Le 19 novembre 2019 à 21:31:01 Hzaeeg a écrit :
Le 19 novembre 2019 à 21:26:54 spiderjv a écrit :
Si ta le budget et l’envie de bidouiller tu peux aussi te faire un clavier Custom 60% avec des matériaux beaucoup plus solides et avec les Switches de ton choix et tu peux tout customiser et même avoir un clavier Azerty ISO !Perso Je compte me fabriquer le mien, j’ai commandé mes pièces aujourd’hui !
J'avais déjà vu quelques vidéos sur ça mais c'est malheuresement hors budget mais merci quand même
Pas de problèmes ! Oui il faut le budget pour !
Sinon en 60% RGB Azerty ISO ta les Ducky One 2 mini en noir ou blanc dispo sur des sites comme Materiel.net ou topachat qui est excellent (sur les images il est affiché en Qwerty mais il est bien Azerty) !
Le 19 novembre 2019 à 21:19:42 Hzaeeg a écrit :
Euhhh les valeurs correspondent à quoi ? point d'activation et bruit ?
Force/Point d'activation oui. Plus clair ici:
Blue: 
Brown: 
Le Brown a l'air d'être plus précis et de loin niveau tactile/timing de clique
Du coup je me commande demain un Anne 2 pro brown, beaucoup moins cher que le ducky one 2 mini et je lis que des meilleurs avis dessus, dès que je l'ai, je vous fais mon retour dessus
Merci à tous ![]()
Et surtout le blue est beaucoup trop bruyant, ca va me faire rire 5minutes mais après ça va clairement m'embêter :/
J'ai un anne pro 2 en kalih box red et franchement ultra satisfait pour le prix. Possibilité de le foutre en Bluetooth quand je veux être tranquille dans le lit, personnalisation hyper intéressante avec le logiciel (Obins toolkit).
Seul hic, je l'ai reçu fissuré et tordu (colis emballé comme si c'était un vêtement), du coup Aliexpress m'a remboursé intégralement mais j'ai pu garder le clavier
Il y a aussi le glorious gmmk, taille au choix (full, tkl ou 60%), switch au choix compatible gateron, kailh, zeal ect et layout keycap au choix dont iso fr
du coup Aliexpress m'a remboursé intégralement mais j'ai pu garder le clavier
Combien as-tu attendu pour la livraison du clavier ?
[03:44:11] <tsez93>
du coup Aliexpress m'a remboursé intégralement mais j'ai pu garder le clavier
Combien as-tu attendu pour la livraison du clavier ?
J'ai bien attendu 15 jours-3 semaines
J'ai reçu l'Anne Pro 2 hier. Je sais pas trop quoi en dire pour l'instant, j'suis en plein réapprentissage, le passage d'un clavier full en AZERTY à un 60% en QWERTY c'est pas une petite affaire mine de rien.:rire:
Mais le principe des touches mortes pour les accents me parait carrément plus intuitif à la longue, ça demande juste un temps d'adaptation pour créer les automatismes. Le plus dur pour l'instant c'est de se défaire des anciens et de réapprendre les positions des touches, le "M" à la place du "?" sur clavier AZERTY ça fait bizarre. Autrement y'a que A, Z et Q, W qui changent, eux sont assez facile.
La qualité du clavier en lui même est exceptionnelle, le plastique et les touches PBT sont vraiment haut de gamme. Le logiciel est très bien fait aussi, la fonction TAP qui permet de transformer les touches FN/Presse papier/CTRL/SHIFT de droite en flèches directionnelles est très pratique. Les switchs Kailh BOX White sont vraiment un cran au dessus des Cherry MX Blue qui font très "bas de gamme" à coté. Le seul truc à signaler, environ la moitié des profils d'éclairage ne fonctionnent pas (osef, y'a déjà de quoi faire), et le blanc est légèrement bleuté aussi (genre de blanc glaçon). Autrement pour le prix c'est un vrai kiff.:bave:
Je mets quelques photos du logiciel pour vous montrer:

À noter que j'ai interverti `~ et Esc pour faciliter l'accent grave. L'accent aigu (qui permet aussi la cédille) est lui sur la touche à gauche d'Enter (' "). Le circonflexe est lui sur le 6. Tout ça ne fonctionne évidement que en configuration US International dans les paramètres de langue/clavier sous Windows. J'ai aussi bindé les touches multimédias qui ne le sont pas par défaut. Voilà voilà, j'pense avoir tout dit.
Le sigle € est sur le 5 avec ALT grâce au layout US International. On peut aussi faire les vrais guillemets "«»" et d'autres caractères plus ou moins utiles:
¡ ² ³ ¤ € ¼ ½ ¾ ‘ ’ ¥ × « » ¬ ¶ ´ ç ¿ ä å é ® þ ü ú í ó ö á ß ð ø æ © ñ µ
Ah merci du retour, je l'attendais
Je me pose toujours la question de si ça vaut le coup de tenter de l'ANSI ou non
C'est pas trop dérangent d'avoir par défaut les chiffres au lieu des symboles et donc de devoir utiliser shift pour passer sur les symboles?
Le 29 novembre 2019 à 18:37:44 Squall1er a écrit :
Ah merci du retour, je l'attendaisJe me pose toujours la question de si ça vaut le coup de tenter de l'ANSI ou non
C'est pas trop dérangent d'avoir par défaut les chiffres au lieu des symboles et donc de devoir utiliser shift pour passer sur les symboles?
Bah étant donné que t'as plus les lettres avec accent tu utilises quasiment plus les symboles.
1! ¡
2@ ²
3# ³
4$ ¤
5% €
6^ ¼
7& ½
8* ¾
9( ‘
0) ’
-_ ¥
=+ ×
Le 3ème c'est avec l'ALT grâce à l'US International. Est puis vu que c'est un 60% t'as plus de pavé numérique non plus donc en fin de compte les chiffres en premiers font sens.
Y'a juste le circonflexe qui nécessite d'appuyer sur SHIFT parmi les accents en faite. Et pour faire une apostrophe il faut prendre l'habitude d'appuyer sur espace avant la lettre, sinon ça te mets un accent aigu dessus à la place. "Cést" aulieu de "C'est" par exemple.
Le truc qui me pose le plus de problème pour l'instant c'est le M, j'arrive pas à m'y faire qu'il soit à la place du "?" sur AZERTY.:fou:
Ouais mais toi avec ton 60% effectivement ça a du sens, mais sur un full size pas tant que ça.
Le 29 novembre 2019 à 21:12:33 Squall1er a écrit :
Ouais mais toi avec ton 60% effectivement ça a du sens, mais sur un full size pas tant que ça.
Sur un full ça fait double usage c'est sûr. Il en faudrait un que tu puisses reprogrammer de telle sorte. J'y connais rien mais j'ai souvent vu passer des pcb fonctionnant sous QMK, il me semble que c'est un firmware totalement programmable qui permet vraiment de faire ce qu'on veut.
Sinon j'ai perdu entre 30 et 50% de vitesse de frappes pour l'instant je dirais. ![]()
Ça dépend de la complexité de la phrase, plus y'a d'accents et de M, plus j'me goure et perds du temps.:rire:
Une fois les automatismes acquis je pense que ça revient au même par rapport à un AZERTY. Et ce qu'on perd en confort avec les touches à accents de l'AZERTY on le regagne avec la possibilité de faire les accents sur toutes les lettres et les majuscules entre autre.
Oui oui tout à fait c'est exactement ça.
Si j'en prends un j'inverse ça de suite^^
J'ai utilisé le clavier en qwerty genre 10/15 min, j'avais déjà pris l'habitude pour les lettres XD
Par contre les symboles c'est chaud. En fait ça m'emmerde vachement que l'apostrophe soit sur 9 ou 10 et qu'il faillent deux touches pour un simple é.
Le 29 novembre 2019 à 21:34:01 Squall1er a écrit :
Oui oui tout à fait c'est exactement ça.Si j'en prends un j'inverse ça de suite^^
J'ai utilisé le clavier en qwerty genre 10/15 min, j'avais déjà pris l'habitude pour les lettres XD
Par contre les symboles c'est chaud. En fait ça m'emmerde vachement que l'apostrophe soit sur 9 ou 10 et qu'il faillent deux touches pour un simple é.
L'apostrophe (qui est aussi l'accent aigu) est à gauche d'Entrée, à la place de ù% sur un clavier AZERTY.
L'accent grave est au dessus de TAB, à la place du ² (avec SHIFT par défaut sur l'Anne Pro 2, mais je l'ai inversé avec l'Esc pour l'avoir sans rien). Et le circonflexe sur le 6 avec SHIFT.
Oui j'ai vu mais c'est pas vraiment l'apostrophe, il fonctionne comme le ^, il s'affiche qu'une fois que tu as cliqué sur une autre touche, ça me saoule un peu çà^^
Mais ça doit pouvoir se reprogrammer sans trop de problème
Bon finalement moi j'ai acheté un ROCCAT Suora (TTC Brown).
RIP le Cooler Master CK550 qui ne propose pas les Brown en AZERTY.