Yo,
Ma config était séparée en 2 colis (Boitier colis 1 / le reste colis 2). C’était supposé arrivé hier mais le relais était fermé. J’ai récupéré le colis 1 mais pas le colis 2. Le colis 1 j’ai juste eu le message comme quoi récupérable + suivi qui disait qu’il reviendrait demain.
Le colis 2 hier matin pareil retour demain puis hier 13h34.. « récupéré par Kevin ». Bon déjà je connais pas de Kevin. Mais ensuite plus rien. Puis ce matin, confirmation d’expedition du colis 2 de la part de Topachat alors qu’il est supposé être arrivé? La personne au relais m’a dit qu’elle arrivait demain ou lundi mais qu’il comprenait pas comment c’est possible qu’il y ait ça sur le suivi du colis 2, parce que lui a toujours la confirmation d’expédition et que le colis allait arriver.
Je sais pas si c’est très clair ![]()
Topachat a dit avoir ouvert une enquête mais impossible d’obtenir une réponse sur le pourquoi du comment une deuxième confirmation d’expédition est arrivée..
Bah on ne sait pas.
Commence par aller deposer une plainte si tu veux que topachat te donne une suite favorable à ta déclaration de vol ![]()
Tiens, si jamais tu n'obtient pas de réponse satisfaisante, et que tu dois passer par la case "courrier de mise en demeure"
"Car selon l’article 1315 du Code Civil, il est de votre résponsabilité de prouver que j’ai reçu ou non le produit.
Et selon l’article L216-1 du Code de la Consommation vous êtes tenu de vous assurer de la bonne livraison du produit.
"
Un passage de mon précédent courrier pour un produit sensé être arrivé mais qui ne l'étais pas
Allez bon courage
Oui je vais attendre un peu, surtout vu les déclarations du mec au relais, mais je trouve que ça a aucun sens non? Genre dit livré puis t’as une confirmation d’expédition mais le suivi te dit livré..
Je dois attendre les 8 jour sur de leur enquête?
Le 26 juillet 2019 à 20:18:35 Squall1er a écrit :
Tiens, si jamais tu n'obtient pas de réponse satisfaisante, et que tu dois passer par la case "courrier de mise en demeure""Car selon l’article 1315 du Code Civil, il est de votre résponsabilité de prouver que j’ai reçu ou non le produit.
Et selon l’article L216-1 du Code de la Consommation vous êtes tenu de vous assurer de la bonne livraison du produit.
"Un passage de mon précédent courrier pour un produit sensé être arrivé mais qui ne l'étais pas
Allez bon courage
C’est chaud quand même s’il faut en arriver là.. mais j’imagine qu’il n’existera pas d’autre choix si rien est fait. Par contre, logiquement, il faut signer le colis: du coup, si jamais le colis n’arrive jamais, quelqu’un a donc bidonné ma signature? C’est prouvable qu’on a pas signé ou récupéré le colis? Par le biais de la personne du relais, j’imagine?
Le relais doit vérifier l'identité avant de remettre le colis, il est en faute
Le 26 juillet 2019 à 20:41:37 Squall1er a écrit :
Le relais doit vérifier l'identité avant de remettre le colis, il est en faute
Justement le colis est pas arrivé au relais ![]()
Le suivi est le suivant: 
Et comme dit, il a précisé qu’il voyait une autre commande expédiée qui va arriver demain ou lundi, et il ne comprends pas non plus le suivi
Kévin qui se fait une config PC gratos 
Le 26 juillet 2019 à 22:14:46 ClaireCoffee a écrit :
Kévin qui se fait une config PC gratos
C’est bien plus complexe que ça, vu que du coup aujourd’hui j’ai eu une confirmation d’expédition et que lui voit le colis comme arrivant sous peu.. c’est trop bizarre
Ayaaa Chronopost
Kevin ce serait pas le nom de ton balcon ? ![]()
C'est peut être juste le prénom du livreur qui intervient dans ta ville ?
C'est a la mode de mettre le prénom du vendeur/livreur sur le suivie du client pour faire plus "humain" comme ca quand tu attends ton colis tu sais que c'est Kevin qui te l'apporte et pas "NPC livreur chronopost".
Ils font la meme pour les chat helpdesk ou hotline, c'est Kevin qui t'aide et pas "mec lambda #52"
Apres avec Kevin comme prénom... Ca met le doute ![]()
Kevin qui va pouvoir upgrade son PC ![]()
Le 26 juillet 2019 à 23:57:44 Kkleskk a écrit :
C'est peut être juste le prénom du livreur qui intervient dans ta ville ?
C'est a la mode de mettre le prénom du vendeur/livreur sur le suivie du client pour faire plus "humain" comme ca quand tu attends ton colis tu sais que c'est Kevin qui te l'apporte et pas "NPC livreur chronopost".
Ils font la meme pour les chat helpdesk ou hotline, c'est Kevin qui t'aide et pas "mec lambda #52"Apres avec Kevin comme prénom... Ca met le doute
J’y ai pensé. Mais dans ce cas, pourquoi mettre « livraison effectuée » et mettre le colis comme livré sur le suivi Chronopost? Et pourquoi il est pas arrivé hier comme l’autre colis alors qu’ils sont partis ensemble?
même problème avec rdc.
J’ai mis 3 mois à me faire’ rembourser, alors que sur les vidéos surveillances de ma résidence il n’y avait pas de livreur à la date indiqué.
J’ai fini par peter un plomb, j’ai porté plainte + fournis les vidéos + attestation sur l’honneur. En 2j j’ai eu un haut place de chez rdc qui m’a remboursé + kdo de bon d’achat de 80€ ![]()
J'avais commandé un truc livré par Mondial Relay une fois. Je sais pas comment ils se sont débrouillé au centre de tri, mais ils ont réussi à apposer un nouvel affranchissement à mon nom, sur le colis d'une autre personne et venant d'une tout autre boutique. Du coup j'ai réceptionné un colis qui ne m'étais pas destiné, mais qui était à mon nom... L'affranchissement du destinataire originel était sous l'affranchissement à mon nom...
Bref, c'était un livre d'occas à 50€ sur Rakuten et je me suis fait rembourser sans problème, mais j'te dis pas la galère pour expliquer ce bazar... Et j'ai toujours le colis de l'autre personne d'ailleurs, des vêtements pour enfant, on me l'a jamais réclamé. Le livre lui est perdu.
D’ailleurs le colis est livré apparement mais aucune trace de signature sur le suivi, qui n’est pas disponible. Y’a réellement une couille là non?
Soit y’a pas encore eu de livraison, soit le livreur a littéralement juste donné mon colis à un mec? Je comprends pas
Salut,
Pourquoi t'appelle pas le transporteur en mode coup de pression ?
Là tu perds ton temps
C'est le site marchand/expéditeur qui doit se démerder pas le client...
Contacte le site
remboursement après enquête
nouvelle commande
Fin de l'histoire
Le 27 juillet 2019 à 14:00:20 glorieuxduc a écrit :
Salut,Pourquoi t'appelle pas le transporteur en mode coup de pression ?
Là tu perds ton temps
Parce qu'il renvoie vers l'expéditeur le transporteur
Le 27 juillet 2019 à 14:10:30 RealBG93 a écrit :
C'est le site marchand/expéditeur qui doit se démerder pas le client...Contacte le site
remboursement après enquête
nouvelle commande
Fin de l'histoire
Je préfère 1000x qu'on me renvoie la commande. Surtout que j'ai déjà récupéré un morceau avec le boitier.. Et que si je passe une nouvelle commande, je perds les promotions de l'achat, donc bon