Salut, j'aimerais laisser mon pc ouvert (sans le capot)
question de desing dans la pièce (setup)
sa peut poser des soucis, a part la poussière ? (que je prendras plus souvent du coup.
ici j'ai un tout gros ventilo par le haut (qu'on ne vois pas sur la photo)
je vous montre

ou les capot finalement c'est souvent différent selon les tour ou je peut p-e en trouver un total transparent .. quoi que j'aime bien ouvert.
Techniquement a part la poussière y'a aucun problème, Ça risque même d'augmenté un peu tes performances vue qu'il sera encore plus ventilé
Le 23 avril 2020 à 16:04:56 nexgenarator a écrit :
Techniquement a part la poussière y'a aucun problème, Ça risque même d'augmenté un peu tes performances vue qu'il sera encore plus ventilé
Non, ouvrir le capot ne va pas augmenter les performances ![]()
Certains boitiers bien fait auront même un meilleur airflow fermé qu'ouvert
Franchement l'auteur rien que pour la poussière perso je le ferais pas ![]()
bah perso, ma poussière s'entasse + quand je le laisse fermer haha
alors que voir l'intérieur me donnera envie d'en prendre soin
sinon j'ai testé et ma carte graphique ect, ne chauffe pas +
a voir en plein été
je vais surveillé
mais si aucun soucis bah allons y
et puis mon capot je peut le remettre si je veux par moment selon les préfèrence et très facilement
donc vola je vais voir, je voulais juste savoir si il n'y avais pas trop de contre indication
![]()
Le 23 avril 2020 à 16:22:31 Artisant4H20 a écrit :
alors que voir l'intérieur me donnera envie d'en prendre soinsinon j'ai testé et ma carte graphique ect, ne chauffe pas +
a voir en plein été
je vais surveillémais si aucun soucis bah allons y
et puis mon capot je peut le remettre si je veux par moment selon les préfèrence et très facilement
donc vola je vais voir, je voulais juste savoir si il n'y avais pas trop de contre indication
Un bon boitier qui prend moins la poussière en étant ouvert que fermé il y a quand même un soucis quelque part ![]()
Le 23 avril 2020 à 16:39:35 NorevanN a écrit :
alors que voir l'intérieur me donnera envie d'en prendre soinsinon j'ai testé et ma carte graphique ect, ne chauffe pas +
a voir en plein été
donc vola je vais voir, je voulais juste savoir si il n'y avais pas trop de contre indicationUn bon boitier qui prend moins la poussière en étant ouvert que fermé il y a quand même un soucis quelque part
pas vraiment réfléchis
si la poussière se barre quand la porte est ouverte c'est que l'aération se fait très bien
or porte fermée la poussière a moins d'espace pour sortir
je suis scientifique un peu ![]()
Le 23 avril 2020 à 16:33:39 Anthra77_One a écrit :
explique nous tes ressentis ![]()
![]()
Sinon mets une parois plexi? Ou change de boitier? ![]()
Moi je me pose la même question mais pour la façade du boitier, trois ventilos qui peuvent aspirer à "plein air" si on veut, c'est une bonne idée selon vous ? (boitier Kolink Aviator M)
Si tu veux admirer ton setup, faudrait surtout revoir ce câble management 😋
Le 23 avril 2020 à 17:30:01 Tirlipop a écrit :
Si tu veux admirer ton setup, faudrait surtout revoir ce câble management 😋
Ouai je sais, mais j'était en mode néttoyage sur la photo ![]()
je vais decolsoné et refaire ça
Le 23 avril 2020 à 17:08:52 Tyrt19 a écrit :
Sinon mets une parois plexi? Ou change de boitier?
justement j'y pensais mais a voir si je trouve la bonne porte
Le 23 avril 2020 à 17:13:15 FiftyMoon200 a écrit :
Moi je me pose la même question mais pour la façade du boitier, trois ventilos qui peuvent aspirer à "plein air" si on veut, c'est une bonne idée selon vous ? (boitier Kolink Aviator M)
ta question perso je la comprend mal
si tu peut reformuler khey
Salut,en fait tu ne risques rien en laissant ta tour ouverte.
La poussière par contre va s'accumuler sur le ventirad et pas sur les autres éléments.
Moi perso j'ai un boitier THERMALTAKE CORE P3 depuis presque 1 an et je n'ai jamais eu de problèmes de poussière.
