CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions diverses!

Bylkase
Bylkase
Niveau 5
05 juin 2019 à 14:25:09

Bonjour, j’ai monté mon premier pc avec cette config

Rx 580
R5 2600
Msi tomahawk b450
16go de ram.

J’ai pu jouer à un de mes jeux starcraft 2 sans problème je suis très content.

Cependant je rencontre certains problèmes!

Sur apex legend en jeu/dans les menus j’ai des micro freeze/rollback alors que j’ai 100fps.

Quelqu’un sait d’ou ça provient?

Second problème en voulant installer les derniers drivers pour ma CG j’ai telecharger le logiciel amd Adrenaline. Seulement j’ai eu le droit à ceci https://youtu.be/OwHLH9JO5Yg

Dernier problème, je suis connecté à ma box qui est assez loin, je dispose d’un repetiteur wifi juste à coté et je ne le trouve pas dans mes reseaux Wifi. (Alors que mon iphone et meme mon pc portable pourri le trouve)

Voila je sollicite votre aide car j’aimerai enfin profiter de mon premier pc sans accroc ^^

hsmaxpuissant
hsmaxpuissant
Niveau 10
05 juin 2019 à 15:00:50

Hello,
Pour les freezes j’émets juste une supposition mais peut être que ton écran ne supporte pas les 100fps, en activant la limite de FPS sur ton jeu (je ne connais pas ce jeu là donc je ne sais pas si l'option existe) ou dans le panneau de config de ta cg ça pourrait régler le problème.

Pour ton bluescreen je ne sais pas trop, je n'ai jamais eu d'amd donc je ne sais pas trop comment se passe la maj des pilotes.

Pour ton répéteur, pas sûr non plus de savoir quel est le problème, mais est-ce-qu'il y a par hasard un bouton sur le répéteur qui permet de le jumeler avec un autre appareil ? Il y avait ça sur certaines vielles boxes et d'autres appareils en tout genre.

zebus17
zebus17
Niveau 17
05 juin 2019 à 15:02:36

Les micro freeze sur Apex peuvent etre lié a ta connection ? Trop lente ? OU à des micro pertes de paquets. Donc une mauvaise connection qui peut etre lié au cable cuivré chez toi qui sont vieux, une mauvaise installation dres caables telephoniques. Faudrait que tu test en passant ta connection par autre chose genre ton telephone pour voir si ya une difference. (si ta une bonne 4G)
Mais soit certain qu'un rollback est lié a ta connection internet.

L'ecran bleu est signe d'instabilité donc un probleme avec les drivers installé en genérale. Peut etre changer la version des driver installé reglerai ce probleme ?

Ta clé wifi c'est de la merde, change la et tu retrouvera ton reseaux.
Apres tu peut essayer de changer la frequence (le canal) de ton wifi dans les parametre de ta box. Des fois il y a conflits entre plusieurs source de wifi et donc il faut changer la fréquence pour que le wifi ne soient pas superposé les uns sur les autres, mais c'est un cas tres tres rare.

Bylkase
Bylkase
Niveau 5
05 juin 2019 à 15:05:13

Salut merci de ta réponse!

Pour apex legends j’ai mis les fps à 60fps max car mon ecran est un 60hz

Mais j’ai l’impression que c’est une autre cause car le jeu est fluide meme si il saccada/rollback je sais pas comment expliquer..

Mon repetiteur se synchronise avec ma freebox et ensuite il est accessible pour tout les appareils, mon telephone peut se connecter dessus et mon pc portable pourri aussi..

Juste la je ne le vois pas dans mes reseaux wifi alors que pourtant en le configurant manuellement il me dit qu’il existe (quand je met le nom + cle manuellement) mais il me connecte pas dessus et me l’affiche pas..

Bylkase
Bylkase
Niveau 5
05 juin 2019 à 15:06:45

Salut vdd! En effet peut etre c’est la connection qui fais cela!

J’utilse une carte wifi branché sur ma carte mere.

hsmaxpuissant
hsmaxpuissant
Niveau 10
05 juin 2019 à 15:09:34

Peut être que la piste de zebus pour Apex tient, est-ce-que tu as des problèmes de réseau sur Starcraft ?

C'est bizarre que tu puisses détecter ton réseau sans qu'il s'affiche par la suite, c'est en dehors de mes compétences qui sont assez restreintes je pense.

hsmaxpuissant
hsmaxpuissant
Niveau 10
05 juin 2019 à 15:11:05

En même temps ça serait assez logique pour Apex si tu es obligé de te connecter à ta box qui est loin. A creuser, mais si tu ne peux pas régler le problème de répéteur, à part déplacer ta tour il y a peu de moyen de vérifier.

Bylkase
Bylkase
Niveau 5
05 juin 2019 à 15:13:21

Sur starcraft je n’ai pas eu de problème à jouer des games meme si j’ai deja pu remarquer en y repensant quelques freeze, je crois que starcraft fonctionne différemment de apex et que le lag est imperceptible.

Par contre hier un moment donné apex me deconnecter de la game a cause de manque de connection je crois, au final le seul probleme serai le wifi?

C’est pour cela que il faut je me connecte a mon repetiteur :’(

Je vais essayer de jouer avec la 4g voir ce que ça donne

Bylkase
Bylkase
Niveau 5
05 juin 2019 à 15:14:22

Surtout que mon autre pauvre pc portable lui voit mon repetiteur wifi..

hsmaxpuissant
hsmaxpuissant
Niveau 10
05 juin 2019 à 15:14:37

A oui pas con, si ton réseau mobile est stable ça permettrait de vérifier.

Bylkase
Bylkase
Niveau 5
05 juin 2019 à 15:16:00

La je telecharge la mise a jour de apex.

En 4g je suis à 3,50mo/sec
Avec ma box lointaine je suis à 500ko/sec

zebus17
zebus17
Niveau 17
05 juin 2019 à 15:18:23

Le 05 juin 2019 à 15:13:21 Bylkase a écrit :
Sur starcraft je n’ai pas eu de problème à jouer des games meme si j’ai deja pu remarquer en y repensant quelques freeze, je crois que starcraft fonctionne différemment de apex et que le lag est imperceptible.

Par contre hier un moment donné apex me deconnecter de la game a cause de manque de connection je crois, au final le seul probleme serai le wifi?

C’est pour cela que il faut je me connecte a mon repetiteur :’(

Je vais essayer de jouer avec la 4g voir ce que ça donne

ATTENTION

Apex a des petits problemes de temps en temps qui sont lié aux surcharges serveurs.

Moi même qui est une tres bonne connection je me suis fai deconnecter ce weeke-end. Mais ca vient pas de moi, ça vient des serveurs d'Origin lié à des surcharges de joueurs à certains moments.

En fait le mieux serait que tu installe Counter Strike et qu tu regarde si tu a des lag ou pas.
Car si ta des lags dans CSS alors c'est que tu a un probleme de connection, si t'en a pas alors le probleme vient d'Apex.

Perso je ferait ça.

hsmaxpuissant
hsmaxpuissant
Niveau 10
05 juin 2019 à 15:19:04

Oui ça j'imagine, faut voir si ça règle les freezes ou non. Si oui, ton problème de répéteur va devenir ta priorité je suppose.

Pour le bluescreen, ça arrive parfois sans trop savoir pourquoi, en général un problème de pilote, oui, ce qui serait plausible dans ton cas, mais ça peut venir d'ailleurs. Est-ce-que tu as retenter la maj plusieurs fois ?

hsmaxpuissant
hsmaxpuissant
Niveau 10
05 juin 2019 à 15:19:51

Zebus, pour les déco d'accord mais est-ce-que tu as des freezes dans les menus ?

Bylkase
Bylkase
Niveau 5
05 juin 2019 à 15:20:32

Mes champs d’actions sont limités

C’est mon premier pc monté par moi meme :hap:

J’ai mon Hdd qui est mort née donc je peux pas installer grand chose j’ai que mon ssd

Faut je trouve une solution pour arriver à me connecter à mon repetiteur wifi, j’aurai une bien meilleur co

Bylkase
Bylkase
Niveau 5
05 juin 2019 à 15:21:03

Perso j’ai des freeze dans les menus aussi

zebus17
zebus17
Niveau 17
05 juin 2019 à 15:22:19

Le 05 juin 2019 à 15:16:00 Bylkase a écrit :
La je telecharge la mise a jour de apex.

En 4g je suis à 3,50mo/sec
Avec ma box lointaine je suis à 500ko/sec

Ahhhhh ba voila c'est bon on a trouvé.
500Ko/s c'est pas enorme et ca convient pour une majorité de jeux mais pour Apex c'est un peux juste.
Je me rappelle au début les canal vocaux prenait enormement de connexion sur Apex et tu voyai direct la difference entre une partie sur Discord et une partie en vocal dans le jeux, des fois ya des trucs con quand même....

zebus17
zebus17
Niveau 17
05 juin 2019 à 15:24:15

Le 05 juin 2019 à 15:19:51 hsmaxpuissant a écrit :
Zebus, pour les déco d'accord mais est-ce-que tu as des freezes dans les menus ?

Etonnamment des fois le menu va mettre des plombe avant de s'afficher et des fois il va s'afficher tout de suite (lié a la connection aux serveurs) Mais non je n'ai pas souvenir de freezes en effet....

Bylkase
Bylkase
Niveau 5
05 juin 2019 à 15:24:44

Mais ça expliquerai les freeze aussi dans les menus?

Bylkase
Bylkase
Niveau 5
05 juin 2019 à 15:25:25

Par exemple dans le menu mon perso qui rolleback quand il bouge

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet