo cest proche de l'inutile.
Ca send tellement les implémentations payante pour convaincre les mecs comme toi (et ca fonctionne)

Quand j'ai une gtx 1060 je cherche pas a jouer a un jeu qui sera flou ou autre. La mauvaise foi c'est de dire que le dlss vas disparaitre alors qu'il s'implémente littéralement dans tout les gros jeu.

Clairement pas, il reste vraiment marginal

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_games_with_DLSS_support

La techno est mieux, c'est certains étant donné que les cartes sont taillés pour, pour autant ça reste trop rare
Les deux vont surement cohabiter
Le FSR sera largement dominant, en supposant que rien n'empêche son fonctionnement sur console

western51 western51
MP
Niveau 48
26 juin 2021 à 00:41:12

Le 26 juin 2021 à 00:20:26 :
Alors ce FSR est aussi bon que dlss 2.0?

C'est difficile de comparer les images, les jeux compatibles n'étant pas les mêmes.
Visiblement il y a 4 niveaux de performances et les 2 premiers sont assez satisfaisants : un gros gain de perf sans trop dégrader l'image.

En 4K ça passe plutôt bien, les 2 premiers niveaux correspondent à un upscale x1,25 et x1,5 (x1,5 = upscale 1440p vers 4K).

En 1440p forcément c'est un peu moins bien comme pour le DLSS.
Et en 1080p, bah upscaler du 720p faut pas s'attendre à un truc de fou.

Message édité le 26 juin 2021 à 00:42:57 par western51
Django85 Django85
MP
Niveau 49
26 juin 2021 à 01:00:14

Y a un truc que j’aimerais bien savoir. L’upscale des TV haut de gamme genre LG oled CX, ça vaut quoi par rapport à du FSR ?

C’est mieux de mettre son jeu en 1440p et laisser la TV upscale en 4K ou rester en 4K et user du FSR/DLSS?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment