CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : AMD FSR seulement 1 jour pour être implémenté dans un jeu triple A

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
MimiMogotgo MimiMogotgo
MP
Niveau 4
25 juin 2021 à 00:24:46

https://www.clubic.com/pro/entreprise/amd/trailer_content-375862-forspoken-le-projet-tres-attendu-de-square-enix-s-illustre-en-trailer-avec-l-amd-fidelityfx-super-resolution.html On est d'accord que c'est un cheat code pour AMD et qu'ils vont se mettre tous les devs dans la poche avec ça ?

Konokotetsu Konokotetsu
MP
Niveau 4
25 juin 2021 à 00:26:56

Oui en plus ça va se généralisé partout, PC, MAC, Console, Smartphone, Tesla.

MimiMogotgo MimiMogotgo
MP
Niveau 4
25 juin 2021 à 00:31:59

Le 25 juin 2021 à 00:26:56 :
Oui en plus ça va se généralisé partout, PC, MAC, Console, Smartphone, Tesla.

Nvidia pourra toujours arrosé les studios de fric pour qu'ils intègrent le DLSS mais pas sur qu'ils aient autant de fric pour, je veux dire Nvidia =/= Amazon, la seule solution pour eux de rester dans la compétition c'est de rendre le DLSS open source.

Konokotetsu Konokotetsu
MP
Niveau 4
25 juin 2021 à 00:34:41

Le 25 juin 2021 à 00:31:59 :

Le 25 juin 2021 à 00:26:56 :
Oui en plus ça va se généralisé partout, PC, MAC, Console, Smartphone, Tesla.

Nvidia pourra toujours arrosé les studios de fric pour qu'ils intègrent le DLSS mais pas sur qu'ils aient autant de fric pour, je veux dire Nvidia =/= Amazon, la seule solution pour eux de rester dans la compétition c'est de rendre le DLSS open source.

Impossible car le DLSS a besoin d’unités de calcules spécifiques et propre à Nvidia donc aucune chance que ça devienne open source :oui:

MimiMogotgo MimiMogotgo
MP
Niveau 4
25 juin 2021 à 00:37:01

Le 25 juin 2021 à 00:34:41 :

Le 25 juin 2021 à 00:31:59 :

Le 25 juin 2021 à 00:26:56 :
Oui en plus ça va se généralisé partout, PC, MAC, Console, Smartphone, Tesla.

Nvidia pourra toujours arrosé les studios de fric pour qu'ils intègrent le DLSS mais pas sur qu'ils aient autant de fric pour, je veux dire Nvidia =/= Amazon, la seule solution pour eux de rester dans la compétition c'est de rendre le DLSS open source.

Impossible car le DLSS a besoin d’unités de calcules spécifiques et propre à Nvidia donc aucune chance que ça devienne open source :oui:

Du coup naturaled sera la sélection pour le DLSS.

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 juin 2021 à 00:43:53

Mouai, disont que le DLSS sera juste pas un argument de vente si les studios adopte le FSR (ce qui risque d'arrivé, compatible console / et beaucoup plus de carte graphique peuvent en bénéficier, dont les iGPU)

Le DLSS est bien mais ils commencent enfin a y avoir des jeux ou c'est utile type warzone, pendant 2 ans c'était quasi inutile sauf sur de rare jeux solo...

Au final l'objectif d'AMD c'est juste d'annuler cet "avantage" pas de sortir un truc 100 fois mieux, ils l'ont déja fait avec le freesync, maintenant acheté un vrai Gsync c'est juste une connerie.

On s'aura dans 1 an ou 2!

Message édité le 25 juin 2021 à 00:44:19 par
rako64 rako64
MP
Niveau 36
25 juin 2021 à 00:59:40

le pire c'est que c'est totalement compatible avec les GTX et RTX

western51 western51
MP
Niveau 46
25 juin 2021 à 01:13:29

Le DLSS a besoin des tensors core, donc non ça ne peut pas devenir open source, c'est une techno propriétaire.

Par contre oui le DLSS pourrait disparaitre au profit du FSR.
Le DLSS c'est tellement marginal alors que ça existe depuis 3 ans... Si en plus il faut payer les tensors core dans le prix de la CG et glisser des biftons aux devs c'est mal barré.
Le DLSS ça sert surtout à sauver la face du Ray tracing de Nvidia, le Ray tracing de Nvidia pas folichon étant lui même très marginal.

Y a comme un relent de 3Dvision. :hap:
Un truc techniquement prometteur sur le long terme, mais pas exploitable.

Message édité le 25 juin 2021 à 01:17:45 par western51
Cabroken Cabroken
MP
Niveau 43
25 juin 2021 à 01:34:51

Le dlss est pas prêt de disparaitre. Deja que le 2.0 enterre de fsr, le 2.2 qui vient de sortir sur r6 et peut être appliqué a d'autres jeux le defonce littéralement.

Le FSR tu regardes la liste des jeux, rien de folichon. Le dlss se démocratise sur tout les AAA. RDR2, r6, Metro, Cyberpunk, Doom Eternal, et une grosse liste non cité et a venir.

Message édité le 25 juin 2021 à 01:37:08 par Cabroken
OutOnTheRoad OutOnTheRoad
MP
Niveau 40
25 juin 2021 à 01:40:07

Il faut être honnête, AMD a surpris tout le monde y compris la presse hardware avec son FSR, tout le monde s'attendait à un truc merdique vu que ça ne reposait pas sur l'intelligence artificielle et au final le résultat en terme de qualité et de performances est assez bon même si ça ne vaut pas le DLSS 2.0.

La simplicité de développement et le fait qu'AMD ait le monopole des consoles, que les jeux soient d'abord développés pour console risque à terme de le populariser bien plus que le DLSS au fil des nouvelles versions.

En tout cas Bravo à AMD, je suis le premier à râler quand il font de la merde ou pratiquent des tarifs abusifs mais là ils ont bien joué, surtout si la techno fonctionne toujours aussi bien sur les cartes Nvidia.

RP09 RP09
MP
Niveau 10
25 juin 2021 à 02:19:39

Bah ils sont ou les jeux qui le supportent si c'est aussi simple ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/5/1616177140-ayahi-amiral-kizaruent.png

Je veux ce truc sur tous les jeux... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

biscuitage39 biscuitage39
MP
Niveau 10
25 juin 2021 à 03:40:47

Le FSR est moche et se fait atomiser par le DLSS 2.2, faut pas trop rêver

Django85 Django85
MP
Niveau 48
25 juin 2021 à 03:59:01

UE5 a aussi son propre algorithme de upscaling le TSR. Après je me demande ce que ça vaut face au FSR.

Enfin je pense que si on veut le meilleur des deux ou trois monde c’est de prendre une RTX. Au moins si le DLSS évolue positivement même si c’est sur une quantité de jeu infime. Il se pourrait qu’il soit plus performant que le FSR

MaTr1x MaTr1x
MP
Niveau 31
25 juin 2021 à 04:19:02

Le fsr est moins bon que le dlss 1.0 ... aucune crainte pour les verts surtout avec le dlss 2.1 ou 3.0 j’ai oublier je nom

Prepus-Man Prepus-Man
MP
Niveau 53
25 juin 2021 à 07:10:02

Le 25 juin 2021 à 04:19:02 :
Le fsr est moins bon que le dlss 1.0 ... aucune crainte pour les verts surtout avec le dlss 2.1 ou 3.0 j’ai oublier je nom

Oui oui :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 juin 2021 à 08:36:08

Le 25 juin 2021 à 01:34:51 :
Le dlss est pas prêt de disparaitre. Deja que le 2.0 enterre de fsr, le 2.2 qui vient de sortir sur r6 et peut être appliqué a d'autres jeux le defonce littéralement.

Le FSR tu regardes la liste des jeux, rien de folichon. Le dlss se démocratise sur tout les AAA. RDR2, r6, Metro, Cyberpunk, Doom Eternal, et une grosse liste non cité et a venir.

AMD a 3 ans de retard et a au moins le merite de sortir son FSR avec quelques jeux compatible.
Le dlss a la sortie cest 0.5 jeux et un resultat tres mauvais...
La mauvaise fois variable cest mal!

"Enterre le fsr" veux rien dire, quand tu as une gtx1060 tu cherche a gagner quelques fps, pas a faire un screen et comparer...

Les studios implémente le dlss 2 ans apres la sortie du jeu, pour les jeux solo cest proche de l'inutile.
Ca send tellement les implémentations payante pour convaincre les mecs comme toi (et ca fonctionne)

LRF17 LRF17
MP
Niveau 44
25 juin 2021 à 08:49:18

Le 25 juin 2021 à 08:36:08 :

Le 25 juin 2021 à 01:34:51 :
Le dlss est pas prêt de disparaitre. Deja que le 2.0 enterre de fsr, le 2.2 qui vient de sortir sur r6 et peut être appliqué a d'autres jeux le defonce littéralement.

Le FSR tu regardes la liste des jeux, rien de folichon. Le dlss se démocratise sur tout les AAA. RDR2, r6, Metro, Cyberpunk, Doom Eternal, et une grosse liste non cité et a venir.

AMD a 3 ans de retard et a au moins le merite de sortir son FSR avec quelques jeux compatible.
Le dlss a la sortie cest 0.5 jeux et un resultat tres mauvais...
La mauvaise fois variable cest mal!

"Enterre le fsr" veux rien dire, quand tu as une gtx1060 tu cherche a gagner quelques fps, pas a faire un screen et comparer...

Les studios implémente le dlss 2 ans apres la sortie du jeu, pour les jeux solo cest proche de l'inutile.
Ca send tellement les implémentations payante pour convaincre les mecs comme toi (et ca fonctionne)

Pour être exact le DLSS c'est 1 jeu a sa sortie et 7 la première année https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Adramelech_II Adramelech_II
MP
Niveau 19
25 juin 2021 à 09:03:39

Par contre j'arrive pas a trouve r de réponse concrète, j'ai lu que le FSR serait utilisé sur Xbox SX/S car partenariat avec Microsoft, mais pas sur PS5

ya des infos réelles la dessus?

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 juin 2021 à 09:25:57

Le 25 juin 2021 à 09:03:39 :
Par contre j'arrive pas a trouve r de réponse concrète, j'ai lu que le FSR serait utilisé sur Xbox SX/S car partenariat avec Microsoft, mais pas sur PS5

ya des infos réelles la dessus?

Un dev a dit que oui, sony comme souvent fait le mort

https://www.google.com/amp/s/www.jeuxvideo-live.com/amp/news/forspoken-utilisera-la-technologie-amd-fsr-pour-tourner-en-4k-60fps-103378%3futm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=news

La flemme de chercher un article en anglais sur mobile.

CroqMonsieur CroqMonsieur
MP
Niveau 52
25 juin 2021 à 09:30:23

J'aurais bien aimé voir une comparaison FSR 4k en ultra donc du 1664p (un truc comme ça) vs 1664p
En regardant les screen pour moi je vois juste la reso native du FSR mis à l'échelle du 4k sans upscale

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment