Le 19 septembre 2016 à 12:29:22 Kingajax a écrit :
Pour le prix de la carte son, j'ai conscience que c'est cher.Pour ma part, j'ai fais ce choix pour plusieurs raisons:
J'ai acheté le top direct car:
- je sais que je suis curieux et que tôt ou tard , je me serai demandé qu'est ce que sa procure une carte son "encore meilleur" donc au lieu de faire 1 achat, j'en aurais fait deux.
-le monde des cartes sons n'évoluent quasi pas/plus, c'est du matos bien plus perenne que les cartes graphiques donc on peut investir la dedans (l'obsolesence vient des drivers pas du hardware), ce qui est logique car avant l'informatique, niveau distraction, le matos roi c'etait le son, du coups l'humanité a globalement ultra investit dans ce domaine et on est très performant.(un peu comme l'aviation de chasse/militaire, l'humanité est anormalement en avance car on a investit des sommes folles)
C'est d'ailleurs pour cela qu'aujourd'hui le matos hifi evolue quasi plus et qu'on trouve globalement toujours les memes casques, les memes enceintes , les memes cartes son (oui ca bouge plus, c'est pas parce qu'ils sortent des nouveaux modèles tous les ans que les caracs ont évolé profondement)
- je suis capable d'investir 300 euros dans une carte graphique pour flatter ma vie , pourquoi j'investirai pas 200 euros dans le son pour flatter mon Ouïe. C'est un sens tout aussi important, meme si on en a pas conscience.
Du coups, bam ZXR et j'en suis très content (et c'est tout con mais regler le son avec une molette c'est ultra agreable/rapide/mieux)
D'accord merci !
Je vais y réfléchir ... je pourrai dans un premier temps investir dans un bon casque puis voir par la suite, tu ne crois pas ?
Petit HS, tu parles d'aviation militaire ... tu as un pied dans le domaine ?
Concernant les casques que j'ai pu citer au dessus, qu'en penses-tu par exemple ?
Enfin, j'ai parlé du clavier Corsair K70, as-tu un avis sur ce dernier ?
Merci ! ![]()
Les deux casques que tu as sectionné sont très bien,néanmoins il y a deux choses que tu dois savoir:
Pour le AKG K701, il existe existe la version AKG K 702, ce sont sont le même casque à ceci près que, le AKG K02 est un casque qui permet de débrancher le fil du casque.
Attention, pas que la casque soit compatible bluetooth!!
Juste que tu peux enlever le fil, ce qui a l'avantage de pouvoir remplacer le cable et non le casque en entier, si un jour le câble devenait défectueux (un peu comme les écouteurs de mp3 qui parfois fonctionnent plus car le cable a peté)
Après est ce que ca vaut le cout supplementaire? je sais pas, dans le sens où j'ignore si on peut vraiment peter le cable. Moi j'ai fais ce choix, je comprends qu'on ne le fasse pas.
à noter que l'impedance du casque est de 62 ohm.
Le Beyer dynamique a l'air tout aussi bien et a une aussi bonne réputation que le AKG K701/702 dans le milieu (mais je l'ai pas testé) , le truc qu'il faut surveiller est que son impédance est de 250 ohms!
Gloablement , je sais pas si tu te souviens de tes cours de physique, le Ohms c'est l'unité de résistance électrique, en gros pour un casque de 250 Ohms il faut un signal electrique assez puissant et en tous cas plus puissant que le AKG K701/702.
Alors concrètement qu'est ce que ca fait? Et bien par exemple sur un mp3, si tu branches ton casque beyer dynamique tu entendrais le son très faiblement et tu aurais beau augmenter le volume , cela ne changerait rien.
TOut simplement parce que ton mp3 a pas assez d'energie pour transferer un signal correct, avec le AKG K701/702 le phenomene serait plus limité.
Pour info, des écouteurs de base intra oriculaires c'est 32 Ohms.
à noter: pour profiter du beyer, t'auras pas le choix tu auras besoin d'une carte son, pour le Akg moins.
m'enfin dans tous les cas j'ai envie de dire que tu as besoin d'une carte son, car l'équivalent sur le plan visuel (en exagéré bien entendu) serait de regarder une video en 320 p avec un écran 4 K.
Si t'achetes ces casques sans carte son, tu te diras juste: "C'est tout?" (meme si ca sera deja pas mal)
Mais en faite c 'est juste que les casques font pas des miracles, il leur faut un signal de qualité pour atteindre leur capacité max.
à noter mon explication sur les Ohms est très vulgarisé (très)
Si tu veux du complet (en toujours vulgarisé) lit ca:
http://casque.generationmp3.com/impedance-c-est-quoi-faq-casque/
BenQ XL2430T 
Je suis globalement d'accord avec Kingajax. ![]()
Le AKG K702/701 est excellent, après faut surtout voir quel type de signature sonore tu préfères, car la concurrence propose également de très bons modèles (ces derniers sont justes différents, pas forcément moins bons ou meilleurs).
Merci beaucoup une nouvelle fois ! Je ne connaissais absolument rien dans ce domaine et maintenant j'y vois plus clair .
Je vais donc parcourir les tests sur le net et voir ce qui ressort même si le AKG m'attire bien.
Je suppose Kingajax que tu n'as pas de carte son moins chère à me proposer ? ![]()
Alors pour les cartes sons internes, pour regarder l'offre, utilise le classique de ce forum.
Le bon vieux config automatic de top achat.
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
après dans mes dernières recommandations, je te conseillerai de ne pas oublier que les cartes sons intégrées aux cartes mères sont déjà performantes en soit (notamment ces dernières années).
Donc si tu veux vraiment investir dans une carte son, assure toi au moins que le gap entre la carte son de ta carte mère et ta nouvelle carte son soit suffisant (voir compare avec une Carte mere recente histoire de savoir si tu pourras réutiliser ton matos)
mais malheureusement pour cela, il te faudra décortiquer les offres et te renseigner un max.
Il y a aussi la solution des cartes sons externes que certains audiophiles conseillent (risque de parasistes dans un tour de pc à cause des signaux electriques omnipresent), mais pour le coup je sais que je n'ai pas trop cherché de ce coté la car de mes premieres recherches, c'était deja plus onéreux que la carte son ZXR à 200 euros.(et les cartes sons chers sont très bien isolés)
Pour le clavier K70 , je ne l'ai pas, j'ai deux amis qui l'ont et ils ne jurent que par ça.
Donc cela doit être un très bon produit en soit, mais il faut voir si toi même tu as le coeur de mettre autant d'argent dans ce type de clavier.
Si vraiment je devais l'acheter, je prendrai en plus pour ma part la version RGB a 169 et pas celui à 129 (quitte à etre fou autant l'etre completement)
M'enfin au final , pour 129 euros, j'ai deux clavier mecaniques steels series et rien que ça, à titre personnel ca me fait mal au coeur.
Mais chacun ses choix et si tu es satisfait du produit , c'est qu'au final c'était un très bon achat. (pour mes amis ca l'est)
EDIT: pour les cartes sons vérifient bien qu'il existe des drivers pour ta version de windows!
Ps : Je vois pas mal ce périphérique sur les gros setups : https://www.amazon.com/Focusrite-Scarlett-Solo-Compact-Interface/dp/B00MTXU2DG/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&qid=1460973279&sr=8-1&keywords=focusrite+solo&linkCode=sl1&tag=techsource02-20&linkId=97b8f2e02e457a3a7a8d25de22616bd5 Quelqu'un pourrait rapidement m'expliquer à quoi ça sert ? Est-ce que ça remplace une carte son ? ![]()
Le 19 septembre 2016 à 13:30:56 Kingajax a écrit :
Alors pour les cartes sons internes, pour regarder l'offre, utilise le classique de ce forum.Le bon vieux config automatic de top achat.
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
après dans mes dernières recommandations, je te conseillerai de ne pas oublier que les cartes sons intégrées aux cartes mères sont déjà performantes en soit (notamment ces dernières années).
Donc si tu veux vraiment investir dans une carte son, assure toi au moins que le gap entre la carte son de ta carte mère et ta nouvelle carte son soit suffisant (voir compare avec une Carte mere recente histoire de savoir si tu pourras réutiliser ton matos)
mais malheureusement pour cela, il te faudra décortiquer les offres et te renseigner un max.
Il y a aussi la solution des cartes sons externes que certains audiophiles conseillent (risque de parasistes dans un tour de pc à cause des signaux electriques omnipresent), mais pour le coup je sais que je n'ai pas trop cherché de ce coté la car de mes premieres recherches, c'était deja plus onéreux que la carte son ZXR à 200 euros.(et les cartes sons chers sont très bien isolés)
Pour le clavier K70 , je ne l'ai pas, j'ai deux amis qui l'ont et ils ne jurent que par ça.
Donc cela doit être un très bon produit en soit, mais il faut voir si toi même tu as le coeur de mettre autant d'argent dans ce type de clavier.
Si vraiment je devais l'acheter, je prendrai en plus pour ma part la version RGB a 169 et pas celui à 129.
M'enfin au final , pour 129 euros, j'ai deux clavier mecaniques steels series et rien que ça, à titre personnel ca me fait mal au coeur.
Mais chacun ses choix et si tu es satisfait du produit , c'est qu'au final c'était un très bon achat. (pour mes amis ca l'est)
EDIT: pour les cartes sons vérifient bien qu'il existe des drivers pour ta version de windows!
Merci beaucoup pour ces renseignements ! Je vais sérieusement me pencher sur tous ces points à vérifier. Mais je pense qu'acheter dans un premier temps un bon casque hi-fi est la chose la plus sure à faire. Il me suffira de l'utiliser avec la carte son de ma CM et envisager ensuite d'acheter ou non une carte son ![]()
Ps : En carte son j'ai vu qu'il y avait le modèle Creative Sound Blaster Zx, le petit frère du modèle que tu me conseilles.
As-tu eu des avis sur ce dernier ? ![]()
C'est un DAC (Digital to analog converter ou Convertisseur numérique-analogique en bon français) + ampli externe:
En gros ça traduit les signaux informatiques (le binaire à base de 0 et 1) en signal audio/hi-fi qui lui même sera exploitable par du matos hifi (enceinte/casque)
C'est la même chose qu'une carte son , une carte son c'est un dac et un ampli.
C'est une explication très simple et très vulgarisé.
En gros un Dac c'est un traducteur et l'ampli c'est pour la problématique lié aux Ohms, ca amplifie le signal (logique) pour que le signal soit exploitable pour le matos à forte impédance.
EDIT : Pour la carte ZX, mon avis est qu'elle est très bien et que c'est ce que j'aurai du prendre si j'étais capable de mieux contrôler mes pulsions d'achat.
La ZXR c'est l'équivalent d'un I7 et la ZX un I5.
Un I7 pour du gaming c 'est pas forcement pertinent alors qu'un I5 ca l'est (100 euros en plus pour quelques fps et les rares jeux opti , ca vaut pas forcement le coup)
La ZXR et la ZX c'est pareil/la même logique, pour du gaming/Film/musique, c'est ce qui faut.
La ZXR c'est too much et, il est probableme que t'effleureras jamais lentiereté de son potentiel(comme moi actuellement)
Le 19 septembre 2016 à 13:42:11 Kingajax a écrit :
C'est un DAC (Digital to analog converter ou Convertisseur numérique-analogique en bon français) + ampli externe:En gros ça traduit les signaux informatiques (le binaire à base de 0 et 1) en signal audio/hi-fi qui lui même sera exploitable par du matos hifi (enceinte/casque)
C'est la même chose qu'une carte son , une carte son c'est un dac et un ampli.
C'est une explication très simple et très vulgarisé.
En gros un Dac c'est un traducteur et l'ampli c'est pour la problématique lié aux Ohms, ca amplifie le signal (logique) pour que le signal soit exploitable pour le matos à forte impédance.
EDIT : Pour la carte ZX, mon avis est qu'elle est très bien et que c'est ce que j'aurai du prendre si j'étais capable de mieux contrôler mes pulsions d'achat.
La ZXR c'est l'équivalent d'un I7 et la ZX un I5.
Un I7 pour du gaming c 'est pas forcement pertinent alors qu'un I5 ca l'est (100 euros en plus pour quelques fps et les rares jeux opti , ca vaut pas forcement le coup)
La ZXR et la ZX c'est pareil/la même logique, pour du gaming/Film/musique, c'est ce qui faut.
La ZXR c'est too much et, il est probableme que t'effleureras jamais lentiereté de son potentiel(comme moi actuellement)
Merci ! Par contre, excuse moi mais je ne suis pas à l'aise avec ce domaine et je ne te cache pas que j'ai un peu du mal à tout comprendre ...
En gros, pourquoi rajouter un DAC sur une Config ? Car j'en ai vu pas mal sur les gros setups...
Du coup, que me conseilles-tu concrètement ? Disons avec un budget MAX de 300 euros (casque + carte son/DAC...).
Je me demande si l'achat d'enceintes serait utile également ![]()
Bonjours à tous . Désolé je vais taper l'incruste ^^ j'en profite vue qu'il y a des pros sur le son pour savoir si la 1er carte son que tu a proposé . Car actuellement j'ai un astro a40 avec un mixamp pro ,si avec cette carte son j'aurais une réel différence ou si le mixamp fait office de carte son ? Je vous remercie d'avance
Veuillez m'excuser, je ne pourrai vous répondre avant demain. (obligations à gérer)
Je ne vous oublie pas et je garde ce topic en tête.
En changeant de RAM pour du 2133 ou 2400 MHz en dual channel 2x4 go, tu auras un gain non négligeable en terme de performance en jeu jusqu'à 10 fps voir plus.
Le 19 septembre 2016 à 17:43:40 floriandac a écrit :
Bonjours à tous . Désolé je vais taper l'incruste ^^ j'en profite vue qu'il y a des pros sur le son pour savoir si la 1er carte son que tu a proposé . Car actuellement j'ai un astro a40 avec un mixamp pro ,si avec cette carte son j'aurais une réel différence ou si le mixamp fait office de carte son ? Je vous remercie d'avance
Yop !
Inutile dans ton cas, ton casque n'est pas assez bon pour réellement pouvoir profiter d'une meilleure source.
Je te remercie de ta réponse Adjil . Et pour le coup si je doit changer de casque le qu'elle prendre en fermée ? Car il y en a tellement ![]()
Le 19 septembre 2016 à 18:05:52 floriandac a écrit :
Je te remercie de ta réponse Adjil . Et pour le coup si je doit changer de casque le qu'elle prendre en fermée ? Car il y en a tellement
Là j'aurais tendance à te conseiller de te faire un topic à toi...
Premièrement pour recevoir plus de réponses qui te concernent (surtout que pour te conseiller un casque il est préférable d'avoir pas mal d'informations sur tes besoins), et deuxièmement pour ne pas embêter l'auteur de ce topic !
D'accord encore merci de ta réponse je vais faire sa . Et je m'excuse auprès de l'auteur pour le dérangement :/
J'appelle mon avoc... AH il est déjà là !
Pas de soucis ne t'inquiète pas ![]()
Pour les casques il est necessaire de definir votre utilisation (film jeu musique) et si c'est pour de la musique, quel genre et quel usage (nomade ou sedentaire)
L'auteur t'as quoi comme budget pour l'upprade de ton setup