CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rayure carte mère

xGugus57
xGugus57
Niveau 24
08 février 2018 à 11:52:06

Non car ils sont dépassé au jour d'aujourd'hui mais ils restent bon quand même tqt

Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 66
08 février 2018 à 11:54:01

Truc tout con: t'as pas à régler l'entrée vidéo dans le menu de ton écran ? Je parle du menu propre à l'écran, tu navigues dedans via les boutons de ton écran.

Nan osef des failles c'est le CPU en lui même qui ne vaut plus le coup quand t'as du R5 ou du 8400/8600k en face.

Tsih
Tsih
Niveau 4
08 février 2018 à 11:56:00

Dans le manuel ils disent de rester appuyer, mais effectivement sur mon ancien pc je spammais lol.
Après j'ai vu que la RAM de base de cette CM est 1233MHz, or j'ai des barrettes de 2400 (mon modèle ne figure pas dans la liste des modules mémoire compatible. Pourtant Topachat proposait les composants "compatibles"

xGugus57
xGugus57
Niveau 24
08 février 2018 à 12:00:16

Tes barrettes sont compatibles

Tsih
Tsih
Niveau 4
08 février 2018 à 12:01:06

Je voulais une config suffisante et pas trop chère, donc j'ai pas trop cherché sur la 8gen comme c'est plus la même compatibilité de socket, fallait aussi changer la CM etc... ^^
J'ai pas paramétré mon écran, à peine sorti, j'ai branché sur le pc pensant qu'il allait chercher la source lui même.
Mais tu pense que ça peut être lié à l'écran le code 99 ? Et pas juste soit au CPU, RAM, GPU, USB, Disques, etc...

Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 66
08 février 2018 à 12:11:00

Essaies déjà de voir si t'as pas besoin de régler l'entrée vidéo sur l'écran et tente d'accéder au Bios en spammant la touche.

Tsih
Tsih
Niveau 4
08 février 2018 à 12:12:53

D'accord, je test en rentrant !

Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 66
08 février 2018 à 12:13:19

"suffisante et pas trop chère" tu peux nous rappeler le tarif de ta CM et de ton boîtier ? :hap:
M'enfin maintenant tu l'as c'est trop tard, l'important c'est d'arriver ale faire fonctionner.

Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 66
08 février 2018 à 12:17:55

Et pour en revenir au sujet, la rayure n'a normalement pas d'incidence sur le bon fonctionnement du PC, mais du coup c'est mort pour le sav, faut absolument que t'arrives à le faire fonctionner :hap:

Tsih
Tsih
Niveau 4
08 février 2018 à 12:18:39

Mon boîtier est à 150, mais j'ai eu une promo dessus -> 69,95
Et ma carte mère sur Topachat est à 90 donc ça ça ^^

Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 66
08 février 2018 à 12:26:01

90€ la CM, t'aurais put partir sur du Ryzen :hap:
Si j'ai bien compris t'es pas chez toi, up le topic quand tu seras devant l'ordi :ok: quelqu'un passera sûrement t'aider.

Faudrait voir à tenter un clearcmos aussi même si il y a peu de chance que ça règle quoique ce soit (t'as une cm très correcte la manip devrait se résumer à déplacer un cavalier)

Tsih
Tsih
Niveau 4
08 février 2018 à 12:30:51

Process Ryzen ?
Oui je rentre vers 17h30 donc je testerai en paramétrant l'écran et en branchant cette fois ci clavier et souris derrière.
J'ai directement un bouton Clear_CMOS à appuyer pour le clear.

Tsih
Tsih
Niveau 4
08 février 2018 à 13:29:22

J'ai vu sur un forum des gens qui ont eu ça aussi, il ont du brancher clavier et souris directement sur la CM.
Et un autre qui précise de bien mettre l'écran réglé sur l'entrée de connexion appropriée au GPU.
Mais si on a pas l'entrée de notre GPU paramétrée, on sait comment s'il faut être en HDMI ou DisplayPort avec l'écran ?

Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 66
08 février 2018 à 14:50:40

Entrée de connexion c'est au niveau de l'écran, si t'utilise un câble hdmi bah tu règle en hdmi si câble DP bah en Displayport, c'est ce que je t'expliquais plus haut.

Bref on verra ça dans 3h.

exupfzr
exupfzr
Niveau 9
08 février 2018 à 16:22:30

tes clavier et sourie doivent être brancher sur les ports USB de ta CM ( ceux qui sont derrière ) et regarde dans le manuel car au démarrage tu n'as que 2 ports USB reconnu avant le bios et c'est sur ceux la qu'il faut ce brancher, sinon tu ne pourra jamais accéder au bios

pour ta rayure regarde avec une bonne loupe si le circuit te semble coupé ou juste rayé en surface, dans le 1° cas vas falloir refaire le circuit, ça ce fait avec un fer a à souder et un fil électrique fin ou juste en décapant le vernis autour de la coupure et en mettant un peut d'étain, dans le 2° cas donc si juste érafler par mesure de précaution pour pas que ça s'oxyde tu met un coup de vernis à ongle et basta

Message édité le 08 février 2018 à 16:27:01 par exupfzr
exupfzr
exupfzr
Niveau 9
08 février 2018 à 16:29:27

ton écran tu le branche sur ta CG ou la CM le bios est réglé en usine par défaut pour envoyer la vidéo sur la CM et sur une CG si présente, n'importe quelle sortie, VGA, HDMI, ect ...

ça fonctionnera

Message édité le 08 février 2018 à 16:30:42 par exupfzr
Tsih
Tsih
Niveau 4
08 février 2018 à 16:31:22

D'accord, merci pour l'info !
J'ai vu aussi sur Topachat (site sur lequel j'ai acheté ma CM) :
"Cette carte mère peut nécessiter une mise à jour du BIOS pour fonctionner avec les processeurs Kaby Lake de 7ème génération."
Peut être que je devrais aussi le faire.

Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 66
08 février 2018 à 16:35:44

Le 08 février 2018 à 16:31:22 Tsih a écrit :
D'accord, merci pour l'info !
J'ai vu aussi sur Topachat (site sur lequel j'ai acheté ma CM) :
"Cette carte mère peut nécessiter une mise à jour du BIOS pour fonctionner avec les processeurs Kaby Lake de 7ème génération."
Peut être que je devrais aussi le faire.

Avant de te lancer dans une maj BIOS tu tentes toutes les solutions proposées dans le topic. A moins que ta CM sorte d'un stock de l'ex URSS elle devrait être à peu près à jour.

exupfzr
exupfzr
Niveau 9
08 février 2018 à 16:37:43

bon déjà tu peut démarrer et aller dans le bios sans aucun DD de brancher donc pas besoin de faire une clé pour accéder au bios, il y en as qui devraient ce renseigner au lieu de raconter des âneries :gni:

pour la MAJ du bios oui il faut la faire pour la mettre à jour par rapport à ton proc

regarde la version de ton bios ensuite vas sur le site constructeur de ta CM et regarde quel est la dernière version, et qu'est ce qu'elle à apporté, ( genre prise en charge version 7 ...... )

car si elle à encore un bios non mis à jour pour la version du proc, ça vas pas le faire

Message édité le 08 février 2018 à 16:42:01 par exupfzr
Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 66
08 février 2018 à 16:40:28

Le 08 février 2018 à 16:37:43 exupfzr a écrit :
bon déjà tu peut démarrer et aller dans le bios sans aucun DD de brancher donc pas besoin de faire une clé pour accéder au bios, il y en as qui devraient ce renseigner au lieu de raconter des âneries :gni:

pour la MAJ du bios oui il faut la faire pour la mettre à jour par rapport à ton proc

Molo l'op a déjà du mal à s'y retrouver entre entrée et sortie vidéo alors la maj du BIOS c'est la dernière étape (même si j'en conviens, au final c'est un jeu d'enfant)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware