CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quelles préparations faire pour écrire un Webnovel?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Dat-Ass Dat-Ass
MP
Niveau 13
05 décembre 2020 à 00:20:02

Salut! Je lis depuis que je suis tout gamin, et j'ai toujours été un grand consommateur de romans en tout genre. J'ai toujours voulu écrire quelque chose, qui puisse effacer ma frustration de lire tant de livre que j'aime, mais qui ne me correspondent pas. Je voulais faire le schéma habituel du livre > edition etc.. qui est un parcours difficile, mais depuis quelques mois je lis beaucoup de webnovels en anglais, et j'aimerais écrire de la même manière.

Or je n'ai jamais écrit quelque chose d'important, de petites histoires par ci par là quand j'étais plus jeune, mais rien me donnant de l'experience. Donc ma question est, comment préparez vous votre écriture ? Préparez vous la trame du début à la fin du livre et vous écrivez ensuite, ou alors vous écrivez puis vous rectifiez petit à petit?

Pour ceux ayant déjà écrit un webnovel, quel quantité de chapitre aviez vous préparé avant de publier petit à petit?

Et si vous avez d'autres conseils quels qu'ils soient liés à l'écriture, je prends ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

NGC_Colas7 NGC_Colas7
MP
Niveau 5
07 décembre 2020 à 15:44:56

Je te conseille vraiment de connaitre un minimum l'histoire que tu vas raconter. Sinon, d'autant plus si t'as presque jamais écrit, la rédaction de ton texte risque d'être chaotique. Certains aiment écrire au rythme des mots qu'ils alignent, ou autrement dit en même temps que leur récit progresse. S'ils sont expérimentés ça peut jouer, mais le point négatif dans ce cas de figure c'est quand il s'agit de voir le produit fini: Tu risques si tu y vas comme ça de peut-être peiner à bien calibrer le sens et l'equilibre de ton texte une fois que tu imagineras être arrivé au bout, or un récit se doit d'être bien condensé, bien cohérent, à tous les niveaux. Si tu veux que ton histoire soit bien structurée, je te conseille de schématiser ton texte avant de t'y mettre. Tu penseras peut-être au début que c'est du temps consacré et perdu a quelque chose qui ne sera jamais lu par un public, mais crois-moi, tu mettras toutes les chances de ton côté dés le début. Mais avant ça, il y a encore une autre étape: Ne pas hésiter à laisser l'inspiration venir à toi, noter des idées qui te viennent en tête, et enfin commencer a t'y mettre quand tu sens que c'est le moment.

Par contre, je ne sais pas trop ce qu'est un web novel, c'est le synonyme de light novel? Enfin là, j'éviterai de te donner des conseils sur quelque chose dont je n'ai aucune idée. :hap:

_Azerty777 _Azerty777
MP
Niveau 10
07 décembre 2020 à 16:44:29

Je rejoins mon VDD sur la préparation, je dirais que plus le récit est long/complexe et plus c'est important. Donc pour une courte nouvelle de 5 pages, juste avoir l'idée générale et écrire "au fil des mots" c'est totalement approprié, pour un gros roman de fantasy avec plein de sous-scénarios il vaut vraiment mieux savoir où tu veux aller. :hap: De même pour un roman policier par exemple il est préférable d'avoir un bon plan pour éviter de se retrouver à la fin avec une histoire incohérente et des alibis qui tiennent pas la route, etc.

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
07 décembre 2020 à 17:14:30

Tiens, un fantôme :hap:

_Azerty777 _Azerty777
MP
Niveau 10
07 décembre 2020 à 17:32:13

Bouh :o))

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment