CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Modération] Comité du Salut Public

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
ComaDoofWarrior ComaDoofWarrior
MP
Niveau 9
17 novembre 2017 à 19:59:20

Bonjour

Il me semble que tout les topics concernant le groupe de metal Helloween ont été supprimés par le bot , j'ai vérifié sur le forum musique et 18 25, pouvez-vous faire le nécessaire svp ? Merci

RoyXX RoyXX
MP
Niveau 10
17 novembre 2017 à 20:48:52

Possible de débug le topic bla-bla svp ?

ComaDoofWarrior ComaDoofWarrior
MP
Niveau 9
17 novembre 2017 à 23:00:57

Laissez tomber, je viens de voir que la barre de recherche ne référence plus les topics d'au delà de 3 semaines d'inactivité.

Hiryu- Hiryu-
MP
Niveau 22
17 novembre 2017 à 23:22:40

Le 17 novembre 2017 à 23:00:57 ComaDoofWarrior a écrit :
Laissez tomber, je viens de voir que la barre de recherche ne référence plus les topics d'au delà de 3 semaines d'inactivité.

Mais c'est complètement crétin [[sticker:p/1lmc]]

ComaDoofWarrior ComaDoofWarrior
MP
Niveau 9
18 novembre 2017 à 08:49:10

On est d'accord et l'administration reste silencieuse malgré les plaintes.

Dieu_me_garde Dieu_me_garde
MP
Niveau 38
20 novembre 2017 à 15:29:29

Hello tout le :globe:

Désolé de ne pas avoir répondu, je n'étais pas dispo ce week.

@Hiryu-
Merci pour le partage, j'vais lire de suite le contenu :)

@ComaDoofWarrior
Je note, je prends contact avec les admins pour leur demander une restauration. Ils sont seuls décideurs sur ce point.

@RoyXX
C'est fait, je viens de réparer le topic :ok:

@ComaDoofWarrior
Le bot déployé il y a quelques semaines a été assez violent sur certains topics et mots clés. Des modos s'en sont plains dans le 103, les admins sont dessus. En revanche, je ne sais pas quand est-ce que tout cela rentrera dans l'ordre.

Le 18 novembre 2017 à 08:49:10 ComaDoofWarrior a écrit :
On est d'accord et l'administration reste silencieuse malgré les plaintes.

Le bot a fait des "ravages" dans plusieurs forums, ils traitent au cas par cas j'imagine, il faut prendre son mal en patience. Rome ne s'est pas en un jour !

Traité :ok:

Dieu_me_garde Dieu_me_garde
MP
Niveau 38
20 novembre 2017 à 15:36:22

Ce qui a un peu énervé le modérateur du forum Histoire, par exemple.

Ah bon, :rire2: on ne me dit jamais rien, surtout quand c'est moi qui aurait tenu ces propos :noel: je ne sais pas d'où ils ont pondu cette phrase, peut-être ce fameux Nicolas modo du 18-25 (prénom changé). En tous cas, je n'ai pas souvenir d'avoir fait état d'un quelconque énervement à ce sujet, ils ne m'ont pas non plus contacté. J'en déduis donc que ce fameux modo s'est exprimé en mon nom, m'okay soit.

Tout ce dont je me souviens c'est de vous avoir apporté des réponses à vos questions sur la "purge" de ce bot, ni plus ni moins.

Message édité le 20 novembre 2017 à 15:37:45 par Dieu_me_garde
Dieu_me_garde Dieu_me_garde
MP
Niveau 38
20 novembre 2017 à 15:48:54

@ComaDoofWarrior

Euhh attends, s'il s'agit de sujets créés dans les forums musique et 18-25, je ne peux rien faire. Je t'invite donc à te rapprocher des modos dans les forums concernés.

RoyXX RoyXX
MP
Niveau 10
20 novembre 2017 à 15:54:53

Merci pour la réparation du blabla, beaucoup de messages avaient été supprimés automatiquement vendredi et samedi dernier, ce qui empêchait par moments de voir lire la dernière page du topic (notamment sur mobile). :oui: :ok:

Dieu_me_garde Dieu_me_garde
MP
Niveau 38
20 novembre 2017 à 16:25:32

Pas de souci, suis là pour ça :ok:

Hiryu- Hiryu-
MP
Niveau 22
22 novembre 2017 à 21:31:25

Le 20 novembre 2017 à 15:36:22 Dieu_me_garde a écrit :

Ce qui a un peu énervé le modérateur du forum Histoire, par exemple.

Ah bon, :rire2: on ne me dit jamais rien, surtout quand c'est moi qui aurait tenu ces propos :noel: je ne sais pas d'où ils ont pondu cette phrase, peut-être ce fameux Nicolas modo du 18-25 (prénom changé). En tous cas, je n'ai pas souvenir d'avoir fait état d'un quelconque énervement à ce sujet, ils ne m'ont pas non plus contacté. J'en déduis donc que ce fameux modo s'est exprimé en mon nom, m'okay soit.

Tout ce dont je me souviens c'est de vous avoir apporté des réponses à vos questions sur la "purge" de ce bot, ni plus ni moins.

