CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rayure carte mère

Tsih
Tsih
Niveau 4
07 février 2018 à 09:41:55

Bonjour,

En ayant installé mon GPU obèse hier soir, son insertion dans le port PCI express s'est révélé très embêtante pour moi.

La partie en métal du GPU qui passe entre le châssis et la carte mère, a rayé le circuit du bord de la carte mère (circuit de la carte son intégrée apparemment)

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/3/1517992780-img-20180206-230133.jpg

Ça n'a pas l'air profond, mais j'aimerais bien avoir des avis,

Merci !

xGugus57
xGugus57
Niveau 24
07 février 2018 à 09:51:15

On dirait que ça passe pas sur un circuit mais essaye tu le verras vite

Ajax007
Ajax007
Niveau 10
07 février 2018 à 09:53:18

Hello

Je ne suis pas électronicien, mais j'en sais assez pour dire que ce ne sera sans doute pas sans conséquences, mais difficile de dire dans quelles proportions.

Tsih
Tsih
Niveau 4
07 février 2018 à 09:58:00

Il y a juste une trace blanche sur le circuit doré, y'a pas l'air d'avoir de cuivre apparent.
Je reçois mon écran aujourd'hui normalement, je pourrais tester ^^
Je stresse à mort, c'est pas non plus une CM pourrie et comme j'ai claqué 1 mois et demi de salaire de mon alternance dans ma config, ça m'embêterais beaucoup lol

TCGv2
TCGv2
Niveau 9
07 février 2018 à 09:58:31

Le 07 février 2018 à 09:53:18 ajax007 a écrit :
Hello

Je ne suis pas électronicien, mais j'en sais assez pour dire que ce ne sera sans doute pas sans conséquences, mais difficile de dire dans quelles proportions.

Euh non, si ça ne traverse pas un circuit y'a aucun risque, une carte mère c'est surtout une plaque en fibres qui ne conduit pas le courant, y'a que les circuits en cuivre qui conduisent le courant. Si aucun circuit n'est traversé il n'y a aucun risque :hap:

Ajax007
Ajax007
Niveau 10
07 février 2018 à 10:00:39

Le 07 février 2018 à 09:58:31 TCGv2 a écrit :

Le 07 février 2018 à 09:53:18 ajax007 a écrit :
Hello

Euh non, si ça ne traverse pas un circuit y'a aucun risque, une carte mère c'est surtout une plaque en fibres qui ne conduit pas le courant, y'a que les circuits en cuivre qui conduisent le courant. Si aucun circuit n'est traversé il n'y a aucun risque :hap:

Tu es obligé de commencer tes interventions par "euh" ?

Si sur base de la photo tu es sûr qu'aucun circuit n'est touché, tu dis gentiment : "aucun circuit ne semble touché, selon moi les conséquences seront donc nulles".

Incroyable ces Forums quand même !

Tsih
Tsih
Niveau 4
07 février 2018 à 10:13:21

Merci pour vos avis, ça me rassure un peu quand même.
Je test en rentrant du travail et je vous dit quoi.

staged_gamer
staged_gamer
Niveau 9
07 février 2018 à 10:55:27

si c'est un achat récent, tu pourrais faire marcher la garantie au pire (bon racontes pas comment c'est arrivé non plus^^) et repartir sur une carte mère neuve pour être rassuré ?

Tsih
Tsih
Niveau 4
07 février 2018 à 11:05:17

Je l'ai eu le 2 février.
Le problème, c'est qu'en cas de rayure la garantie est annulée il me semble.

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
07 février 2018 à 11:11:05

Oui ça va être difficile de prouver que ce n'est pas toi qui l'a endommagé. Les garanties n'ont jamais couvertes les dégâts fait soit-même (du moins la garantie basique)

Tsih
Tsih
Niveau 4
07 février 2018 à 11:12:40

«Défaut causé par l´utilisateur :
Lors des trois premiers jours ouvrés après réception du produit, l'équipe ARS examinera le produit défectueux pour vérifier que le défaut n'a pas été causé par l'utilisateur. S'il s'avère que le défaut a été causé par l'utilisateur, le client sera informé par mail le jour ouvré suivant. Le client sera facturé pour la réparation, la manutention et la livraison. Si le dommage causé par le client s'avère irréparable, le prix du produit de remplacement sera également facturé avec les frais de livraison.»

