CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Améliorer mon Setup

Crystals-FR
Crystals-FR
Niveau 7
19 septembre 2016 à 09:59:53

Bonjour à tous ! :ok:

Je souhaite avoir vos avis et conseils pour améliorer UTILEMENT mon setup actuel. J'ai déjà eu l'avis de Adgjl (Merci :p)) mais je souhaiterai en obtenir d'autres pour voir si des idées se recroisent.
Ventilateur supplémentaire pour le boitier ? Un rhéobus ? ...

Composants :

Système d'exploitation
- Windows 10 Professionnel 64-bit

Processeur
- Intel Core i5 3570K (bientôt OC :cute:) + Macho rev. B (arrive aujourd'hui :cute:)

RAM
- 12,0 Go Canal-Double DDR3 @ 666 MHz (2x2 Go + 2x4 Go)

Carte mère
- ASRock Z77 Pro3

Carte Graphique
- NVIDIA GeForce GTX 970 (Gigabyte G1) OC

Stockage
- 128 GB M4 Crucial (SSD)
- 3000 GB Seagate Barracuda
- 500 GB SAMSUNG

Alimentation
- Corsais VX 550W

- Boitier
XPredator Blanc + 2 ventilateurs de 230mm (je pensais en rajouter un de 140 à l'arrière...)

Périphériques :

Clavier :
- Microsoft SideWinder X4

Souris :
- Cyber Snipa Silencer Mouse ( :hap: Un monstre de 6/7 ans qui fonctionne encore)

Ecran
- BenQ XL2430T (1080p - 144Hz)

Enceinte :
- Hercule XPS 2.0 35 USB

Microphone
- Blue SnowBall

Casque
- Siberia V2 + carte son 7.1 émulée

Gadget
- Roccat Apuri

Et voilà une petite photo de l'ensemble : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1474231511-img-20160918-222037.jpg

Merci d'avance ! :ok:

Message édité le 19 septembre 2016 à 10:02:54 par Crystals-FR
Nouille-Liqueur
Nouille-Liqueur
Niveau 10
19 septembre 2016 à 10:02:43

Pour quelle utilisation ?
Quel budget ?
Globalement t'es encore dans la course. 970, un proc overclockable (avec un bon ventirad tu pourras y aller en plus).
Éventuellement une meilleure RAM ?

Crystals-FR
Crystals-FR
Niveau 7
19 septembre 2016 à 10:05:37

Le 19 septembre 2016 à 10:02:43 Nouille-Liqueur a écrit :
Pour quelle utilisation ?
Quel budget ?
Globalement t'es encore dans la course. 970, un proc overclockable (avec un bon ventirad tu pourras y aller en plus).
Éventuellement une meilleure RAM ?

J'utilise mon PC à 80% pour du Gaming. Mon prochain gros jeu est Battlefield 1 et sur la Beta je tournais entre 75/110 FPS en Ultra/High donc niveau composants principaux (GPU, CPU) je pense ne pas y toucher pour le moment ! :-)))

Pour la RAM tu as raison mais je vais attendre de changer plus tard le CPU avec la CM pour en racheter des meilleurs ! :oui:

Ps : J'ai 800/900 euros de budget mais je souhaite en mettre de côté pour pouvoir changer dans le temps le CPU + CM + Ram ... voir le GPU (l'année prochaine je pense).

Message édité le 19 septembre 2016 à 10:07:48 par Crystals-FR
Chimware
Chimware
Niveau 14
19 septembre 2016 à 10:28:36

belle config ne change rien et garde tout pour plus tard.

heartbreaker26
heartbreaker26
Niveau 10
19 septembre 2016 à 10:35:20

bah ne change rien pour l'instant c'est très bon comme ça. :ok:

patibulaire30
patibulaire30
Niveau 10
19 septembre 2016 à 10:37:59

Le 19 septembre 2016 à 10:35:20 heartbreaker26 a écrit :

+1

Crystals-FR
Crystals-FR
Niveau 7
19 septembre 2016 à 10:40:48

Le 19 septembre 2016 à 10:35:20 heartbreaker26 a écrit :

Merci les gars ! :ok:

Je pensais surtout améliorer mes Périphériques par exemple le casque ... Le Siberia commence à se faire vieux et ses câbles m'énervent à s'enrouler partout, qui plus est je doute de l'efficacite de la carte son USB :hap:

Je souhaitais rajouter un ventilateur en extraction à l'arrière du PC et je me demandais si cela valait mieux le coup de rajouter un rhéobus ? Celui du Xpredator montre des signes de faiblesse ...

Donc si vous avez des conseils concernant mes périphériques, je vous écoute :p)

Kingajax
Kingajax
Niveau 5
19 septembre 2016 à 10:46:59

T inciter à acheter serait te pousser à une consommation inutile.
Garde cet argent.

Si l appel à la dépense est trop fort, pourquoi pas acheter un deuxième écran, histoire de ventiler tes dépenses.

C est pas superflu à notre époque.

Mais sinon oui Économise pour ta future cm, ram et proc.

D autant qu il faudra songer aussi à acheter un nouveau gpu ds les prochaines années.

Et t es pas à l abri qu un autre élément de ton setup claque (genre souris) donc t as toujours besoin d argent face à de l imprévu.

Crystals-FR
Crystals-FR
Niveau 7
19 septembre 2016 à 10:51:22

Le 19 septembre 2016 à 10:46:59 Kingajax a écrit :
T inciter à acheter serait te pousser à une consommation inutile.
Garde cet argent.

Si l appel à la dépense est trop fort, pourquoi pas acheter un deuxième écran, histoire de ventiler tes dépenses.

C est pas superflu à notre époque.

Mais sinon oui Économise pour ta future cm, ram et proc.

D autant qu il faudra songer aussi à acheter un nouveau gpu ds les prochaines années.

Et t es pas à l abri qu un autre élément de ton setup claque (genre souris) donc t as toujours besoin d argent face à de l imprévu.

Je suis d'accord avec toi mais j'ai récemment obtenu pas mal d'argent et je souhaitais simplement me faire plaisir en améliorant mon setup :p)
Mon clavier et ma souris par exemple ont plus de 6 ans mais ils fonctionnent toujours (même si la souris déconnent par moment) ... peut être que j'aurai pu en obtenir des plus performants.

Kingajax
Kingajax
Niveau 5
19 septembre 2016 à 11:14:49

Je comprends tout à fait ta situation, et il est vrai que économiser H24 sans jamais se faire plaisir c'est pas une vie.

Si vraiment tu as envie d'acheter dans le domaine informatique et utilement.

Voici quelques pistes que je te propose.

Concernant le clavier, pourquoi ne pas passer d'un clavier membrane à un clavier de type mécanique?

Le problème c 'est qu'ils sont en général cher (plus de 100 euros) et ces prix ne sont pas forcement justifiés selon moi.

Pour ma part je te proposerai celui-ci.

https://www.amazon.fr/SteelSeries-6GV2-Clavier-Gaming-M%C3%A9canique/dp/B004ZRFISS.

Je le possède et je l'aime beaucoup car il est robuste, sans fioritures à un prix acceptable (après ca depend de tes gouts)

Mais en gros si t'aimes pas, cherche du coté des claviers mécaniques (il en existe de 4 types variant selon les switchs: black, red, blue et clear ) puis aussi le design, le retroéclairage ect.

Pour ma part l'intéret d'un meca c'est la robustesse et le temps de réponse supérieur, le reste c 'est du vent, mais c'est très personnel comme avis.

Sinon, oui tu peux essayer de te faire plaisir avec une nouvelle souris:

Moi je te proposerai une souris steelseries (c'est ma marque dans le sens où c'est simple, robuste et performant à un prix que j'estime juste)(ah oui j'aime aussi la qualité)

https://www.amazon.fr/SteelSeries-Rival-Souris-Gaming-Noir/dp/B015WKY3FU/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1474275865&sr=1-1&keywords=steelseries+mouse

ou

https://www.amazon.fr/SteelSeries-Rival-300-Souris-Gaming/dp/B0160USMW6/ref=sr_1_6?s=computers&ie=UTF8&qid=1474275865&sr=1-6&keywords=steelseries+mouse

ou

https://www.amazon.fr/SteelSeries-Rival-700-Souris-Gaming/dp/B01BH9E4SG/ref=sr_1_3?s=computers&ie=UTF8&qid=1474275865&sr=1-3&keywords=steelseries+mouse

Après si vraiment tu en as envie de partir dans les audios par sur une carte son de bourrin, fait pas dans la demi mesure, par sur une Creative sound blaster Zxr (je la possède, j'en suis heureux)

https://www.amazon.fr/Creative-Sound-Blaster-ZXR-Performance/dp/B00B1R2AFE

Sa seule concurrente est la asus xonar essence 2, le probleme étant que niveau driver c'est pas trop ca coté asus, du moins c 'est ce qui ce dit sur les forums. Ne l'ayant pas testé moi même, je n'aime pas trop colporter des rumeurs, m'enfin soit avertit.

Sinon niveau casque, malheureusement si tu veux du bon son, il te faut absolument du filaire, pour ma part j'utilise 2 casques.

Le AKG K550 qui est un casque fermé.

Le AKG K702 qui est un casque ouvert.

Je les adore tout simplement et toujours un rapport/qualité/prix excellent.

Ah oui petite remarque, je suis un adepte des marques de type "outsider" c'est à dire des marques qui n'ont pas encore la popularité nécessaire pour se reposer sur leurs lauriers et qui doivent privilégier de faire de la qualité si elles veulent survivre.

Akg, creative et steelseries, bien que connu ne sont pas encore des marques grand publique (genre asus, razer, boose, steinheiser ect).

Si tu veux du bon matos, fait des recherches de ce genre.

Ah et il reste ton deuxieme écran, mais j'ai l'impression que cela n'est pas encore ta priorité alors que pourtant c'est probablement un achat très utile pour ton setup (trois c'est useless, mais deux une fois qu'on goute, on s'en passe plus)

Message édité le 19 septembre 2016 à 11:17:39 par Kingajax
Kingajax
Kingajax
Niveau 5
19 septembre 2016 à 11:27:24

à noter pour le deuxieme écran, tu peux même acheter un écran d'une philopsophie différente de ton écran principal.

La je vois que tu as un 144 hz, dalle tn.

Pourquoi ne pas prendre un IPS/VA ce qui te permettra de switcher vers un écran plus jolie si par exemple tu regardes un film ou joues à des jeux ne nécessitant pas un temps de réponse rapide.

Message édité le 19 septembre 2016 à 11:28:12 par Kingajax
Crystals-FR
Crystals-FR
Niveau 7
19 septembre 2016 à 11:39:03

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre ! :ok:

Concernant le clavier, pourquoi ne pas passer d'un clavier membrane à un clavier de type mécanique?

Le problème c 'est qu'ils sont en général cher (plus de 100 euros) et ces prix ne sont pas forcement justifiés selon moi.

Pour ma part je te proposerai celui-ci.

https://www.amazon.fr/SteelSeries-6GV2-Clavier-Gaming-M%C3%A9canique/dp/B004ZRFISS.

Je le possède et je l'aime beaucoup car il est robuste, sans fioritures à un prix acceptable (après ca depend de tes gouts)

Mais en gros si t'aimes pas, cherche du coté des claviers mécaniques (il en existe de 4 types variant selon les switchs: black, red, blue et clear ) puis aussi le design, le retroéclairage ect.

Pour ma part l'intéret d'un meca c'est la robustesse et le temps de réponse supérieur, le reste c 'est du vent, mais c'est très personnel comme avis.

J'avais entendu parler du Corsair K70 RGB notamment sur les tests de TechSource et son émission "Setup War". Le prix est cependant assez désagréable pour un clavier :hap:
Je vais y réfléchir car le mien fonctionne très bien mais peut être que le changement m'apporterait une nouvelle façon de jouer (confort, réactivité, ...).

Sinon, oui tu peux essayer de te faire plaisir avec une nouvelle souris:

Moi je te proposerai une souris steelseries (c'est ma marque dans le sens où c'est simple, robuste et performant à un prix que j'estime juste)(ah oui j'aime aussi la qualité)

https://www.amazon.fr/SteelSeries-Rival-Souris-Gaming-Noir/dp/B015WKY3FU/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1474275865&sr=1-1&keywords=steelseries+mouse

ou

https://www.amazon.fr/SteelSeries-Rival-300-Souris-Gaming/dp/B0160USMW6/ref=sr_1_6?s=computers&ie=UTF8&qid=1474275865&sr=1-6&keywords=steelseries+mouse

ou

https://www.amazon.fr/SteelSeries-Rival-700-Souris-Gaming/dp/B01BH9E4SG/ref=sr_1_3?s=computers&ie=UTF8&qid=1474275865&sr=1-3&keywords=steelseries+mouse

Je ne sais pas si tu as recherché ma souris sur internet mais pour être Outsider elle l'est :hap: Ce qui commence à déconner (rarement m'enfin) ce sont les réglages des DPI depuis le bouton se situant sur la souris.

Je vais regarder des tests des souris que tu m'as envoyé ! :-)))

Après si vraiment tu en as envie de partir dans les audios par sur une carte son de bourrin, fait pas dans la demi mesure, par sur une Creative sound blaster Zxr (je la possède, j'en suis heureux)

https://www.amazon.fr/Creative-Sound-Blaster-ZXR-Performance/dp/B00B1R2AFE

Sa seule concurrente est la asus xonar essence 2, le probleme étant que niveau driver c'est pas trop ca coté asus, du moins c 'est ce qui ce dit sur les forums. Ne l'ayant pas testé moi même, je n'aime pas trop colporter des rumeurs, m'enfin soit avertit.

Ah oui carrément, le prix est relativement élevé. Malgré tout cela reste dans l'esprit de ce que je m'imaginais c'est-à-dire un bon casque hifi + une carte son que je puisse contrôler depuis mon bureau (physique).
Mais ce que tu me proposes est assez relevé au niveau du prix !

Sinon niveau casque, malheureusement si tu veux du bon son, il te faut absolument du filaire, pour ma part j'utilise 2 casques.

Le AKG K550 qui est un casque fermé.

Le AKG K702 qui est un casque ouvert.

Je les adore tout simplement et toujours un rapport/qualité/prix excellent.

Merci, je vais regarder sur internet ce que je trouve sur ces casques. Par contre, pourrais-tu m'expliquer la différence entre un casque ouvert et un casque fermé ? :(
Je n'ai eu que mon Siberia V2 jusqu'à présent et je ne sais pas ce que je dois rechercher en priorité dans un casque...

Ah et il reste ton deuxieme écran, mais j'ai l'impression que cela n'est pas encore ta priorité alors que pourtant c'est probablement un achat très utile pour ton setup (trois c'est useless, mais deux une fois qu'on goute, on s'en passe plus).

Oui j'ai déjà goûté à deux écrans et pourtant je suis revenu à un seul (bon c'était un 22" avec un 19" à l'époque :hap:). Disons qu'il y a quelques mois je me suis acheté ce BenQ 24" 144hz pour profiter pleinement de mes jeux (FPS notamment) et je ne ressens pas l'envie de me procurer un autre écran pour le moment.

Sinon tu m'aurais proposé quoi comme écran IPS/VA ? Un Dell :cute: ?

Message édité le 19 septembre 2016 à 11:42:45 par Crystals-FR
base-94
base-94
Niveau 16
19 septembre 2016 à 12:04:59

J'aurais aussi dit de prendre une ZxR avec un casque hifi et un modmic (ou micro sur pied mais plus encombrant)

Crystals-FR
Crystals-FR
Niveau 7
19 septembre 2016 à 12:07:34

Le 19 septembre 2016 à 12:04:59 base-94 a écrit :
J'aurais aussi dit de prendre une ZxR avec un casque hifi et un modmic (ou micro sur pied mais plus encombrant)

J'ai déja un micro sur pied : Blue Snowball ! :ok:

Kingajax
Kingajax
Niveau 5
19 septembre 2016 à 12:08:39

La différence entre un casque ouvert et un casque fermé résidence dans la capacité d'isolement aux interférences sonores du monde extérieur.

Avec un casque fermé, le but est de n'entendre que le son que tu veux écouter, par exemple, si quelqu'un te parle, tu l'entendras très difficilement et globalement pour lui répondre, lui parler, tu enlèves le casque (couper le son ne suffit pas, car le casque etouffe suffisament le son pour qu'une conversation soit désagréable avec le casque porté)

Un casque ouvert a une philopsophie contraire, elle ne t'isole pas, j'ai beau avoir le son fort, si quelqu'un me parle, je l'entends et je suis capable de lui répondre sans soucis.

Cela dépend donc de ce que tu recherches, soit être immergée (en jeu, dans un film, avec ta musique), soit ne pas être immergée /isolé.

Le réflexe qu'on pourrait se dire c'est qu'être immergée c'est forcément mieux, du moins c'est la réflexion que j'avais à l'époque.

Sauf que je trouve que c'est assez angoissant ahahah.

En gros par exemple, quand je joue à counter strike je privilégie mon casque ouvert. Pourquoi? Bah tout simplement parce que c'est très désagréable de parler à ses coequipiers avec un casque fermé (voir parler tout court) car tu entends très mal le son de ta propre voix!

Si tu veux comprendre la sensation que cela procure, bouche toi les oreilles avec les doigts et parle. Globalement c'est ce que tu entendras de ta voix, et c'est assez chaud en jeu car avec les sons du jeu, tex coequipiers ect, ta propre voix devient un son secondaire. c'est assez space.

Sans compter que pour le coup , tu deviens vraiment un autiste vis à vis du monde exterieur et c 'est pas forcement agréable pour les gens qui nous entourent (et pour soi sur le long terme).

Un casque ouvert c 'est linverse.

En gros, ce sont des casques complémentaires, j'ignore ce qu'est ton syberia mais du coups je te conseillerai de prende l'inverse de ce que tu as actuellement, comme ca tu auras 2 casques complémentaires et ca rendra pas useless ton ancien.

Kingajax
Kingajax
Niveau 5
19 septembre 2016 à 12:14:40

Je vois que tu as un casque fermé, du coups j'aurai mieux fait de t'expliquer les sensations que procurent un casque ouvert, car il y en a! outre le fait de ne pas se sentir comme un autiste.

Globalement porter un casque ouvert te donne la sensation d'avoir un son plus naturel, plus équilibré (ce qui est logique car un casque fermé utilise des matériaux isolant).

Globalement le son est plus" ambitieux", pour moi le must pour avoir un bon son c'est d'être dans un pièce calme sans bruit, avec un casque ouvert et tu auras l'impression que le son vient plus naturellement plutôt qu'être directement introduit dans tes orifices vis 2 canaux.

Message édité le 19 septembre 2016 à 12:18:23 par Kingajax
Ken_le_Survivor
Ken_le_Survivor
Niveau 71
19 septembre 2016 à 12:19:27

Je trouve que ta config' est équilibrée.

A la limite, un SSD en plus ou un casque/carte son.

Sinon si tu veux passer un cap, il faut "tout" changer : GPU, écran et éventuellement CPU... donc un budget à 1000€ voir plus

Crystals-FR
Crystals-FR
Niveau 7
19 septembre 2016 à 12:20:54

Le 19 septembre 2016 à 12:14:40 Kingajax a écrit :
Je vois que tu as un casque fermé, du coups j'aurai mieux fait de t'expliquer les sensations que procurent un casque ouvert, car il y en a! outre le fait de ne pas se sentir comme un autiste.

Globalement porter un casque ouvert te donne la sensation d'avoir un son plus naturel, plus équilibré (ce qui est logique car un casque fermé utilise des matériaux isolant).

Globalement le son est plus" ambitieux", pour moi le must pour avoir un bon son c'est d'être dans un pièce calme sans bruit, avec un casque ouvert et tu auras l'impression que le son vient plus naturellement plutôt qu'être directement introduit dans tes orifices vis 2 canaux.

Effectivement j'ai un casque fermé. Pour le moment, j'ai une pièce calme et sans bruit (chambre).

Le 19 septembre 2016 à 12:19:27 Ken_le_Survivor a écrit :
Je trouve que ta config' est équilibrée.

A la limite, un SSD en plus ou un casque/carte son.

Sinon si tu veux passer un cap, il faut "tout" changer : GPU, écran et éventuellement CPU... donc un budget à 1000€ voir plus

C'est pour cela que je demande au niveau de mes périphériques ! :ok:
Changer mon écran c'est non ! Je l'ai acheté il y a quelques mois et pour jouer il est excellent !

Message édité le 19 septembre 2016 à 12:22:57 par Crystals-FR
Crystals-FR
Crystals-FR
Niveau 7
19 septembre 2016 à 12:26:12

Par exemple, ces casques pourraient faire l'affaire ? :

- http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/akg-k701-p11429/test.html

- http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/beyerdynamic-dt990-pro-p21660/test.html

@ Kingajax : Merci beaucoup de tes conseils ! J'apprends énormément :ok:

Kingajax
Kingajax
Niveau 5
19 septembre 2016 à 12:29:22

Pour le prix de la carte son, j'ai conscience que c'est cher.

Pour ma part, j'ai fais ce choix pour plusieurs raisons:

J'ai acheté le top direct car:

- je sais que je suis curieux et que tôt ou tard , je me serai demandé qu'est ce que sa procure une carte son "encore meilleur" donc au lieu de faire 1 achat, j'en aurais fait deux.

-le monde des cartes sons n'évoluent quasi pas/plus, c'est du matos bien plus perenne que les cartes graphiques donc on peut investir la dedans (l'obsolesence vient des drivers pas du hardware), ce qui est logique car avant l'informatique, niveau distraction, le matos roi c'etait le son, du coups l'humanité a globalement ultra investit dans ce domaine et on est très performant.(un peu comme l'aviation de chasse/militaire, l'humanité est anormalement en avance car on a investit des sommes folles)

C'est d'ailleurs pour cela qu'aujourd'hui le matos hifi evolue quasi plus et qu'on trouve globalement toujours les memes casques, les memes enceintes , les memes cartes son (oui ca bouge plus, c'est pas parce qu'ils sortent des nouveaux modèles tous les ans que les caracs ont évolé profondement)

- je suis capable d'investir 300 euros dans une carte graphique pour flatter ma vie , pourquoi j'investirai pas 200 euros dans le son pour flatter mon Ouïe. C'est un sens tout aussi important, meme si on en a pas conscience.

Du coups, bam ZXR et j'en suis très content (et c'est tout con mais regler le son avec une molette c'est ultra agreable/rapide/mieux)

Message édité le 19 septembre 2016 à 12:30:49 par Kingajax
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment