CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La religion de Mustafa Kemal Atatürk ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
syphax syphax
MP
Niveau 10
08 mars 2015 à 20:20:48

jusqu'à preuve du contraire c'est lui qui institue la république en Turquie ,exil le dernier sultan Ottoman reprend le code civil Suisse,demande aux Turcs de s'habiller à l'européennes hommes ou femmes........

Duplessis Duplessis
MP
Niveau 10
08 mars 2015 à 20:40:48

Oui Bilge_Kaghan, je n'ai pas bien compris, moi non plus, le sens de ton intervention.

"Comme je les dit on s'en fiche de ça religion", dis-tu, sauf que tu n'arrêtes pas de parler de cela :hap: , exprimant une sorte de haine contre ceux qui doutent de sa foi musulmane. Ici nous sommes sur un forum d'histoire. Pour sa sexualité, j'ai cité une référence, en la personne de l'historien Patrick Balfour Kinross, quelles sont les tiennes ? Quelles sont tes sources ?

Et tu parles comme si nous manquions de respect à l'Atatürk alors qu'il me semble que nous avons, c'est mon cas en tout cas, de l'admiration pour son personnage. Se poser des questions, c'est manquer de respect ?

syphax syphax
MP
Niveau 10
08 mars 2015 à 20:46:15

peut être que cette face ne lui plaît pas et voudrait la voir effacer de l'homme qu'il admire genre le mec est pas admirable si il perd son cachet d'"islamité" :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 7
08 mars 2015 à 21:16:11

Tu ne voix pas ces décisions politique , tu sais deux trois choses sur ce qu'il a fait c'est tous .

Abolit le sultana ? ....
Voici l'empire Ottoman sous le dernier Sultan .
https://www.noelshack.com/2015-10-1425843524-sevr-anlasmasi-osmanli-1.jpg
Voila comment Atatürk la rendue
https://www.noelshack.com/2015-10-1425843599-turkiye-haritasi2.jpg

Il avait le choix ? Je ne pense pas . Surtout que le dernier Sultan avait déjà fait ces baguage , que le traité de sèvres soit une réussite ou une défaites .

s'affranchir du religieux pour avoir une vision politique moderne une première dans le monde musulman

Ces air supérieur ... Parce qu'un pays a majorité musulmane de peux pas être moderne ? Et si c'est le cas son leader devient athées ?
Je ne dit pas que tu dit cela mais vue la façon dont interprète ta phrases on peux sous entendre que c'est ce que tu pense .

ça t'agace qu'il se soit affranchi de la charia pour son pays ?? et est adopté les valeurs occidentales pour celui ci ??
Qu'il soit bisexuel ??

Non au contraire je surkiff ceci quand je voix l'états des peuple est des pays ayant adopter la Charia .

Et vestimentairement parlant , avant les hommes et les femmes s'habillaient comme des Arabes , pas comme des Turcs .... juste pour info :ok:

Duplessis Duplessis
MP
Niveau 10
08 mars 2015 à 23:08:35

En fait la Turquie d'Atatürk aurait toute sa place dans l'Union Européenne. Reste à savoir si la majorité des Turcs est dans l'esprit Mustafa Kemal aujourd'hui encore ?

Supras76 Supras76
MP
Niveau 10
09 mars 2015 à 12:24:19

De plus, j'ajouterai que je reste sans voix devant ceux qui prétendent ou insinuent que le modèle occidental serait la référence : sommes-nous réellement sur un forum histoire ? Où est l'objectivité et la partialité ? Je ne fais pas de comparatif avec le modèle oriental, je préfère prévenir.

Pseudo supprimé
Niveau 7
09 mars 2015 à 12:53:15

Le 08 mars 2015 à 23:08:35 Duplessis a écrit :
En fait la Turquie d'Atatürk aurait toute sa place dans l'Union Européenne. Reste à savoir si la majorité des Turcs est dans l'esprit Mustafa Kemal aujourd'hui encore ?

La grande majorité des Turcs actuelles sont Kemaliste ,mais nous les entendons beaucoup moins vue qu'il se font en quelque sorte "mute" par le gouvernement .
Ce qui sont contre Atatürk ne sont même pas 15%

Je pense également que la Turquie d'Atatürk aura toute sa place dans l'UE mais je croie pas qu'Atatürk aurait voulue s'y intégrer .
Il prenait certes l'occident comme exemple , car c'est sens aucun doute ce qu'il y'a de mieux pour la Turquie mais ils dit cela :

Je ne verrai peut être pas ce jours , mais je suis sûr que l'union Turcique serra crée .

Si Atatürk donnait t'en d'importance a l'union soviet c'est en grande partie pour les pays Turcique (mais ce n'est pas la seul raison )

syphax syphax
MP
Niveau 10
09 mars 2015 à 13:10:14

je constate que la plus part des pays arabo-musulmans sont décadents,incapable de s'en sortir ou est le mal que de voir avec ses yeux la réalité ??? en attendant depuis le 18 siècles le monde musulman est largué a tous les niveaux si bien que'ils ont tous pour la plus part été colonisés et suffit de voir l'Islamisme qui s'y développe et le mal va en grandissant

Pseudo supprimé
Niveau 7
09 mars 2015 à 13:54:05

Mais de quoi tu parle mon grand ? Je n'est jamais dit que les Arabes sont la master race ou quoi que ce soit .
Est ce que au moins t'est au courant que les Turcs ne sont pas des Arabes ?

Surtout que j'ai l'impression que tu ne connait absolument rien au sujet ou tu le fait exprès , cette technique psychologique qui consiste a inverser les rôles ...

moi je vois ses décisions politiques et je le définis par son action politique quand il abolit le sultanat et le califat personne avant lui n'avait osé le faire il a sut s' élever

En gros si une personnes choisis de sauvez son pays et la rendre moderne c'est un signe d'athéisme ?
Et de plus quand tu dit "abolie le sultana" ta cru que l'empire Ottoman était une puissance de malade a sa chute ? Le dernier sultan a signé un traité pour le partage territoire de son empires avec c'est ennemi , donc oui Atatürk a abolie l'empire Ottoman mais c'etait pour sauver son peuple et son états
Tu parle de ces actions politique ? Sérieusement tu connait ces actions politique ? Ou tu dit cela juste par qu'il a fermer des mosquée temporairement et qu'il a fait de la religion une chose personnel ?
Je suis sur que tu n'ai même pas au courant de tous ce qu'il a fait pour l'islam , de toute façon si tu était au courant tu ne dirait jamais cela .

-------------------

faudrait arrêter avec ce nationalisme agressif teinté de religieux ici on parle d'histoire au sens large noble du mot si t'aime pas la complexité de l'homme

/

je constate que la plus part des pays arabo-musulmans sont décadents,incapable de s'en sortir ou est le mal que de voir avec ses yeux la réalité ??? en attendant depuis le 18 siècles le monde musulman est largué a tous les niveaux si bien que'ils ont tous pour la plus part été colonisés et suffit de voir l'Islamisme qui s'y développe et le mal va en grandissant

Je perd mon temps la ... De plus on peux clairement constatez que tu n'y connait rien au sujet .

syphax syphax
MP
Niveau 10
09 mars 2015 à 17:51:38

En gros si une personnes choisis de sauvez son pays et la rendre moderne c'est un signe d'athéisme ?"

ça prouve qu'elle sait aller au delà des préjugés religieux

"Je perd mon temps la ... De plus on peux clairement constatez que tu n'y connait rien au sujet ."

Mais de quoi tu parle mon grand ? Je n'est jamais dit que les Arabes sont la master race ou quoi que ce soit .
Est ce que au moins t'est au courant que les Turcs ne sont pas des Arabes ?

Surtout que j'ai l'impression que tu ne connait absolument rien au sujet ou tu le fait exprès , cette technique psychologique qui consiste a inverser les rôles ..."

mais qu'est ce que tu racontes comme charabia ?? Je compare des pays musulmans et je vois que la Turquie s'en sort mieux que d'autres c'est tout car Mustapha Kémal a sut allez au delà d'une vision religieuse dépassé ce qui n'est pas le cas des autres pays et ça elle le doit au fait que les Turcs ont su se reformés depuis le 18 siècles et on toujours gardé un oeil sur le savoir européen pour le faire sien

on peut citer les "Tanzimats" réformes faits sous l'empire Ottoman

syphax syphax
MP
Niveau 10
09 mars 2015 à 18:01:50

j'y connais tellement rien que tu refuses de voir la raison réel du déclin de ses pays,nier ou minimiser le rôle de l'Islam actuel dans le déclin de ses pays c'est se boucher les oreilles et se mettre un voile sur les yeux

déclin qui commence avec ça

"En 1019 (409 de l’hégire), le calife de Bagdad, Al Qadir, prend une décision politique en utilisant la religion : il fait lire au palais puis dans les mosquées une profession de foi appelée Risâla al-qâdiriya, «l’Épître de Qadir», dans laquelle il condamne la doctrine du «Coran créé», interdit les exégèses et fixe le credo officiel. Il «ferme la porte de l’ijtihad» (effort de recherche personnel), selon l’expression en usage chez les musulmans. Il tue ainsi l’esprit critique et encourage le taqlid, «l’imitation servile», au détriment de l’innovation."

http://www.herodote.net/Science_arabe-synthese-1769.php

Duplessis Duplessis
MP
Niveau 10
09 mars 2015 à 22:27:16

Sur herodote.net on le présente comme "notoirement athée, noceur, fêtard, bon buveur". En plus ce mec a bien vécu. :ok:

http://www.herodote.net/Moustafa_Kemal_1881_1938_-synthese-180.php

Pseudo supprimé
Niveau 7
10 mars 2015 à 17:50:06

Je vais crée un site disant que Hitler est une personnes bien , ça le fait ?
Non mais réellement il faut arrêter de prendre les sites et les articles pour des choses supérieur a vous , il peuvent aussi se tromper et même mentir .
Je me répète mais lisez un peux les choses que j'avait écrit sur Atatürk et l'islam , ce petit texte ne présente même pas 10%100 des choses qu'il a fait pour la religion , et moi ce que je vous ai écrit c'est officiel et archiver contrairement au site internet , je vous les déjà dit mais , pour moi la religion de Mustafa Kemal Atatürk n'a aucune importance , mais il est belle et bien musulman et je ne laisserai personnes croire le contraire .

Par contre il y'a deux choses sur laquelle je suis d'accord , Atatürk était un bon buveur , comme je les dit et ces proches l'on expliquer , il avait besoin de saouler son cerveau a cause des longues heure de travaille . De plus la Turquie entière bois de l'alcool , notre boisson national est le Raki .

Et le fait que c'est un fêtard , mais bon , précisons quand même la fêtes pour ne pas le faire passer pour un ados en pleine puberté comme le font d'autre n'est ce pas ?
Il adorer les bals et jouer au Zeybek , une danse traditionel Turc jouer par les personnes viriles et gentleman .

https://www.youtube.com/watch?v=nJO0gOVynh8

Et j'aimerais aussi rajouter que herodote et un mauvais site d'histoire , j'avait déjà lue deux trois article dessus et j'ai également regardez vite fait l'article que tu ma envoyer plus celle qu'ils ont fait sur le traité de Sèvres . Et honnêtement je pense qu'ils ont l'habitude de rajouter ou de modifier certaines infos très important .
Notons aussi le fait que d'après ce site Atatürk c'est "inspriée" de Lénine et Mussolini qui est complètement faux et inventé, sans source , j'aurait pus en dire plus mais ça ferai vachement cliché , pas envie de faire un pavées a m’expliquer .

C'est une des raisons pour laquelle je te déconseillais de t'informer dans les sites/livres francophones . Il y'a trop peux d'information et puis j'oserais te dire que l'auteur aime rajouter des informations complètement faux et en fait qu'a sa tête .

Je pense que je vais arrêter de débattre car j'ai remarquer que vous ne croyez cas ce que vous voulez entendre .
(je ne jamais dit que vous manquer de respect envers ce personnage , je préfère le prévenir d'avance )

Edit :
https://www.noelshack.com/2015-11-1426006326-ataturkdua.jpg
https://www.noelshack.com/2015-11-1426006338-telechargement-1.jpg
https://www.noelshack.com/2015-11-1426006348-telechargement-2.jpg

Message édité le 10 mars 2015 à 17:52:54 par
[Reactionnaire] [Reactionnaire]
MP
Niveau 10
14 mars 2015 à 10:32:59

Cipher confond Ataturk et Bourghiba

Pseudo supprimé
Niveau 7
15 mars 2015 à 12:56:35

Non mais laisse , on voit très bien que ça les agaces le fait qu'Atatürk est un musulman , pour bien cacher leur jeux certains nous rejettes ce fait ( d'être agacer ) d'une façon totalement immature en plus .

Et bien sur , tous les moyens sont bon pour s'allir l'image du père des Turcs , ducoup ça gobent des rumeurs du net . Mais le plus amusant c'est que lorsque j'écrit les soit disant phrases d'Ataturk sur le net , ça provient soit des forum soit des sites comme Wikipedia soit des "journaux du net" qui font clairement de de lanti turquisme .

Les Kemalistes ont beaucoup d'ennemi , que ce soit des "turc" des éxtremistes certaines peuplade ou juste des personnes qui n'accepte pas certains fait comme le fait que mka est un musulman , mais sérieux si vous n'aviez rien a dire ne vous abaisser pas a ce niveau ...

Duplessis Duplessis
MP
Niveau 10
15 mars 2015 à 13:09:39

Bilge_Kaghan personne ici ne t'a manqué de respect ni n'a manqué de respect à l'Islam. D'ailleurs ce forum est assez rigoureusement modéré. Tu ne sembles pas très habitué à la discussion ? On peut avoir plusieurs points de vues différents sans manquer de respect... Ou bien y aurait-il des sujets trop sensibles ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
15 mars 2015 à 13:19:28

Je n'ai jamais dit que tu manquais de respect et ne t'inquiète pas je sais très bien que le forum histoire de jvc et le plus sérieux et mature . C'est peut être ma façon de parler qui vous laissent croire ceci , Je ne sais pas parfaitement m'éxprimer en français je suis nederlandophone .

Duplessis Duplessis
MP
Niveau 10
15 mars 2015 à 14:06:55

Ah, alors disons que tu es passionné, ce qui n'est pas une mauvaise chose.:)

Pseudo supprimé
Niveau 8
14 octobre 2015 à 11:38:13

Il était athée.

Bozkurtlar Bozkurtlar
MP
Niveau 3
02 juillet 2017 à 19:12:18

La religion d'Atatürk c'est la Turquie et c'est excellent :cool:

J'aurais préféré qu'il instaure le Tengrisme mais bon on s'en contentera.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : On ne up pas les topics de plus d'1an (topic épinglé), merci.
La vidéo du moment