Je m'en doutais [[sticker:p/1lmb]]
J'imagine que mentionner l'existence d'un forum "histoire" permettait de donner une image un peu plus haut de gamme de jvc :noel:

Dieu_me_garde Dieu_me_garde
MP
Niveau 38
24 novembre 2017 à 10:21:21

Le 22 novembre 2017 à 21:31:25 Hiryu- a écrit :

J'imagine que mentionner l'existence d'un forum "histoire" permettait de donner une image un peu plus haut de gamme de jvc :noel:

Oui, c'est c'que j'pense également !

ARCOB91 ARCOB91
MP
Niveau 17
27 novembre 2017 à 12:23:17

Bonjour,

:d) Dieu_me_garde

le bot a fait un véritable carnage dans ce topic, le rendant incompréhensible

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-59-53270987-1-0-1-0-en-theorie-hitler-ne-pouvait-pas-gagner-la-ww2-non.htm

Il y avait 4 pages -je crois- réduites à 2 :ouch: . Les posts supprimés,qui y figuraient, traitaient tranquillement d' un sujet uchronique, sans insulte,ni révisionnisme. Je n'y avais écris que 2 posts.Pour répondre au message du 10/11,voici l' http de celui supprimé:

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-59-53270987-1-0-1-0-en-theorie-hitler-ne-pouvait-pas-gagner-la-ww2-non.htm#post_883559603

Bon courage

Sinçères salutations

Dieu_me_garde Dieu_me_garde
MP
Niveau 38
27 novembre 2017 à 16:15:00

:salut:

Oh oui, j'veux bien te croire. Beaucoup de collègues modérateurs s'en plaignent dans le 103, les admins sont en permanence sur le coup afin d'en réduire les dégâts et régler tout ceci. Ils ont justement envoyés un MP groupé à tous les modos c'matin, c'est en cours de résolution, ça prendra du temps au vu de la taille du site et des forums.

Pour l'heure, tout ce que je peux faire c'est demander aux admins une restauration des messages/topics. Quand au bot, ils suppriment les posts en se basant sur des mots clés, et peu importe le contexte.

Je note ton lien et j'demande une restauration des messages, seulement s'ils respectent bien la charte, ils pourront le vérifier pour le coup.

Voilà voilà :)

Dieu_me_garde Dieu_me_garde
MP
Niveau 38
27 novembre 2017 à 17:23:09

Les messages ont été restaurés.

Par contre, ils n'ont aucune trace de ces fameuses 4 pages, 3 messages ont été restaurés.

ARCOB91 ARCOB91
MP
Niveau 17
30 novembre 2017 à 16:23:55

Bonjour,

:d) Dieu_me_garde:

Merci de ton aide. :)

La restauration de 3 messages a été effectuée. OK,c'est bien.
Perso, je fus fort content de me relire.

Et,puis je me demande bien quels mots-clés ou combinaison de mots-clés servaient de cible pour ce bot :question:

question: a-t-on stoppé l'éxécution des tâches assignées à ce bot? ou est-elle encore active sur d'autres forums de JVC? Elle peut encore faire du dégat.
L'exaspération des modérateurs semble sacrément compréhensible. Bon

encore merci

sincères salutations

Dieu_me_garde Dieu_me_garde
MP
Niveau 38
30 novembre 2017 à 21:22:14

Bonsoir,

Le bot est à ma connaissance toujours actif, j'imagine qu'ils ont sans doute revu le code après les nombreuses plaintes. L'idée 1ére était de faire un grand nettoyage automatique des forums, ce qui est désormais (+ ou -) fait. Le reste étant traité au cas par cas au vu des demandes des modérateurs.

Bonne soirée!

ARCOB91 ARCOB91
MP
Niveau 17
09 décembre 2017 à 14:36:37

Bonjour,

ca couine pas mal sur d'autres forums de JVC, à propos de ce bot. :oui:

une question de béotien: est-il possible d'écrire , sur JVC, un post autrement qu'en utilisant des caractères alphabétiques latins?

un exemple de rejet

https://www.noelshack.com/2017-49-6-1512825903-capture-d-ecran-12.jpg

Je veux bien être redirigé vers un autre forum pour avoir une réponse, si besoin est.

sincères salutations.

RoyXX RoyXX
MP
Niveau 10
09 décembre 2017 à 21:25:39

Putain c'est vrai, pourtant il n'y a pas si longtemps encore je pouvais écrire des caractères chinois ici sans problème. :(

Dieu_me_garde Dieu_me_garde
MP
Niveau 38
12 décembre 2017 à 10:56:45

:hello:

Alors là, j'en sais vraiment rien.

J'ai toujours rédigé mes posts avec l'alphabet latin, bien qu'il m'est arrivé de voir avec un autre alphabet, je ne sais pas ce qu'il en est.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Nouveau topic de modération accessible à cette adresse : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-59-55770854-1-0-1-0-mode-topic-de-moderation-du-forum-a-lire-avant-de-poster.htm
La vidéo du moment