Bonsoir,
J'ai récemment fait l'acquisition d'une RTX 3090 FE, mais je suis un peu déçu par les performances sur mon PC qui semblent en-dessous des benchmarks que j'ai pu lire...
Tout d'abord, mon matériel :
- CPU : R7 3700X
- RAM : 18 Go
- Alim : 650 W
- CM : MSI B450 Tomahawk Max (PCIe gen 3)
- Résolution : 1440p
Sur WoW, j'ai environ 80-90 FPS tout au max SANS RT, avec des baisses qui peuvent aller à 35 FPS dans les zones peuplées. À Orgrimmar, je suis par exemple à 50 FPS.
Sur Horizon: Zero Dawn, j'ai entre 90 et 120 FPS ultra quand tout va bien, mais des saccades importantes à tout va.
J'ai du mal à comprendre car ça ne semble pas venir de mon processeur qui n'est pas surchargé (en moyenne à 70% d'utilisation). Les températures de la CG sont en moyenne entre 60 et 70°. J'ai activé XMP sur mes barrettes de RAM (3200 MHz). Ma CG est bien connectée à mon alim par 2 câbles différents et mes pilotes sont à jour. J'ai désinstallé les précédents via DDU au moment du changement.
Je sais que mon alim est en-dessous des recommandations, mais j'ai vérifié sur ce site avant achat : https://outervision.com/b/SoVlIF et ça me laisserait un peu moins de 100 W de marge en cas de pics de la CG.
Du coup, j'ai vraiment du mal à comprendre ce qui peut se passer car rien ne semble être "saturé" (cela dit, je ne sais pas trop interpréter les courbes d'Afterburner...).
Des idées ?
Message édité le 13 janvier 2021 à 18:58:58 par JeanMouleBurnes