Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Informatique  /  Forum Hardware  /  Topic RTX 3090 FE -> mauvaises performances  / 

Topic RTX 3090 FE -> mauvaises performances - Page 2

Sujet : RTX 3090 FE -> mauvaises performances

DébutPage précedente
Page suivanteFin
luffysan-777
luffysan-777
MP
13 janvier 2021 à 20:27:39

Ben c'est pas mal comme score ...

chiondestacos
chiondestacos
MP
13 janvier 2021 à 20:30:23

T'as mis à jour le chipset du cpu (site amd)?
t'as les dernieres maj windows ?
T'as mis le voltage en normal au lieu d'auto dans le bios ?
Avoir le cpu pas a 100% ça ve'''ut pas dire que que ton cpu est pas à fond, peut etre que les jeux n'utilisent pas les 12 threads à fond et t'as les cores les plus forts qui saturent et le reste en repos.
est ce que tu as Undervolt le gpu ? (100w de conso en moins pour 2% de perf perdu)

sebosss
sebosss
MP
13 janvier 2021 à 20:44:21

Le score graphique de ton Time Spy est bon une rtx 3090 tourne dans les 20 000pts donc pas de souci à ce niveau en bench.

sebosss
sebosss
MP
13 janvier 2021 à 20:49:56

Je partirais sur une vérification des pilotes, réglages NVIDIA, réinstallation des jeux...

Faut voir sur quel stockage sont installés tes jeux et ton système.

Je sais que WoW (de mon temps où j'y jouais) était assez gourmand en accès disque et ram surtout si tu commençais à lui mettre des addons.

tintest
tintest
MP
13 janvier 2021 à 21:01:21

Horizon et wow sont des jeux très mal optimisés, donc je ne suis pas étonné perso. Je n’ai pas joué à Horizon, mais wow avec 3700x + 3080, j'ai rarement plus de 100fps en 1440p. Après rarement en dessous de 70-80 :hap:

Ton bench est correct, essaye donc des jeux mieux optimisés ? Des jeux souvent utilisés en bench ? Shadow of the tomb raider, forza horizon 4, les deux derniers doom ...

Message édité le 13 janvier 2021 à 21:01:40 par tintest
xDan_59
xDan_59
MP
13 janvier 2021 à 21:12:11

650W c'est chaud quand meme :hap:

Fouxxx
Fouxxx
MP
13 janvier 2021 à 21:33:56

Mais bordel tout le monde te dit que lalim va pas et lauteur fait style de rien entendre
Si les recommandations pour une 3090 c'est 850W c'est pas pour rien...
Les gens sérieux...

Beheme120
Beheme120
MP
13 janvier 2021 à 21:41:45

Si l'alim était le problème, le PC s'éteindrait simplement en cas de surcharge

Une alim short n'impacte pas les performances du PC donc ça ne vient pas de là, fin de l'histoire.

chiondestacos
chiondestacos
MP
13 janvier 2021 à 21:46:44

Le 13 janvier 2021 à 21:33:56 Fouxxx a écrit :
Mais bordel tout le monde te dit que lalim va pas et lauteur fait style de rien entendre
Les gens sérieux...

tui sais calculer une consommation en watts ?

mon 3900x + 3090 UV + blinde de ventilos consomment 550 w et des brouettes.

ElFamosom3
ElFamosom3
MP
13 janvier 2021 à 22:14:13

Le 13 janvier 2021 à 21:46:44 chiondestacos a écrit :

Les gens sérieux...

tui sais calculer une consommation en watts ?

mon 3900x + 3090 UV + blinde de ventilos consomment 550 w et des brouettes.

T'es a combien en UV sur ta 3090 ?
J'vais bench pour descendre vers 1800mhz 800mv :(
C'est encore trop chaud de mon coté

chiondestacos
chiondestacos
MP
13 janvier 2021 à 22:34:13

https://www.youtube.com/watch?v=FqpfYTi43TE&feature=emb_title j'ai copié cette vidéo sans me prendre la tête :hap:

Caymal_keke
Caymal_keke
MP
13 janvier 2021 à 22:54:21

L'alimentation pas suffisant

Qui provoque une bridage du matos dans sa globalité

JeanMouleBurnes
JeanMouleBurnes
MP
13 janvier 2021 à 23:05:22

C'est pas que je veux pas entendre que l'alim est trop short, c'est que je suis passé à 650 w en janvier dernier sur les conseils du forum en prévision de l'achat d'une CG 30XX. Tu peux donc comprendre que j'aimerais m'assurer que le problème vient bien de là et que ça impacte effectivement les performances en jeu avant de repasser à la caisse aveuglément.

D'ailleurs plusieurs personnes expliquent que le problème de performances ne viendrait pas de là

Sinon :

- Je n'ai jamais mis à jour quoi que ce soit pour processeur, je savais pas que ça se faisait, je vais regarder ça
- Windows est à jour
- Je n'ai pas touché au voltage dans le bios, je vais modifier le paramètre en normal. D'ailleurs ça à un intérêt d'activer le game boost du bios MSI ?
- Je ne touche pas au voltage car je ne m'y connais pas assez et j'ai peur d'en griller un bout... Ça vaut vraiment le coup ?
- Sinon quand je parle de la charge de mon CPU, je parle des threads surveillés par Afterburner, comme je disais : jamais à 100% en jeu

- Mes jeux sont stockés sur mon HDD car j'ai plus d'espace de stockage et ça m'évite d'écrire sans cesse dessus... Ça joue vous pensez ?
- Quand wow tourne, ma ram est à environ 11/12 Go donc ça devrait aller...

- Je vais aussi faire vérifier les fichiers de mes jeux par bnet et Steam mais il me semble l'avoir déjà fait...
- Même si les jeux sont mal optimisés, si je lis les retours des gens, je ne devrais pas avoir de si grosses baisses de performances ou de saccades. Sur une CG aussi chère, je m'attends quand même à pouvoir faire tourner les jeux les moins bien optimisés du moment de façon impeccable, surtout que c'est même pas pour de la 4K...
- Comme autre jeu, j'ai essayé Cyberpunk 2077 et le jeu a l'air de relativement bien tourner, mais je n'y ai presque pas touché

Beheme120
Beheme120
MP
13 janvier 2021 à 23:29:28

Le 13 janvier 2021 à 22:54:21 Caymal_keke a écrit :
L'alimentation pas suffisant

Qui provoque une bridage du matos dans sa globalité

Tissus de conneries :honte:

kille12
kille12
MP
14 janvier 2021 à 07:20:50

Les gens sérieux...

Non mais là c'est toi qui est débile. L'alim ça ne change rien aux performances dans les jeux.
Tant qu'elle ne se coupe pas par sécurité c'est que tu es dans sa plage d'utilisation.

Pour l'auteur, les benchs sont correct et les performances sur horizon et WOW n'ont pas l'air anormal. T'as d'autres exemple de jeux?

chiondestacos
chiondestacos
MP
14 janvier 2021 à 08:31:19

je dis pas de bidouiller le voltage, juste passer la valeur auto en normal comme conseillé par AMD

If your BIOS has the option to set CPU voltage to AUTO or NORMAL

https://www.reddit.com/r/Amd/comments/cbls9g/the_final_word_on_idle_voltages_for_3rd_gen_ryzen/

earthwormjim357
earthwormjim357
MP
14 janvier 2021 à 09:34:04

Drôlement équilibrée cette config :hap:

Je commencerai par acheter un kit de ram complet qui n’est pas dépareillé

arsifal
arsifal
MP
14 janvier 2021 à 10:27:07

Le 14 janvier 2021 à 07:03:50 GrizzlyRoseFluo a écrit :
Tous ceux qui disent que l'alimentation bride ses performances devraient être bannis définitivement du forum sérieusement. C'est pas possible de laisser ces gens recommander des configurations quand ils ne savent même pas calculer la consommation.

- Je n'ai jamais mis à jour quoi que ce soit pour processeur, je savais pas que ça se faisait, je vais regarder ça

Oui, il faut installer les drivers chipset.

- Je n'ai pas touché au voltage dans le bios, je vais modifier le paramètre en normal. D'ailleurs ça à un intérêt d'activer le game boost du bios MSI ?

Laisse les paramètres de BIOS et désinstalle complètement Dragon Center de MSI.

- Je ne touche pas au voltage car je ne m'y connais pas assez et j'ai peur d'en griller un bout... Ça vaut vraiment le coup ?

Ne touche pas à ça.

- Mes jeux sont stockés sur mon HDD car j'ai plus d'espace de stockage et ça m'évite d'écrire sans cesse dessus... Ça joue vous pensez ?

Ça joue surtout sur les temps de chargement, pas sur les performances.

- Même si les jeux sont mal optimisés, si je lis les retours des gens, je ne devrais pas avoir de si grosses baisses de performances ou de saccades. Sur une CG aussi chère, je m'attends quand même à pouvoir faire tourner les jeux les moins bien optimisés du moment de façon impeccable, surtout que c'est même pas pour de la 4K...

Il faut jamais dépenser plus dans une CG que tu ne l'ai fait dans le reste du PC. Y'a pas que la CG qui bosse. Les baisses drastiques sont souvent dues au processeur.

Dans tous les cas, ton score Time Spy est bon, donc ça a plus l'air d'un soucis d'optimisation. Essaye d'alléger la charge processeur en virant les options style DLSS.

Vérifie aussi ton BIOS et cherche s'il y a une option d'overclocking automatique. Si tu en trouve une, désactive-la.

Pas mieux.

Ton score TimeSpy est tout à fait dans les clous pour ton matos et même si ta config n'est pas forcément très équilibrée, elle devrait faire l'affaire.

sebosss
sebosss
MP
14 janvier 2021 à 10:33:49

Même si la 3090 est overkill comparée au 3700x j'ai déjà vu pire en terme d'équilibre.
(Des 2080ti avec des i3 par exemple)

Mais balancer +/-1500€ dans une carte graphique et tourner sur des HDD en 2021 c'est moche.

mlevain
mlevain
MP
14 janvier 2021 à 10:33:59

Hey l'ami,
Je rejoins les copains, ta carte est bien trop puissante, le reste du matos ne peut pas suivre la cadence :)
C'est un peut comme mettre un moteur V8 dans une megane, il faut dimensionner tout le reste en conséquent pour quelle tienne la route, roues, boite de vitesse, freins etc ... J'avais une 650w avant et j'ai du la changer, mon pc coupait tout seul en plein jeu avec la 3090.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?