CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alimentation AcBel

[kiki03]
[kiki03]
Niveau 15
15 août 2020 à 13:21:30

Il change pas de proco ni de cm.
Ensuite pour la cg, il nous donne ni budget ni ses attentes concernant les jeux donc bon pour le conseiller...

ilikoPresto
ilikoPresto
Niveau 3
15 août 2020 à 13:21:33

J'ai tout de même envie d'upgrade ma config pour les perfs et pour la "modernité"

ilikoPresto
ilikoPresto
Niveau 3
15 août 2020 à 13:23:23

J'ai actuellement uns gtx 1060 3Gb et pour certains jeux récents ( Warzone, Rogue company etc ... ) j'ai pas énormement de FPS

Moonsu90
Moonsu90
Niveau 22
15 août 2020 à 13:23:43

Le 15 août 2020 à 12:57:48 ilikoPresto a écrit :
Imaginons je souhaite brancher sur une alimentation AcBel PCA013 ipower 550 500W un processeur intel i7-8700, une rtx 2060, un SSD, un HDD SATA III, 2x8 Go DDR4 ( RAM ), un écran LED 24 pouces, deux claviers et une souris, l'alimentation tiendras le coup ?

Vddd. Il veut changer et toujours conserver son alim, j'invente rien.

noriki
noriki
Niveau 5
15 août 2020 à 13:23:57

Le 15 août 2020 à 13:10:06 Moonsu90 a écrit :

Mais bordel, quand allez-vous comprendre que l'alimentation c'est LE truc a ne pas négliger dans une config ?

Tu prends quelque chose a 100 balles et t'es tranquille 10 ans, surtout aves les garanties.

+100000

ilikoPresto
ilikoPresto
Niveau 3
15 août 2020 à 13:24:14

Même GTA V ( à cause de la Vram ) je suis limité, sans parler de Steep ou ARK

leroitigre
leroitigre
Niveau 10
15 août 2020 à 13:27:34

Le 15 août 2020 à 13:10:06 Moonsu90 a écrit :

Le 15 août 2020 à 13:04:29 leroitigre a écrit :
https://www.amazon.fr/dp/B07VGB7285

Les 37€ les mieux investis de ta config.

Non, surtout pas d'alim cooler master a ce prix là.

Mais bordel, quand allez-vous comprendre que l'alimentation c'est LE truc a ne pas négliger dans une config ?

Tu prends quelque chose a 100 balles et t'es tranquille 10 ans, surtout aves les garanties.

Je suis d'accord , sans compter que j'aime pas spécialement les alims CM pour m'être fait baiser plusieurs fois :)
Mais c'est toujours mieux qu'une alim "no name" de 2014.

Mais oui , une alim c'est comme un boitier ou un rad , si tu prends quelque chose de correcte c'est surement la truc que tu garderas le plus longtemps.

Message édité le 15 août 2020 à 13:28:22 par leroitigre
ilikoPresto
ilikoPresto
Niveau 3
15 août 2020 à 13:50:40

Mais du coup cette alimentation pour une rtx 2060 ?

leroitigre
leroitigre
Niveau 10
15 août 2020 à 13:58:38

Le truc va pas exploser si ça peut te rassurer.

ilikoPresto
ilikoPresto
Niveau 3
15 août 2020 à 14:04:06

:pf:

PeepoGlad
PeepoGlad
Niveau 9
15 août 2020 à 14:06:35

Le 15 août 2020 à 11:42:34 idhem59 a écrit :
AcBel du no-name ?! Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre, c'est une marque qui fait des alimentations pour l'industrie depuis des lustres :rire:
On en trouve dans des PC OEM, dans des serveurs, des machines industrielles de toute sorte, beaucoup d'alims de PC portables de grandes marques sont fabriquées par eux également, etc.

Ce n'est pas parce qu'on sort du microcosme des marques grand public que c'est tout de suite de la merde no-name.

Des alimentations bas de gamme pour des PC qui n'utilisent pas de cartes graphiques, lol. Quand on voit la gueule des alims et leur puissance, le fait que la plupart respectent même pas la norme 80+ et le fait justement qu'on les trouve dans les PC OEM, c'est littéralement la définition du no name en fait.

Message édité le 15 août 2020 à 14:10:01 par PeepoGlad
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2020 à 14:09:50

Le 15 août 2020 à 13:20:29 ilikoPresto a écrit :
Si jamais ça pet aider je souhaite faire les modifications sur un ASUS ROG STRIX GL12CP FR-009t

C'est exactement pour ça qu'on monte son PC et qu'on prend pas les arnaques des grandes marques
Histoire de pas avoir du no name comme alim, un boitier de merde et surtout un truc que t'as payé bien trop cher...

PeepoGlad
PeepoGlad
Niveau 9
15 août 2020 à 14:11:10

Le 15 août 2020 à 13:50:40 ilikoPresto a écrit :
Mais du coup cette alimentation pour une rtx 2060 ?

C'est pas mal si tu veux que ton PC s’arrête d'un coup et que tous tes composants soient foutus.

ilikoPresto
ilikoPresto
Niveau 3
15 août 2020 à 14:23:25

Le 15 août 2020 à 14:09:50 JaxophoneChance a écrit :

Si jamais ça pet aider je souhaite faire les modifications sur un ASUS ROG STRIX GL12CP FR-009t

C'est exactement pour ça qu'on monte son PC et qu'on prend pas les arnaques des grandes marques
Histoire de pas avoir du no name comme alim, un boitier de merde et surtout un truc que t'as payé bien trop cher...

ça a aussi des avantages de l'acheter déjà monté comme par exemple si on est pas doués pour monter un pc, ça permet d'avoir une garantie pour toute la machine et pas juste sur certains composants et ça évite de chercher pendant des heures quel composant a cramé et la tour je ne vois pas, d'une, le rapport et de deux il y a aussi des pc montés avec de belles tours

PeepoGlad
PeepoGlad
Niveau 9
15 août 2020 à 14:26:07

Le 15 août 2020 à 14:23:25 ilikoPresto a écrit :

ça a aussi des avantages de l'acheter déjà monté comme par exemple si on est pas doués pour monter un pc, ça permet d'avoir une garantie pour toute la machine et pas juste sur certains composants et ça évite de chercher pendant des heures quel composant a cramé et la tour je ne vois pas, d'une, le rapport et de deux il y a aussi des pc montés avec de belles tours

On parle de quel genre de PC montés ? Parce qu'il y a une différence entre les PC montés sur dubaro par exemple, avec des pièces de qualité et les PC du type HP, Dell etc, qui utilisent ce genre d'alim no name et d'autres compostant chinois de basse qualité. De plus, c'est souvent cher, et la garantie expire rapidement, sans oublier que tu dois renvoyer le PC entier pour en profiter, et que ça restera quand même de la merde.

ilikoPresto
ilikoPresto
Niveau 3
15 août 2020 à 14:26:28

Bon bah du coup je change pas la carte graphique, je vais vous écouter, merci pour vos réponses et vos retours. Sinon, vous connaîtriez pas des fabricants ou des entreprises qui changent eux-mêmes les composants ? Car je me sens pas capable de toucher à l'alim.

nassimbag
nassimbag
Niveau 10
15 août 2020 à 14:27:12

Si tu sais pas monté tu payes 50e en plus pour te le faire monter, c'est tout

Et que la tour soit belle ou pas on s'en fout, ce qui est mauvais dans les pc megaport alienware ou autre c'est leurs ventilations qui est très nul

ilikoPresto
ilikoPresto
Niveau 3
15 août 2020 à 14:28:51

Le 15 août 2020 à 14:26:07 PeepoGlad a écrit :

Le 15 août 2020 à 14:23:25 ilikoPresto a écrit :

On parle de quel genre de PC montés ? Parce qu'il y a une différence entre les PC montés sur dubaro par exemple, avec des pièces de qualité et les PC du type HP, Dell etc, qui utilisent ce genre d'alim no name et d'autres compostant chinois de basse qualité. De plus, c'est souvent cher, et la garantie expire rapidement, sans oublier que tu dois renvoyer le PC entier pour en profiter, et que ça restera quand même de la merde.

4 ans de garantie c'es pas ce que j'appelle extrêmement vite et encore si tu monte ton pc toi-même il se peut que tu fasse une erreur ou une fausse manipulation et tout abîmer par al même occasion et puis les composants achetés séparément on une garantie de 9 ou 12 mois

ilikoPresto
ilikoPresto
Niveau 3
15 août 2020 à 14:29:57

Le 15 août 2020 à 14:27:12 nassimbag a écrit :

Si tu sais pas monté tu payes 50e en plus pour te le faire monter, c'est tout

Et que la tour soit belle ou pas on s'en fout, ce qui est mauvais dans les pc megaport alienware ou autre c'est leurs ventilations qui est très nul

plus l'OS à 200e

nassimbag
nassimbag
Niveau 10
15 août 2020 à 14:30:43

4 ans de garantie c'es pas ce que j'appelle extrêmement vite et encore si tu monte ton pc toi-même il se peut que tu fasse une erreur ou une fausse manipulation et tout abîmer par al même occasion et puis les composants achetés séparément on une garantie de 9 ou 12 mois

Mec arrête de forcer les pcs comme ça ça pue la merde

Si tu veux un pc pré-monté go dubaro

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware