CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Besoin d'avis - Très petit résumé d'une histoire

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DengekiBlue DengekiBlue
MP
Niveau 9
15 mars 2019 à 15:07:20

Bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau, alors je ne sais pas si je fais bien ou non de venir poster mais dans le doute, je vais le faire quand même.

Alors voilà, depuis quelques temps je travaille sur un univers et un tout petit peu sur une histoire. J'ai élaboré un petit résumé passe-partout qui définit vite fait le délire. Ce ne sont que 10 lignes qui ne montrent rien, que ce soit sur le projet final ou sur mon écriture. (Attention, je ne suis ni étudiant en lettre, ni écrivain etc. Je n'ai aucun rapport avec le monde de l'écriture et de la littérature à la base, il s'agit juste d'une occupation qui date d'il n'y a pas si longtemps qui plus est, donc je sais ne pas écrire. Pas la peine de me demander plus que ça pour le moment...)

J'aimerai savoir, si ces quelques lignes vous donne envie ou non de découvrir une potentielle histoire, ou au contraire, si ça vous semble un peu naze rien qu'avec ça, et qu'il vaut mieux que je prenne largement plus de temps pour apprendre à écrire et développer.

Très petit résumé:

2025, dans une épopée alternative à notre monde, l'Histoire évolue de façon macabre, obligeant les plus faibles à périr. Les Turner, de brillants criminels, sont activement recherchés par la couronne impériale. Ce n'est plus qu'une question de temps avant qu'ils ne soient condamnés à la peine capitale. Ces derniers n'ont d'autres choix que de fuir pour récupérer leur liberté. Des égouts de la Tamise en passant par les Vallées de Cendres d'une France ravagée, jusqu'aux plaines brumeuses de Breidenbach, les fugitifs survivront-ils à cette périlleuse escapade ?

Merci d'avance, et si vous avez des questions, je veux bien répondre. Parce que je me doute bien que tout n'est pas forcément clair. :noel:

Julien-Gracq6 Julien-Gracq6
MP
Niveau 6
15 mars 2019 à 17:23:37

Personnellement j'ai tendance à lire davantage pour la qualité d'écriture que pour le sujet, donc je ne peux vraiment pas te dire.

Cependant, supposons que la qualité soit là, l'idée d'une belle description d'une Europe ravagée dans un futur proche me met effectivement l'eau à la bouche. :noel:

DickFigures DickFigures
MP
Niveau 10
16 mars 2019 à 04:32:02

Pourquoi devrait-on se lier d'empathie pour des criminels ? :hap:

Sinon, ça me semble assez peu original. Des protagonistes qui fuient un régime totalitaire du super futur alternatif dans un monde en ruine, c'est du réchauffé.

Après, tu ne nous as balancé que dix lignes, mais tu devras vraiment définir les différents enjeux si tu veux apporter un peu de fraîcheur.

Swyf Swyf
MP
Niveau 10
16 mars 2019 à 09:03:07

Contrairement à l'ami j'ai tendance à lire pour le fond plutôt que la forme, mais le constat est le même, à la fin des fins si ça ressemble à rien le fond peut pas rattraper grand chose. Ici ton résumé ne nous dit rien de très différent de ce qu'on peut voir partout ailleurs en terme d'idée, et il ne nous dit pas non plus si tu arrives à écrire de manière agréable, donc je pense pas qu'on puisse te donner un avis suffisant.

ça pourrait donner quelque chose de solide, ça pourrait tomber sur le gros tas d'oubli où finissent 90% de ce genre de synopsis

Message édité le 16 mars 2019 à 09:03:45 par Swyf
Kheyveur- Kheyveur-
MP
Niveau 16
19 mars 2019 à 17:01:36

Des fois les résumés de livre avec une intrigue originale, ou dont on aperçoit directement le suspense/les enjeux suffisent à me faire dire que je vais aimer un livre

Mais là comme tu le présente, c'est classique et encore très vague ! Et du coup je rejoins les autres, impossible de se faire un avis dessus... Ça peut être bien si c'est bien écrit, si le monde est bien imaginé, si les criminels sont des personnages intéressants

mais jusque là rien à dire https://www.noelshack.com/2019-12-2-1553011227-bureau.png

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment