CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Une bonne série d'ouvrages sur l'histoire de l'Angleterre ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Saladesaucisse Saladesaucisse
MP
Niveau 10
15 novembre 2020 à 17:45:30

Bonjour à tous, je viens de finir de lire "La révolution inachevée" de Sylvie Aprile dans la super collection de Belin "histoire de France", le 8eme livre de cette collection que j'ai lu et qui m'a appris plein de choses. :oui:

Mais en voyant tout le rapp ort qu'il y'a eu entre la France et l'Angleterre, j'aimerai beaucoup maintenant lire des livres du même acabit sur l'histoire des îles Britanniques. :(

Dans le même genre, qui ne se limiterait pas à une histoire purement politique (genre la vie des rois et reines) mais qui aborderait aussi les aspects économiques, sociétaux, religieux, culturels bref qui permettrait de rentrer en profondeur dans la connaissance de l'Angleterre et des autres nations des îles Britanniques. :(

Si possible qui commencerait avec l'arrivée des Anglo-saxon. :(

Voilà je sais pas si de tels ouvrages existent en Français, peut être en Anglais ? Ca doit être un peu dur de lire intégralement en Anglais par contre. :(

Bref voila une simple question, si quelqu'un connaît de bons livres sur l'histoire de l'Angleterre en profondeur, je suis preneur. :hap:

Stéphane Bern.

bebe-red bebe-red
MP
Niveau 17
15 novembre 2020 à 18:05:56

J'allais te dire "l'histoire de l'Angleterre de Guillaume le Conquérant à nos jours" de Cottret, que j'avais bien aimé, mais je me ravise vu qu'il ne traite pas trop des anglo saxons. Après, tu peux toujours coupler avec un livre sur eux

Ravaillac1610 Ravaillac1610
MP
Niveau 7
19 novembre 2020 à 18:43:58

Cottret reste la réference (décédé il y a peu).
Côté récent, Edmond DZIEMBOWSKI est celui qui parle le mieux de l'Angleterre en ce moment selon moi (le récent manuel capes de moderne armand colin sujet croisé France -Angleterre, que je te conseille, rassemble d'ailleurs ces deux auteurs).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment