CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions diverses!

Bylkase
Bylkase
Niveau 5
05 juin 2019 à 16:05:02

Je te jure que je troll pas x)

Car pour starcraft 2 j’ai pu jouer avant que le jeu finisse de DL

Mais j’suis un noob du pc, j’avais pas pensé à cela ^^’
Mais merci de vos réponses!!
D’ailleurs si quelqu’un a une idee pour mon probleme de repetiteur wifi non affiché dans windows ^^

hsmaxpuissant
hsmaxpuissant
Niveau 10
05 juin 2019 à 16:05:43

Ah je pige mieux, du coup ce sont vraiment des options cinéma (en dehors, téléfilms, séries ou autres c'est quand même plus rare le 24ips), j'en ai pas je crois sur le mien. Par contre une précision, quand tu parles de latence, ça ne concerne pas les freezes, si ? Parce que bon, pour l'exemple mon écran a une latence de 1ms, imaginons que je passe en option "cinéma", que je n'ai pas, ça va juste passer la latence à 5ms ou 10ms, mais est-ce-que ça peut vraiment influer sur les freezes ?

Bylkase
Bylkase
Niveau 5
05 juin 2019 à 16:05:48

Et puis « laguer » dans un menu ne donne pas forcement la puce a l’oreille x)

hsmaxpuissant
hsmaxpuissant
Niveau 10
05 juin 2019 à 16:07:49

Ah oui en effet, évite de dl quand tu joues, même sur une bonne connexion ce n'est pas vraiment conseillé.

Sinon, je t'ai posé la question plus haut, mais quelle est la marque de ton répéteur ?

Pour le bluescreen, est-ce-que tu as tenté l'opération de maj plusieurs fois ou est-ce-qu'il t'a dissuadé de recommencer ?

zebus17
zebus17
Niveau 17
05 juin 2019 à 16:09:43

Le 05 juin 2019 à 16:05:43 hsmaxpuissant a écrit :
Ah je pige mieux, du coup ce sont vraiment des options cinéma (en dehors, téléfilms, séries ou autres c'est quand même plus rare le 24ips), j'en ai pas je crois sur le mien. Par contre une précision, quand tu parles de latence, ça ne concerne pas les freezes, si ? Parce que bon, pour l'exemple mon écran a une latence de 1ms, imaginons que je passe en option "cinéma", que je n'ai pas, ça va juste passer la latence à 5ms ou 10ms, mais est-ce-que ça peut vraiment influer sur les freezes ?

Non la latence n'a rien avoir avec le freeze.

En gros le freeze : C'est une surcharge de ton CPU, ton CPU calcul en permanence et certaines tâches sont les unes derriere les autres, il suffit qu'il y ai un engorgement et q'une des tâches ne soit pas encore finit et donc ton PC "attend que la tâche se termine" et cela se caracterise par un freeze.

La latence comme tu le dit en millisecondes c'est le temps de réponse entre l'input (un clic souris par exemple) et l'affichage sur ton ecran. Plus un ecran à d'options et plus il va devoir "calculer" l'image pour l'améliorer et donc il va augmenter la latence.

Ah oui je comprend pourquoi tu me demande ça quand je parlai tout à l'heure que j'avais des freeze en mettant mon ecran en mode Film. En fait ce sont des saccades et non de la latence ou des freeze tu a raison j'ai abusé du language.

Message édité le 05 juin 2019 à 16:13:38 par zebus17
hsmaxpuissant
hsmaxpuissant
Niveau 10
05 juin 2019 à 16:14:51

Je le sais bien tout ça mon ami, un freeze peut aussi être causé par une fréquence d'images trop importante pour un écran qui ne le supporte pas, c'est pour ça que je te demande. Enfin du coup, d'après ton expérience, si ce n'est que la latence qui est en jeu, alors ça n'aurait pas pu expliquer le problème de Bylkase, ou est-ce-que je m'avance trop encore ?

hsmaxpuissant
hsmaxpuissant
Niveau 10
05 juin 2019 à 16:16:12

Oui saccade en effet, enfin c'est juste le pendant francophone du freeze dans les grandes largeurs. Mais peut être que je me suis mal exprimé aussi.

zebus17
zebus17
Niveau 17
05 juin 2019 à 16:20:41

Le 05 juin 2019 à 16:14:51 hsmaxpuissant a écrit :
Je le sais bien tout ça mon ami, un freeze peut aussi être causé par une fréquence d'images trop importante pour un écran qui ne le supporte pas, c'est pour ça que je te demande. Enfin du coup, d'après ton expérience, si ce n'est que la latence qui est en jeu, alors ça n'aurait pas pu expliquer le problème de Bylkase, ou est-ce-que je m'avance trop encore ?

nan je pense pas car la latence c'est uniquement lié à l'input donc pour moi tu ne peut pas freezer à cause d'une latence trop importante, tu aura juste un retard en permanence sur tes actions mais l'image à l'ecran n'en sera pas affecté enfin il me semble. Contrairement à des saccades qui vont couper ton image.

Ah ok saccade = freeze j'aurais pas dit ^^

Si t'estime que je suis dans le faux hesite pas a me reprendre hein.

Message édité le 05 juin 2019 à 16:23:59 par zebus17
hsmaxpuissant
hsmaxpuissant
Niveau 10
05 juin 2019 à 16:25:45

Il ne me semble pas non plus, c'est pour ça que je te demandais.

Disons qu'on a pas vraiment de traduction directe, "gel d'image" ? La saccade c'est plutôt du freeze à répétition je suppose mais en général j'ai l'impression que lorsqu'on parle d'un freeze incidentel de temps à autres on utilise plus le "micro-freeze" ce qui n'a pas vraiment de sens étymologiquement on est d'accord.

hsmaxpuissant
hsmaxpuissant
Niveau 10
05 juin 2019 à 16:26:59

Ah merde, je suis pas un expert non plus ! Ce n'était pas vraiment dans mon intention de te reprendre, je voulais juste être sûr que l'on parle de la même chose, c'est pas évident avec tous ces termes anglophones connexes.

zebus17
zebus17
Niveau 17
05 juin 2019 à 16:30:02

Moi non plus ^^

Ah oui bien vu je l'avait oublié celui là, tu a tout a fait raison micro-freeze pour petit freeze et Freeze pour saccade a répétition, on parle bien de la même chose. :oui:

Message édité le 05 juin 2019 à 16:30:13 par zebus17
hsmaxpuissant
hsmaxpuissant
Niveau 10
05 juin 2019 à 16:33:37

Et bien c'est tant mieux !

Heu.. juste que tu m'as fait un joli pléonasme, sans vouloir te chagriner, avec ton "saccade à répétition" !

Sinon l'ami Bylkase, tu es toujours dans le coin pour tes autres problèmes ?

zebus17
zebus17
Niveau 17
05 juin 2019 à 16:37:02

Le 05 juin 2019 à 16:33:37 hsmaxpuissant a écrit :
Et bien c'est tant mieux !

Heu.. juste que tu m'as fait un joli pléonasme, sans vouloir te chagriner, avec ton "saccade à répétition" !

Sinon l'ami Bylkase, tu es toujours dans le coin pour tes autres problèmes ?

Pour son soucis de répétiteur les seuls fois ou j'ai vu ce problème de chopper le réseaux (réseau qui n'apparait pas dans windows) ça a toujours été résolu en changeant la clé wifi du PC.

hsmaxpuissant, T'est pas un prof de français toi IRL ? ^^

Message édité le 05 juin 2019 à 16:41:57 par zebus17
hsmaxpuissant
hsmaxpuissant
Niveau 10
05 juin 2019 à 16:42:14

Sauf qu'il n'est pas sur clé mais sur carte wifi, après c'est peut être un problème d'antenne ce qui revient un peu au même au final, mais je ne sais pas si on vend des antennes wifi seules, à voir.

hsmaxpuissant
hsmaxpuissant
Niveau 10
05 juin 2019 à 16:42:46

Oh que non ! Pourquoi cette question soudaine ?

Bylkase
Bylkase
Niveau 5
05 juin 2019 à 16:42:57

En gros j’avais une sensation de fluidite en terme de fps..

Je ne connais pas la marque :/
Par contre le blue screen je sais pas trop comment faire..

Bylkase
Bylkase
Niveau 5
05 juin 2019 à 16:44:19

Peut etre un bug de windows? Car comme je disais manuellement il me dit que le reseau existe, quand je clique sur m’y connecter il ne se passe rien et il ne s’affiche pas dans les reseaux disponible

hsmaxpuissant
hsmaxpuissant
Niveau 10
05 juin 2019 à 16:44:45

Hum, Bylkase, je ne voudrais paraitre insistant, mais si tu répondais aux question que je t'ai posé on pourrait peut être trouver des pistes déjà tu ne penses pas ?

zebus17
zebus17
Niveau 17
05 juin 2019 à 16:45:09

Le 05 juin 2019 à 16:42:14 hsmaxpuissant a écrit :
Sauf qu'il n'est pas sur clé mais sur carte wifi, après c'est peut être un problème d'antenne ce qui revient un peu au même au final, mais je ne sais pas si on vend des antennes wifi seules, à voir.

D'ailleurs je vois pas bien la différence entre une antenne wifi et une clé car j'imagine que dans la clé ya une antenne wifi aussi, non ?
C'est juste qu'il a une carte wifi intégré à son PC au lieu d'utiliser une clé USB wifi en gros?

Bylkase
Bylkase
Niveau 5
05 juin 2019 à 16:45:24

Peut etre un bug de windows? Car comme je disais manuellement il me dit que le reseau existe, quand je clique sur m’y connecter il ne se passe rien et il ne s’affiche pas dans les reseaux disponible

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment