CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Colis volé?

idaps
idaps
Niveau 7
27 juillet 2019 à 19:47:41

L'auteur Chronopost c'est la LOOSE .. j'avais aussi une config topachat les boule si elle arrive pas..
y a toujours des problèmes avec chrono bidule même Bibix à fait une vidéo ou il explique que c'est de la grosse arnaque ..

Franchement je sais pas pourquoi topachat ne change pas de transporteur ça coûte plus chère ?

Message édité le 27 juillet 2019 à 19:48:31 par idaps
idaps
idaps
Niveau 7
27 juillet 2019 à 19:49:18

Maintenant je prend un site avec transporteur UPS ou DHL plus de problèmes...

Mais pas beaucoup de boutique FR propose DHL ou UPS..

PwalOFeyss
PwalOFeyss
Niveau 10
27 juillet 2019 à 19:57:25

La plupart des boîtes de livraisons ont énormément de soucis de livraisons, c’est malheureusement pas propre à Chronopost..
Mais de toute manière Topachat n’aura pas d’autre choix que de rembourser/renvoyer la commande j’imagine donc bon

PwalOFeyss
PwalOFeyss
Niveau 10
29 juillet 2019 à 13:49:38

Résultat de l’enquête: colis livré
J’appelle on me dit qu’on relance l’enquête
Une heure plus tard: l’enquête a déjà été clôturée
Je fais quoi maintenant?

AngelOfMelody
AngelOfMelody
Niveau 7
29 juillet 2019 à 14:01:21

Le 29 juillet 2019 à 13:49:38 PwalOFeyss a écrit :
Je fais quoi maintenant?

Plainte/mise en demeur comme dis plus tôt, sinon @ leur twitter le CM est réactif :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2019 à 14:25:02

Salut,

C'est vraiment pas de bol ce qui t'arrive, courage !

Après il faut que le vendeur t'apporte la preuve que tu as bien retiré le colis au point relais ou autre.
Dans ce cas par exemple, la signature peut constituer une preuve.

Sans cela, le vendeur est en tort.

Je te mets un passage du site que choisir (https://www.quechoisir.org/actualite-achats-sur-internet-vos-recours-en-cas-de-litige-n23577/#le-vendeur-assure-avoir-livre-le-colis)

LE VENDEUR ASSURE AVOIR LIVRÉ LE COLIS

Il lui revient d’apporter la preuve que l’article vous a bien été remis. S’il n’en est pas capable, il devra soit vous en expédier un autre, soit vous rembourser. C’est à lui de se rapprocher du transporteur si la faute incombe à ce dernier.

Je te mets également quelques liens qui pourront t'aider:
https://www.lexpress.fr/styles/mode/litige-achat-en-ligne-quel-recours_1919647.html
https://www.challenges.fr/vie-pratique/litiges-conso/comment-se-faire-rembourser-lorsque-votre-achat-en-ligne-n-a-pas-ete-livre_506179

PwalOFeyss
PwalOFeyss
Niveau 10
29 juillet 2019 à 14:39:32

Le 29 juillet 2019 à 14:01:21 AngelOfMelody a écrit :

Je fais quoi maintenant?

Plainte/mise en demeur comme dis plus tôt, sinon @ leur twitter le CM est réactif :ok:

Ouais c’est ce que j’ai fait, il va recontacter le service livraison, mais je vois pas trop ce que ça pourrait changer dans la finalité s’ils disent qu’ils ont livré :(

Le 29 juillet 2019 à 14:25:02 GlorieuxDuc a écrit :
Salut,

Après il faut que le vendeur t'apporte la preuve que tu as bien retiré le colis au point relais ou autre.

Je te mets un passage du site que choisir (https://www.quechoisir.org/actualite-achats-sur-internet-vos-recours-en-cas-de-litige-n23577/#le-vendeur-assure-avoir-livre-le-colis)

Il lui revient d’apporter la preuve que l’article vous a bien été remis. S’il n’en est pas capable, il devra soit vous en expédier un autre, soit vous rembourser. C’est à lui de se rapprocher du transporteur si la faute incombe à ce dernier.

https://www.lexpress.fr/styles/mode/litige-achat-en-ligne-quel-recours_1919647.html
https://www.challenges.fr/vie-pratique/litiges-conso/comment-se-faire-rembourser-lorsque-votre-achat-en-ligne-n-a-pas-ete-livre_506179

J’ai signé pour mon colis xxxx55FR qui comprenait le boîtier et la signature est en ligne. Celle de l’autre colis, xxxx41FR n’est visiblement pas signé ni disponible ni rien du tout, donc de toute manière je vois pas trop comment ils pourraient justifier que je l’ai eu. Surtout que les deux personnes du relais pourront confirmer pour le coup. Je pense que c’est déjà un bon début au cas où!
De toute manière oui je vais devoir passé par la mise en demeure.. j’espère juste que si ça arrive ça va pas aller plus loin encore, quoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2019 à 15:05:46

Le 29 juillet 2019 à 14:39:32 PwalOFeyss a écrit :

Je fais quoi maintenant?

Ouais c’est ce que j’ai fait, il va recontacter le service livraison, mais je vois pas trop ce que ça pourrait changer dans la finalité s’ils disent qu’ils ont livré :(

Salut,

J’ai signé pour mon colis xxxx55FR qui comprenait le boîtier et la signature est en ligne. Celle de l’autre colis, xxxx41FR n’est visiblement pas signé ni disponible ni rien du tout, donc de toute manière je vois pas trop comment ils pourraient justifier que je l’ai eu. Surtout que les deux personnes du relais pourront confirmer pour le coup. Je pense que c’est déjà un bon début au cas où!
De toute manière oui je vais devoir passé par la mise en demeure.. j’espère juste que si ça arrive ça va pas aller plus loin encore, quoi.

Après pour speeder le tout, fait comme ce que AngelOfMelody ta conseillé, post sur Twitter ton coup de gueule en mentionnant topachat.

Post également ta mésaventure sur leur dernières publication twitters, et je pense que ça ira plus vite, les entreprises ont horreur des retours négatifs sur Twitter.

PwalOFeyss
PwalOFeyss
Niveau 10
29 juillet 2019 à 15:28:44

Le 29 juillet 2019 à 15:05:46 GlorieuxDuc a écrit :

Le 29 juillet 2019 à 14:39:32 PwalOFeyss a écrit :

Je fais quoi maintenant?

Salut,

Après pour speeder le tout, fait comme ce que AngelOfMelody ta conseillé, post sur Twitter ton coup de gueule en mentionnant topachat.

Post également ta mésaventure sur leur dernières publication twitters, et je pense que ça ira plus vite, les entreprises ont horreur des retours négatifs sur Twitter.

Ça fait depuis jeudi que je parle avec leur CM..

PwalOFeyss
PwalOFeyss
Niveau 10
30 juillet 2019 à 16:22:54

Bon du coup ils vont me faire un avoir mais la CM est plus en stock.. j’avais prix une MSI X570 EDGE WIFI.. je peux prendre quoi à la place? Sachant qu’il me faut le wifi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2019 à 16:28:07

ta des carte wifi a 15€ aussi...

PwalOFeyss
PwalOFeyss
Niveau 10
30 juillet 2019 à 16:32:18

Le 30 juillet 2019 à 16:28:07 loulebe_is_back a écrit :
ta des carte wifi a 15€ aussi...

Oui mais avec la CM j’avais aussi un AIO aussi c’est ça qui me fait chier

DarkPudgeSinge
DarkPudgeSinge
Niveau 10
30 juillet 2019 à 16:52:34

Ils auront un réapprovisionnement ou non ? Si oui quel délai ?

superbegita
superbegita
Niveau 57
30 juillet 2019 à 17:06:57

Le 30 juillet 2019 à 16:22:54 PwalOFeyss a écrit :
Bon du coup ils vont me faire un avoir mais la CM est plus en stock.. j’avais prix une MSI X570 EDGE WIFI.. je peux prendre quoi à la place? Sachant qu’il me faut le wifi.

Les Aorus sont excellentes aussi et ont le wifi Pro Wifi par ex

Pour l Aio euh si c est bien ceux auquel je pense les MasterLiquid avec un liquide d'une qualité très douteuse à l'intérieur je te rassure ce n'est pas plus mal:oui: (car oui oui tous les AIO ne se valent pas en qualite de composants dont..celui là.Et encore sans compter le radiateur en alu....)

Si tu veux un vrai AIO super fiable (pompe comprise), ultra efficace, très bien construit avec d'excellents composants go Alphacool Eisbaer:oui: (existe en différents modèles : 120mm/240/280/360 etc)

Avec possibilité de remplir le réservoir (pas un AIO jetable comme 90% des AIO extrêmement rare sont qui le font hors Alphacool et disons EKWB) ça et étendre la boucle à la cg possible aussi. Et radiateur en 100% full cuivre (canaux interne comprit).

Liquide de grande qualité aussi de chez Alphacool fabrication et contrôle qualité allemand (lui n'aura pas de mousson contrairement aux Master Liquid)

PwalOFeyss
PwalOFeyss
Niveau 10
30 juillet 2019 à 17:24:57

Le 30 juillet 2019 à 16:52:34 DarkPudgeSinge a écrit :
Ils auront un réapprovisionnement ou non ? Si oui quel délai ?

Ouais mais pas avant début septembre, après faut la durée de la procédure aussi quoi

Le 30 juillet 2019 à 17:06:57 superbegita a écrit :

Le 30 juillet 2019 à 16:22:54 PwalOFeyss a écrit :

Les Aorus sont excellentes aussi et ont le wifi Pro Wifi par ex

Pour l Aio euh si c est bien ceux auquel je pense les MasterLiquid avec un liquide d'une qualité très douteuse à l'intérieur je te rassure ce n'est pas plus mal:oui: (car oui oui tous les AIO ne se valent pas en qualite de composants dont..celui là.Et encore sans compter le radiateur en alu....)

Si tu veux un vrai AIO super fiable (pompe comprise), ultra efficace, très bien construit avec d'excellents composants go Alphacool Eisbaer:oui: (existe en différents modèles : 120mm/240/280/360 etc)

Avec possibilité de remplir le réservoir (pas un AIO jetable comme 90% des AIO extrêmement rare sont qui le font hors Alphacool et disons EKWB) ça et étendre la boucle à la cg possible aussi. Et radiateur en 100% full cuivre (canaux interne comprit).

Liquide de grande qualité aussi de chez Alphacool fabrication et contrôle qualité allemand (lui n'aura pas de mousson contrairement aux Master Liquid)

L’avantage c’était surtout qu’il était offert, sinon je garderais le rad de base c’est pas non plus dramatique

PwalOFeyss
PwalOFeyss
Niveau 10
09 août 2019 à 10:49:33

Bon du coup Chronopost fait les morts chez Topachat depuis le début de l'enquête, y'a quoi à faire?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2019 à 10:52:59

Le 09 août 2019 à 10:49:33 PwalOFeyss a écrit :
Bon du coup Chronopost fait les morts chez Topachat depuis le début de l'enquête, y'a quoi à faire?

Bah si l'enquête est toujours en cours, tu n'as pas d'autre choix que d'attendre sa fin

Tu peux cependant mettre des coups de pression à topachat chronopost
T'as toujours pas parlé au CM topachat via Twitter ?

PwalOFeyss
PwalOFeyss
Niveau 10
09 août 2019 à 10:58:09

Le 09 août 2019 à 10:52:59 GlorieuxDuc a écrit :

Le 09 août 2019 à 10:49:33 PwalOFeyss a écrit :

Bah si l'enquête est toujours en cours, tu n'as pas d'autre choix que d'attendre sa fin

Tu peux cependant mettre des coups de pression à topachat chronopost
T'as toujours pas parlé au CM topachat via Twitter ?

Bah si je lui parle en permanence, le service livraison relance Chronopost mais Chronopost s'en bat les couilles, et depuis le début de l'enquête, n'a donné aucun signe de vie :)

leroitigre
leroitigre
Niveau 10
09 août 2019 à 11:47:44

TOPACHAT t'as pas encore remboursé ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

PwalOFeyss
PwalOFeyss
Niveau 10
09 août 2019 à 11:52:32

Le 09 août 2019 à 11:47:44 leroitigre a écrit :
TOPACHAT t'as pas encore remboursé ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Non du coup puisqu'ils doivent attendre une réponse de Chronopost et que ces derniers font les morts :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment