Bonjour,
à Noël j'aimerais remplacer ma vieille 750Ti (il serait temps
) mais je ne sais pas par quoi la remplacer, les 970 aillant baissé et les 1060 étant arrivées récemment dans la même gamme de prix... ![]()
Vous me conseilleriez laquelle pour du jeu en 1080p 60fps ? ![]()
Je dirai de prendre une gtx 1060 car elle a les performances d'une gtx 980 dans sa version 6GO vram.
"à Noël"
Revient en décembre.
On ne peux te conseiller maintenant, les prix dans 6 mois auront changé.
Néanmoins, ça m'étonnerait que ça soit la 970 la plus intéressante (sauf en grosse promo ou pas chère d'occasion) : C'est une carte "dépassée", drivers Legacy (aucun gain de perf avec de nouveaux drivers), pas vraiment compatible DX12 ou Vulkan... etc
Le meilleur choix sera la RX 470, RX 480 ou la GTX 1060 6Go (la version 3Go est absolument à éviter). A voir en temps voulu, en fonction des prix de chacune
Le 05 septembre 2016 à 12:21:24 Ken_le_Survivor a écrit :
"à Noël"Revient en décembre.
On ne peux te conseiller maintenant, les prix dans 6 mois auront changé.
Néanmoins, ça m'étonnerait que ça soit la 970 la plus intéressante (sauf en grosse promo ou pas chère d'occasion) : C'est une carte "dépassée", drivers Legacy (aucun gain de perf avec de nouveaux drivers), pas vraiment compatible DX12 ou Vulkan... etc
Le meilleur choix sera la RX 470, RX 480 ou la GTX 1060 6Go (la version 3Go est absolument à éviter). A voir en temps voulu, en fonction des prix de chacune
Rien a ajouter
Noël ce n'est "que" dans 3 mois et quelque. ![]()
Après les prix vont sûrement baisser pour Noël mais je suppose que la 970 et la 1060 resteront dans la même gamme de prix, sachant que mon budget serait de 200/250 euros et que je ne veux pas d'AMD (plus jamais
)... A moins que la 1070 ne baisse brusquement de prix ça se jouera entre ses deux cartes... ![]()
Je vais voir des benchmarks. ![]()
"je ne veux pas d'AMD (plus jamais
)"
Et pourquoi donc ? Si ton budget c'est 250€ max, ça sera bien plus intéressant chez AMD ![]()
Espère pas une baisse de la 1070 en dessous de 400€ grand minimum.
Pas convaincu par leurs softwares, mais alors pas du tout. Le but est pas de lancer un débat c'est juste un de mes critères, Nvidia ou rien. ![]()
Le 05 septembre 2016 à 12:37:03 Kainey_VII a écrit :
Pas convaincu par leurs softwares, mais alors pas du tout. Le but est pas de lancer un débat c'est juste un de mes critères, Nvidia ou rien.
Surtout que c'est un argument bidon...
Le 05 septembre 2016 à 12:38:09 Ken_le_Survivor a écrit :
Pas convaincu par leurs softwares, mais alors pas du tout. Le but est pas de lancer un débat c'est juste un de mes critères, Nvidia ou rien.Surtout que c'est un argument bidon...
J'adore enregistrer des moments de jeux, et Raptor est une machine à gaz comparé à Shadow Play. C'est peut-être pas un argument pour toi, mais pour moi c'en est un. ![]()
Surtout que les prix de la 480 et de la 1060 se touchent, alors que la 1060 est au dessus sur pas mal de jeux.
Le 05 septembre 2016 à 12:42:08 Kainey_VII a écrit :
Le 05 septembre 2016 à 12:38:09 Ken_le_Survivor a écrit :
Pas convaincu par leurs softwares, mais alors pas du tout. Le but est pas de lancer un débat c'est juste un de mes critères, Nvidia ou rien.Surtout que c'est un argument bidon...
J'adore enregistrer des moments de jeux, et Raptor est une machine à gaz comparé à Shadow Play. C'est peut-être pas un argument pour toi, mais pour moi c'en est un.
Surtout que les prix de la 480 et de la 1060 se touchent, alors que la 1060 est au dessus sur pas mal de jeux.
On a meme plus besoin de logiciel pour faire ca.
Windows l'integre très bien.
Franchement , la préférence Nvidia ou rien , c'est un peu débile.
Surtout que tu viens chercher conseil, donc on te conseille .
Pour ton budget , C'est AMD qui propose le plus de performances.
Leurs softwares sont tout a fait corrects et les pilotes sont mis a jour régulièrement.
Encore des idées recues tout ca ![]()
Stop faire vos blasés
je veux pas d'AMD, c'est mon droit, c'est moi qui vais payer... ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=mF4S5ZaXdgE
Cette vidéo me conforte dans mon choix, et si vous lisiez le titre du topic vous verrez que j'hésite entre deux Nvidia.
Si vous voulez vraiment parler d'AMD, ça se passe dehors. ![]()
M'enfin, venant d'un mec qui a acheté une 750Ti aka l'une des plus grosses arnaques de chez Nvidia, c'est pas très surprenant ![]()
T'as qu'à prendre une 1060 3Go, et enjoy ton GPU castré et la limitation par la VRAM, t'as l'air d'aimer ça ![]()
Le 05 septembre 2016 à 12:46:15 redgears336 a écrit :
Euh, tu parles de cette nouvelle fonction de W10 qui fait ramer atrocement les jeux sur une config moyenne pendant un enregistrement pendant que shadowplay fait du 1080p60fps sans aucun lag ? ![]()
Le 05 septembre 2016 à 12:48:58 Ken_le_Survivor a écrit :
M'enfin, venant d'un mec qui a acheté une 750Ti aka l'une des plus grosses arnaques de chez Nvidia, c'est pas très surprenantT'as qu'à prendre une 1060 3Go, et enjoy ton GPU castré et la limitation par la VRAM, t'as l'air d'aimer ça
Je l'ai pas acheté on me l'a donné. ![]()
(pour remplacer une AMD qui ne gérait plus le multi écran après 2 ans d'utilisation d'ailleurs
)
Le 05 septembre 2016 à 12:49:44 Kainey_VII a écrit :
Le 05 septembre 2016 à 12:46:15 redgears336 a écrit :
Euh, tu parles de cette nouvelle fonction de W10 qui fait ramer atrocement les jeux sur une config moyenne pendant un enregistrement pendant que shadowplay fait du 1080p60fps sans aucun lag ?
Ca rien ramer.
Tu dois pas savoir te servir de ton pc .
Ou alors t'as une config en carton.
What else ? ![]()
Ecoute nos conseils un peu ![]()
Sinon t'a une promo à 170e la 970 neuve
Oui voilà je sais pas me servir de mon PC ![]()
Des avis intéressants sinon ? ![]()
Pour les possesseurs de 1060, vos perfs sur des jeux récents style Deus Ex ou BF1 en 1080p ?
Le 05 septembre 2016 à 12:59:57 Kainey_VII a écrit :
Oui voilà je sais pas me servir de mon PCDes avis intéressants sinon ?
Pour les possesseurs de 1060, vos perfs sur des jeux récents style Deus Ex ou BF1 en 1080p ?
Un ami vient de prendre la gainward 1060 et il en est satisfait jusque là,60 fps partout environ
Le 05 septembre 2016 à 12:59:57 Kainey_VII a écrit :
Oui voilà je sais pas me servir de mon PCDes avis intéressants sinon ?
Soit la 970 à 170 euros , soit la 470/480.
1060/390/390X/970 ca perf exactement pareil a une broutille près.
Go youtube, t'a des tas de vidéos avec les perfs de ces cartes.