Ezo, je savais bien que tu étais la voie de la sagesse. Je pense que plus d'une personne ferrait bien d'écouter tes conseils.
Fallait bien que quelqu'un qui a fait sa réputation en postant trop vite à une époque où on ne pouvait rien supprimer exprime à quel point cette option peut changer une vie ![]()
Crazy, si tu m'entends, ça serait peut-être cool d'ajouter un point dans les règles qui précisent clairement que les textes doivent avant tout être lisible depuis leur topic, et non vers un lien extérieur au forum. Apparemment, l'actuel point sept n'est pas compris.
Je m'en occupe dès que j'ai deux minutes.
Il n'y a pas le feu, simple suggestion ![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-58-42033841-1-0-1-0-les-etranges-aventures-d-ecriture.htm
je demande la suppression de toutes les attaques personnelles et toutes les références envers mon pseudo ou mon identité du forumeur. dans cette histoire. C'est censé être de l'humour et du second degrès, certes mais en l'état actuel, c'est juste de l'insulte et de la provocation.
en gros toutes les références au personnage de yugo et à ses attributs, je veux plus les voir et c'est pas en changeant rien que le pseudo que ça s'arrangera, puisque tout le monde sait que c'est bien de moi qu'il s'agit. Donc réécris tout ça ![]()
La métafiction à partir de pseudonymes n'est interdite :
- ni par la charte du site.
- ni par les règles du forum.
La demande est injustifiée.
"- La modération possède une légitimité propre. Il n’est hélas pas possible de contenter tout le monde. Désormais, les négociations, les procès en sorcellerie et les demandes de justification seront ignorées. "
https://www.jeuxvideo.com/crazymarty/forums/message/790689080
Maintenant, de deux choses l'une :
- sois tu acceptes la vie du forum telle qu'elle est, son fonctionnement et ses règles, et tu restes.
- sois tu ne l'acceptes pas, et tu t'en vas.
alors certes tu m'accuses de projeter des menaces nuisant au bon fonctionnement du forum.
Mais maintenant que tu connais mon opinion sur le sujet, si les aventures d'écriture continuent sans prendre compte de mon souhait de retrait, cela sera vu aussi comme des nuisances au bon fonctionnement du forum, n'est-ce pas ?
Respecte ma décision et mon integrité, ce que tu n'as jamais été foutu de faire, et tu ne me reverras plus. Je me vois de toute façon mal rester dans un lieu principalement animé par un curé déviant et un pilier de bar. ![]()
Le 19 avril 2016 à 17:20:31 AutotunesBack a écrit :
alors certes tu m'accuses de projeter des menaces nuisant au bon fonctionnement du forum.Mais maintenant que tu connais mon opinion sur le sujet, si les aventures d'écriture continuent sans prendre compte de mon souhait de retrait, cela sera vu aussi comme des nuisances au bon fonctionnement du forum, n'est-ce pas ?
Respecte ma décision et mon intégrité, ce que tu n'as jamais été foutu de faire, et tu ne me reverras plus. Je me vois de toute façon mal rester dans un lieu principalement animé par un curé déviant et un pilier de bar.
Il est hors de question de céder à tes caprices sur du contenu licite. Si cela te gêne, tu n'as qu'à voir ça directement avec l'auteur, car je ne bougerai pas ma position.
Maintenant que cela est clarifié, tu sais quelle attitude prendre, parmi les deux que je t'ai proposé dans mon précédent message.
Ne me sentant plus le bienvenue, je ne veux plus faire partie du folklore de ce forum, surtout que la moindre tentative de suite me mettant en scène de manière insultante, serait clairement une manière de se foutre de moi. Ce ne serait pas très reluisant de ta part en tant que modérateur que d'appeler à la poursuite de notre guerre plutôt qu'au calme.
C'est une simple demande, somme toute honnête et légitime, la dernière, après ça je considère comme terminée cette minable embrouille, je partirai par la petite porte discrètement, jusqu'à ce que tu quittes ta modération (si ça arrive un jour, je sais bien que c'est toute ta vie).
Et saches que j'ai d'abord contacté l'électron libre en privé, évidemment je me suis fait rembarrer, donc je suis venu te voir sur le topic de modération. Ce n'est donc pas un problème entre moi et lui, mais entre toi et lui, car toute provocation engagerait une réponse- légitime et fair-play mais sans doute pas perçue comme telle- de ma part. Ce n'est pas une menace, il s'agit juste de banalité ; tu ne te laisses pas faire, il ne se laisse pas faire, je ne me laisse pas faire. Plutôt que d'envenimer une broutille, voyez vous aussi votre intérêt et l'intérêt de votre communauté.
La métafiction à partir de pseudonymes n'est interdite :
- ni par la charte du site.
- ni par les règles du forum.
La demande est injustifiée.
"- La modération possède une légitimité propre. Il n’est hélas pas possible de contenter tout le monde. Désormais, les négociations, les procès en sorcellerie et les demandes de justification seront ignorées. "
https://www.jeuxvideo.com/crazymarty/forums/message/790689080
Maintenant, de deux choses l'une :
- sois tu acceptes la vie du forum telle qu'elle est, son fonctionnement et ses règles, et tu restes.
- sois tu ne l'acceptes pas, et tu t'en vas.
okay le robot
Il est évident que je ne succomberais pas au chantage d'un vil personnage qui tente de continuer d'exister en exerçant la seule "vertu" qu'il lui reste; son pouvoir de nuisance. Ma parodie du forum et des forumeur est faite dans un bon esprit, sans méchanceté aucune. Et surtout, avec l'accord implicite des concernés, dont tu fais partie. Exemple d'un de tes message sur mon topic:
Le 03 décembre 2015 à 18:49:26 papy_yugo a écrit :
c'est bien sympa
Je ne vois donc pas de quel droit tu demande la suppression de mon topic (et oui, te retirer entièrement de l'histoire équivaudrait a effacer l'histoire, tu es méchant et mal intentionné, mais pas con,^^) Je vais donc me contenter d'ignorer tes demandes et tes menaces (tu trouvera bien quelque chose pour me nuire, rassure toi, je n'en doute pas!) et continuer ma parodie si l'envie me prend. Ou pas. Bref, je ferais bien ce que je voudrais.
Tout au plus pourrais-je consentir a ne plus utiliser ton personnage... Je ne sais pas. C'est pas impossible. Mais ca dépend de moi, uniquement de moi. Je ne te salue pas.
C/C du message de Yugo, effacé car signalement
Le 19 avril 2016 à 20:41:27 Chocobo_3 a écrit :
Il est évident que je ne succomberais pas au chantage d'un vil personnage qui tente de continuer d'exister en exerçant la seule "vertu" qu'il lui reste; son pouvoir de nuisance.Vous n'avez jamais reconnu vos torts envers moi et que je sache, c'est au pouvoir de tendre la main vers le peuple, enfin il me semble... pouvoir dont tu es le principal tributaire et cela malgré la réputation de trublion que tu t'es forgé à coup de lieu commun et de punchline de comptoir. Si mon pouvoir c'est la nuisance, le votre, c'est la lâcheté, car aller inventer des complots, des "dossiers secrets" à ne pas divulguer, pour noircir mes desseins, c'est très lâche. Parce que oui, la différence fondamentale entre moi et vous, c'est que je prônais une dynamique d'ouverture, de rencontre IRL, de concours visant à faire venir de nouvelles plumes.
Vous, au contraire, planchez sur le repli sur soi, le désespoir et la réaction. Quand on fout des faux-plans à toutes les personnes qu'on aurait dû rencontrer IRL, et qu'on reproche à ceux qui ont fait un pas vers l'autre, d'escamoter des plans pour faire chuter le pouvoir, c'est vraiment qu'on en est réduit à un niveau de bassesse tel que de là ou on atterrit, on ne doit même pas voir mes chevilles enflées et rouges de petit diablotin nuisible.
La frustration, la solitude, le mal-être et la détestation de soi et de la réussite d'autrui, qu'elle soit sociale ou artistique, vous ont mené à voir en moi l'ennemi, le chef d'une rebellion qui n'existait que dans vos grandes et fertiles cervelles.
Ma parodie du forum et des forumeur est faite dans un bon esprit, sans méchanceté aucune. Et surtout, avec l'accord implicite des concernés, dont tu fais partie. Exemple d'un de tes message sur mon topic:
Oui et tu n'es pas censé ignorer qu'une oeuvre, aussi futile soit-elle, évolue et prend de nouveaux sens avec le temps. C'est ce qu'on appelle le contexte. C'est un concept que tu as dû voir à l'école, si tant est que tu n'étais pas occupé à fabriquer une sarbacane ou autre ustentile de première utilité. Le contexte est le suivant : nous sommes brouillés, chacun campe sur ses positions et ne souhaite plus aller de l'avant. Et avant que tu me fasse ta petite réponse avec ton petit sourire méprisant,
effectivement, si tu le voulais, moi, je ne le voudrais pas tout simplement parce que les brutos dans ton genre me débecte.
Et d'ailleurs, c'est réciproque, car on sentait bien ton ressenti envers moi dans ton aventure, d'autant plus que plus les épisodes avançaient, plus tu en profitais pour diluer ton fiel au-travers de ces paragraphes... oh, allez, ne fais pas l'innocent, tu es juste un gros haineux
Alors oui je t'ai donné mon accord implicitement, j'ai joué le jeu, et bien, c'est terminé. Tout simplement.
Je ne vois donc pas de quel droit tu demande la suppression de mon topic (et oui, te retirer entièrement de l'histoire équivaudrait a effacer l'histoire, tu es méchant et mal intentionné, mais pas con,^^)
De quel droit ? Tout simplement droit à la dignité et à la propriété morale et intellectuelle. Aussi, si tu restes sur cette ligne, je me ferais une joie de me lancer moi aussi dans une satire, que tout le monde ignorera, certes, mais qui sera là et qui, puisqu'elle tiendra de la métafiction, ne pourra être supprimée en vertue des règles. Et effectivement, je ne suis pas con, j'ai au moins ça pour moi.
C'est mon droit le plus simple que d'imposer à quelqu'un qui ne me respecte pas, et réciproquement, es conditions d'une paix latente. J'ai d'abord demandé la suppression claire et nette, puis je me suis ravisé en te demandant simplement l'évacuation sans vague de mon personnage. C'est à dire en gros quelques chose comme :
Yugo, qui n'en avait plus rien à foutre de cette histoire de merde, décida de partir de son côté.
Je pense être conciliant et honnête, dans le sens ou je ne suis pas sûr que tu attends avec une grande impatience mon nouvel opus "LE GROS BOURRIN" , avec un personnage au nom proche du tien, sorte en avant-première sur le forum.
Et puis bon, soyons honnête, ton histoire m'a fait rire sur le moment mais sur la longueur, il est clair et net que c'est un torchon et que tu n'en feras rien, que c'est juste une perte de temps et que ça collait encore à une époque maintenant révolue. Concentre-toi sur ton vrai projet et tu auras, vous aurez, tous les mini-finkelkraut, la paix.
Et tu vois, je dis ça en prévention, parce que je sais que toi tu aurais été confronté à ce problème, si tu comptais poursuivre l'histoire. Je pense que la question, du moins, t'aurais effleuré l'esprit. Donc voilà, plutôt que de revenir foutre la merde je préfère mettre les choses au clair. Si ça se trouve, tu t'étais toi-même fais la reflexion que le projet était daté et plus vraiment pertinent, vu que de nombreux personnages comme moi, elfi ou mandou, ne passons plus trop actuellement sur le forum. (je ne m'engage à rien vis-à-vis des deux cités, c'est juste un constat hein) . J'en parlais parce que j'ai dû voir quelqu'un l'évoquer sur le blabla.
Voilà. C'est tout ce que j'avais à dire et j'espère que tu en tiendras compte. Et comme ça tu auras la paix, jusqu'à ta prochain pique sournoise sur le blabla genre "je suis sûr que celui dont on ne doit pas prononcer le nom nous surveille" ou autre troll délibérement provocateur. Parce que ouais, t'as beau être un électron libre, un mec qui mâche pas ces mots, etc, t'es aussi un beau petit fennec et t'aime bien chercher la merde, hein
Hé bah ouais, sache que je surveille, que je jette un oeil, pour me gargariser de tes frasques, de ta vie bidon que tu exposes ici sans pudeur.
fin.
Insultes, faux témoignages, menaces... Au moins, tout le monde appréciera l'étendue de ton inconséquence.
Et puisque que tu persistes dans la provocation malgré l'avertissement de cet après-midi, c'est un kick et un signalement. Bonne nuit, et va répandre tes bonnes idées ailleurs
.
faux-témoignage, really ? ![]()
Et remettre de l'huile sur le feu est brillant, bravo Yugo.
Bon, maintenant que tu as fait ton petit speech, tu peux y aller, personne ne te retiens, sinon toi-même.
C'est vraiment exclu de virer les deux trolls ? ![]()
Non non, si ça dure j'arrête d'être gentil.
Comme dit le proverbe: "Dont feed the troll."
Forcément si ça feed, le troll a de quoi poursuivre ses méfaits. Chacun devrait arrêter de leur répondre, car leur répondre c'est leur donner de l'importance, c'est exactement ce qu'ils recherchent.