Si la Titan Y colle 50% à la Titan X ça promet du 4K easy.... Surtout qu'elle aura sûrement une excellente capacité d'OC...
4K 60fps+ full ultra ![]()
Les Ti auront toujours une meilleure capacité d'OC, toute façon.
Nvidia a décidé de ne plus customiser les Titans... ![]()
Le 27 janvier 2016 à 20:56:16 Tholvar a écrit :
Les Ti auront toujours une meilleure capacité d'OC, toute façon.Nvidia a décidé de ne plus customiser les Titans...
Zotac à bien sortie une version custom de la Titan X
http://videocardz.com/55725/zotac-announces-geforce-gtx-titan-x-with-arctic-storm-cooling
Le 27 janvier 2016 à 20:51:27 The_True_Elite a écrit :
Si la Titan Y colle 50% à la Titan X ça promet du 4K easy.... Surtout qu'elle aura sûrement une excellente capacité d'OC...4K 60fps+ full ultra
![]()
Le 27 janvier 2016 à 20:43:32 _SergentNoel_ a écrit :
Le 27 janvier 2016 à 20:20:56 Fallaout a écrit :
Le 27 janvier 2016 à 20:10:56 _SergentNoel_ a écrit :
29 pagesGTX 1070 = GTX 980 OC c'est tout. Stop le fantasme.
Je suis pas d'accord, faut pas oubliez qu'on passe en 16nm, on peut pas comparer comme on le fait avec la 780ti et la 970 sachant qu'elles sont toute deux en 28nm. Le gain sera plus important qu'un malheureux OC d'une carte déjà très rentable en 28nm.
Faut pas oublier non plus que cette gravure, on va y rester encore quelques temps et que ce sont des vendeurs en face, pas le Pere Noel
Le changement de gravure avec Pascal apportera 30% et une grosse diminution de la consommation c'est tout. Je vois pas l'interet pour Nvidia de sortir une 1070 qui explose une 980ti sachant que la plupart des acheteurs sont des néophytes sur LDLC... Je veux dire par la qu'ils ne vont pas tout donner d'un coup: juste ce qui est nécessaire pour ne pas décevoir les connaisseurs, mais en laissant de la marge aussi.
Tout simplement que AMD est dans la place, donc si ils balancent du lourd avec Polaris, Nvidia sera contraint de se positionner à leur niveau.
Pour moi un GPU à 400€ + HBM1 ou 2 qui est = égal à une GTX980 Oc du côté de chez NVIDIA ou AMD serait une bonne chose . Perso je suis hypé de fou !
Tant qu'AMD n'aura ni puissance marketing ni communication exemplaire, ça restera au fond, qu'importe le déploiement utilisé...
Je remets le poste:
AMD peut balancer autant de missiles que possible, mais tant que ça garde une communication et une puissance marketing complètement foireuses, comme ça le fait si bien depuis l'après R9 290x...
Bah, AMD ne décollera jamais dans les parts du marché. (18% actuellement, sachant qu'AMD vient de communiquer ses revenus Q4 2015, une perte de 10% ce qui enfonce comme pas possible) PS: l'excuse du faible budget est erronée, même avec des moyens modestes une telle entreprise est censée être impeccable dans la communication et le marketing.
Et c'est justement là qu'Nvidia et Intel mettent le paquet: la communication et la puissance marketing.
Un autre problème est arrivé: Zen reporté Q4 2016, très sûr vers le dernier mois de l'année, ce qui a refroidi plus d'un et de nombreux possesseurs d'FX sont finalement passés vers un i7/i5.
Encore faut-il que les développeurs des jeux puissent optimiser les CPU d'AMD, sauf que qu'ici y a aussi un problème à cause d'Intel qui va sûrement les "payer", mais même sans "payer" Intel est capable de faire plus et nous savons très bien que ça fait exprès de stagner, Zen débarque et Intel va sûrement enfin donner un coup de boost, on devine d'avance que c'est à moitié perdu pour AMD, à l'exception des PC portables où ça pourrait tenter un truc...
C'est exactement la même chose pour Nvidia, les GPU que ça produit sont techniquement inférieurs sur le papier comparés aux GPU d'AMD, et pourtant Nvidia arrive tout autant à rivaliser et est même globalement devant, bien que souvent très peu, sans compter l'OC avec plus de marges.
Là encore, on peut très bien constater qu'Nvidia en a dans le ventre mais à chercher à avancer à petits pas plutôt que de courir.
C'est normal... La concurrence ne fait pas peur et ne fait rien avancer, pourquoi s'entêter ?
Là, AMD avec Polaris, qui va englober finalement Arctic Islands, comptera sur les BDG/MDG pendant qu'Nvidia aura déjà déployé ses HDG/THDG.
Qu'importe la puissance, la majorité a des chances de toujours rester chez Nvidia, sans compter le fait qu'Nvidia a un net avantage dans les MMO et les Open-World comme on peut le constater en ce moment (ce que je trouve assez bizarre si on se fie sur le papier "technique" entre ces deux rivaux...) et que ce genre de jeux sont de plus en plus massifs et demandés.
Enfin bref, tout ça pour dire qu'AMD s'est bêtement enfoncé avec une communication désastreuse depuis l'après R9 290x, silence radio pendant de longs mois (Å part du blabla), benchmark mensonger (Je parle bien du benchmark d'AMD lors de sa présentation des Fury/R9 3XX en direct que la moitié du forum a pu voir) qui a provoqué une vague d'hilarité générale, des dépenses de productions inutiles pour les R9 3XX et les Fury qui ne servent à rien, en fait AMD aurait mieux fait de se concentrer uniquement sur la R9 Nano qui est la seule à avoir un semblant d'intérêt.
N'en parlons pas des énormes coups de pubs d'AMD pour la R9 Fury X en la faisant passer pour la Messie ou encore la vidéo provocatrice envers Nvidia avec The Fix3r.
Et voilà que la bêtise d'AMD paye cash: avoir le record tristement historique de descendre sous la barre des 20% des parts, de nombreux fidèles finalement passés chez les Verts (Que j'en fais malheureusement parti et aussi pas mal de gens sur ce forum)... Même quand Nvidia n'avait pas indiqué les 3,5Go de la GTX 970 ça n'avait pas tant que ça râlé en comparaison et les cartes n'ont presque pas été retournées au final.
On ne va pas se mentir, AMD s'est enfoncé tout seul, il va falloir une énorme puissance marketing et une communication sans faille pour revenir tel un canon, c'est ça ou ça coule.
Si vous pensez faire du 4k maintenant vous rêvez les gars, peut être pour les jeux actuels mais sûrement pas du tout pour les prochains.
La com de chez AMD qui est à chier. C'est pourtant eux qui ont crée une hype pas possible autour de Fiji alors que nada .
vallav08 => ça fait 1 an que je joue en 4K (écran 4K XB280HK Gsync) avec une seule 980 bien OC...
Les perfs sont déjà assez bluffantes:
- MGS V: high / ultra 4K 60fps
- Mad Max: ultra 4K 60fps
- Crysis 3: medium 4K 60fps
- Fallout 4: high 4K 60fps
- GTA V: medium 4K 60fps
En fait, y a que sur les jeux Ubishiotte que ça coince.
DIsons qu'il ne faut pas être trop exigeant. Si on vise le 4K full ultra, c'est clair que ça sera pas possible avant un certain temps... Mais si on se contente du high...
Le 27 janvier 2016 à 21:05:07 Fallaout a écrit :
Le 27 janvier 2016 à 20:43:32 _SergentNoel_ a écrit :
Le 27 janvier 2016 à 20:20:56 Fallaout a écrit :
Le 27 janvier 2016 à 20:10:56 _SergentNoel_ a écrit :
29 pagesGTX 1070 = GTX 980 OC c'est tout. Stop le fantasme.
Je suis pas d'accord, faut pas oubliez qu'on passe en 16nm, on peut pas comparer comme on le fait avec la 780ti et la 970 sachant qu'elles sont toute deux en 28nm. Le gain sera plus important qu'un malheureux OC d'une carte déjà très rentable en 28nm.
Faut pas oublier non plus que cette gravure, on va y rester encore quelques temps et que ce sont des vendeurs en face, pas le Pere Noel
Le changement de gravure avec Pascal apportera 30% et une grosse diminution de la consommation c'est tout. Je vois pas l'interet pour Nvidia de sortir une 1070 qui explose une 980ti sachant que la plupart des acheteurs sont des néophytes sur LDLC... Je veux dire par la qu'ils ne vont pas tout donner d'un coup: juste ce qui est nécessaire pour ne pas décevoir les connaisseurs, mais en laissant de la marge aussi.
