Bonjour,
Hier soir jai testé mon 1er démarrage, moyenne nouvelles (Pour info c'est une Asus Maximus VIII Ranger) :
- Branchement de l'écran en HDMI sur mon GPU et allumage de l'écran
- J'ai oublié au 1er démarrage de brancher clavier et souris
- Lors du branchement de l'alim son du passage de O à I, des LES s'allument dans sur ma carte mère comme le disait le livret. Et coïncidence ou pas, le circuit doré sur lequel il y avait la rayure devient rouge sur toute sa longueur (l'écriture sur un composant sur le circuit rouge devient rouge, c'est Supreme FX il me semble)
- J'appuie sur le bouton power, pas de bip de la CM (bonne nouvelle ou mauvaise je ne sais pas)
- Les LED du boîtier, les ventilos, le ventirad tournent, une LED à côté de ma carte graphique est allumée ainsi que son écriture ROG (je n'ai pas vu ses ventilos tourner, mais il me semble qu'ils ne tournent que quelques secondes au démarrage)
- En même temps, le défilement des QCodes de la CM
- Le système s'est éteint au bout de 5 à 7 secondes et a redémarré (toujours sans clavier souris ni clé bootable)
- Même allumage des composants précédents, mais pas de redémarrage du système, et le dernier code affiché était 64 soit CPU DXE Initialization. J'attends quelques, minutes, toujours rien à l'écran donc j'éteins et je branche clavier souris cette fois
- Je rallume et je reste appuyé sur Suppr pour aller dans le bios, rien à l'écran, et le code se stoppe cette fois-ci sur 99 soit Super IO Initialization, qui selon un forum une erreur récurrente, mais qui peut vouloir dire plein de choses
Donc voilà, je ne sais pas quoi faire, certains conseillent de débrancher le GPU et mettre l'écran sur la CM
Si ça ne fonctionne pas, flasher le BIOS, fin bref je suis un peu dégoûté et paumé ^^'