Bonjour, je me demandais si les alimentations AcBel étaient vraiment nazes telles que les No Name. Voici la référence de mon alimentation: PSU PEAK 550W ERP2014 B APFC ACBEL/PCA013-ZA4G PCA01317520002978A 0A100-00070900. Merci par avance.
Oui, absolument no name
AcBel du no-name ?! Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre, c'est une marque qui fait des alimentations pour l'industrie depuis des lustres ![]()
On en trouve dans des PC OEM, dans des serveurs, des machines industrielles de toute sorte, beaucoup d'alims de PC portables de grandes marques sont fabriquées par eux également, etc.
Ce n'est pas parce qu'on sort du microcosme des marques grand public que c'est tout de suite de la merde no-name.
bah du coup ? C'est vraiment bien ou c'est passable ?
Le 15 août 2020 à 11:42:34 idhem59 a écrit :
AcBel du no-name ?! Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre, c'est une marque qui fait des alimentations pour l'industrie depuis des lustres
On en trouve dans des PC OEM, dans des serveurs, des machines industrielles de toute sorte, beaucoup d'alims de PC portables de grandes marques sont fabriquées par eux également, etc.Ce n'est pas parce qu'on sort du microcosme des marques grand public que c'est tout de suite de la merde no-name.
http://www.realhardtechx.x.com/index_archivos/Acbel.htm
C’est un peu de la merde quand même ![]()
[11:49:27] <RLB5>
AcBel du no-name ?! Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre, c'est une marque qui fait des alimentations pour l'industrie depuis des lustres
On en trouve dans des PC OEM, dans des serveurs, des machines industrielles de toute sorte, beaucoup d'alims de PC portables de grandes marques sont fabriquées par eux également, etc.Ce n'est pas parce qu'on sort du microcosme des marques grand public que c'est tout de suite de la merde no-name.
C’est un peu de la merde quand même
Qu'est ce qui te fait dire ça ? Le manque de reviews ? Depuis quand la presse hardware teste du matériel industriel ?
Le 15 août 2020 à 11:51:05 idhem59 a écrit :
Qu'est ce qui te fait dire ça ? Le manque de reviews ? Depuis quand la presse hardware teste du matériel industriel ?
Les caractéristiques
Déjà le 12v qui sort pas la puissance de l’alim
Peu de norme 80+ mais c’est un détail
Aucun gros revendeur d’alim se fournis chez eux (Evga, Corsair etc
En regardant vite fait je n’ai vu que Lian Li qui a une gamme produit par Acbel, qui n’ont pas l’air de casser trois pattes à un canard
Et pareil chez Cooler Master c’est que sur du très bas de gamme
On est loin quand même de ce que peut fournir FSP, Seasonic, Super Flower, CWT, Great Wall, Andyson, Enermax, HEC, Sirtec, qui ont des gammes très larges
Acbel ne semble fait que du bas de gamme, et pas grand chose d’autre
Qu’ils fournissent beaucoup d’OEM c’est une chose, mais faut le reconnaître c’est pas ouf
Après c’est peut être fiable et les tensions être stables
Juste qu’on a mieux quoi
Imaginons je souhaite brancher sur une alimentation AcBel PCA013 ipower 550 500W un processeur intel i7-8700, une rtx 2060, un SSD, un HDD SATA III, 2x8 Go DDR4 ( RAM ), un écran LED 24 pouces, deux claviers et une souris, l'alimentation tiendras le coup ?
https://www.amazon.fr/dp/B07VGB7285
Les 37€ les mieux investis de ta config.
Le 15 août 2020 à 12:38:03 RLB5 a écrit :
Le 15 août 2020 à 11:51:05 idhem59 a écrit :
Les caractéristiques
Déjà le 12v qui sort pas la puissance de l’alimPeu de norme 80+ mais c’est un détail
Bah le 12V qui n'est pas égal à la puissance revendiquée c'est un peu normal. Faut pas oublier que le 3.3V et 5V, même si de nos jours restent moins exploités, représentent quand même 10-15%% de la puissance de l'alim.
Et en ce qui concerne la certification, c'est compréhensible.
Même si de nos jours beaucoup ne regarde plus que ça, ce qu'il faut se dire, c'est que pour avoir la certification, les constructeurs doivent payer. Et quand tu veut faire du budget serré, ne pas prendre de certification peut parfois être favorable.
Perso j'ai en mémoire certaines alim Cooler Master, Thermaltake ou encore Enermax qui n'étaient pas certifiées ou juste 80+ et qui étaient des alims au rapport Q/P imbattable.
T'as des sousous pour pouvoir prendre toussa, alors autant prendre une alim neuve et de très bon marché.
Ça peut faire cramer tous tes composants suite a une surtension.
Disons que l'alimentation je ne peux pas trop y toucher
du coup je dois garder celle citée plus haut
Je pourrais savoir du coup si elle fera l'affaire ????
Pourquoi tu peux pas y toucher ?
Sinon oui ça devrait faire l'affaire, en espérant qu'elle fasse pas tout flamber
Le 15 août 2020 à 13:04:29 leroitigre a écrit :
https://www.amazon.fr/dp/B07VGB7285Les 37€ les mieux investis de ta config.
Non, surtout pas d'alim cooler master a ce prix là.
Mais bordel, quand allez-vous comprendre que l'alimentation c'est LE truc a ne pas négliger dans une config ?
Tu prends quelque chose a 100 balles et t'es tranquille 10 ans, surtout aves les garanties.
c'est car je suis vraiment nul pour changer les composants et l'alimentation est déjà fixée et je ne compte pas y toucher pour ne pas tout abîmer
je vais changer la ram ( 2x4Go pour 2x8Go ), rejouter un SSD ( celui cité plus haut ) et la carte graphique ( gtx 1060 3Gb pour une rtx 2060 6Go )
Voila vous savez tout
En théorie 500w passent avec une 2060, par contre si t'as des soucis d'alim t'auras été mis au courant avant ici. Libre à toi de garder cette alim ou non.
ça me rassure pas du tout ![]()
Et comment tu comptes installer tes autres pièce alors ? (I7 8700 / rtx 2060, ram,... ?
Surtout que tu dois avoir un boîtier no name, a savoir que tu pourras peut être pas installer ta nouvelle cm car oem.
Tu devrais aussi attendre les 4000 de chez AMD et les rtx 3000 de chez nvidia, c'est pas le bon moment pour changer de config.
Si jamais ça pet aider je souhaite faire les modifications sur un ASUS ROG STRIX GL12CP FR-009t