Tout simplement que AMD est dans la place, donc si ils balancent du lourd avec Polaris, Nvidia sera contraint de se positionner à leur niveau.
AMD sait toujours pas utiliser toute la capacité de ses cartes... Et a part quelques mecs sur des forums de 100 personnes personne va chercher a savoir quelle carte a 3 fps en plus. L'acheteur moyen juge au sticker Geforce et au "optimisations" sur des jeux de merdes. Donc je vois pas pourquoi Nvidia s'en priverai...
Entre pouvoir jouer plus ou moins et de la que ça sois normal comme pour le 1080p actuel, c'est encore loin. De toute façon moi j'hésite encore à changer pour un écran 4k de base quand ça sera possible pour économise et attendre les 4k 144hz (ou équivalent). A dans 20 ans ![]()
Le 27 janvier 2016 à 21:12:28 Tholvar a écrit :
Tant qu'AMD n'aura ni puissance marketing ni communication exemplaire, ça restera au fond, qu'importe le déploiement utilisé...
amd a toujours était a chier niveau com,surtout a coté de nvidia,quasiment inexistant,ce sont les test sur les sites et les joueurs qui ont tjr fait de la pub a amd,ils ont pourtant vendu un tas de carte entre 2008 et 2012,a certain moment il faisait jeux égal avec la concurrence voir mieux,car leur carte faisait jeux égal ou poutré par moment les cartes du coté vert avec un tarif plus attractif!!
demain il te sorte des cartes monstrueuse aussi bien sur le haut que le moyenne gamme qui égal ou poutre les cartes nvidia,avec un tarif beaucoup plus attractif,tu verras que les mecs vont se rué dessus!!!!
Le 27 janvier 2016 à 21:43:24 The_True_Elite a écrit :
vallav08 => ça fait 1 an que je joue en 4K (écran 4K XB280HK Gsync) avec une seule 980 bien OC...Les perfs sont déjà assez bluffantes:
- MGS V: high / ultra 4K 60fps
- Mad Max: ultra 4K 60fps
- Crysis 3: medium 4K 60fps
- Fallout 4: high 4K 60fps
- GTA V: medium 4K 60fpsEn fait, y a que sur les jeux Ubishiotte que ça coince.
DIsons qu'il ne faut pas être trop exigeant. Si on vise le 4K full ultra, c'est clair que ça sera pas possible avant un certain temps... Mais si on se contente du high...
Effectivement il ne faut pas être trop exigeant en 4k
http://www.hardware.fr/news/14506/quand-gpu-pascal-polaris.html
Le 28 janvier 2016 à 01:04:51 Selim34 a écrit :
http://www.hardware.fr/news/14506/quand-gpu-pascal-polaris.html
HFR est vraiment à la bourre ces derniers temps. ![]()
Et qu'en sera t-il du prix à votre avis ? ![]()
A fond j'avoue ...
HFR remet juste au clair toutes les rumeurs qu'on se tape sur les fameuses dates de sortie, on en a eu trois différentes rien que ce mois ci.
Depuis des années on se tape énormément de rumeurs pour les nouvelles cartes à chaque fois et même une semaine avant une annonce on arrive à nous balancer de fausses infos.
Certains dès qu'on met un lien s’excitent et pensent que ça y est c'est une affirmation alors que non c'est juste une nouvelle rumeur, certaines rumeurs sont d'ailleurs juste basées sur le post d'un random sur reddit ou autre.
Vous ne pouvez rien affirmer, vous ne pouvez que spéculer.
Les pourcentages à tout va alors qu'on sait même pas sur quoi vous vous basez et sur quoi vous comparez, c'est un sketch.
Je vais prendre un exemple simple parmi tant d'autres :
Une Titan Y qui met +50% à une Titan X sur The Witcher 3 Max settings en 1080p/1440p n'aura pas la même valeur qu'en 2160p/2880p/4320p/etc... tout simplement car une bande passante mémoire de 1TB/s n'apportera rien en 1080p/1440p.
Bref si vous voulez vraiment sortir des pourcentages de votre chapeau faites le bien au moins.