Le 23 septembre 2020 à 17:01:19 -Xavier- a écrit :
Le 23 septembre 2020 à 16:49:42 superbegita a écrit :
Le 23 septembre 2020 à 16:45:45 -Xavier- a écrit :
Le 23 septembre 2020 à 16:41:01 superbegita a écrit :
Le 23 septembre 2020 à 16:27:46 vanne57 a écrit :
> Le 23 septembre 2020 à 16:25:15 -Xavier- a écrit :
>> Le 23 septembre 2020 à 16:21:37 b0tlig a écrit :
> >> Le 23 septembre 2020 à 16:19:35 -Xavier- a écrit :
> > >Nous sommes combien à avoir la Asus Strix 3090 d'Amazon.de encore en vie ?
> > >
> > > J'y crois pas trop mais le fait de voir les EVGA partir c'est ultra positif !
> >
> > La mienne est toujours en vie mais j'ai pris la non OC et elle est censée sortir après la OC... Donc ça sent encore plus mauvais pour moi, ils vont me l'annuler dès demain ou après demain je sens.
>
> Croisons les doigts !
> Il faut espérer que même si ça prendra du temps nous l'aurons ! Même si je dois attendre 1 mois pour l'avoir à ce prix là je suis ultra content.
Ce sera la surprise de toute façon, on va soit recevoir un email d'expédition un jour, soit un d'annulation
+1 en logique au mieux Strix aussi mail repoussé si c'est la seconde vague la plus proche (mon cas) car version oc (28 Septembre prévu donc'.début Octobre je doute qu'Amazon ne soit au courant d'ici là..)
Pour les non oc..'fin Octobre possible annulation direc (bien plus éloigné que la oc en prévisionnel).
La page n'as pas été sup ni remise les commandes mènent bien aux pages en question, du moins la version oc.
À voir:oui: je pense qu'on saura demain.
Je suis sur la OC aussi, où as tu vu la date du 28 septembre ? C'est la data spécifique pour la 3090 OC ou pour la 3080 OC ?
Les deux de ce que je sais ,mais avec le temps de livraison, envoi je dirai que les enseignes oes recevront possiblement entre le 3/5 octobre voir légèrelent plus. (Community manager d'Asus el famoso José Guerrero
)
Sinon pour EVGA ça m'air très bon aussi:oui: Sacré monstre d'ailleurs.
Bon allez pour déconner:
![]()
Et:
![]()
Pour les Hybrid ce sera fin Octobre/début Novembre (idem pour las famosas Hydro Cooper)
Ok bon à savoir.
J'espère vraiment que ça passera avec Amazon, j'ai pas envie de sauter sur une 3090 random demain à un prix gonflé alors que les "grosses" 3090 arriveront dans 1 ou 2 mois pour le même prix voir moins cher.
Même si la 3080 TUF à l'air très bonne, je me vois mal acheter une 3090 avec 2x8 Pins surtout que je compte mettre ma carte sous l'eau.
La Strix OC à vraiment l'air d'être la carte parfaite avec surement la FTW ( sans parler du très haut de gamme comme la Kingpin ).
Exact je pense pareil et pour avoir vu EL GIGANTE aka l'Aorus Xtreme je ne suis pas trompé sur l'estimationnc'est bien une 4 slots:diable: et vu les fréquences boost de la 3080 ....oui et refroidisselent
Pour moi je pense que le trio gagnant (non pas celle de MSI:hap:
....:)
)
Ce sera : Asus strix oc / EVGA FTW3 Ultra Gaming (surtout vu les particularitées propre à EVGA dont justelent les waterblock prit enngarantit même si c est une autre marque) et tu passer par eux dès la 1ére année de garantit pas le revendeur:hap: (et oui).
Et pour finir l Aorus Xtreme ..je ne serais pas surprit qu'elle soit meilleure encore que la Strix
Dans la vidéo vu c était du 60/65 en 4i Ultra entre une fréquence de disons 1960/2040Mhz en boost auto snas oc manuel.
