Bonsoir à tous
,
Je suis à la recherche de clavier mécanique 60% et ayant fait pas mal de recherches, je suis tombé sur le anne 2 pro, mais je me demande si il y a pas mieux pour le prix :/
Au niveau des switchs je compte partir sur du brown ou du blue ça j'hésite encore;
Meric d'avance les kheys ![]()
uppent
Salut
Je suis un peu le sujet depuis quelques semaines et l'Anne Pro 2 ressort régulièrement, mais il n'existe pas en AZERTY ni en ISO, uniquement au format ANSI/US
Le 18 novembre 2019 à 19:46:49 Squall1er a écrit :
SalutJe suis un peu le sujet depuis quelques semaines et l'Anne Pro 2 ressort régulièrement, mais il n'existe pas en AZERTY ni en ISO, uniquement au format ANSI/US
Pour l'azerty on peut remplacer les keycaps non ? sinon pour ISO qu'est-ce que ça signifie j'en ai aucune idée :/
Je viens de check pour l'iso je pense pas que ça me posera problème pareil pour l'azerty.
Du coup y a mieux que l'anne pro 2 pour 75€ max ?
Bah plusieurs choses à savoir pour les keycaps.
Faut prendre un profil DSA, sinon t'auras les touches avec des formes différentes : https://miro.medium.com/max/3184/1*jgB4n20AcLiVngKdB3sf8g.jpeg
Et puis bon sur les touches symboles tu auras pas le symbole correspondants
Le 18 novembre 2019 à 20:11:55 Squall1er a écrit :
Bah plusieurs choses à savoir pour les keycaps.Faut prendre un profil DSA, sinon t'auras les touches avec des formes différentes : https://miro.medium.com/max/3184/1*jgB4n20AcLiVngKdB3sf8g.jpeg
Et puis bon sur les touches symboles tu auras pas le symbole correspondants
ah ok je vois, si le clavier a pas des keycaps en dsa et que je change les touches les formes seront inversées genre le z vers le haut et le w vers le bas. Et je suppose que le anne pro 2 n'existe pas en dsa ![]()
Le 18 novembre 2019 à 19:40:14 hzaeeg a écrit :
uppent
J'attends justement l'Anne Pro 2 avec des Kailh BOX White (les clicky), je devrais l'avoir en fin de semaine ou début semaine prochaine. Je l'ai eu à 72€ avec la promo du 11.11 sur Banggood. Avec des Gateron il était à ~65€.
J'avais acheté un sample de Kailh BOX White y'a quelques mois pour tester par rapport à mon clavier actuel avec des Cherry Blue (dont les Gateron sont des copies en mieux), et je préfère les Kailh BOX White. Le clic est beaucoup plus satisfaisant, et ils sont résistants aux liquides et à la poussière. Mais ils sont moins tactiles, presque linéaire à ce niveau là, c'est un peu comme un bon clic de souris. Si t'aimes les clicky prends ceux là. Si t'aimes les tactiles ou un mix des deux prends des Gateron Brown/Blue.
Comme dit plus haut il est en ANSI US (QWERTY). La disposition des touches n'est pas la même, l'emplacement de certaines lettres ainsi que les caractères spéciaux non plus:
Tu peux bidouiller mais ça reste compliqué. Perso je vais le laisser tel quel et tout réapprendre, c'est l'histoire de deux semaines. Il faut juste penser à utiliser le layout "QWERTY US International". Le "International" permet d'activer les touches mortes, et donc de faire les accents avec ' (au dessus du TAB), ` (à gauche de la touche Enter), et ^ (sur le 6). Tous les accents plus la cédille fonctionnent comme avec le circonflexe sur nos clavier AZERTY. Pour faire un "é" il faut taper 'e. Pour "è" il faut taper `e. Pour "ç" , 'c. Etc... Ce qui permet de faire les accents sur toutes les lettres, aussi bien en minuscule que majuscule. Ça ajoute d'autres touche aussi avec "ALT GR", notamment des raccourcis pour le "é" et "ç":
Bref c'est une question d'habitude, on s'y fait vite je pense, j'ai déjà switch le clavier de mon smartphone depuis plusieurs mois pour faciliter l'apprentissage. Et ça sera certainement plus facile pour écrire français en fin de compte. Au pire tu peux toujours le configurer en AZERTY, mais il faudra soit trouver des keycaps AZERTY pour format ANSI (bonne chance, c'est de l'ISO à la base), soit l'utiliser en aveugle si tu connais les touches par coeur.
En tout cas pour le prix y'a pas mieux. Il est le concurrent direct du Ducky One 2 Mini à 120€. Beaucoup le préfèrent même parce que meilleurs stabilisateurs, meilleurs switchs, et personnalisation via le logiciel Obins. En moins cher t'as le Motospeed CK61 à 37-45€, QWERTY et switchs Kailh BOX White aussi. Pas aussi haut de gamme que l'Anne Pro 2 évidement (keycaps en ABS simple, contre PBT double shot pour l'AP2 etc...), le rapport qualité/prix est tout aussi excellent que l'Anne Pro 2, mais dans une gamme inférieur. En ISO AZERTY il n'y a que le Ducky One 2 Mini et le Glorious GMMK, les deux autour de 120€.
Merci be beaucoup c'est tout ce que je voulais savoir
, j'ai aussi vu qu'on peut custom le câble et que celui d'origine m'a clairement l'air moyen qu'est-ce que tu penses de celui ci ? €
https://s.click.aliexpress.com/e/buAxLMXyB
Ps : je compte partir sur le Anne 2 pro et le laisser tel quel ça devrait pas être grave de tout réapprendre ![]()
Le 18 novembre 2019 à 22:53:05 Whosdabitch_4 a écrit :
J'attends justement l'Anne Pro 2 avec des Kailh BOX White (les clicky), je devrais l'avoir en fin de semaine ou début semaine prochaine. Je l'ai eu à 72€ avec la promo du 11.11 sur Banggood. Avec des Gateron il était à ~65€.
[...]
En tout cas pour le prix y'a pas mieux. Il est le concurrent direct du Ducky One 2 Mini à 120€. Beaucoup le préfèrent même parce que meilleurs stabilisateurs, meilleurs switchs, et personnalisation via le logiciel Obins. En moins cher t'as le Motospeed CK61 à 37-45€, QWERTY et switchs Kailh BOX White aussi. Pas aussi haut de gamme que l'Anne Pro 2 évidement (keycaps en ABS simple, contre PBT double shot pour l'AP2 etc...), le rapport qualité/prix est tout aussi excellent que l'Anne Pro 2, mais dans une gamme inférieur. En ISO AZERTY il n'y a que le Ducky One 2 Mini et le Glorious GMMK, les deux autour de 120€.
Écoute je veux ton retour sur le sujet. J'hésite grandement à me mettre à l'ANSI parce que niveau clavier custom en ISO y'a que dalle. Je suis prêt à aller jusqu'à choper un ANSI cheap pour le boulot, pour que je ne suis plus du tout en ISO.
Le 19 novembre 2019 à 06:23:56 Hzaeeg a écrit :
Merci be beaucoup c'est tout ce que je voulais savoir, j'ai aussi vu qu'on peut custom le câble et que celui d'origine m'a clairement l'air moyen qu'est-ce que tu penses de celui ci ? €
Même pas 2€ un câble USB C tressé et tout, les chinois arrive à faire des trucs pas cher, mais là... ![]()
A mon humble avis dans 2 mois t'as des problèmes avec. Mais tente le coup, à 2€^^ tu nous diras
PS : Euh si tu regarde sur les photos ça a l'air d'être plastique et pas tressé...
Le 19 novembre 2019 à 06:23:56 Hzaeeg a écrit :
Merci be beaucoup c'est tout ce que je voulais savoir, j'ai aussi vu qu'on peut custom le câble et que celui d'origine m'a clairement l'air moyen qu'est-ce que tu penses de celui ci ? €
N'importe quel câble USB-C fera l'affaire en principe. De ce que j'ai lu celui d'origine est de bonne qualité. Les rares problèmes c'était des personnes qui l'avaient branché dans le mauvais sens, parce que le câble a beau être en USB-C, il reste polarisé.
En passant sur Aliexpress j'ai regardé vite fait l'Anne Pro 2, y'a une boutique qui fait une vente flash, 54€ avec switch Gateron: https://fr.aliexpress.com/item/32917881549.html ![]()
Ah oui sympa comme promo quand même, je pense me le prendre mais j'hésite entre du blue et du brown.
Sinon merci pour vos retours sur le câble je vais garder celui d'origine alors
Le 19 novembre 2019 à 18:27:59 Hzaeeg a écrit :
Ah oui sympa comme promo quand même, je pense me le prendre mais j'hésite entre du blue et du brown.
Sinon merci pour vos retours sur le câble je vais garder celui d'origine alors
Je pense partir sur du brown car le blue est quand même super bruyant :/ Ça donne quoi des gatheron brown niveau dactylographie ? (J'ai du red et je trouve ça horrible avec)
Le 19 novembre 2019 à 19:13:20 Hzaeeg a écrit :
Le 19 novembre 2019 à 18:27:59 Hzaeeg a écrit :
Sinon merci pour vos retours sur le câble je vais garder celui d'origine alorsJe pense partir sur du brown car le blue est quand même super bruyant :/ Ça donne quoi des gatheron brown niveau dactylographie ? (J'ai du red et je trouve ça horrible avec)

Euhhh les valeurs correspondent à quoi ? point d'activation et bruit ?
Si ta le budget et l’envie de bidouiller tu peux aussi te faire un clavier Custom 60% avec des matériaux beaucoup plus solides et avec les Switches de ton choix et tu peux tout customiser et même avoir un clavier Azerty ISO !
Perso Je compte me fabriquer le mien, j’ai commandé mes pièces aujourd’hui ! 
Le 19 novembre 2019 à 21:26:54 spiderjv a écrit :
Si ta le budget et l’envie de bidouiller tu peux aussi te faire un clavier Custom 60% avec des matériaux beaucoup plus solides et avec les Switches de ton choix et tu peux tout customiser et même avoir un clavier Azerty ISO !Perso Je compte me fabriquer le mien, j’ai commandé mes pièces aujourd’hui !
J'avais déjà vu quelques vidéos sur ça mais c'est malheuresement hors budget mais merci quand même ![]()