Le 13 septembre 2020 à 12:05:37 Grolarduforum2E a écrit :
Le 13 septembre 2020 à 12:04:16 BeaujolaisS a écrit :
Le 13 septembre 2020 à 11:58:49 Grolarduforum2E a écrit :
Le 13 septembre 2020 à 11:44:06 StrangerFruit a écrit :
Pour le coup du refund sans signature c'est pas pour vous pousser à le faire mais à l'époque j'ai reçu ma new 3ds xl sans signature alors que c'était censé être le cas. J'ai contacté Amazon et j'ai été remboursé.Bon après c'est pas le même prix.
Et si je l'avais fais c'est parce que le livreur avait laissé la console dans le compteur électrique de mon immeuble en laissant un mot dans la boîte au lettre pour me dire qu'elle était là. Du coup je l'avais eu un peu mauvaise.
suffisait que quelqu'un ouvre le dit compteur et j'étais niqué. Du coup je me suis dit sa mère je fait le coup du refund et c'est passé.
Vous devez être au chômage pour préférer devoir aller à la poste pour chercher votre colis
Mon livreur chronopost planque toujours mes colis dans mon jardin pour ne pas que j'aie à aller le chercher deux jours plus tard à la poste ou en point relais, béni soit-il, quand je suis là et qu'il livre je lui file toujours une canette de boisson fraîche où un bifton de 5 pour le remercier
Tu dois être le seul pour qui chronopost livre bien, moi sur 6 commandes à 3 adresses et 2 villes différentes, j'ai eu deux colis lancés par dessus le portail (pas déposés derrière le portail mais lancés à 7-8 mètres pour un colis de la taille d'une grosse canette et 2m pour un colis de la taille d'une grosse valise), 3 qui ont été livrés à une autre adresse à une autre date que celle que j'avais indiqué et un dernier qui a été perdu. Et évidemment, aucune signature (et pour le colis perdu, j'ai appris que le livreur avait contrefait la mienne).
Donc perso, quand je suis livré par Chronopost, je prépare déjà le litige.
Faut voir où tu vis aussi
![]()
Mon livreur doit s'appeller Benjamin ou Alexandre, ça change aussi la donne
Je suis dans une ville moyenne. j'ai toujours le même livreur chronopost. Souriant, jamais de faux pas, il monte même les escaliers, il est poli, il prévient avant d'arriver...
Par le passé, j'ai eu des problèmes avec...tous les services de livraison que je connais. La poste, choronpost, gls, dpd, ups, adrexo... mais le pire reste colisprivé car sur 3 villes, toujours des dysfonctionnements. Je me faisais livrer pour un pote dernièrement, un truc pas fragile du tout. Le mec avait pas préparé le colis donc il monte dans le camion, et il envoyait valser les cartons partout pour retrouver le mien ![]()
J'ai eu le coup du colis devant l'immeuble. Celui du "livré" alors que non. Celui du "destinataire pas présent chez lui" alors qu'évidemment que si...Toujours eu l'impression qu'ils ont une politique d'entreprise sacrément merdique chez colisprivé.
Mais c'est aussi du cas par cas donc tu peux être emmerdé avec n'importe quel prestataire.
Le 13 septembre 2020 à 12:10:21 the_metal_man-2 a écrit :
Le 13 septembre 2020 à 12:09:23 Jean-Sauciflard a écrit :
Le 13 septembre 2020 à 11:56:21 the_metal_man-2 a écrit :
Le 13 septembre 2020 à 11:55:23 Jean-Sauciflard a écrit :
Le 13 septembre 2020 à 11:54:36 the_metal_man-2 a écrit :
> Le 13 septembre 2020 à 11:53:14 Jean-Sauciflard a écrit :
>> Le 13 septembre 2020 à 11:51:36 the_metal_man-2 a écrit :
> >> Le 13 septembre 2020 à 11:50:42 Jean-Sauciflard a écrit :
> > >> Le 13 septembre 2020 à 11:49:15 the_metal_man-2 a écrit :
> > > >> Le 13 septembre 2020 à 11:48:38 szia a écrit :
> > > > >Pour ceux qui veulent s'amuser à se faire rembourser une carte graphique sur Amazon, sachez qu'ils sont au courant depuis bien longtemps, et qu'ils sont beaucoup plus prudents qu'avant.
> > > >
> > > > Bah il faut qu'ils puissent prouver que le colis a bien été livré. C'est à dire : Signature.
> > > > Pas de signature = litige.
> > >
> > > Si sur le suivi c'est écrit "Déposer dans la boite aux lettres"
> > > Je pense y'a moyen
> > >
> > > Mais bon je vais pas tenter le coup, déjà si j'ai pu l'avoir à ce prix je m'estime déjà chanceux
> > >
> > > Par contre si ils annulent ma préco, aucune pitié
> >
> > Lors de la commande y'a bien marqué signature obligatoire, donc la BAL ça ne va pas. Donc litige possible.
>
> Non j'ai déjà eu plusieurs commandes ce mois ci avec le "Signature obligatoire"
> Et il a toujours mis dans la boite aux lettres
> Surtout depuis le COVID, ils évitent tout contact et ils le disent dans l'email de livraison
D'accord, donc le livreur peut aussi bien décider de garder 1 ou 2 colis (ou plus) de sa livraison donc? (pas de les ramener au dépot, mais de les donner à un pote sur la route à un endroit donné)
Oui ben ça après c'pas mon problème
Bah ça peut le devenir si c'est ton colis qui a été "choisi"
Ben Amazon remplace ou rembourse, m'en tape
Bah non tu t'en tapes pas. Si c'est colis contre signature, mais que le conducteur a décidé de garder le colis (ça arrive), vu que la signature n'est plus obligatoire à cause de la covid, tu vas faire quoi?
C'est a Amazon de prouver que le colis à bien été livré, pas l'inverse, bon courage pour prouver quelque chose qui n'a pas été faits ...
Le 13 septembre 2020 à 11:57:00 mrnobaq a écrit :
Salut, j'ai une question. J'aimerais faire l'acquisition d'une 3*8pin mais je n'ai plus le dernier câble 8pin.
J'ai une alim corsair hx1000i et j'aimerais savoir si l'un d'entre vous connaissait un cable en 8pin compatible ? MerciVoici mon alim:
Je relance les gars
Le 13 septembre 2020 à 11:54:36 the_metal_man-2 a écrit :
> Le 13 septembre 2020 à 11:53:14 Jean-Sauciflard a écrit :
>> Le 13 septembre 2020 à 11:51:36 the_metal_man-2 a écrit :
> >> Le 13 septembre 2020 à 11:50:42 Jean-Sauciflard a écrit :
> > >> Le 13 septembre 2020 à 11:49:15 the_metal_man-2 a écrit :
> > > >> Le 13 septembre 2020 à 11:48:38 szia a écrit :
> > > > >Pour ceux qui veulent s'amuser à se faire rembourser une carte graphique sur Amazon, sachez qu'ils sont au courant depuis bien longtemps, et qu'ils sont beaucoup plus prudents qu'avant.
> > > >
> > > > Bah il faut qu'ils puissent prouver que le colis a bien été livré. C'est à dire : Signature.
> > > > Pas de signature = litige.
> > >
> > > Si sur le suivi c'est écrit "Déposer dans la boite aux lettres"
> > > Je pense y'a moyen
> > >
> > > Mais bon je vais pas tenter le coup, déjà si j'ai pu l'avoir à ce prix je m'estime déjà chanceux
> > >
> > > Par contre si ils annulent ma préco, aucune pitié
> >
> > Lors de la commande y'a bien marqué signature obligatoire, donc la BAL ça ne va pas. Donc litige possible.
>
> Non j'ai déjà eu plusieurs commandes ce mois ci avec le "Signature obligatoire"
> Et il a toujours mis dans la boite aux lettres
> Surtout depuis le COVID, ils évitent tout contact et ils le disent dans l'email de livraison
D'accord, donc le livreur peut aussi bien décider de garder 1 ou 2 colis (ou plus) de sa livraison donc? (pas de les ramener au dépot, mais de les donner à un pote sur la route à un endroit donné)
Bah non tu t'en tapes pas. Si c'est colis contre signature, mais que le conducteur a décidé de garder le colis (ça arrive), vu que la signature n'est plus obligatoire à cause de la covid, tu vas faire quoi?
Bordel tu fais exprès ou bien ?
Je dis à Amazon que j'ai rien reçu, ils remboursent ou remplacent comme toujours ![]()
Le 13 septembre 2020 à 12:12:15 StringOugandai a écrit :
> Le 13 septembre 2020 à 11:54:36 the_metal_man-2 a écrit :
>> Le 13 septembre 2020 à 11:53:14 Jean-Sauciflard a écrit :
> >> Le 13 septembre 2020 à 11:51:36 the_metal_man-2 a écrit :
> > >> Le 13 septembre 2020 à 11:50:42 Jean-Sauciflard a écrit :
> > > >> Le 13 septembre 2020 à 11:49:15 the_metal_man-2 a écrit :
> > > > >> Le 13 septembre 2020 à 11:48:38 szia a écrit :
> > > > > >Pour ceux qui veulent s'amuser à se faire rembourser une carte graphique sur Amazon, sachez qu'ils sont au courant depuis bien longtemps, et qu'ils sont beaucoup plus prudents qu'avant.
> > > > >
> > > > > Bah il faut qu'ils puissent prouver que le colis a bien été livré. C'est à dire : Signature.
> > > > > Pas de signature = litige.
> > > >
> > > > Si sur le suivi c'est écrit "Déposer dans la boite aux lettres"
> > > > Je pense y'a moyen
> > > >
> > > > Mais bon je vais pas tenter le coup, déjà si j'ai pu l'avoir à ce prix je m'estime déjà chanceux
> > > >
> > > > Par contre si ils annulent ma préco, aucune pitié
> > >
> > > Lors de la commande y'a bien marqué signature obligatoire, donc la BAL ça ne va pas. Donc litige possible.
> >
> > Non j'ai déjà eu plusieurs commandes ce mois ci avec le "Signature obligatoire"
> > Et il a toujours mis dans la boite aux lettres
> > Surtout depuis le COVID, ils évitent tout contact et ils le disent dans l'email de livraison
>
> D'accord, donc le livreur peut aussi bien décider de garder 1 ou 2 colis (ou plus) de sa livraison donc? (pas de les ramener au dépot, mais de les donner à un pote sur la route à un endroit donné)
C'est a Amazon de prouver que le colis à bien été livré, pas l'inverse, bon courage pour prouver quelque chose qui n'a pas été faits ...
Justement, c'est là le soucis actuellement, avec la covid la signature n'est pas obligatoire, mais s'il y'a marqué livraison contre signature obligatoire et que donc il y'a pas signature, que faire?
Le 13 septembre 2020 à 12:13:06 boukso a écrit :
> Le 13 septembre 2020 à 11:54:36 the_metal_man-2 a écrit :
>> Le 13 septembre 2020 à 11:53:14 Jean-Sauciflard a écrit :
> >> Le 13 septembre 2020 à 11:51:36 the_metal_man-2 a écrit :
> > >> Le 13 septembre 2020 à 11:50:42 Jean-Sauciflard a écrit :
> > > >> Le 13 septembre 2020 à 11:49:15 the_metal_man-2 a écrit :
> > > > >> Le 13 septembre 2020 à 11:48:38 szia a écrit :
> > > > > >Pour ceux qui veulent s'amuser à se faire rembourser une carte graphique sur Amazon, sachez qu'ils sont au courant depuis bien longtemps, et qu'ils sont beaucoup plus prudents qu'avant.
> > > > >
> > > > > Bah il faut qu'ils puissent prouver que le colis a bien été livré. C'est à dire : Signature.
> > > > > Pas de signature = litige.
> > > >
> > > > Si sur le suivi c'est écrit "Déposer dans la boite aux lettres"
> > > > Je pense y'a moyen
> > > >
> > > > Mais bon je vais pas tenter le coup, déjà si j'ai pu l'avoir à ce prix je m'estime déjà chanceux
> > > >
> > > > Par contre si ils annulent ma préco, aucune pitié
> > >
> > > Lors de la commande y'a bien marqué signature obligatoire, donc la BAL ça ne va pas. Donc litige possible.
> >
> > Non j'ai déjà eu plusieurs commandes ce mois ci avec le "Signature obligatoire"
> > Et il a toujours mis dans la boite aux lettres
> > Surtout depuis le COVID, ils évitent tout contact et ils le disent dans l'email de livraison
>
> D'accord, donc le livreur peut aussi bien décider de garder 1 ou 2 colis (ou plus) de sa livraison donc? (pas de les ramener au dépot, mais de les donner à un pote sur la route à un endroit donné)
Et si le livreur te donne ton colis et ensuite te demande de signe et tu lui repond el famoso "non monsieur avec le corona je touche pas ca"
Et si le livreur signe a ta place ?
Bonne question également !
EDIT : Et je répète pour les quelques idiots, je compte pas faire un coup de pute perso si je reçois bien mon bien. Mais en matière de litige transport/livraison déjà en principe y'a des trucs à voir, mais alors là avec la covid c'est bien pire.
Le 13 septembre 2020 à 12:05:37 Grolarduforum2E a écrit :
Le 13 septembre 2020 à 12:04:16 BeaujolaisS a écrit :
Le 13 septembre 2020 à 11:58:49 Grolarduforum2E a écrit :
Le 13 septembre 2020 à 11:44:06 StrangerFruit a écrit :
Pour le coup du refund sans signature c'est pas pour vous pousser à le faire mais à l'époque j'ai reçu ma new 3ds xl sans signature alors que c'était censé être le cas. J'ai contacté Amazon et j'ai été remboursé.Bon après c'est pas le même prix.
Et si je l'avais fais c'est parce que le livreur avait laissé la console dans le compteur électrique de mon immeuble en laissant un mot dans la boîte au lettre pour me dire qu'elle était là. Du coup je l'avais eu un peu mauvaise.
suffisait que quelqu'un ouvre le dit compteur et j'étais niqué. Du coup je me suis dit sa mère je fait le coup du refund et c'est passé.
Vous devez être au chômage pour préférer devoir aller à la poste pour chercher votre colis
Mon livreur chronopost planque toujours mes colis dans mon jardin pour ne pas que j'aie à aller le chercher deux jours plus tard à la poste ou en point relais, béni soit-il, quand je suis là et qu'il livre je lui file toujours une canette de boisson fraîche où un bifton de 5 pour le remercier
Tu dois être le seul pour qui chronopost livre bien, moi sur 6 commandes à 3 adresses et 2 villes différentes, j'ai eu deux colis lancés par dessus le portail (pas déposés derrière le portail mais lancés à 7-8 mètres pour un colis de la taille d'une grosse canette et 2m pour un colis de la taille d'une grosse valise), 3 qui ont été livrés à une autre adresse à une autre date que celle que j'avais indiqué et un dernier qui a été perdu. Et évidemment, aucune signature (et pour le colis perdu, j'ai appris que le livreur avait contrefait la mienne).
Donc perso, quand je suis livré par Chronopost, je prépare déjà le litige.
Faut voir où tu vis aussi
![]()
Mon livreur doit s'appeller Benjamin ou Alexandre, ça change aussi la donne
Effectivement il me semble que le dépôt chronopost de Paris est à la limite du 18e et du 93 ![]()
Mais pour les colis balancés c'est un petit village de moins de 10 000 habitants avec une bonne partie de retraités et dans le sud donc j'ai vraiment tendance à me méfier d'eux (après du coup le jour où ils me livreront correctement j'crois que j'filerais aussi un petit quelque chose au livreur).
Enfin bon, ça fait des années que j'me fais livrer régulièrement par une tonne d'entreprises différentes, les seules avec qui j'ai eu des problèmes ont été chronopost et colisprivé.
Ceux qui veulent arnaquer Amazon ou autres, pensez quand même au livreur qui bien souvent, est votre facteur...
Si vous dites que vous avez rien reçu pour vous faire rembourser, une enquête sera ouverte, et votre facteur devra se justifier et pourrait être mit en tord alors qu'il a fait son travail correctement...
Bref, c'est vraiment pas cool de faire ça. Réfléchissez aux conséquences.
Le 13 septembre 2020 à 12:13:12 the_metal_man-2 a écrit :
> Le 13 septembre 2020 à 11:55:23 Jean-Sauciflard a écrit :
>> Le 13 septembre 2020 à 11:54:36 the_metal_man-2 a écrit :
> >> Le 13 septembre 2020 à 11:53:14 Jean-Sauciflard a écrit :
> > >> Le 13 septembre 2020 à 11:51:36 the_metal_man-2 a écrit :
> > > >> Le 13 septembre 2020 à 11:50:42 Jean-Sauciflard a écrit :
> > > > >> Le 13 septembre 2020 à 11:49:15 the_metal_man-2 a écrit :
> > > > > >> Le 13 septembre 2020 à 11:48:38 szia a écrit :
> > > > > > >Pour ceux qui veulent s'amuser à se faire rembourser une carte graphique sur Amazon, sachez qu'ils sont au courant depuis bien longtemps, et qu'ils sont beaucoup plus prudents qu'avant.
> > > > > >
> > > > > > Bah il faut qu'ils puissent prouver que le colis a bien été livré. C'est à dire : Signature.
> > > > > > Pas de signature = litige.
> > > > >
> > > > > Si sur le suivi c'est écrit "Déposer dans la boite aux lettres"
> > > > > Je pense y'a moyen
> > > > >
> > > > > Mais bon je vais pas tenter le coup, déjà si j'ai pu l'avoir à ce prix je m'estime déjà chanceux
> > > > >
> > > > > Par contre si ils annulent ma préco, aucune pitié
> > > >
> > > > Lors de la commande y'a bien marqué signature obligatoire, donc la BAL ça ne va pas. Donc litige possible.
> > >
> > > Non j'ai déjà eu plusieurs commandes ce mois ci avec le "Signature obligatoire"
> > > Et il a toujours mis dans la boite aux lettres
> > > Surtout depuis le COVID, ils évitent tout contact et ils le disent dans l'email de livraison
> >
> > D'accord, donc le livreur peut aussi bien décider de garder 1 ou 2 colis (ou plus) de sa livraison donc? (pas de les ramener au dépot, mais de les donner à un pote sur la route à un endroit donné)
>
> Oui ben ça après c'pas mon problème
Justement, c'est là le soucis actuellement, avec la covid la signature n'est pas obligatoire, mais s'il y'a marqué livraison contre signature obligatoire et que donc il y'a pas signature, que faire?
Bah tu contactes amazon qui te rembourse, encore une fois dans tous les cas c'est a eux de prouver que le colis a bien été livré.
Et bon courage étant donné les prestataire Français ![]()
Le 13 septembre 2020 à 12:14:26 sniper361 a écrit :
Ceux qui veulent arnaquer Amazon ou autres, pensez quand même au livreur qui bien souvent, est votre facteur...Si vous dites que vous avez rien reçu pour vous faire rembourser, une enquête sera ouverte, et votre facteur devra se justifier et pourrait être mit en tord alors qu'il a fait son travail correctement...
Personne ne dit que c'est cool, le fait est que ce sont des choses qui se font.
EDIT : Dans MON cas, j'ai jamais eu à faire au même livreur quand je l'ai vu livrer (le samedi matin)
Le 13 septembre 2020 à 12:14:30 StringOugandai a écrit :
> Le 13 septembre 2020 à 11:56:21 the_metal_man-2 a écrit :
>> Le 13 septembre 2020 à 11:55:23 Jean-Sauciflard a écrit :
> >> Le 13 septembre 2020 à 11:54:36 the_metal_man-2 a écrit :
> > >> Le 13 septembre 2020 à 11:53:14 Jean-Sauciflard a écrit :
> > > >> Le 13 septembre 2020 à 11:51:36 the_metal_man-2 a écrit :
> > > > >> Le 13 septembre 2020 à 11:50:42 Jean-Sauciflard a écrit :
> > > > > >> Le 13 septembre 2020 à 11:49:15 the_metal_man-2 a écrit :
> > > > > > >> Le 13 septembre 2020 à 11:48:38 szia a écrit :
> > > > > > > >Pour ceux qui veulent s'amuser à se faire rembourser une carte graphique sur Amazon, sachez qu'ils sont au courant depuis bien longtemps, et qu'ils sont beaucoup plus prudents qu'avant.
> > > > > > >
> > > > > > > Bah il faut qu'ils puissent prouver que le colis a bien été livré. C'est à dire : Signature.
> > > > > > > Pas de signature = litige.
> > > > > >
> > > > > > Si sur le suivi c'est écrit "Déposer dans la boite aux lettres"
> > > > > > Je pense y'a moyen
> > > > > >
> > > > > > Mais bon je vais pas tenter le coup, déjà si j'ai pu l'avoir à ce prix je m'estime déjà chanceux
> > > > > >
> > > > > > Par contre si ils annulent ma préco, aucune pitié
> > > > >
> > > > > Lors de la commande y'a bien marqué signature obligatoire, donc la BAL ça ne va pas. Donc litige possible.
> > > >
> > > > Non j'ai déjà eu plusieurs commandes ce mois ci avec le "Signature obligatoire"
> > > > Et il a toujours mis dans la boite aux lettres
> > > > Surtout depuis le COVID, ils évitent tout contact et ils le disent dans l'email de livraison
> > >
> > > D'accord, donc le livreur peut aussi bien décider de garder 1 ou 2 colis (ou plus) de sa livraison donc? (pas de les ramener au dépot, mais de les donner à un pote sur la route à un endroit donné)
> >
> > Oui ben ça après c'pas mon problème
>
> Bah ça peut le devenir si c'est ton colis qui a été "choisi"
Bah tu contactes amazon qui te rembourse, encore une fois dans tous les cas c'est a eux de prouver que le colis a bien été livré.
Et bon courage étant donné les prestataire Français
Bah qui te dit qu'ils vont rembourser vu qu'ils font pas signer à cause de la covid? Encore une fois, on tourne en rond.
Le 13 septembre 2020 à 12:14:26 sniper361 a écrit :
Ceux qui veulent arnaquer Amazon ou autres, pensez quand même au livreur qui bien souvent, est votre facteur...Si vous dites que vous avez rien reçu pour vous faire rembourser, une enquête sera ouverte, et votre facteur devra se justifier et pourrait être mit en tord alors qu'il a fait son travail correctement...
Perso chez moi y'a aucun prestataire qui fais bien son taff. J'ai 0 scrupule ici.
Dans mon ancienne ville, c'était ultra bien foutu, jamais un retard, là j'était honnête ![]()
Le 13 septembre 2020 à 12:15:48 the_metal_man-2 a écrit :
> Le 13 septembre 2020 à 12:09:23 Jean-Sauciflard a écrit :
>> Le 13 septembre 2020 à 11:56:21 the_metal_man-2 a écrit :
> >> Le 13 septembre 2020 à 11:55:23 Jean-Sauciflard a écrit :
> > >> Le 13 septembre 2020 à 11:54:36 the_metal_man-2 a écrit :
> > > >> Le 13 septembre 2020 à 11:53:14 Jean-Sauciflard a écrit :
> > > > >> Le 13 septembre 2020 à 11:51:36 the_metal_man-2 a écrit :
> > > > > >> Le 13 septembre 2020 à 11:50:42 Jean-Sauciflard a écrit :
> > > > > > >> Le 13 septembre 2020 à 11:49:15 the_metal_man-2 a écrit :
> > > > > > > >> Le 13 septembre 2020 à 11:48:38 szia a écrit :
> > > > > > > > >Pour ceux qui veulent s'amuser à se faire rembourser une carte graphique sur Amazon, sachez qu'ils sont au courant depuis bien longtemps, et qu'ils sont beaucoup plus prudents qu'avant.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Bah il faut qu'ils puissent prouver que le colis a bien été livré. C'est à dire : Signature.
> > > > > > > > Pas de signature = litige.
> > > > > > >
> > > > > > > Si sur le suivi c'est écrit "Déposer dans la boite aux lettres"
> > > > > > > Je pense y'a moyen
> > > > > > >
> > > > > > > Mais bon je vais pas tenter le coup, déjà si j'ai pu l'avoir à ce prix je m'estime déjà chanceux
> > > > > > >
> > > > > > > Par contre si ils annulent ma préco, aucune pitié
> > > > > >
> > > > > > Lors de la commande y'a bien marqué signature obligatoire, donc la BAL ça ne va pas. Donc litige possible.