Je pense qu'il le verrons directement que ça vient de moi au vu de la rayure ^^'

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
07 février 2018 à 11:22:24

Le 07 février 2018 à 11:12:40 Tsih a écrit :
«Défaut causé par l´utilisateur :
Lors des trois premiers jours ouvrés après réception du produit, l'équipe ARS examinera le produit défectueux pour vérifier que le défaut n'a pas été causé par l'utilisateur. S'il s'avère que le défaut a été causé par l'utilisateur, le client sera informé par mail le jour ouvré suivant. Le client sera facturé pour la réparation, la manutention et la livraison. Si le dommage causé par le client s'avère irréparable, le prix du produit de remplacement sera également facturé avec les frais de livraison.»

Je pense qu'il le verrons directement que ça vient de moi au vu de la rayure ^^'

Pourquoi tu te pose la question de la garantie alors que ta CM marche très bien ? :doute:

Tsih
Tsih
Niveau 4
07 février 2018 à 11:30:35

J'ai monté mon pc ce Week-end, et mis mon GPU hier soir, je n'ai pas encore démarré mon pc car j'attendais mon écran qui arrive normalement aujourd'hui.
Donc je ne sais pas si elle fonctionne, car je n'ai pas encore effectué mon premier démarrage.

Zielinskiy
Zielinskiy
Niveau 32
07 février 2018 à 11:38:55

T'as pas une télé au pire pour la brancher sur ton PC?

Tsih
Tsih
Niveau 4
07 février 2018 à 11:42:25

Si, mais j'avais déjà eu un problème d'affichage avec cette télé donc je préfère éviter ^^
Pour maintenant, je vais attendre mon écran comme je rentre dans la soirée :)

Tsih
Tsih
Niveau 4
07 février 2018 à 11:47:27

Je n'ai plus qu'à prier pour ne pas avoir pété ma CM neuve. :ange:

BANALEE
BANALEE
Niveau 10
07 février 2018 à 11:52:27

Perso jai eu ça sur mon ancienne avec le tourne vis en la démontant pour changer de config et ya pas longtemps jai tout remis dans un autre boitier et elle marche encore :hap:

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
07 février 2018 à 11:57:10

Le 07 février 2018 à 11:30:35 Tsih a écrit :
J'ai monté mon pc ce Week-end, et mis mon GPU hier soir, je n'ai pas encore démarré mon pc car j'attendais mon écran qui arrive normalement aujourd'hui.
Donc je ne sais pas si elle fonctionne, car je n'ai pas encore effectué mon premier démarrage.

Je sais bien que tu ne l'a pas essayé, mais ca se voit qu'il n'y a rien de plus que le vernis qui à été griffé. On parle d'une rayure, pas d'une crevasse.

Tsih
Tsih
Niveau 4
07 février 2018 à 11:58:25

Tu étais passé sur un circuit doré ?
Je suis blasé moi, j'ai pris énormément de précautions durant le montage ce week-end, pas un coup de tournevis, 0 dégâts. Et là hier soir, à cause de la taille du chipset et du gros cul de mon GPU, c'était short et côté arrière du châssis où il faut visser la partie métallique de la carte graphique à celle du châssis, je frotte le metal de ma carte graphique sur le bord de la carte mère...
Grosse déception, quand j'essaye de faire le plus délicatement possible, c'est là que je fais des conneries :/

Tsih
Tsih
Niveau 4
07 février 2018 à 12:02:02

C'est mon premier montage donc je ne connais pas la résilience des matériaux et avec les avis différents des gens sur les dégâts des circuits, je stresse naturellement :-(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware