CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Publier un roman dans une langue étrangère ...

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Komandir Komandir
MP
Niveau 66
11 juillet 2021 à 19:17:24

... est-ce que ça c'est déjà beaucoup vu dans l'histoire de la littérature :question:

Genre imaginez un français qui apprend le mandarin à un niveau de dingue et publie une œuvre littéraire dans cette langue, vous imaginez le travail qu'il faudrait ? :rire:

Et c'est même pas la peine de prendre une langue aussi éloignée, rien qu'être capable de pondre un truc de qualité en anglais ou en espagnol, donc qui exigerait non seulement d'avoir un niveau C2 en plus d'avoir une culture et une qualité rédactionnelle exceptionnelle dans la langue cible ...

C'est quelque chose qui s'est forcément vu, mais ça doit rester relativement rare j'imagine ?

Est-ce que vous mêmes vous sentiriez capables de faire un truc pareils ? :noel:

Regicide1 Regicide1
MP
Niveau 9
13 juillet 2021 à 18:33:11

Nabokov, Gary, Cioran, Beckett, etc. etc. la liste est longue.

Je parle fluidement anglais, mais pourtant je suis presque incapable d'apprécier la poésie anglaise, alors de là à écrire en anglais, c'est bien loin de mes capacités. Avant d'écrire dans une langue étrangère, il faudrait déjà savoir écrire dans la sienne, ce qui ne va pas de soi non plus.

Regicide1 Regicide1
MP
Niveau 9
13 juillet 2021 à 18:47:07

J'y pense mais Baudelaire et Rimbaud ont écrit en latin, ils ne doivent pas être les seuls.

arkanis91 arkanis91
MP
Niveau 8
16 juillet 2021 à 16:23:58

donc qui exigerait non seulement d'avoir un niveau C2 en plus d'avoir une culture et une qualité rédactionnelle exceptionnelle dans la langue cible ...

C'est un exercice incroyablement difficile, si tu veux faire de la poésie par exemple je suis pas certain qu'ils conçoivent les jeux de mots et les consonances et leurs placements, etc. de la même manière que nous.
Par contre, tout dépend du sujet de ton livre mais "une culture exceptionnelle dans la langue cible", ça fait référence à quoi ? Parce qu'écrire Germinal en anglais, par exemple, ça demanderait pas une culture différente que celle qu'avait Zola, si ?

AraneaH AraneaH
MP
Niveau 10
17 juillet 2021 à 05:26:57

Pour l'avoir fait en septembre 2015 https://play.google.com/store/books/details/Emergence_Living_in_2044_AD?id=C0KmCgAAQBAJ&hl=en_US&gl=US rien n'est plus simple :)

AraneaH AraneaH
MP
Niveau 10
17 juillet 2021 à 05:56:44

La version gratuite s'arrête au début du chapitre 6 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/6/1626494139-screenshot-20210717-055529-com-opera-gx.jpg

Pas la peine de l'acheter, l'ayant écrit, je peux vous le résumer, voire le traduire, même si parler anglais est aujourd'hui une nécessité.

MC-VIE-SOUPYFAC MC-VIE-SOUPYFAC
MP
Niveau 17
18 juillet 2021 à 20:06:17

Le 17 juillet 2021 à 05:56:44 :
La version gratuite s'arrête au début du chapitre 6 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/6/1626494139-screenshot-20210717-055529-com-opera-gx.jpg

Pas la peine de l'acheter, l'ayant écrit, je peux vous le résumer, voire le traduire, même si parler anglais est aujourd'hui une nécessité.

C'est quoi cette horreur

Komandir Komandir
MP
Niveau 66
19 juillet 2021 à 23:33:56

J'ai pas dit que je voulais écrire un roman en langue étrangère hein les gars, je trouvais juste la question intéressante.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment