Le 23 avril 2020 à 18:38:45 auradejoie a écrit :
Le 23 avril 2020 à 16:48:39 Artisant4H20 a écrit :
Le 23 avril 2020 à 16:39:35 NorevanN a écrit :
Le 23 avril 2020 à 16:22:31 Artisant4H20 a écrit :
bah perso, ma poussière s'entasse + quand je le laisse fermer haha
alors que voir l'intérieur me donnera envie d'en prendre soinsinon j'ai testé et ma carte graphique ect, ne chauffe pas +
a voir en plein été
je vais surveillémais si aucun soucis bah allons y
et puis mon capot je peut le remettre si je veux par moment selon les préfèrence et très facilement
donc vola je vais voir, je voulais juste savoir si il n'y avais pas trop de contre indicationUn bon boitier qui prend moins la poussière en étant ouvert que fermé il y a quand même un soucis quelque part
pas vraiment réfléchis
si la poussière se barre quand la porte est ouverte c'est que l'aération se fait très bien
or porte fermée la poussière a moins d'espace pour sortirje suis scientifique un peu
Ahaha, dans ce cas pourquoi tu n'arrêterais pas de respirer par le nez pour te mettre à respirer par la bouche ?
Ya plus d'espace par la bouche.
Label scientifique invoqué ^^
![]()
tout simplement parce que le nez a des poils qui filtre les particules
^^
tu cherche la bêbête la ![]()
![]()
Le 25 avril 2020 à 13:50:16 Artisant4H20 a écrit : auradejoie a écrit :
Autrement, par rapport à ton interrogation initiale, le seul aspect qui est vraiment néfaste sur le long terme
• si tu ouvres ta tour
• ou s'il n'y a pas de filtre à l'avant
• ou encore si la pression est négative (plus d'air qui entre dans le boîtier par les ventilateurs que d'air extrait) ce qui fait que l'air de la pièce rentrera par la grille arrière (où il n'y a pas de ventilateur)
c'est s'il y a de la fumée dans la pièce. Pour simplifier, le goudron va se déposer sur toutes les surfaces. Je te laisse imaginer la suite.
Et par extension, je dirai la même chose dans une pièce où le taux d'humidité dans l'air est important. Mais ce n'est pas un cas commun, contrairement à celui des fumeurs d'herbe.
Tant de mystère, je pense que je ferais des tests avec quelque logiciel d'analyse température in game ect
on va voir tout ça, mon ventilo sur le haut marche pas mal, sans lui je n'oserais pas![]()
https://www.amazon.fr/CompuCleaner-Xpert-Air-Duster-%C3%A9lectrique/dp/B01G1Z0RF0/ref=sr_1_1?dchild=1&keywords=souffleur+pc&qid=1587820695&s=officeproduct&sr=1-1
2 fois par mois et hop, tous tes soucis de poussière sont réglés.
Le 25 avril 2020 à 15:18:36 Shroomovore- a écrit :
https://www.amazon.fr/CompuCleaner-Xpert-Air-Duster-%C3%A9lectrique/dp/B01G1Z0RF0/ref=sr_1_1?dchild=1&keywords=souffleur+pc&qid=1587820695&s=officeproduct&sr=1-12 fois par mois et hop, tous tes soucis de poussière sont réglés.
Oui ou la bombe d'air comprimer, on connais
Ta machine c'est pour les gros geek ![]()
Si problème financier, chez les jardinier on peut trouver pour moins cher un pulvérisateur a pompe (sous pression), vidé sa sort de l'air, faut voir si suffisant. (tu m'a quand même donner une idée).
Le 25 avril 2020 à 15:23:40 Artisant4H20 a écrit :
https://www.amazon.fr/CompuCleaner-Xpert-Air-Duster-%C3%A9lectrique/dp/B01G1Z0RF0/ref=sr_1_1?dchild=1&keywords=souffleur+pc&qid=1587820695&s=officeproduct&sr=1-12 fois par mois et hop, tous tes soucis de poussière sont réglés.
Ta machine c'est pour les gros geek
La bombe d'air c'est de la merde.
Taiter les gens de gros geek sur le forum hardware de jeuxvideo.com je pense pas que ce soit très intelligent.
Ca c'est puissant, durable ![]()
Bah un boitier c'est pas conçu pour rester fermé à la base ?
Le 25 avril 2020 à 15:25:33 Shroomovore- a écrit :
Ta machine c'est pour les gros geekLa bombe d'air c'est de la merde.
Taiter les gens de gros geek sur le forum hardware de jeuxvideo.com je pense pas que ce soit très intelligent.
Ca c'est puissant, durable
Ha tu la mal pris
il en faut peu de nos jours pour froissé un ego :triste:
Enlève le mot gros, et geek n'est pas forcément négatif.. (voir pas du tout dans mon optique, je le suis a ma manière)..
Et si ont s'aimais les uns les autres. ![]()
juste que je trouve que la machine que tu m'a présenté est un produit non indispensable et inventé pour être placer dans une niche de clients spécifique, et sa marche.
Pas utile selon moi, a part si tu geek vraiment beaucoup ou que tu tient un cyber café
ne prend pas ça pour une critique, ce n'est qu'un avis qui de + est justifier et expliquer.
faisons nous un calin.
Le 25 avril 2020 à 15:35:06 Artisant4H20 a écrit :
Ha tu la mal pris
bordel il en faut peu de nos jours pour froissé un egoEnlève le mot gros, et geek n'est pas forcément négatif.. (voir pas du tout dans mon optique, je le suis a ma manière)..
Et si ont s'aimais les uns les autres.
Bah quand tu lances ce genre de phrase sur un forum t'attends pas à ce qu'on devine tes intentions derrière hein
Sur ce osef.
Le 25 avril 2020 à 15:34:22 Mcsalo a écrit :
Bah un boitier c'est pas conçu pour rester fermé à la base ?
Bonne question
pourquoi ne pas essayer de transgresser les codes ![]()
Sans abuser bien sur.
Le 25 avril 2020 à 15:36:22 Shroomovore- a écrit :
Le 25 avril 2020 à 15:35:06 Artisant4H20 a écrit :
Ha tu la mal pris
bordel il en faut peu de nos jours pour froissé un egoEnlève le mot gros, et geek n'est pas forcément négatif.. (voir pas du tout dans mon optique, je le suis a ma manière)..
Et si ont s'aimais les uns les autres.
Bah quand tu lances ce genre de phrase sur un forum t'attends pas à ce qu'on devine tes intentions derrière hein
![]()
Sur ce osef.
ben le problème viens du fait qu'on se parle sur internet, la ou les gens ont tendance (y compris moi parfois) a mal interprété ce qui est dit
irl tu m'aurais pe mieux compris
ne soyons pas sur la défensive et passons outre.
Osef finalement.
J'admet être pas mal débridé.
Jsuis pas un expert mais j'ai souvent lu que l'air flow d'un boitier est efficace en étant fermé, surtout sur les bons boîtiers.
En quoi ça te dérange d'avoir le boitier fermé au juste ?
Sinon comme dit plus haut tu peux toujours le fermer avec une plaque en verre trempé, comme sur le Fractal R7 (que je possède, et qui est magnifique).
Le 25 avril 2020 à 15:42:49 Mcsalo a écrit :
Jsuis pas un expert mais j'ai souvent lu que l'air flow d'un boitier est efficace en étant fermé, surtout sur les bons boîtiers.En quoi ça te dérange d'avoir le boitier fermé au juste ?
Sinon comme dit plus haut tu peux toujours le fermer avec une plaque en verre trempé, comme sur le Fractal R7 (que je possède, et qui est magnifique).
pour que sa sois + design dans mon nouveau setup (c'est une idée un peu folle)
je vais voir pour d'autres boitier, le tient est bien sobre en tout cas ^^ nice
sinon j'ai ça
mais ma vitre plexi est vrmt bof , sans parler de la face
https://www.google.com/search?q=cm+storm+enforcer&tbm=isch&ved=2ahUKEwiIn5--3IPpAhUHlKQKHQ0JDsEQ2-cCegQIABAA&oq=cm+storm+en&gs_lcp=CgNpbWcQARgAMgIIADoECCMQJzoFCAAQgwE6BggAEAUQHlCOvQVY39IFYM_hBWgAcAB4AIABZogBnAaSAQQxMC4xmAEAoAEBqgELZ3dzLXdpei1pbWc&sclient=img&ei=aECkXojLE4eokgWNkriIDA&bih=730&biw=1511
Ah ben le Fractal Define R7 est au top, il est très populaire sur le forum, et a raison. Il a vraiment tout pour lui. Je ne peux que te le conseiller.
Le 25 avril 2020 à 15:55:30 Mcsalo a écrit :
Ah ben le Fractal Define R7 est au top, il est très populaire sur le forum, et a raison. Il a vraiment tout pour lui. Je ne peux que te le conseiller.
il coute 200 euro le r7 (sur ldc en tout cas) si j'ai vus juste
et j'ai acheter ma tour 350 euro dans une bonne occaz et je pense pas investir trop
je suis débutant dans l'univers pc gamer
je me demande si les capot de certaines tour ne se mettent pas sur la mienne du coup
Sinon te trouver des ventilateurs ? Ton boitier est ce qu'il est mais il a de quoi en mettre plusieurs.
Au temps pour moi c'est le R6 verre trempé que j'ai. Il m'a coûté 150 euros. Apres oui, c'est clair que c'est pas donné pour un boitier.
Perso j'ai gagner pas mal de °c en rajoutant de l'extraction sur mon boitier.
Au final un boitier carré à verre trempé tout bête, bah il est pas pire qu'un autre boitier carré à verre trempé 2x plus cher, ça reste une boite vide avec les même emplacements. suffit juste de mettre les ventilateurs qu'il faut quoi ![]()
Ce qui va influer c'est déjà la qualité de refroidissement de tes composants, le boitier ne soit bah je me répète c'est une boite vide, qu'elle soit à 50 ou 100 euros ça reste une boite vide.
Le 25 avril 2020 à 16:04:56 Shroomovore- a écrit :
Sinon te trouver des ventilateurs ? Ton boitier est ce qu'il est mais il a de quoi en mettre plusieurs.
oui je peut en mettre plusieurs j'ai pas mal de place au pire du pire
d'ailleurs je compte changer avec le temps qu'il faudra mes ventilos, pour un peu plus silencieux, donc pas mal de chose a revoir petit a petit
j'aimerais bien prendre soins de ce pc (maniaque) et c'est aussi pour ça que la question des poussière et coup de chaud me taraudais
après vla, c'est le pc expérience un peu aussi ![]()