CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : RTX 3090 FE -> mauvaises performances

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
Sebosss Sebosss
MP
Niveau 13
15 janvier 2021 à 06:52:57

C'est le problème que je soulève depuis le début perso. (Installation sur HDD)

Surtout pour Wow car je connais même si j'y ai plus joué depuis quelques années.

Suffit d'avoir quelques addons, le jeu en "ultra" optimisé n'importe comment après leurs 150 extensions et 300 000 updates...

Une bonne clean réinstallation du jeu sur SSD et ça repart.

ArriereTrain206 ArriereTrain206
MP
Niveau 7
15 janvier 2021 à 07:00:54

Hum 18 Go de RAM, du coup t'es peut être même pas en dual Channel ce qui peut expliquer les perfs décevante.

Voir article https://www.lesnumeriques.com/ordinateur/dual-channel-influence-ram-dans-jeux-applications-a4439.html

JeanMouleBurnes JeanMouleBurnes
MP
Niveau 10
15 janvier 2021 à 07:14:09

Non mais j'ai pas 18 go de RAM, j'ai 2 barrettes DDR4 3200 MHz, je suis bien en dual channel. Faute de frappe ^^

J'ai un SSD 500 Go pour Windows et un HDD de 1 To pour les fichiers plus lourds, en quoi c'est wtf ? :(

Avec mon ancienne CG j'avais pas ce problème de stuttering en jouant sur mon HDD, mais je peux tenter le transfert d'Horizon dessus ce soir

chiondestacos chiondestacos
MP
Niveau 38
15 janvier 2021 à 08:10:19

C'est une question d'équilibre.
Avec un gpu moins puissant t'avais peut etre pas les graphismes au max, des textures moins lourdes à charger.
Ou bien le cpu avait plus de marge car il poussait moins de frames.
maintenant qu'il souffle pour tenir une 3090 devoir en plus faire tourner le hdd pour chercher une texture, ça tiens mal.

earthwormjim357 earthwormjim357
MP
Niveau 71
15 janvier 2021 à 08:47:26

Franchement revend ta 3090, puis achète toi:

- une 3080
-1 ou 2 bon ssd
- une alim moins sous dimensionnée (le mec qui rigolait que l’alim influe sur les perfs il doit pas avoir fait de stress test ou d’oc dans ces conditions, et la température de l’alim osef? 🤷‍♂️)
- tu peux même revendre ton cpu pour un ryzen 5000 pour être tranquille plus longtemps

En théorie ça devrait pas te couter un copec et ta config sera parfaitement équilibré pour du 1440p :hap:

RboobooG RboobooG
MP
Niveau 8
15 janvier 2021 à 09:03:14

Le 13 janvier 2021 à 19:42:15 GrizzlyRoseFluo a écrit :
Les gars faut pas déconner, 650W c'est suffisant. NVIDIA recommande 750W si couplé avec un i9-10980XE... Il a pas un processeur Intel à 18 cœurs réputé pour tirer énormément de courant.

Met le bios de ta carte-mère et de ta carte graphique à jour, pareil pour les firmware, si ton installation Windows est vieille formate et réinstalle tout de zéro.

En tout cas les saccades et les baisses en zones peuplées ça vient du processeur.

J'avais une 700W gold de chez cooler master et mon pc se mettait en sécurité avec ma 3080 et mon 3600.
650W c'est vraiment trop short.

Zix-Ops Zix-Ops
MP
Niveau 10
15 janvier 2021 à 09:28:07

Hello

1. Vire Dragon Center, sur le pc d’un pote avec Fortnite il tournait à 30 fps, je l’ai viré et il tourne à 200.

2. Profil XMP activé dans le bios ?

3. Si toujours pas, un coup de DDU ne fera pas de mal à la carte graphique. D’ailleurs, tu as supprimé/ré-installé les drivers GPU quand tu as mis ta 3090 ?

Bon courage guy :ok:

JeanMouleBurnes JeanMouleBurnes
MP
Niveau 10
15 janvier 2021 à 20:15:15

Bonsoir,

Du coup ce que j'ai fait ce soir :
- Installation des mises à jour pour mon CPU
- Déplacement des fichiers de Horizon Zero Dawn et WoW sur mon SSD

Je n'ai pas de mode "standard" pour l'alimentation de mon CPU dans le BIOS...

Résultat : plus aucun problème sur Horizon, j'ai entre 90 et 130 FPS selon les zones, le stuttering est parti. Sur WoW par contre, pas de différence. Après j'ai bêtement déplacé les fichiers du jeu sur le SSD. Toujours de 45 à 60 FPS à Orgrimmar. Peut-être qu'une réinstallation propre améliorerait la chose, mais le jeu est tellement lourd...

Conclusion : je suis teubé :) je mettrai les jeux gourmands sur mon SSD la prochaine fois. Cela dit, j'imagine que mon CPU me limite bien sur WoW ?

Je vais réfléchir au fait de revendre mon alim et mon proco pour me racheter un CPU qui s'en sort mieux en jeu et une alim plus costaud (par contre je garde la CG). Vous revendez votre matos comment vous ?

Sinon, pour te répondre Zix-Ops :
- Je n'ai pas Dragon Center installé
- XMP activé oui
- Pilotes précédents désinstallés avec DDU

Merci à vous

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment