Désolé bug avec l'application JVC qui me met les messages en double ![]()
Le 23 novembre 2016 à 13:53:42 HDReaperTV a écrit :
En extrême sur GTA V et The Witcher 3 en 60 fps constantje n'ai jamais pu faire ça avec ma GTX 970 déjà donc bon
Je vais continuer à me renseigner, merci de ton avis.
C'est que tu ne sais pas utiliser ton matos, raison de plus pour ne pas changer tout de suite. Je sais pas comment tu régle tes jeux, mais si tu met TOUS les options au maximum, c'est normal de pas atteindre 60fps.
The Witcher 3 par exemple tu met le foliage en élevé au lieu du extrême tu gagne déjà 15 fps. Tu désactive la v-sync du jeu pour mettre celle du panneau Nvidia, et hop plus de stuttering. T'as ton Witcher 3 a 60 fps.
GTA V en 1440p, tu met du FXAA au lieu du MSAA, voire aucun AA du tout, en 1440p y'en a pas besoin. Tu peux tout foutre en ultra sauf les herbes et les ombres en élevé, tu touche pas aux graphismes avancé. Pouf 60 fps en 1440p sur une 970 GTX.
Bref, renseigne toi plutôt sur comment optimiser tes jeux, et garde ta thune.
Je n'ai jamais dis que je m'étais tout en ultra, ne parle pas sans savoir ![]()
Je me base souvent sur le logiciel GeForce experience et après je baisse les options inutiles comme tu l'as décris soit souvent voire toujours le V-Sync et tout le reste.
Je n'ai jamais dis que je n'atteignais pas les 60fps.
C'est toi qui dit que tu fais tourner The Witcher 3 full élevé ou ultra en 60fps, ce qui n'est pas mon cas, je le fais tourner en 60fps en baissant les options mais je me tape quand même des baisses de fps de temps à autre.
Donc non je ne fous pas mes options à fond comme tu le décris sans connaissance de cause. Ça devient une habitude sur JVC de rencontrer des personnes qui connaissent mieux la vie d'autrui que la personne elle-même.
Enfin bref, je vais continuer à me renseigner ![]()
Ce qui deviens une habitude sur JVC c'est les mecs qui s'enflamment pour rien. Surtout que t'as bien dis que le 60 fps contant tu ne le faisais pas avec ta 970 GTX.
Tu utilise GeForce expérience, pire tu te base dessus pour régler tes jeux. Ça veut simplement dire que t'y connais rien en matos PC, désolé.
Donc je répète, apprend à vraiment optimiser tes jeux plutôt que de jeter ton pognon par les fenêtres.
Après si veux lacher 1000 boules pour changer un i5 4690K et une 970 GTX, qui tiennent encore LARGEMENT la route, fais le. Mais c'est idiot.
Je répète encore une fois ce que j'ai dis : avec ma GTX 970 je ne fais pas tourner les jeux en élevé/extrême (comme tu le dis avec la tienne) en 60fps constant, il faut forcément que je passe par la baisse de mes options graphiques ![]()
Je sais ce que j'ai dis
GeForce experience a toujours très bien fait son boulot, il n'y a que sur CERTAINS jeux que j'ai des soucis et que je suis obligé d'intervenir directement dans les options.
Je ne dis pas que je suis à la ramasse sur les jeux aujourd'hui, je dis juste que j'ai peur de l'être dans les mois qui viennent au rythme où vont les choses. Donc tout est très bien réglé sur mon matos.
Et je ne vois pas en quoi GeForce experience est un mauvais outil, je n'ai jamais eu ça avec AMD à l'époque et je suis 100 fois mieux avec ce que propose NVIDIA. Même pour faire mes vidéos, le shadowplay est juste parfait ! Mais là c'est autre chose.
Et je n'ai jamais dis que je voulais changer mon CPU, je comptais le changer l'année prochaine.
Alors attention, année prochaine chez moi ça veut dire décembre 2017, pas janvier 2017.
Et à la base, c'est vous qui m'avait parlé de problème de CPU avec la GTX 1070 ![]()
Un i5 4690k oc n'a aucun problème avec une 1070 surtout si tu cherches du 60fps.
Il y a que des pro i7 pour sortir un truc pareil (pour ce rassurer peut être).
Pour du 144fps ok le i5 va être en difficulté mais pas pour du 60.
Mon i5 4670k oc supporte très bien ma 1080 (oc aussi) et en 1440p
Apparemment, maintenant, on peut OC automatiquement avec certaines cartes mères, juste en appuyant sur un bouton dans le BIOS, c'est vrai ?
J'ai toujours eu peur d'OC mon CPU ou ma CG ![]()
Je possède un I5 4690K OC à 4,6Ghz et il est effectivement utilisé à 100% la plupart du temps sur BF1 en 1080p mais ça n'empêche en rien d'atteindre et de maintenir les 60FPS mais par contre pour le 144Hz ,ça risque d'être tendu mais il y a moyen
EDIT : Avec une 1070 j'ai oublié de préciser ![]()
Le 23 novembre 2016 à 17:12:44 HDReaperTV a écrit :
Apparemment, maintenant, on peut OC automatiquement avec certaines cartes mères, juste en appuyant sur un bouton dans le BIOS, c'est vrai ?J'ai toujours eu peur d'OC mon CPU ou ma CG
Oui c'est vrai , ça existe mais je ne te conseillerais pas d'utiliser cette fonction, j'ai déjà entendu plusieurs personnes dire que ce n'était pas super bien. Pour ce qui est de l'OC GPU/CPU, c'est vraiment simple
Renseigne toi un peu et tu verras,c'est facile
Quoi qu'il en soit, mon prochain CPU sera un i7, je fais énormément de montages vidéo et du traitement sur After Effect et je vois les limites de mon CPU, je le fais bosser comme un fou ! ![]()
Pour du 1080p 60fps constant ultra SANS MSAA, ta config tient parfaitement la route ! (c.f la mienne dans ma cdv qui fait bf1 en ultra 60fps)
Du coup, si je tombe sur une bonne promo pendant la Black Friday, vous me conseillez de changer quoi ? S'il y a quelque chose à changer du coup ![]()
Ah oui au fait, hors-sujet : tout à l'heure j'ai allumé mon PC, ma tour s'est éteint d'un seul coup mais mon clavier est resté allumé, j'ai rappuyé sur le bouton mais mon PC ne s'allumait plus. Il a fini par se rallumer et ma carte mère a affiché un message comme quoi les paramètres se sont remis par défaut.
C'est normal ? Oo c'est la troisième fois que ça le fait ces derniers temps.
Le 23 novembre 2016 à 13:18:10 Noodles- a écrit :
i5 4690K et 970 GTX si tu veux changer ça immédiatement c'est vraiment du gachis.Prendre une 1070 tu vas claquer 500 boules pour gagner 20 fps dans tes jeux.
Sinon quand tu met ta config, pourquoi tu met aussi les enceintes, la webcam et ce genre de trucs ?
385 ou 389€ la kfa2 1070.
Pas 500.
Et pour mon PC qui s'est éteint tout seul du coup ?
Si cest pc fixe
Essaye d'ouvrir le flan de ta tour et de le laisser ouvert pour aerer
Passe un coup d'aspi dedand (pc eteint !)
Et si ton pc est dans un coin
Change le de place
Justement, le ménage du PC a été fait en septembre au compresseur par un informaticien qui devait me refaire le câble management, donc il est nickel et bien dépoussiéré. Les températures sont bonnes.
Mais depuis quelques jours, c'est arrivé 2 ou 3 fois, lors de l'allumage, ça lui arrive de s'éteindre de suite sans que le clavier s'éteigne, et lorsque j'arrive à le rallumer, la carte mère me met un message comme quoi elle s'est remise par défaut.
Le 23 novembre 2016 à 14:13:11 Blyat974 a écrit :
Le 23 novembre 2016 à 14:08:10 HDReaperTV a écrit :
Par contre, on ne m'a toujours pas expliqué ce que c'est le CPU Limited ? Si je prend une GTX 1070, je risque d'être CPU Limited ? C'est quoi en fait ?Perso avec une 1070 et un 4570k à 3,4Ghz, mon CPU est à 100% sur BF1.
Donc soit tu overclock ton CPU mais pour ça faudrait un bon ventirad ou watercooling.
Donc tu es CPU Limited ? Je suis déjà à 100% avec mon CPU i5 4690K et ma GTX 970 sur tous les jeux, ça veut dire que je suis CPU Limited ? Du coup, je repose ma question, ça veut dire quoi CPU Limited ?
Est-ce normal d'être à 100% avec mon CPU lorsque je joue ?