> > > > >
> > > > > Non j'ai déjà eu plusieurs commandes ce mois ci avec le "Signature obligatoire"
> > > > > Et il a toujours mis dans la boite aux lettres
> > > > > Surtout depuis le COVID, ils évitent tout contact et ils le disent dans l'email de livraison
> > > >
> > > > D'accord, donc le livreur peut aussi bien décider de garder 1 ou 2 colis (ou plus) de sa livraison donc? (pas de les ramener au dépot, mais de les donner à un pote sur la route à un endroit donné)
> > >
> > > Oui ben ça après c'pas mon problème
> >
> > Bah ça peut le devenir si c'est ton colis qui a été "choisi"
>
> Ben Amazon remplace ou rembourse, m'en tape
Et bon courage étant donné les prestataire FrançaisBah qui te dit qu'ils vont rembourser vu qu'ils font pas signer à cause de la covid? Encore une fois, on tourne en rond.
BORDEL tu lis ?
C'est à eux de PROUVER qu'ils t'ont bien livré.
C'est la loi c'est comme ça omg.
Signature ou pas.
Le 13 septembre 2020 à 12:16:31 StringOugandai a écrit :
> Le 13 septembre 2020 à 12:10:21 the_metal_man-2 a écrit :
>> Le 13 septembre 2020 à 12:09:23 Jean-Sauciflard a écrit :
> >> Le 13 septembre 2020 à 11:56:21 the_metal_man-2 a écrit :
> > >> Le 13 septembre 2020 à 11:55:23 Jean-Sauciflard a écrit :
> > > >> Le 13 septembre 2020 à 11:54:36 the_metal_man-2 a écrit :
> > > > >> Le 13 septembre 2020 à 11:53:14 Jean-Sauciflard a écrit :
> > > > > >> Le 13 septembre 2020 à 11:51:36 the_metal_man-2 a écrit :
> > > > > > >> Le 13 septembre 2020 à 11:50:42 Jean-Sauciflard a écrit :
> > > > > > > >> Le 13 septembre 2020 à 11:49:15 the_metal_man-2 a écrit :
> > > > > > > > >> Le 13 septembre 2020 à 11:48:38 szia a écrit :
> > > > > > > > > >Pour ceux qui veulent s'amuser à se faire rembourser une carte graphique sur Amazon, sachez qu'ils sont au courant depuis bien longtemps, et qu'ils sont beaucoup plus prudents qu'avant.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Bah il faut qu'ils puissent prouver que le colis a bien été livré. C'est à dire : Signature.
> > > > > > > > > Pas de signature = litige.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Si sur le suivi c'est écrit "Déposer dans la boite aux lettres"
> > > > > > > > Je pense y'a moyen
> > > > > > > >
> > > > > > > > Mais bon je vais pas tenter le coup, déjà si j'ai pu l'avoir à ce prix je m'estime déjà chanceux
> > > > > > > >
> > > > > > > > Par contre si ils annulent ma préco, aucune pitié
> > > > > > >
> > > > > > > Lors de la commande y'a bien marqué signature obligatoire, donc la BAL ça ne va pas. Donc litige possible.
> > > > > >
> > > > > > Non j'ai déjà eu plusieurs commandes ce mois ci avec le "Signature obligatoire"
> > > > > > Et il a toujours mis dans la boite aux lettres
> > > > > > Surtout depuis le COVID, ils évitent tout contact et ils le disent dans l'email de livraison
> > > > >
> > > > > D'accord, donc le livreur peut aussi bien décider de garder 1 ou 2 colis (ou plus) de sa livraison donc? (pas de les ramener au dépot, mais de les donner à un pote sur la route à un endroit donné)
> > > >
> > > > Oui ben ça après c'pas mon problème
> > >
> > > Bah ça peut le devenir si c'est ton colis qui a été "choisi"
> >
> > Ben Amazon remplace ou rembourse, m'en tape
>
> Bah non tu t'en tapes pas. Si c'est colis contre signature, mais que le conducteur a décidé de garder le colis (ça arrive), vu que la signature n'est plus obligatoire à cause de la covid, tu vas faire quoi?
Et bon courage étant donné les prestataire FrançaisBah qui te dit qu'ils vont rembourser vu qu'ils font pas signer à cause de la covid? Encore une fois, on tourne en rond.
BORDEL tu lis ?
Signature ou pas.
C'est toi qui lit pas ![]()
Signature obligatoire (en temps normal) en ce moment toi y'en a connaitre LA COVID 19 ou toi y'en a habiter sur une autre planète?!
La covid rendant la signature obligatoire non obligatoire, comment tu vas prouver que la livraison n'a pas été faite? ![]()
C'est LA le problème.
> Le 13 septembre 2020 à 12:10:21 the_metal_man-2 a écrit :
>> Le 13 septembre 2020 à 12:09:23 Jean-Sauciflard a écrit :
> >> Le 13 septembre 2020 à 11:56:21 the_metal_man-2 a écrit :
> > >> Le 13 septembre 2020 à 11:55:23 Jean-Sauciflard a écrit :
> > > >> Le 13 septembre 2020 à 11:54:36 the_metal_man-2 a écrit :
> > > > >> Le 13 septembre 2020 à 11:53:14 Jean-Sauciflard a écrit :
> > > > > >> Le 13 septembre 2020 à 11:51:36 the_metal_man-2 a écrit :
> > > > > > >> Le 13 septembre 2020 à 11:50:42 Jean-Sauciflard a écrit :
> > > > > > > >> Le 13 septembre 2020 à 11:49:15 the_metal_man-2 a écrit :
> > > > > > > > >> Le 13 septembre 2020 à 11:48:38 szia a écrit :
> > > > > > > > > >Pour ceux qui veulent s'amuser à se faire rembourser une carte graphique sur Amazon, sachez qu'ils sont au courant depuis bien longtemps, et qu'ils sont beaucoup plus prudents qu'avant.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Bah il faut qu'ils puissent prouver que le colis a bien été livré. C'est à dire : Signature.
> > > > > > > > > Pas de signature = litige.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Si sur le suivi c'est écrit "Déposer dans la boite aux lettres"
> > > > > > > > Je pense y'a moyen
> > > > > > > >
> > > > > > > > Mais bon je vais pas tenter le coup, déjà si j'ai pu l'avoir à ce prix je m'estime déjà chanceux
> > > > > > > >
> > > > > > > > Par contre si ils annulent ma préco, aucune pitié
> > > > > > >
> > > > > > > Lors de la commande y'a bien marqué signature obligatoire, donc la BAL ça ne va pas. Donc litige possible.
> > > > > >
> > > > > > Non j'ai déjà eu plusieurs commandes ce mois ci avec le "Signature obligatoire"
> > > > > > Et il a toujours mis dans la boite aux lettres
> > > > > > Surtout depuis le COVID, ils évitent tout contact et ils le disent dans l'email de livraison
> > > > >
> > > > > D'accord, donc le livreur peut aussi bien décider de garder 1 ou 2 colis (ou plus) de sa livraison donc? (pas de les ramener au dépot, mais de les donner à un pote sur la route à un endroit donné)
> > > >
> > > > Oui ben ça après c'pas mon problème
> > >
> > > Bah ça peut le devenir si c'est ton colis qui a été "choisi"
> >
> > Ben Amazon remplace ou rembourse, m'en tape
>
> Bah non tu t'en tapes pas. Si c'est colis contre signature, mais que le conducteur a décidé de garder le colis (ça arrive), vu que la signature n'est plus obligatoire à cause de la covid, tu vas faire quoi?
BORDEL tu lis ?
Signature ou pas.
Après, depuis le confinement j'ai vu plusieurs fois des livreurs faire des photos des colis avant de les livrer.
Le 13 septembre 2020 à 12:18:10 the_metal_man-2 a écrit :
> Le 13 septembre 2020 à 12:12:15 StringOugandai a écrit :
>> Le 13 septembre 2020 à 12:10:21 the_metal_man-2 a écrit :
> >> Le 13 septembre 2020 à 12:09:23 Jean-Sauciflard a écrit :
> > >> Le 13 septembre 2020 à 11:56:21 the_metal_man-2 a écrit :
> > > >> Le 13 septembre 2020 à 11:55:23 Jean-Sauciflard a écrit :
> > > > >> Le 13 septembre 2020 à 11:54:36 the_metal_man-2 a écrit :
> > > > > >> Le 13 septembre 2020 à 11:53:14 Jean-Sauciflard a écrit :
> > > > > > >> Le 13 septembre 2020 à 11:51:36 the_metal_man-2 a écrit :
> > > > > > > >> Le 13 septembre 2020 à 11:50:42 Jean-Sauciflard a écrit :
> > > > > > > > >> Le 13 septembre 2020 à 11:49:15 the_metal_man-2 a écrit :
> > > > > > > > > >> Le 13 septembre 2020 à 11:48:38 szia a écrit :
> > > > > > > > > > >Pour ceux qui veulent s'amuser à se faire rembourser une carte graphique sur Amazon, sachez qu'ils sont au courant depuis bien longtemps, et qu'ils sont beaucoup plus prudents qu'avant.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Bah il faut qu'ils puissent prouver que le colis a bien été livré. C'est à dire : Signature.
> > > > > > > > > > Pas de signature = litige.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Si sur le suivi c'est écrit "Déposer dans la boite aux lettres"
> > > > > > > > > Je pense y'a moyen
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Mais bon je vais pas tenter le coup, déjà si j'ai pu l'avoir à ce prix je m'estime déjà chanceux
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Par contre si ils annulent ma préco, aucune pitié
> > > > > > > >
> > > > > > > > Lors de la commande y'a bien marqué signature obligatoire, donc la BAL ça ne va pas. Donc litige possible.
> > > > > > >
> > > > > > > Non j'ai déjà eu plusieurs commandes ce mois ci avec le "Signature obligatoire"
> > > > > > > Et il a toujours mis dans la boite aux lettres
> > > > > > > Surtout depuis le COVID, ils évitent tout contact et ils le disent dans l'email de livraison
> > > > > >
> > > > > > D'accord, donc le livreur peut aussi bien décider de garder 1 ou 2 colis (ou plus) de sa livraison donc? (pas de les ramener au dépot, mais de les donner à un pote sur la route à un endroit donné)
> > > > >
> > > > > Oui ben ça après c'pas mon problème
> > > >
> > > > Bah ça peut le devenir si c'est ton colis qui a été "choisi"
> > >
> > > Ben Amazon remplace ou rembourse, m'en tape
> >
> > Bah non tu t'en tapes pas. Si c'est colis contre signature, mais que le conducteur a décidé de garder le colis (ça arrive), vu que la signature n'est plus obligatoire à cause de la covid, tu vas faire quoi?
>
> C'est a Amazon de prouver que le colis à bien été livré, pas l'inverse, bon courage pour prouver quelque chose qui n'a pas été faits ...
BORDEL tu lis ?
Signature ou pas.C'est toi qui lit pas
Signature obligatoire (en temps normal) en ce moment toi y'en a connaitre LA COVID 19 ou toi y'en a habiter sur une autre planète?!
La covid rendant la signature obligatoire non obligatoire, comment tu vas prouver que la livraison n'a pas été faite?
C'est LA le problème.
Bon, tu as visiblement un soucis de compréhension de mon post, je vais faire un effort.
Signature ou pas, en cas de litige, c'est a AMAZON de prouver qu'ils t'ont bien livrés.
Tu n'as rien a prouvé, simplement si tu constates que ton colis reçu n'est pas reçu, amazon va ouvrir une enquète qui ne mènera a rien et tu sera remboursé.
Est-ce clair ? En gros toi na rien a faire parce que loi protéger toi contre grand méchant capitaliste.
Deso mais tu lis vraiment pas.
Le 13 septembre 2020 à 12:18:37 BeaujolaisS a écrit :
> Le 13 septembre 2020 à 12:12:15 StringOugandai a écrit :
>> Le 13 septembre 2020 à 12:10:21 the_metal_man-2 a écrit :
> >> Le 13 septembre 2020 à 12:09:23 Jean-Sauciflard a écrit :
> > >> Le 13 septembre 2020 à 11:56:21 the_metal_man-2 a écrit :
> > > >> Le 13 septembre 2020 à 11:55:23 Jean-Sauciflard a écrit :
> > > > >> Le 13 septembre 2020 à 11:54:36 the_metal_man-2 a écrit :
> > > > > >> Le 13 septembre 2020 à 11:53:14 Jean-Sauciflard a écrit :
> > > > > > >> Le 13 septembre 2020 à 11:51:36 the_metal_man-2 a écrit :
> > > > > > > >> Le 13 septembre 2020 à 11:50:42 Jean-Sauciflard a écrit :
> > > > > > > > >> Le 13 septembre 2020 à 11:49:15 the_metal_man-2 a écrit :
> > > > > > > > > >> Le 13 septembre 2020 à 11:48:38 szia a écrit :
> > > > > > > > > > >Pour ceux qui veulent s'amuser à se faire rembourser une carte graphique sur Amazon, sachez qu'ils sont au courant depuis bien longtemps, et qu'ils sont beaucoup plus prudents qu'avant.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Bah il faut qu'ils puissent prouver que le colis a bien été livré. C'est à dire : Signature.
> > > > > > > > > > Pas de signature = litige.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Si sur le suivi c'est écrit "Déposer dans la boite aux lettres"
> > > > > > > > > Je pense y'a moyen
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Mais bon je vais pas tenter le coup, déjà si j'ai pu l'avoir à ce prix je m'estime déjà chanceux
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Par contre si ils annulent ma préco, aucune pitié
> > > > > > > >
> > > > > > > > Lors de la commande y'a bien marqué signature obligatoire, donc la BAL ça ne va pas. Donc litige possible.
> > > > > > >
> > > > > > > Non j'ai déjà eu plusieurs commandes ce mois ci avec le "Signature obligatoire"
> > > > > > > Et il a toujours mis dans la boite aux lettres
> > > > > > > Surtout depuis le COVID, ils évitent tout contact et ils le disent dans l'email de livraison
> > > > > >
> > > > > > D'accord, donc le livreur peut aussi bien décider de garder 1 ou 2 colis (ou plus) de sa livraison donc? (pas de les ramener au dépot, mais de les donner à un pote sur la route à un endroit donné)
> > > > >
> > > > > Oui ben ça après c'pas mon problème
> > > >
> > > > Bah ça peut le devenir si c'est ton colis qui a été "choisi"
> > >
> > > Ben Amazon remplace ou rembourse, m'en tape
> >
> > Bah non tu t'en tapes pas. Si c'est colis contre signature, mais que le conducteur a décidé de garder le colis (ça arrive), vu que la signature n'est plus obligatoire à cause de la covid, tu vas faire quoi?
>
> C'est a Amazon de prouver que le colis à bien été livré, pas l'inverse, bon courage pour prouver quelque chose qui n'a pas été faits ...
BORDEL tu lis ?
Signature ou pas.Après, depuis le confinement j'ai vu plusieurs fois des livreurs faire des photos des colis avant de les livrer.
Ah! Là ça devient intéressant!
En fait, presque la SEULE solution viable ça serait : Le conducteur arrive, lance une vidéo de sa livraison/remise en main, ou il montre clairement le colis avec son numéro de suivi Amazon le remettant à la personne, ou le déposant à genre 2-3 mètres de la personne (quand la personne est dehors)
Par contre là ça serait ULTRA LOURD, mais 0% possibilité de litige.
EDIT : A cause du covid
J'ai commandé pas mal de trucs, de valeurs ou non sur amazon.
Les seuls fois ou j'ai eu des soucis de livraison, c'était quand la livraison n'est pas géré par amazon.
Quand c'est géré par amazon c'est propre et carré.
Et ils sont introllables sur leur politique de SAV.
Les sanctions, ça peut aller jusqu'à un ban de leur site.
Bien d'être obligé d'acheter son futur matos 25% plus chers sur LDLC/materiel.net parce que vous avez voulu gratter 800 € sur un objet que vous avez reçu ?
Le 13 septembre 2020 à 12:20:29 StringOugandai a écrit :
> Le 13 septembre 2020 à 12:13:12 the_metal_man-2 a écrit :
>> Le 13 septembre 2020 à 12:12:15 StringOugandai a écrit :
> >> Le 13 septembre 2020 à 12:10:21 the_metal_man-2 a écrit :
> > >> Le 13 septembre 2020 à 12:09:23 Jean-Sauciflard a écrit :
> > > >> Le 13 septembre 2020 à 11:56:21 the_metal_man-2 a écrit :
> > > > >> Le 13 septembre 2020 à 11:55:23 Jean-Sauciflard a écrit :
> > > > > >> Le 13 septembre 2020 à 11:54:36 the_metal_man-2 a écrit :
> > > > > > >> Le 13 septembre 2020 à 11:53:14 Jean-Sauciflard a écrit :
> > > > > > > >> Le 13 septembre 2020 à 11:51:36 the_metal_man-2 a écrit :
> > > > > > > > >> Le 13 septembre 2020 à 11:50:42 Jean-Sauciflard a écrit :
> > > > > > > > > >> Le 13 septembre 2020 à 11:49:15 the_metal_man-2 a écrit :
> > > > > > > > > > >> Le 13 septembre 2020 à 11:48:38 szia a écrit :
> > > > > > > > > > > >Pour ceux qui veulent s'amuser à se faire rembourser une carte graphique sur Amazon, sachez qu'ils sont au courant depuis bien longtemps, et qu'ils sont beaucoup plus prudents qu'avant.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Bah il faut qu'ils puissent prouver que le colis a bien été livré. C'est à dire : Signature.
> > > > > > > > > > > Pas de signature = litige.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Si sur le suivi c'est écrit "Déposer dans la boite aux lettres"
> > > > > > > > > > Je pense y'a moyen
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Mais bon je vais pas tenter le coup, déjà si j'ai pu l'avoir à ce prix je m'estime déjà chanceux
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Par contre si ils annulent ma préco, aucune pitié
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Lors de la commande y'a bien marqué signature obligatoire, donc la BAL ça ne va pas. Donc litige possible.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Non j'ai déjà eu plusieurs commandes ce mois ci avec le "Signature obligatoire"
> > > > > > > > Et il a toujours mis dans la boite aux lettres
> > > > > > > > Surtout depuis le COVID, ils évitent tout contact et ils le disent dans l'email de livraison
> > > > > > >
> > > > > > > D'accord, donc le livreur peut aussi bien décider de garder 1 ou 2 colis (ou plus) de sa livraison donc? (pas de les ramener au dépot, mais de les donner à un pote sur la route à un endroit donné)
> > > > > >
> > > > > > Oui ben ça après c'pas mon problème
> > > > >
> > > > > Bah ça peut le devenir si c'est ton colis qui a été "choisi"
> > > >
> > > > Ben Amazon remplace ou rembourse, m'en tape
> > >
> > > Bah non tu t'en tapes pas. Si c'est colis contre signature, mais que le conducteur a décidé de garder le colis (ça arrive), vu que la signature n'est plus obligatoire à cause de la covid, tu vas faire quoi?
> >
> > C'est a Amazon de prouver que le colis à bien été livré, pas l'inverse, bon courage pour prouver quelque chose qui n'a pas été faits ...
>
> Justement, c'est là le soucis actuellement, avec la covid la signature n'est pas obligatoire, mais s'il y'a marqué livraison contre signature obligatoire et que donc il y'a pas signature, que faire?
BORDEL tu lis ?
La covid rendant la signature obligatoire non obligatoire, comment tu vas prouver que la livraison n'a pas été faite?
C'est LA le problème.
Bon, tu as visiblement un soucis de compréhension de mon post, je vais faire un effort.
Signature ou pas, en cas de litige, c'est a AMAZON de prouver qu'ils t'ont bien livrés.
Tu n'as rien a prouvé, simplement si tu constates que ton colis reçu n'est pas reçu, amazon va ouvrir une enquète qui ne mènera a rien et tu sera remboursé.
Est-ce clair ? En gros toi na rien a faire parce que loi protéger toi contre grand méchant capitaliste.Deso mais tu lis vraiment pas.
COVID 19 ![]()
Le 13 septembre 2020 à 12:22:16 StringOugandai a écrit :
Le 13 septembre 2020 à 12:20:56 the_metal_man-2 a écrit :
Le 13 septembre 2020 à 12:20:29 StringOugandai a écrit :
> Le 13 septembre 2020 à 12:15:48 the_metal_man-2 a écrit :
>> Le 13 septembre 2020 à 12:14:30 StringOugandai a écrit :
> >> Le 13 septembre 2020 à 12:13:12 the_metal_man-2 a écrit :
> > >> Le 13 septembre 2020 à 12:12:15 StringOugandai a écrit :
> > > >> Le 13 septembre 2020 à 12:10:21 the_metal_man-2 a écrit :
> > > > >> Le 13 septembre 2020 à 12:09:23 Jean-Sauciflard a écrit :
> > > > > >> Le 13 septembre 2020 à 11:56:21 the_metal_man-2 a écrit :
> > > > > > >> Le 13 septembre 2020 à 11:55:23 Jean-Sauciflard a écrit :
> > > > > > > >> Le 13 septembre 2020 à 11:54:36 the_metal_man-2 a écrit :
> > > > > > > > >> Le 13 septembre 2020 à 11:53:14 Jean-Sauciflard a écrit :
> > > > > > > > > >> Le 13 septembre 2020 à 11:51:36 the_metal_man-2 a écrit :
> > > > > > > > > > >> Le 13 septembre 2020 à 11:50:42 Jean-Sauciflard a écrit :
> > > > > > > > > > > >> Le 13 septembre 2020 à 11:49:15 the_metal_man-2 a écrit :
> > > > > > > > > > > > >> Le 13 septembre 2020 à 11:48:38 szia a écrit :
> > > > > > > > > > > > > >Pour ceux qui veulent s'amuser à se faire rembourser une carte graphique sur Amazon, sachez qu'ils sont au courant depuis bien longtemps, et qu'ils sont beaucoup plus prudents qu'avant.
> > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > Bah il faut qu'ils puissent prouver que le colis a bien été livré. C'est à dire : Signature.
> > > > > > > > > > > > > Pas de signature = litige.
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Si sur le suivi c'est écrit "Déposer dans la boite aux lettres"
> > > > > > > > > > > > Je pense y'a moyen
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Mais bon je vais pas tenter le coup, déjà si j'ai pu l'avoir à ce prix je m'estime déjà chanceux
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Par contre si ils annulent ma préco, aucune pitié
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Lors de la commande y'a bien marqué signature obligatoire, donc la BAL ça ne va pas. Donc litige possible.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Non j'ai déjà eu plusieurs commandes ce mois ci avec le "Signature obligatoire"
> > > > > > > > > > Et il a toujours mis dans la boite aux lettres
> > > > > > > > > > Surtout depuis le COVID, ils évitent tout contact et ils le disent dans l'email de livraison
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > D'accord, donc le livreur peut aussi bien décider de garder 1 ou 2 colis (ou plus) de sa livraison donc? (pas de les ramener au dépot, mais de les donner à un pote sur la route à un endroit donné)
> > > > > > > >
> > > > > > > > Oui ben ça après c'pas mon problème
> > > > > > >
> > > > > > > Bah ça peut le devenir si c'est ton colis qui a été "choisi"
> > > > > >
> > > > > > Ben Amazon remplace ou rembourse, m'en tape
> > > > >
> > > > > Bah non tu t'en tapes pas. Si c'est colis contre signature, mais que le conducteur a décidé de garder le colis (ça arrive), vu que la signature n'est plus obligatoire à cause de la covid, tu vas faire quoi?
> > > >
> > > > C'est a Amazon de prouver que le colis à bien été livré, pas l'inverse, bon courage pour prouver quelque chose qui n'a pas été faits ...
> > >
> > > Justement, c'est là le soucis actuellement, avec la covid la signature n'est pas obligatoire, mais s'il y'a marqué livraison contre signature obligatoire et que donc il y'a pas signature, que faire?
> >
> > Bah tu contactes amazon qui te rembourse, encore une fois dans tous les cas c'est a eux de prouver que le colis a bien été livré.
> > Et bon courage étant donné les prestataire Français
>
> Bah qui te dit qu'ils vont rembourser vu qu'ils font pas signer à cause de la covid? Encore une fois, on tourne en rond.
BORDEL tu lis ?
C'est LA le problème.
Est-ce clair ? En gros toi na rien a faire parce que loi protéger toi contre grand méchant capitaliste.Deso mais tu lis vraiment pas.
COVID 19
Tu sais ce que c'est qu'une loi ? COVID 19 ou pas, ca change pas la loi au sujet des livraisons, j'ai pu profiter du système même pendant le covid l'ahuri, je te laisse en faire les déductions ..
Allez hop, petite DDB pour insulte ![]()