à tous !
La Black Friday approche et je compte upgrader mon PC, on m'a conseillé sur plusieurs forums (TomsHardware et Config-Gamer) de prendre une GTX 1070 cette année et l'année prochaine de changer mon CPU, carte mère et RAM, qu'en pensez-vous ?
Je joue en 1080p sur un écran G-Sync 144Hz et sur certains jeux, je commence déjà à ressentir des ralentissements de temps à autre, assez rarement mais j'ai peur d'être à la ramasse dans les mois qui viennent. Je ne sais pas si c'est les jeux qui sont mal optimisés mais je ressens des baisses de fps et j'ai toujours le compteur en vue et c'est bien le cas, j'ai des baisses de fps de temps en temps, exemple : The Witcher 3, Battlefield 1, Mafia 3, Fallout 4 (j'ai des mods dessus donc on ne peut pas trop s'y fier).
C'est rare mais gênant quand ça arrive ![]()
Voici ma config :
Cooler Master Storm Stryker
i5 4690K
Noctua NH-U12P SE2
MSI Gaming 5 Z97
GTX 970 MSI OC
G.Skill Ares Red Series 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 2133 MHz CL11
Asus Xonar DX
SSD Samsung 128 Go - 830 Kit
SSD Samsung 500 Go - 850 EVO
WD Red 2To 64Mo 3.5"
Corsair RM750W - Modulaire 80+ Or
Lite-On IHAS524 - Boite
NZXT Hue pour les LEDS
Ecran ACER Predator 144Hz GSync 1080p + Deuxième écran LG 60Hz 1080p
Clavier Corsair Strafe RGB Silent
Souris Logitech G502 Proteus Core
Enceinte Logitech
Casque Sennheiser PC 350 SE
Webcam Logitech C920 Pro Refresh
Rode NT1-A Complete Vocal Bundle
Focusrite Scarlett 2i2
J'ai deux écrans au fait ![]()
Et je compte passer sur du 4K (je parle de la vraie 4K) lorsque ce sera fluide donc minimum 60fps pour moi en élevé ou ultra, le full HD me convient très bien pour le moment.
Je fais aussi beaucoup de montages, je tiens une chaîne YouTube.
Voilà ![]()
J'en pense que tu as du très bon matos. Avec ça tu devrais peut-être attendre le début de l'année prochaine pour voir les nouveautés.
Moi je serais toi j'attendrais car si tu prends une 1070 avec ta config tu prends le risque d'être déçu. J'ai vu quelques personnes pas contente de la KFA 2 GTX 1070 avec leur ancien CPU.
Le mieux serait de tout changer d'un bloc si tu veux vraiment changer.
Le 23 novembre 2016 à 02:11:41 GtaplayerV a écrit :
J'en pense que tu as du très bon matos. Avec ça tu devrais peut-être attendre le début de l'année prochaine pour voir les nouveautés.Moi je serais toi j'attendrais car si tu prends une 1070 avec ta config tu prends le risque d'être déçu. J'ai vu quelques personnes pas contente de la KFA 2 GTX 1070 avec leur ancien CPU.
what ?
N'importe quoi ![]()
Disons que si j'attends le début d'année, je n'aurais peut-être pas une promo aussi intéressante qu'à la Black Friday. Après, peut-être qu'il n'y aura aucune promo ou juste une promo basique du genre -6% (ce qu'il y a habituellement si on s'abonne aux newsletters de LDLC et de materiel.net) ![]()
avoir moins de perf a cause du cpu est etre CPU limited ça n'a rien a voir .
tu peux le rejoindre avec tes billes
Euh... je n'ai pas tout compris là ?
Mon CPU risque d'être limité c'est ça ? C'est quoi exactement CPU Limited ? Même en lisant la définition sur Google, j'ai du mal à comprendre.
Pourtant, plusieurs forums, materiel.net et LDLC m'ont conseillé de prendre une GTX 1070 et que c'était compatible, que je n'aurais pas de CPU Limited ![]()
GTAplayerV
Ce type de remarque je veux plus les entendre (enfin, à moins que tu aimes te faire kick), surtout que tu n'as pas toi-même l'air de parfaitement connaître ton sujet.
La sortie d'une nouvelle carte ne veut toujours pas dire un ĺ ancienne est dépassé, si oui du point de vue des fabricants qui veulent toujours nous qu on passe à la caisse.
Je rejions @gtaplayer pour te demander d attendre. Suffit de voir comment le prix de ce gpu varie, il en sera encore plus avec ĺ arrivé d AMD sur ce segment de carte.
L'année prochaine ce sera sûrement juste une sortie de la 1080ti, et normalement c'est en 2018 que sort la nouvelle gen, beaucoup de gens parient là-dessus ![]()
Tu peux attendre le début d'année pour les nouveaux cpu, même s'il n'y a pas de grande différence avec Skylake ![]()
1) Donc au final, vous me dites d'attendre les GPU VOLTA de l'été prochain et de ne rien prendre pour la Black Friday ?
2) Par contre, on ne m'a toujours pas expliqué ce que c'est le CPU Limited ? Si je prend une GTX 1070, je risque d'être CPU Limited ? C'est quoi en fait ?
Ah bon ? Alors pourquoi vous me dites d'attendre ? Ça fait très loin du coup ![]()
Pour résumer, j'aime bien les résumés :
Sur certains forums, on me conseille de prendre la GTX 1070 et de changer mon CPU/CM/RAM l'année prochaine.
Par contre, sur d'autres forums, on me dit d'attendre la sortie des GPU VOLTA et de tout prendre en même temps : CPU/CM/RAM/GPU
Parce que je joue qu'en 1080p 60fps et que ce n'est pas intéressant dans mon cas.
Sauf que je me retrouve déjà avec quelques baisses de fps sur certains jeux et obligés de baisser les paramètres graphiques parfois. Et je m'inquiète pour le nouveau Watch Dogs 2 que je reçois mardi prochain, j'ai peur de devoir le faire tourner en moyen.
Qu'en pensez-vous ? ![]()
(Voir aussi ma question sur le CPU Limited plus haut)
i5 4690K et 970 GTX si tu veux changer ça immédiatement c'est vraiment du gachis. ![]()
Prendre une 1070 tu vas claquer 500 boules pour gagner 20 fps dans tes jeux.
Sinon quand tu met ta config, pourquoi tu met aussi les enceintes, la webcam et ce genre de trucs ? ![]()
Parce que c'est un copier coller de mon setup et que j'ai la flemme de changer :D
Donc c'est du gachis selon toi ? Il vaut mieux attendre les GPU VOLTA de 2018 ? Quitte à commencer à baisser certains paramètres graphiques de ma config ?
C'est subjectif comme avis, mais ouais, upgrader un i5 4690k et une 970 aujourd'hui ça vaut vraiment pas le prix. Surtout que tout les jeux que tu cite tu les passe à 60fps sans problème pour le moment.
J'ai la même config et je fais du GTA V a 1440p et du Witcher 3 en extrème (sans hairworks) a 60 fps constant.
Au pire si tu tombe sur un jeu gourmand tu vire quelques effets ou tu baisse les ombres quoi. Mais vraiment, claquer 500 boules pour continuer à mettre des ombres en ultra au lieu de élévé c'est du gachis ![]()
En extrême sur GTA V et The Witcher 3 en 60 fps constant
je n'ai jamais pu faire ça avec ma GTX 970 déjà donc bon ![]()
Je vais continuer à me renseigner, merci de ton avis.
Par contre, on ne m'a toujours pas expliqué ce que c'est le CPU Limited ? Si je prend une GTX 1070, je risque d'être CPU Limited ? C'est quoi en fait ?
Le 23 novembre 2016 à 14:08:10 HDReaperTV a écrit :
Par contre, on ne m'a toujours pas expliqué ce que c'est le CPU Limited ? Si je prend une GTX 1070, je risque d'être CPU Limited ? C'est quoi en fait ?
Perso avec une 1070 et un 4570k à 3,4Ghz, mon CPU est à 100% sur BF1.
Donc soit tu overclock ton CPU mais pour ça faudrait un bon ventirad ou watercooling.
Bah mon CPU est souvent à 100% également et je n'ai qu'une GTX 970 pourtant ![]()
Et j'ai déjà un bon ventirad ![]()
Et j'ai déjà un bon ventirad ![]()