Sauf que après calcul au vu des rpm....ils devaient être à....55%
Même la TUR et la Strix ne le feront pas. La TUF a besoin de disons 70/76% pour maintenir les 63 degrès si je me souviens.
La Strix à un meilleur power limit mais il à été dit et souligner que ce sera pareil que la TUF. (silence/refroidissement
Tout comme 'es FTW3 pourront être monstrueuses en conso en power limit...vu les chiffres en logique
Si base 320= 100% alors 420nwatts= 132% je dirais et 350/440 watts= 127% truc du genre (je suis sérieux).
Le 23 septembre 2020 à 17:12:54 pardonmoi3 a écrit :
Le 23 septembre 2020 à 17:10:54 LRF17 a écrit :
Concernant les zotac annulés sur Amazon https://twitter.com/videocardz/status/1308785484097818626?s=21Zotac Germany statement on 20.000 preorders through Amazon.
It was an error and orders are being canceled by Amazon. In the end people might be forced to preorder again at higher price, because went up since the launch
Ce Tweet n'est pas disponible.
https://twitter.com/zotac_dach/status/1308782073394667521?s=21
Par contre si tu comptes mettre sous eau je te conseil soit au vu des prix d attendre les waterblocks de chez Aqua computer:oui: Avec backplate active (en espêra t qu'il le fasse sur cette gen mais il y à intérét vu le dual side de la lémoire sur la 3090:hap:)
Zotac communiquent contrairement à Asus en vrai
Un khey bosh pour une trad ?
3080 OC le 28 septembre à quel heure vous avez une idée?
Le 23 septembre 2020 à 17:24:37 Pasta_Ga a écrit :
3080 OC le 28 septembre à quel heure vous avez une idée?
Le type n'a toujours pas communiqué là-dessus sur son Facebook, donc aucune idée pour le moment.
Après le 28 c'est vraiment une date très modulable hein. Le type a dit lui-même que c'est la date visée (la date idéale serait le 24, mais soyons réaliste, c'est mort pour celle-là), mais ça pourrait clairement être plus tard (jusqu'à la première semaine d'Octobre qu'il a dit).
Hormis ça, pas plus d'infos pour le moment.
Le 28 ont peut acheter ? J'ai pas suivi !
Le 23 septembre 2020 à 17:25:39 American_boy2 a écrit :
3080 OC le 28 septembre à quel heure vous avez une idée?Le type n'a toujours pas communiqué là-dessus sur son Facebook, donc aucune idée pour le moment.
Après le 28 c'est vraiment une date très modulable hein. Le type a dit lui-même que c'est la date visée (la date idéale serait le 24, mais soyons réaliste, c'est mort pour celle-là), mais ça pourrait clairement être plus tard (jusqu'à la première semaine d'Octobre qu'il a dit).
Tu penses qu'il y aura du stock dès la mise en vente?
Le 23 septembre 2020 à 17:27:49 Pasta_Ga a écrit :
3080 OC le 28 septembre à quel heure vous avez une idée?Le type n'a toujours pas communiqué là-dessus sur son Facebook, donc aucune idée pour le moment.
Aux NA, oui je pense, c'est même sur : Un Canadien sur Reddit a affirmé que le commerce de sa ville pourrait en proposer à la vente dès Vendredi prochain. Par conséquent, en ce qui concerne les US + Canada ils auront des stocks la semaine pro c'est quasi certain.
Pour nous en revanche, difficile à dire. A mon avis, Amazon aura du stock mais ce serait un miracle si c'est avant la semaine pro, voir même la semaine pro ![]()
Les premiers qui auront du stock, ce sera probablement LDLC si on suit le même schéma que pour la release des cartes graphiques. Amazon, n'avait presque rien, même Cdiscount avait plus de carte qu'eux.
Le 23 septembre 2020 à 17:29:33 American_boy2 a écrit :
Le 23 septembre 2020 à 17:27:49 Pasta_Ga a écrit :
Aux NA, oui je pense, c'est même sur : Un Canadien sur Reddit a affirmé que le commerce de sa ville pourrait en proposer à la vente dès Vendredi prochain. Par conséquent, en ce qui concerne les US + Canada ils auront des stocks la semaine pro c'est quasi certain.
Pour nous en revanche, difficile à dire. A mon avis, Amazon aura du stock mais ce serait un miracle si c'est avant la semaine pro, voir même la semaine pro
Les premiers qui auront du stock, ce sera probablement LDLC si on suit le même schéma que pour la release des cartes graphiques. Amazon, n'avait presque rien, même Cdiscount avait plus de carte qu'eux.
Merci pour tes réponses.
On va essayer de rester à l'affût pour essayer d'en avoir une ![]()
Pour info pour la 3080 FTW : pas encore envoyée par EVGA

Evga et Zotac on pourra pas leur reprocher de ne pas communiquer.
Ouai enfin cdiscount à déjà repoussé une bonne partie des commandes qui devaient être envoyées aujourd'hui à... Novembre ![]()
Le 23 septembre 2020 à 17:53:10 leroitigre a écrit :
Ouai enfin cdiscount à déjà repoussé une bonne partie des commandes qui devaient être envoyées aujourd'hui à... Novembre
Je me sens mieux du coup d'avoir raté ma commande la bas
FE ou rien 
Maintenant faut voir avec les tuf / trio / ventus qu'ils doivent normalement recevoir le 29...
Mais sur 5 personnes j'ai été la seule à avoir un truc d'envoyé aujourd'hui ![]()
Le CM de cdiscount doitbse faire incendier en ce moment ![]()
Le mail qu'ils ont envoyé
Je me permets de vous contacter afin de vous apporter une information relative au traitement de votre commande xxxxxx.
Lors de la préparation de celle-ci, une indisponibilité temporaire est apparue sur Carte graphique PNY GeForce RTX 3080 XLR8 Gaming E.
En conséquence, vous recevrez votre produit entre le 24/11/2020 et 27/11/2020.
Bien entendu, vous pouvez si vous le préférez, annuler votre commande. La démarche est simple depuis votre compte client dans la rubrique " mes commandes ".
Je vous remercie pour votre patience, et de votre compréhension.
À très bientôt !
L’équipe Cdiscount.
Le 23 septembre 2020 à 18:05:36 leroitigre a écrit :
Maintenant faut voir avec les tuf / trio / ventus qu'ils doivent normalement recevoir le 29...
Mais sur 5 personnes j'ai été la seule à avoir un truc d'envoyé aujourd'huiLe CM de cdiscount doitbse faire incendier en ce moment
![]()
Je me permets de vous contacter afin de vous apporter une information relative au traitement de votre commande xxxxxx.
Lors de la préparation de celle-ci, une indisponibilité temporaire est apparue sur Carte graphique PNY GeForce RTX 3080 XLR8 Gaming E.
Bien entendu, vous pouvez si vous le préférez, annuler votre commande. La démarche est simple depuis votre compte client dans la rubrique " mes commandes ".
À très bientôt !
L’équipe Cdiscount.
J'ai pas encore eu d'email de CDiscount. Si jamais c'est pour Novembre, j'annule la Ventus ![]()
[18:05:36] <leroitigre>
Mais sur 5 personnes j'ai été la seule à avoir un truc d'envoyé aujourd'huiLe CM de cdiscount doitbse faire incendier en ce moment
![]()
À très bientôt !
L’équipe Cdiscount.
Putain ils ne comprennent pas que le 3/4 des 3080 voir plus on les veut pour Cyberpunk ?
https://www.nvidia.com/en-us/geforce/news/rtx-3090-out-september-24/
For 4K gaming, the GeForce RTX 3090 is about 10-15% faster on average than the GeForce RTX 3080, and up to 50% faster than the TITAN RTX.
Since we built GeForce RTX 3090 for a unique group of users, like the TITAN RTX before it, we want to apologize upfront that this will be in limited supply on launch day. We know this is frustrating, and we’re working with our partners to increase the supply in the weeks to come.
![]()
Putain ya eu une dispo a 790 euros sur une ventus sur amazon.uk j'ai eu le temps de la mettre dans le panier mais déjà plus dispo au moment du paiement...