J'ai juste un poil de dépôt sur le tranchant des pâles de mes ventilateurs du watercooling AIO.
Le watercooling me permet de rester à moins de 60° (pour le CPU ) en jeu malgré un overclock de mon petit 6600k à 4.7Ghz .
Par contre la carte graphique peut grimper à 65° et engendrer du bruit à cause des ventilateurs qui accélèrent.
Ma tour actuelle.

Le 23 avril 2020 à 17:33:10 Artisant4H20 a écrit :
Moi je me pose la même question mais pour la façade du boitier, trois ventilos qui peuvent aspirer à "plein air" si on veut, c'est une bonne idée selon vous ? (boitier Kolink Aviator M)ta question perso je la comprend mal
si tu peut reformuler khey
En façade j'ai ça : 
Du coup je me demander si retirer le devant (là où les ventilos boitier aspirent l'air pour l'envoyer dans le boitier) pouvait faire gagner quelques degrés car dans le sud pour l'été ça va bien chauffer ^^
(désolé de poser ma question sur un topic de quelqu'un d'autre en passant...)
Le 23 avril 2020 à 18:01:54 FiftyMoon200 a écrit :
Moi je me pose la même question mais pour la façade du boitier, trois ventilos qui peuvent aspirer à "plein air" si on veut, c'est une bonne idée selon vous ? (boitier Kolink Aviator M)ta question perso je la comprend mal
si tu peut reformuler kheyEn façade j'ai ça :
Du coup je me demander si retirer le devant (là où les ventilos boitier aspirent l'air pour l'envoyer dans le boitier) pouvait faire gagner quelques degrés car dans le sud pour l'été ça va bien chauffer ^^(désolé de poser ma question sur un topic de quelqu'un d'autre en passant...)
Je pense que ça dépend du boîtier, mais oui c'est possible
Sur le mien en tout cas c'était le cas, pourquoi tu n'essayes pas ?
Le 23 avril 2020 à 18:01:54 FiftyMoon200 a écrit :
si tu peut reformuler kheyEn façade j'ai ça :
Du coup je me demander si retirer le devant (là où les ventilos boitier aspirent l'air pour l'envoyer dans le boitier) pouvait faire gagner quelques degrés car dans le sud pour l'été ça va bien chauffer ^^(désolé de poser ma question sur un topic de quelqu'un d'autre en passant...)
ha ok
bonne question mais la tu me donne envie de la déshabillé encore + haha
en faite, je pense qu'il n'y a pas de secret il faut essayer et testé en prenant les mesure température en jeux a fond et au repos
grace a une appli spécial
voir les température ect
Le 23 avril 2020 à 17:42:51 altabor a écrit :
Salut,en fait tu ne risques rien en laissant ta tour ouverte.La poussière par contre va s'accumuler sur le ventirad et pas sur les autres éléments.
Moi perso j'ai un boitier THERMALTAKE CORE P3 depuis presque 1 an et je n'ai jamais eu de problèmes de poussière.J'ai juste un poil de dépôt sur le tranchant des pâles de mes ventilateurs du watercooling AIO.
Le watercooling me permet de rester à moins de 60° (pour le CPU ) en jeu malgré un overclock de mon petit 6600k à 4.7Ghz .
Par contre la carte graphique peut grimper à 65° et engendrer du bruit à cause des ventilateurs qui accélèrent.Ma tour actuelle.
pas mal ton boitier transpa, au début j'ai crus qu'il n'y avais rien
Le 23 avril 2020 à 16:48:39 Artisant4H20 a écrit :
Le 23 avril 2020 à 16:39:35 NorevanN a écrit :
a voir en plein été
donc vola je vais voir, je voulais juste savoir si il n'y avais pas trop de contre indicationUn bon boitier qui prend moins la poussière en étant ouvert que fermé il y a quand même un soucis quelque part
pas vraiment réfléchis
si la poussière se barre quand la porte est ouverte c'est que l'aération se fait très bien
or porte fermée la poussière a moins d'espace pour sortirje suis scientifique un peu
Ahaha, dans ce cas pourquoi tu n'arrêterais pas de respirer par le nez pour te mettre à respirer par la bouche ?
Ya plus d'espace par la bouche.
Label scientifique invoqué ^^