C'est pas que je veux pas entendre que l'alim est trop short, c'est que je suis passé à 650 w en janvier dernier sur les conseils du forum en prévision de l'achat d'une CG 30XX. Tu peux donc comprendre que j'aimerais m'assurer que le problème vient bien de là et que ça impacte effectivement les performances en jeu avant de repasser à la caisse aveuglément.
D'ailleurs plusieurs personnes expliquent que le problème de performances ne viendrait pas de là
Sinon :
- Je n'ai jamais mis à jour quoi que ce soit pour processeur, je savais pas que ça se faisait, je vais regarder ça
- Windows est à jour
- Je n'ai pas touché au voltage dans le bios, je vais modifier le paramètre en normal. D'ailleurs ça à un intérêt d'activer le game boost du bios MSI ?
- Je ne touche pas au voltage car je ne m'y connais pas assez et j'ai peur d'en griller un bout... Ça vaut vraiment le coup ?
- Sinon quand je parle de la charge de mon CPU, je parle des threads surveillés par Afterburner, comme je disais : jamais à 100% en jeu
- Mes jeux sont stockés sur mon HDD car j'ai plus d'espace de stockage et ça m'évite d'écrire sans cesse dessus... Ça joue vous pensez ?
- Quand wow tourne, ma ram est à environ 11/12 Go donc ça devrait aller...
- Je vais aussi faire vérifier les fichiers de mes jeux par bnet et Steam mais il me semble l'avoir déjà fait...
- Même si les jeux sont mal optimisés, si je lis les retours des gens, je ne devrais pas avoir de si grosses baisses de performances ou de saccades. Sur une CG aussi chère, je m'attends quand même à pouvoir faire tourner les jeux les moins bien optimisés du moment de façon impeccable, surtout que c'est même pas pour de la 4K...
- Comme autre jeu, j'ai essayé Cyberpunk 2077 et le jeu a l'air de relativement bien tourner, mais je n'y ai presque pas touché