CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Laisser sa tour ouverte, risque ?

Artisant4H20
Artisant4H20
Niveau 6
25 avril 2020 à 16:10:45

Le 25 avril 2020 à 16:05:20 Mcsalo a écrit :
Au temps pour moi c'est le R6 verre trempé que j'ai. Il m'a coûté 150 euros. Apres oui, c'est clair que c'est pas donné pour un boitier.

Oui j'ai bien lus les spécificités
si j'ai bein compris c'est un bon boitier full métal, le mien c'est une bonne partie de plastiques (sa retient bcp la chaleur)

le tient est bien ergonomique pour acceuillir du gros matos il me semble

Shroomovore-
Shroomovore-
Niveau 9
25 avril 2020 à 16:14:16

Y a ce boitier par exemple: https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in11018249.html

Qui a corrigé le gros défaut du Stronghold (que j'ai, et qui au final n'est pas si gros que ça) avec son unique ouverture en façade.

Bah va falloir m'expliquer la différence d'air flow avec ça par exemple: https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10102970.html
Je dis bien d'air flow.

Ou ça: https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in11017143.html

Bref ce que je veux dire c'est que si ton boitier n'a pas suffisamment de ventilation, c'est le plus gros problème.

Extraction surtout, en été ça pardonne pas. Et c'est ce qui à mon sens corrige le plus les "mauvais airflow".

Message édité le 25 avril 2020 à 16:15:40 par Shroomovore-
Artisant4H20
Artisant4H20
Niveau 6
25 avril 2020 à 16:15:35

Le 25 avril 2020 à 16:07:35 Shroomovore- a écrit :
Perso j'ai gagner pas mal de °c en rajoutant de l'extraction sur mon boitier.

Au final un boitier carré à verre trempé tout bête, bah il est pas pire qu'un autre boitier carré à verre trempé 2x plus cher, ça reste une boite vide avec les même emplacements. suffit juste de mettre les ventilateurs qu'il faut quoi :hap:

Ce qui va influer c'est déjà la qualité de refroidissement de tes composants, le boitier ne soit bah je me répète c'est une boite vide, qu'elle soit à 50 ou 100 euros ça reste une boite vide.

Sa dépend comment on vois les choses
je pense que chaque élément a sa particularité
c'est un peu comme monté une voiture de course, on ne met pas un moteur de porche dans une fiat sans casser la fiat a un moment donner si pas soutenue ect

je reste mitigier sur ce que tu dis, mais je suis débutant dans les pc et tu vient de m'apprendre l'existance de rack d'extraction si c'est bien ce dont tu parle, mais on dévie pas mal la :fou:

je veux juste avoir mon capot ouvert ou voir a travers
mais a mon avis je vais finir par opté pour une nouvelle tour
j'aime chipoter et découvrir.

Message édité le 25 avril 2020 à 16:16:34 par Artisant4H20
Shroomovore-
Shroomovore-
Niveau 9
25 avril 2020 à 16:16:54

Ouais fin comparer une porche à une fiat c'est pas comme comparer une boite carrée avec une autre boite carrée strictement identique concernant l'airflow

Je parle pas de la simplicité de cable management etc, je parle uniquement de l'airflow.

Et en l'occurence pour ça, t'as pas besoin de taper dans un boitier à 100 balles faut pas déconner.

Mon boitier est vu ici comme ayant un airflow de merde pourtant mes temps sont les même que ceux qui ont des boitiers 2x plus cher.

Message édité le 25 avril 2020 à 16:18:17 par Shroomovore-
Artisant4H20
Artisant4H20
Niveau 6
25 avril 2020 à 16:17:55

Le 25 avril 2020 à 16:14:16 Shroomovore- a écrit :
Y a ce boitier par exemple: https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in11018249.html

Qui a corrigé le gros défaut du Stronghold (que j'ai, et qui au final n'est pas si gros que ça) avec son unique ouverture en façade.

Bah va falloir m'expliquer la différence d'air flow avec ça par exemple: https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10102970.html
Je dis bien d'air flow.

Ou ça: https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in11017143.html

Bref ce que je veux dire c'est que si ton boitier n'a pas suffisamment de ventilation, c'est le plus gros problème.

Extraction surtout, en été ça pardonne pas. Et c'est ce qui à mon sens corrige le plus les "mauvais airflow".

hep
pas mal ces boitier la, prix accessible, sobre
sa me donne des idées
merci

pour les éléments que j'ai pas besoin d'un boitier a 200 quilles

Artisant4H20
Artisant4H20
Niveau 6
25 avril 2020 à 16:20:10

j'ai envie de craquer la cb pour 50 eu :hap:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in11018249.html

Shroomovore-
Shroomovore-
Niveau 9
25 avril 2020 à 16:20:32

En vrai commence déjà par voir avec des ventilateurs en plus.

T'en as des très correct à 12/15 balles (et encore) et ça peut tout changer.

Si ça peut t'éviter de remonter toute ta config + payer 50 euros c'est plus judicieux, parce que quoi qu'il arrive faudra que tu rajoute au moins un ventilateur sur le kolink pour être ok.

Edit: quoi que il a déjà deux ventilateurs en vrai à voir. M'enfin un de plus en façade et/ou en extraction ce serait pas mal.

Message édité le 25 avril 2020 à 16:22:16 par Shroomovore-
Artisant4H20
Artisant4H20
Niveau 6
25 avril 2020 à 16:23:49

oui je vais prendre du recule sur tout ça de toute façon
sa reste que du test dans le pire des cas (plaisir perso et passe temps).

Shroomovore-
Shroomovore-
Niveau 9
25 avril 2020 à 16:25:40

T'as les pure wings 2 pwm à 11 balles/u sur top achat.

Et quoi qu'en disent les gens ici ils font très bien leur taff et s'entendent pas plus que ça.

Perso avec le Stronghold j'ai 2 120mm en façade, un 140mm en haut en extraction parce que j'ai un ventirad monté à la verticale. Et un 120mm à l'arrière aussi en extraction.

J'pense que 2 façade et le 140mm en extraction suffit mais bon, j'ai essayer 3 en façade ça change pas grand chose de plus que de l'avoir en extraction.

Message édité le 25 avril 2020 à 16:28:08 par Shroomovore-
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment