Le 13 septembre 2020 à 12:22:16 StringOugandai a écrit :
Le 13 septembre 2020 à 12:20:56 the_metal_man-2 a écrit :
Le 13 septembre 2020 à 12:20:29 StringOugandai a écrit :
Le 13 septembre 2020 à 12:18:10 the_metal_man-2 a écrit :
Le 13 septembre 2020 à 12:16:31 StringOugandai a écrit :
> Le 13 septembre 2020 à 12:15:48 the_metal_man-2 a écrit :
>> Le 13 septembre 2020 à 12:14:30 StringOugandai a écrit :
> >> Le 13 septembre 2020 à 12:13:12 the_metal_man-2 a écrit :
> > >> Le 13 septembre 2020 à 12:12:15 StringOugandai a écrit :
> > > >> Le 13 septembre 2020 à 12:10:21 the_metal_man-2 a écrit :
> > > > >> Le 13 septembre 2020 à 12:09:23 Jean-Sauciflard a écrit :
> > > > > >> Le 13 septembre 2020 à 11:56:21 the_metal_man-2 a écrit :
> > > > > > >> Le 13 septembre 2020 à 11:55:23 Jean-Sauciflard a écrit :
> > > > > > > >> Le 13 septembre 2020 à 11:54:36 the_metal_man-2 a écrit :
> > > > > > > > >> Le 13 septembre 2020 à 11:53:14 Jean-Sauciflard a écrit :
> > > > > > > > > >> Le 13 septembre 2020 à 11:51:36 the_metal_man-2 a écrit :
> > > > > > > > > > >> Le 13 septembre 2020 à 11:50:42 Jean-Sauciflard a écrit :
> > > > > > > > > > > >> Le 13 septembre 2020 à 11:49:15 the_metal_man-2 a écrit :
> > > > > > > > > > > > >> Le 13 septembre 2020 à 11:48:38 szia a écrit :
> > > > > > > > > > > > > >Pour ceux qui veulent s'amuser à se faire rembourser une carte graphique sur Amazon, sachez qu'ils sont au courant depuis bien longtemps, et qu'ils sont beaucoup plus prudents qu'avant.
> > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > Bah il faut qu'ils puissent prouver que le colis a bien été livré. C'est à dire : Signature.
> > > > > > > > > > > > > Pas de signature = litige.
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Si sur le suivi c'est écrit "Déposer dans la boite aux lettres"
> > > > > > > > > > > > Je pense y'a moyen
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Mais bon je vais pas tenter le coup, déjà si j'ai pu l'avoir à ce prix je m'estime déjà chanceux
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Par contre si ils annulent ma préco, aucune pitié
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Lors de la commande y'a bien marqué signature obligatoire, donc la BAL ça ne va pas. Donc litige possible.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Non j'ai déjà eu plusieurs commandes ce mois ci avec le "Signature obligatoire"
> > > > > > > > > > Et il a toujours mis dans la boite aux lettres
> > > > > > > > > > Surtout depuis le COVID, ils évitent tout contact et ils le disent dans l'email de livraison
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > D'accord, donc le livreur peut aussi bien décider de garder 1 ou 2 colis (ou plus) de sa livraison donc? (pas de les ramener au dépot, mais de les donner à un pote sur la route à un endroit donné)
> > > > > > > >
> > > > > > > > Oui ben ça après c'pas mon problème
> > > > > > >
> > > > > > > Bah ça peut le devenir si c'est ton colis qui a été "choisi"
> > > > > >
> > > > > > Ben Amazon remplace ou rembourse, m'en tape
> > > > >
> > > > > Bah non tu t'en tapes pas. Si c'est colis contre signature, mais que le conducteur a décidé de garder le colis (ça arrive), vu que la signature n'est plus obligatoire à cause de la covid, tu vas faire quoi?
> > > >
> > > > C'est a Amazon de prouver que le colis à bien été livré, pas l'inverse, bon courage pour prouver quelque chose qui n'a pas été faits ...
> > >
> > > Justement, c'est là le soucis actuellement, avec la covid la signature n'est pas obligatoire, mais s'il y'a marqué livraison contre signature obligatoire et que donc il y'a pas signature, que faire?
> >
> > Bah tu contactes amazon qui te rembourse, encore une fois dans tous les cas c'est a eux de prouver que le colis a bien été livré.
> > Et bon courage étant donné les prestataire Français
>
> Bah qui te dit qu'ils vont rembourser vu qu'ils font pas signer à cause de la covid? Encore une fois, on tourne en rond.
BORDEL tu lis ?
C'est à eux de PROUVER qu'ils t'ont bien livré.
C'est la loi c'est comme ça omg.
Signature ou pas.C'est toi qui lit pas
Signature obligatoire (en temps normal) en ce moment toi y'en a connaitre LA COVID 19 ou toi y'en a habiter sur une autre planète?!
La covid rendant la signature obligatoire non obligatoire, comment tu vas prouver que la livraison n'a pas été faite?
C'est LA le problème.
Bon, tu as visiblement un soucis de compréhension de mon post, je vais faire un effort.
Signature ou pas, en cas de litige, c'est a AMAZON de prouver qu'ils t'ont bien livrés.
Tu n'as rien a prouvé, simplement si tu constates que ton colis reçu n'est pas reçu, amazon va ouvrir une enquète qui ne mènera a rien et tu sera remboursé.
Est-ce clair ? En gros toi na rien a faire parce que loi protéger toi contre grand méchant capitaliste.Deso mais tu lis vraiment pas.
COVID 19
Tu sais ce que c'est qu'une loi ? COVID 19 ou pas, ca change pas la loi au sujet des livraisons, j'ai pu profiter du système même pendant le covid l'ahuri, je te laisse en faire les déductions ..
Non mais laisse khey, c'est sans espoir 
On a des champions ici, j'suis du 93 clichy/montfermeil, nos plateformes UPS/GLS/Colissimo/DHL/Amazon sont nickel, les seuls soucis que j'ai eu c'est avec Chronopost.
Donc Alexandre, adblrahman, mario ou harald font le job, merci bien.
Le 13 septembre 2020 à 12:20:30 the_metal_man-2 a écrit :
Le 13 septembre 2020 à 12:18:37 BeaujolaisS a écrit :
Le 13 septembre 2020 à 12:15:48 the_metal_man-2 a écrit :
Le 13 septembre 2020 à 12:14:30 StringOugandai a écrit :
> Le 13 septembre 2020 à 12:13:12 the_metal_man-2 a écrit :
>> Le 13 septembre 2020 à 12:12:15 StringOugandai a écrit :
> >> Le 13 septembre 2020 à 12:10:21 the_metal_man-2 a écrit :
> > >> Le 13 septembre 2020 à 12:09:23 Jean-Sauciflard a écrit :
> > > >> Le 13 septembre 2020 à 11:56:21 the_metal_man-2 a écrit :
> > > > >> Le 13 septembre 2020 à 11:55:23 Jean-Sauciflard a écrit :
> > > > > >> Le 13 septembre 2020 à 11:54:36 the_metal_man-2 a écrit :
> > > > > > >> Le 13 septembre 2020 à 11:53:14 Jean-Sauciflard a écrit :
> > > > > > > >> Le 13 septembre 2020 à 11:51:36 the_metal_man-2 a écrit :
> > > > > > > > >> Le 13 septembre 2020 à 11:50:42 Jean-Sauciflard a écrit :
> > > > > > > > > >> Le 13 septembre 2020 à 11:49:15 the_metal_man-2 a écrit :
> > > > > > > > > > >> Le 13 septembre 2020 à 11:48:38 szia a écrit :
> > > > > > > > > > > >Pour ceux qui veulent s'amuser à se faire rembourser une carte graphique sur Amazon, sachez qu'ils sont au courant depuis bien longtemps, et qu'ils sont beaucoup plus prudents qu'avant.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Bah il faut qu'ils puissent prouver que le colis a bien été livré. C'est à dire : Signature.
> > > > > > > > > > > Pas de signature = litige.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Si sur le suivi c'est écrit "Déposer dans la boite aux lettres"
> > > > > > > > > > Je pense y'a moyen
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Mais bon je vais pas tenter le coup, déjà si j'ai pu l'avoir à ce prix je m'estime déjà chanceux
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Par contre si ils annulent ma préco, aucune pitié
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Lors de la commande y'a bien marqué signature obligatoire, donc la BAL ça ne va pas. Donc litige possible.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Non j'ai déjà eu plusieurs commandes ce mois ci avec le "Signature obligatoire"
> > > > > > > > Et il a toujours mis dans la boite aux lettres
> > > > > > > > Surtout depuis le COVID, ils évitent tout contact et ils le disent dans l'email de livraison
> > > > > > >
> > > > > > > D'accord, donc le livreur peut aussi bien décider de garder 1 ou 2 colis (ou plus) de sa livraison donc? (pas de les ramener au dépot, mais de les donner à un pote sur la route à un endroit donné)
> > > > > >
> > > > > > Oui ben ça après c'pas mon problème
> > > > >
> > > > > Bah ça peut le devenir si c'est ton colis qui a été "choisi"
> > > >
> > > > Ben Amazon remplace ou rembourse, m'en tape
> > >
> > > Bah non tu t'en tapes pas. Si c'est colis contre signature, mais que le conducteur a décidé de garder le colis (ça arrive), vu que la signature n'est plus obligatoire à cause de la covid, tu vas faire quoi?
> >
> > C'est a Amazon de prouver que le colis à bien été livré, pas l'inverse, bon courage pour prouver quelque chose qui n'a pas été faits ...
>
> Justement, c'est là le soucis actuellement, avec la covid la signature n'est pas obligatoire, mais s'il y'a marqué livraison contre signature obligatoire et que donc il y'a pas signature, que faire?
Bah tu contactes amazon qui te rembourse, encore une fois dans tous les cas c'est a eux de prouver que le colis a bien été livré.
Et bon courage étant donné les prestataire FrançaisBah qui te dit qu'ils vont rembourser vu qu'ils font pas signer à cause de la covid? Encore une fois, on tourne en rond.
BORDEL tu lis ?
Signature ou pas.Après, depuis le confinement j'ai vu plusieurs fois des livreurs faire des photos des colis avant de les livrer.
Ah! Là ça devient intéressant!
En fait, presque la SEULE solution viable ça serait : Le conducteur arrive, lance une vidéo de sa livraison/remise en main, ou il montre clairement le colis avec son numéro de suivi Amazon le remettant à la personne, ou le déposant à genre 2-3 mètres de la personne (quand la personne est dehors)
Par contre là ça serait ULTRA LOURD, mais 0% possibilité de litige.
EDIT : A cause du covid
Tu n'as pas le droit de filmer quelqu'un, c'est donc impossible, même si en effet, ça permettrait d'éviter un tas d'arnaque.
Le 13 septembre 2020 à 12:23:20 StringOugandai a écrit :
Le 13 septembre 2020 à 12:20:30 the_metal_man-2 a écrit :
Le 13 septembre 2020 à 12:18:37 BeaujolaisS a écrit :
Le 13 septembre 2020 à 12:15:48 the_metal_man-2 a écrit :
> Le 13 septembre 2020 à 12:14:30 StringOugandai a écrit :
>> Le 13 septembre 2020 à 12:13:12 the_metal_man-2 a écrit :
> >> Le 13 septembre 2020 à 12:12:15 StringOugandai a écrit :
> > >> Le 13 septembre 2020 à 12:10:21 the_metal_man-2 a écrit :
> > > >> Le 13 septembre 2020 à 12:09:23 Jean-Sauciflard a écrit :
> > > > >> Le 13 septembre 2020 à 11:56:21 the_metal_man-2 a écrit :
> > > > > >> Le 13 septembre 2020 à 11:55:23 Jean-Sauciflard a écrit :
> > > > > > >> Le 13 septembre 2020 à 11:54:36 the_metal_man-2 a écrit :
> > > > > > > >> Le 13 septembre 2020 à 11:53:14 Jean-Sauciflard a écrit :
> > > > > > > > >> Le 13 septembre 2020 à 11:51:36 the_metal_man-2 a écrit :
> > > > > > > > > >> Le 13 septembre 2020 à 11:50:42 Jean-Sauciflard a écrit :
> > > > > > > > > > >> Le 13 septembre 2020 à 11:49:15 the_metal_man-2 a écrit :
> > > > > > > > > > > >> Le 13 septembre 2020 à 11:48:38 szia a écrit :
> > > > > > > > > > > > >Pour ceux qui veulent s'amuser à se faire rembourser une carte graphique sur Amazon, sachez qu'ils sont au courant depuis bien longtemps, et qu'ils sont beaucoup plus prudents qu'avant.
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Bah il faut qu'ils puissent prouver que le colis a bien été livré. C'est à dire : Signature.
> > > > > > > > > > > > Pas de signature = litige.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Si sur le suivi c'est écrit "Déposer dans la boite aux lettres"
> > > > > > > > > > > Je pense y'a moyen
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Mais bon je vais pas tenter le coup, déjà si j'ai pu l'avoir à ce prix je m'estime déjà chanceux
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Par contre si ils annulent ma préco, aucune pitié
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Lors de la commande y'a bien marqué signature obligatoire, donc la BAL ça ne va pas. Donc litige possible.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Non j'ai déjà eu plusieurs commandes ce mois ci avec le "Signature obligatoire"
> > > > > > > > > Et il a toujours mis dans la boite aux lettres
> > > > > > > > > Surtout depuis le COVID, ils évitent tout contact et ils le disent dans l'email de livraison
> > > > > > > >
> > > > > > > > D'accord, donc le livreur peut aussi bien décider de garder 1 ou 2 colis (ou plus) de sa livraison donc? (pas de les ramener au dépot, mais de les donner à un pote sur la route à un endroit donné)
> > > > > > >
> > > > > > > Oui ben ça après c'pas mon problème
> > > > > >
> > > > > > Bah ça peut le devenir si c'est ton colis qui a été "choisi"
> > > > >
> > > > > Ben Amazon remplace ou rembourse, m'en tape
> > > >
> > > > Bah non tu t'en tapes pas. Si c'est colis contre signature, mais que le conducteur a décidé de garder le colis (ça arrive), vu que la signature n'est plus obligatoire à cause de la covid, tu vas faire quoi?
> > >
> > > C'est a Amazon de prouver que le colis à bien été livré, pas l'inverse, bon courage pour prouver quelque chose qui n'a pas été faits ...
> >
> > Justement, c'est là le soucis actuellement, avec la covid la signature n'est pas obligatoire, mais s'il y'a marqué livraison contre signature obligatoire et que donc il y'a pas signature, que faire?
>
> Bah tu contactes amazon qui te rembourse, encore une fois dans tous les cas c'est a eux de prouver que le colis a bien été livré.
> Et bon courage étant donné les prestataire Français
Bah qui te dit qu'ils vont rembourser vu qu'ils font pas signer à cause de la covid? Encore une fois, on tourne en rond.
BORDEL tu lis ?
Signature ou pas.Après, depuis le confinement j'ai vu plusieurs fois des livreurs faire des photos des colis avant de les livrer.
Ah! Là ça devient intéressant!
En fait, presque la SEULE solution viable ça serait : Le conducteur arrive, lance une vidéo de sa livraison/remise en main, ou il montre clairement le colis avec son numéro de suivi Amazon le remettant à la personne, ou le déposant à genre 2-3 mètres de la personne (quand la personne est dehors)
Par contre là ça serait ULTRA LOURD, mais 0% possibilité de litige.
EDIT : A cause du covid
Tu n'as pas le droit de filmer quelqu'un, c'est donc impossible, même si en effet, ça permettrait d'éviter un tas d'arnaque.
Oué, c'est vrai, c'est pour ça qu'il y aura toujours des cas à la con, ça c'est clair.
Que ce soit de la malhonnêteté de la part du client ou du livreur.
J'ai contacté le support sur le chat Amazon. J'ai demander à ce qu'elle contacte un supérieur en demandant pourquoi la livraison était le 24 pour la 3080 alors que la sortie est le 17.
On m'a répondu qu'ils ont mis le 24 sur les deux directement et qu'ils vont surement avancer la date de la 3080 quand on se rapprochera du 17.
Le 13 septembre 2020 à 12:25:15 squartz261 a écrit :
J'ai contacté le support sur le chat Amazon. J'ai demander à ce qu'elle contacte un supérieur en demandant pourquoi la livraison était le 24 pour la 3080 alors que la sortie est le 17.On m'a répondu qu'ils ont mis le 24 sur les deux directement et qu'ils vont surement avancer la date de la 3080 quand on se rapprochera du 17.
Ah bien, merci pour l'info khey 
Le 13 septembre 2020 à 12:25:15 squartz261 a écrit :
J'ai contacté le support sur le chat Amazon. J'ai demander à ce qu'elle contacte un supérieur en demandant pourquoi la livraison était le 24 pour la 3080 alors que la sortie est le 17.On m'a répondu qu'ils ont mis le 24 sur les deux directement et qu'ils vont surement avancer la date de la 3080 quand on se rapprochera du 17.
Bonne nouvelle, d'après ces dires pas d'annulation de preco en vue donc.
Aucune info pour des précos sur Amazon allemand ?
Ils ne livrent pas dans mon pays.
Le 13 septembre 2020 à 12:23:05 [linuxmint] a écrit :
On a des champions ici, j'suis du 93 clichy/montfermeil, nos plateformes UPS/GLS/Colissimo/DHL/Amazon sont nickel, les seuls soucis que j'ai eu c'est avec Chronopost.Donc Alexandre, adblrahman, mario ou harald font le job, merci bien.
https://twitter.com/NoumeaMhs/status/1301659581073051648?s=19

3090 OC également en rupture de stock
Ça m'étonne, c'est les modèles les plus chères (OC) qui sont en rupture en first. Il doit sûrement y avoir un stock plus restreint pour ceux la
Ah oui bordel , j'avais pas vu
La version OC est indisponible ![]()
Le 13 septembre 2020 à 12:29:12 [Z]aiKoZ a écrit :
3090 OC également en rupture de stockÇa m'étonne, c'est les modèles les plus chères (OC) qui sont en rupture en first. Il doit sûrement y avoir un stock plus restreint pour ceux la
J'en ai pris 4 ,
3090 OC également en rupture de stockÇa m'étonne, c'est les modèles les plus chères (OC) qui sont en rupture en first. Il doit sûrement y avoir un stock plus restreint pour ceux la
J'en ai pris 4 ,
Par contre, moi qui livre des colis amazon tout les jours, je me souviens pas avoir eu la moindre signature pour chez eux...
J'ai déjà livré des RTX 2080 qui étaient même pas dans un carton amazon, mais avec l'étiquette d'envoi directement collé sur la boite de la carte graphique... ( c'est très con et dangereux au passage... )
Et y'avait aucune signature requise pour le client. Je suis en Belgique.
Le 13 septembre 2020 à 12:31:56 Psychopathe72 a écrit :
J'en ai pris 4 ,
C'est pas toi le troll mec au RSA qui a fait un Topic pour se payer une 3090 en crédit 20x ?
Tu en préco 4, au final t'en aura 0. ![]()
Vous savez sur amazon, avant de cliquer sur achat, faut cliquer sur la petite option qui se trouve sous le gros produit genre carte graphique, option mis sous carton pour cacher le produit. Comme ceci vous recevez votre gros gpu dans un emballage marron au scotch scellé intitulé amazon ![]()
Plus de demande, et si ils font un bin des puces dans les modèles OC, c'est normal qu'il y ait moins de stock.
Le 13 septembre 2020 à 12:33:39 drek84 a écrit :
Vous savez sur amazon, avant de cliquer sur achat, faut cliquer sur la petite option qui se trouve sous le gros produit genre carte graphique, option mis sous carton pour cacher le produit. Comme ceci vous recevez votre gros gpu dans un emballage marron au scotch scellé intitulé amazon
C'est emballage cadeau plutôt ![]()
Le 13 septembre 2020 à 12:27:33 Grolarduforum2E a écrit :
Le 13 septembre 2020 à 12:23:05 [linuxmint] a écrit :
On a des champions ici, j'suis du 93 clichy/montfermeil, nos plateformes UPS/GLS/Colissimo/DHL/Amazon sont nickel, les seuls soucis que j'ai eu c'est avec Chronopost.Donc Alexandre, adblrahman, mario ou harald font le job, merci bien.
https://twitter.com/NoumeaMhs/status/1301659581073051648?s=19
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Donc clairement t'es en train de me dire que l'ethnie joue un rôle dans les délits ? Je comprends pas
Il y aurait donc un gène qui prédispose au vol ? Soit plus clair merci
Le 13 septembre 2020 à 12:33:49 BeaujolaisS a écrit :
Plus de demande, et si ils font un bin des puces dans les modèles OC, c'est normal qu'il y ait moins de stock.
Bah oui mais non. C'est surtout les personnes qui s'y connaissent un minimum qui sont au courant de ça. La plupart des gens ne sont pas au courant, en plus de s'en foutre ![]()