CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : "L'Ancien" - Roman d'aventure post-apo

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
mas001nada mas001nada
MP
Niveau 18
04 octobre 2021 à 11:17:17

Salut à tous.

Voilà, j'ai décidé de poster les deux premiers chapitres de mon roman intitulé "L'Ancien"sur Wattpad.

https://www.wattpad.com/story/282543792-l%27ancien

Comme indiqué dans le titre, c'est un roman d'aventure et de survie post-apocalyptique.

Voici le pitch:

Depuis plusieurs décennies, la Maladie provoque la mort des hommes et des femmes dès l'âge de la maturité. Les enfants et les adolescents qui peuplent désormais le monde se savent tous infectés. Leur temps de vie est compté. Ils n'ont aucun avenir. Ils sont sauvages, cruels et affamés.
Un homme dont les cheveux blancs attestent d'un âge plus avancé n'a pas été touché par le virus. Il a connu l'ancien monde. Seul et retranché dans son repaire confortable, il évite toute confrontation avec les jeunes néo-sauvages.
Lorsqu'il sauve une fillette de leurs griffes, il comprend que transmettre à cette enfant ses connaissances et son expérience est le seul rempart contre la barbarie et l'obscurantisme. L'homme solitaire et la petite fille s'apprivoisent et décident de construire ensemble une vie meilleure et, peut-être, un monde d'après.

Le roman est terminé mais je ne suis pas encore certain de vouloir tout poster sur Wattpad.
Outre l'aventure post-apo, j'y aborde des thèmes qui m’intéressent et que je trouve importants, comme l'importance de l'éducation, de la transmission du savoir mais aussi la dérive de plus en plus autoritaire de nos sociétés occidentales. Et les armes à feu, une grand passion pour moi.

N'hésitez pas à commenter.

Unknown29 Unknown29
MP
Niveau 8
04 octobre 2021 à 21:28:37

En gros il va apporter la connaissance a des gosses qui vont clamser dans quelque annees

mas001nada mas001nada
MP
Niveau 18
05 octobre 2021 à 09:55:54

Le 04 octobre 2021 à 21:28:37 :
En gros il va apporter la connaissance a des gosses qui vont clamser dans quelque annees

Ce n'est pas si simpliste, évidemment.

Et sinon, même, de ton point de vue, si l'espérance de vie n'est pas très élevée, l'éducation n'est plus nécessaire ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment