CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Prologue Fantasy] Adrian.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
ggiot ggiot
MP
Niveau 10
16 août 2015 à 16:08:04

Yep, objectifs non accomplis.

Merci de ton commentaire qui résume bien les défauts du texte. Je ne me ferais plus avoir par ce besoin de style à défaut du contenu.

Je ne veux pas faire de prophétie, parce qu'il n'en est absolument pas question dans le récit.

Je me consacre à mon chapitre 1, que je tente de revoir afin d'en faire le début du roman.

LePerenolonch LePerenolonch
MP
Niveau 10
28 août 2015 à 20:51:05

Voila, j'ai relu la version corrigée plus la petite suite ! :)
Tu parles d'une heure de prospérité des lucioles, mais je n'ai pas trop compris ... ? Des lucioles prospères ? :hap:

ggiot ggiot
MP
Niveau 10
28 août 2015 à 21:04:13

:up:

Je post ici le début de mon chapitre un, que je laisse à vos critiques constructives :) ! Je "corrige" encore sa suite, donc j'attend vos avis sur le début avant de poster le reste... Merci Lepere pour ta première lecture en VIP !

---

Chapitre 1 : Verglas et autres petits bonheurs.

La cité de Trillion rappelait les chênes millénaires. Ces mastodontes indispensables à leur territoire, dont la nature demeurait fédératrice. Elle était étourdissante, révérée… et épuisée une fois l’Automne achevé.

Ces deux derniers mois n’avaient eu de cesse de l’accabler. Toute la période, les orages se déchaînaient, zébrant son allure de colonnes aveuglantes, broyant ses sonorités de grondements titanesques. Lorsque les pluies ne la martelaient pas, la Lune l’opprimait de ses dix-huit heures de règne. Le Soleil, ancien astre immaculé, peinait toujours à se lever, soumis au joug de sa rivale. Sa faible présence écoulée, les rayons lunaires revenaient se réfléchir sur l’eau des gouttières submergées. Et ce pendant soixante-quatre jours. En vingt, la flore perdait feuilles et fleurs. En quarante, les plus faibles individus de la faune périssaient. En soixante-quatre ? Tout Adrian implorait la chute des premières neiges.

Et aujourd’hui, elles ne tarderaient plus. Ce soir était le dernier de la saison.

L’omniprésence sélénite périclitait, elle et ses averses continues. Trillion reprenait enfin son souffle. En ville, le sol glissait, les toits brillaient, et les flaques gelaient simplement sous les prémices de l’Hiver. Contenu et libérateur, un jeune silence réchauffait les cœurs, et appelait aux réjouissances. Sa bienveillance fournissait aux nouveau-nés des rêves cotonneux, et aux regards des enfants un pétillement singulier. Il précédait toujours cette circonstance bien connue et appréciée ; cet événement apaisant, délestant les fins d’années éreintées…

Le nouvel an.

Tout comme les autres quartiers, la Sauria exposait en ces temps festifs un jeu de lumières particulièrement réussi. Les lucioles domestiques voletaient mollement dans les rues, nostalgiques de leur ère de prospérité. Elles formaient de petits essaims verdâtres suivant la légère brise installée. Longeant les allées, des dizaines de bougies égayaient l’obscurité et l’arrivée prochaine d’un froid vigoureux. Certaines étaient placées à l’intérieur de lanterne, mais la plupart voyaient leur flamme vaciller face à la mouillure ambiante. Les maisons s’accompagnaient de lampions aux teintes joyeuses, et d’immenses ombres dansaient sur leurs cloisons, projetées par des braséros. Les fenêtres, elles, renvoyaient ces éclairages en de vacillants faisceaux, contrastant avec les ombres qui circulaient derrière leur verre épais. Ces ombres, étrangement agitées, s’apprêtaient à sortir.

---

Merci de votre lecture.

PS : voudriez-vous que je refasse un joli topic tout neuf, ou cela ne gêne personne de reprendre ici ?

ggiot ggiot
MP
Niveau 10
28 août 2015 à 21:05:09

L'ère de prospérité des lucioles c'est l'automne qui est dorénavant passé. C'est une saison très sombre et humide, donc qui leur est agréable, à l'inverse du terrible froid qui va s'abattre avec l'Hiver venant.

Mais peut être que ce n'est pas très clair, je pourrais reformuler si les gens comprennent mal.

PS : je me suis rendu compte que j'avais oublié le titre du chapitre, c'est pour ça que j'ai reposté le texte.

ggiot ggiot
MP
Niveau 10
28 août 2015 à 21:13:22

PSS : désolé pour le triple, je voulais dire que les noms employés (notamment celui de Trillion) n'étaient pas définitifs dans mon récit, donc pas taper avec :peur: !

Si vous avez des remarques sur eux cependant, ou même des suggestions, je suis preneur. Il faudra de toute façon que j'en rediscute avec mon collaborateur.

Merki.

LePerenolonch LePerenolonch
MP
Niveau 10
28 août 2015 à 21:54:13

Ouais donc (toujours pour les lucioles), y a eu des tempêtes incroyables et tout, me dit pas que c'était agréable pour les lucioles :hap: D'ailleurs ces bestioles là j'en ai vu qu'en été, après comme elles sont domestiques pourquoi, et je tiens pas a ce que tu les retires, parce que je trouve l'idée très bonne et charmante :ok:

ggiot ggiot
MP
Niveau 10
28 août 2015 à 21:59:19

Non, elles existent bel et bien dans mon univers, mais il y en a de différentes sortes. Les domestiques (non pas apprivoisées, mais vivant aux cotés de l'homme) sont petites et vivent à Trillion, mais les sauvages sont beaucoup plus grosses et éclairent la nuit les routes hors cité.

Après en effet, ma formulation est mauvaise : c'est maintenant que les tempêtes sont passées qu'elles sortent. La pluie ne les gêne pas, mais une tempête c'est toujours mauvais pour elles bien sur ^^.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment