CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alimentation AcBel

nassimbag
nassimbag
Niveau 10
15 août 2020 à 15:07:19

Bah Dubaro les pcs sont monté

ilikoPresto
ilikoPresto
Niveau 3
15 août 2020 à 20:20:40

Je viens de refaire cértaines configs dubaro sur LDLC et TopAchat et les prix sembles imbattables ! Auriez-vous des explications ? Font ils des économies sur certains composants ou ce sont des pc de seconde main ? Du coup est-il mieux de le monter par soi-même ou de les achetés montés sur ce genre de sites ? Les offres son très alléchantes car même à monter soi-même ça revient plus cher ( je parle de dubaro car la plupart du temps c'est l'inverse ).

nassimbag
nassimbag
Niveau 10
15 août 2020 à 20:37:01

Les offres son très alléchantes car même à monter soi-même ça revient plus cher ( je parle de dubaro car la plupart du temps c'est l'inverse ).

Si tu commandes chaque pièce sur amazon . de ça revient moin chère que chez dubaro

ilikoPresto
ilikoPresto
Niveau 3
15 août 2020 à 20:49:01

Le 15 août 2020 à 20:37:01 nassimbag a écrit :

Les offres son très alléchantes car même à monter soi-même ça revient plus cher ( je parle de dubaro car la plupart du temps c'est l'inverse ).

Si tu commandes chaque pièce sur amazon . de ça revient moin chère que chez dubaro

Étrangement tu as raison, je dis ça dans le sens où les pièces de amazon.fr sont bien plus chères. Je ne savais pas qu'en Allemagne les prix du matériel informatique était moindre. Mais j'imagine que pas grand monde est soit au courant soit prend le risque d'acheter depuis un autre pays. Vous avez fait comment vous ?

Message édité le 15 août 2020 à 20:51:06 par ilikoPresto
western51
western51
Niveau 64
15 août 2020 à 21:12:37

Le 15 août 2020 à 20:49:01 ilikoPresto a écrit :

Le 15 août 2020 à 20:37:01 nassimbag a écrit :

Étrangement tu as raison, je dis ça dans le sens où les pièces de amazon.fr sont bien plus chères. Je ne savais pas qu'en Allemagne les prix du matériel informatique était moindre. Mais j'imagine que pas grand monde est soit au courant soit prend le risque d'acheter depuis un autre pays. Vous avez fait comment vous ?

Acheter sur Amazon.de c'est comme acheter sur Amazon.fr et c'est plus courant que tu ne le penses. Il y a aussi Amazon.es qui est bien placé des fois.

Sinon, il y a d'autres sites avec parfois des prix intéressants. Dealab.fr permet d'en trouver chez Rueducommerce, Cdiscount, Alternate, Darty, Grosbill, etc.

Le 15 août 2020 à 20:20:40 ilikoPresto a écrit :
Je viens de refaire cértaines configs dubaro sur LDLC et TopAchat et les prix sembles imbattables ! Auriez-vous des explications ? Font ils des économies sur certains composants ou ce sont des pc de seconde main ? Du coup est-il mieux de le monter par soi-même ou de les achetés montés sur ce genre de sites ? Les offres son très alléchantes car même à monter soi-même ça revient plus cher ( je parle de dubaro car la plupart du temps c'est l'inverse ).

Il y a une sorte de monopole en France détenu par le groupe LDLC.
"Le Groupe LDLC est un groupe français de commerce en ligne, créé en 1996 par Laurent de la Clergerie"
Ils ont racheté tous les revendeurs informatique en ligne français (Materiel.net, hardware.fr, Topachat) donc il n'y a plus vraiment de concurrence. C'est pour ça qu'il faut souvent aller voir à l'étranger sur amazon.de ou Dubaro ou autre.

Message édité le 15 août 2020 à 21:17:29 par western51
leroitigre
leroitigre
Niveau 10
15 août 2020 à 21:55:10

Ouai , les amazon étrangers , surtout DE , UK et ES peuvent être un bon moyen de faire des économies.
Surtout que sur certaines références et selon les stock Amazon expédie déjà depuis l'étranger :/

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment