CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le scriptorium de la modération.

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
04 juillet 2016 à 23:56:31

Arduilanar est le nouveau co-modérateur du forum Ecriture.
Il participera à la modération du forum, particulièrement cet été sur mes temps d'absences.

Nous lui souhaitons donc une très bonne entrée en fonction dans son nouveau poste :-) !

Mandoulis
Mandoulis
Niveau 27
05 juillet 2016 à 00:01:18

Tu pars en retraite cet été? En camp?
Et pis pour ce qu'il y a à modérer de toutes façons... :hap:

Et je trouve que c'est un très bon choix, quelqu'un de neutre et tout mignon-gentil sur lequel on ne tapera pas... :noel: Ce choix ne peut pas faire jaser. :hap:

Chocobo_3
Chocobo_3
Niveau 22
05 juillet 2016 à 01:58:35

J’approuve.

Doit-on sacrifier quelques poulets, voir quelques pucelles ?

Arduilanar
Arduilanar
Niveau 10
05 juillet 2016 à 07:06:06

Tu peux sacrifier les poulets, mais laisse-moi les pucelles. :sournois:

Mandoulis
Mandoulis
Niveau 27
05 juillet 2016 à 09:02:17

Tu ne saurais même pas quoi en faire des pucelles :hap:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
05 juillet 2016 à 09:54:38

Tant de sous-entendus :hap:

papy_yugo
papy_yugo
Niveau 9
05 juillet 2016 à 11:02:57

Ah ouais c'est vrai il n'a jamais trempé le biscuit cependant quelque chose me dit que lorsque ses patientes les plus mignonnes sont sous anesthésie, il s'en donne à cœur joie.

Sinon bien évidemment je n'approuve pas ce choix, idéalement je pense que la modération devrait être effectué par une main aveugle étrangère à notre communauté, genre un admin qui passe une fois par jour et qui exécute nos ordres en se référant au topic de modération (efface untel, supprime tel topic, kick tel troll...)

enfin bref j'espère qu'il se fera discret, l'ambiance est plutôt douce, ces derniers temps :sournois:

Chocobo_3
Chocobo_3
Niveau 22
05 juillet 2016 à 22:40:35

Le 05 juillet 2016 à 11:02:57 papy_yugo a écrit :

Sinon bien évidemment je n'approuve pas ce choix, idéalement je pense que la modération devrait être effectué par une main aveugle étrangère à notre communauté, genre un admin qui passe une fois par jour et qui exécute nos ordres en se référant au topic de modération (efface untel, supprime tel topic, kick tel troll...)

Un admin qui "exécute nos ordres", du genre "kick tel troll"... T'es sérieux ? :rire:

Bref, je vois que cette décision ne t'enchante pas du tout (CF tes messages sur le café, ou tu commence déja la provoque) , ce qui me conforte dans l'idée que c'était plutot judicieux comme choix :-) Je n'ose imaginé ta réaction si c'était Ostra... :noel: (D'ailleurs je pense que c'est ce que Marty aurait du faire, ne serais-ce que pour le fun :p) )

papy_yugo
papy_yugo
Niveau 9
06 juillet 2016 à 00:27:15

Le 05 juillet 2016 à 22:40:35 Chocobo_3 a écrit :

Un admin qui "exécute nos ordres", du genre "kick tel troll"... T'es sérieux ? :rire:

Bref, je vois que cette décision ne t'enchante pas du tout (CF tes messages sur le café, ou tu commence déja la provoque) , ce qui me conforte dans l'idée que c'était plutot judicieux comme choix :-) Je n'ose imaginé ta réaction si c'était Ostra... :noel: (D'ailleurs je pense que c'est ce que Marty aurait du faire, ne serais-ce que pour le fun :p) )

donc tu confirmes bien ici l'idée que ça t'excite de voir le forum à feu et à sang, en somme.

Mandoulis
Mandoulis
Niveau 27
06 juillet 2016 à 00:33:03

Yugo n'aurait pas été le seul à s'insurger contre une nomination d'Ostra...
Mais c'est Dudu... Et pis comme déjà dit, un modo sur écriture ça sert quasiment à rien. Les forumeurs actifs et respectés, eux, comptent :ok: et pas besoin d'un pseudo vert pour ça. Tu es beaucoup plus intelligent que cela Yugo, alors pourquoi continuer à jouer ce personnage du troll ? Je comprends vraiment pas là... Surtout que je croyais que t'avais fait la paix avec Marty ??

Chocobo_3
Chocobo_3
Niveau 22
06 juillet 2016 à 01:00:43

Le 06 juillet 2016 à 00:27:15 papy_yugo a écrit :

donc tu confirmes bien ici l'idée que ça t'excite de voir le forum à feu et à sang, en somme.

Ah bon? Je dis (ou sous entend) ca ou ? :o))

Et évidemment que nommer Ostra aurait créé plus de conflit qu'autre chose :noel: A mon avis (je n'ai plus discuté avec Marty (ni avec Ostra d'ailleurs) depuis un bail) Marty voulait que quelqu'un puisse modérer si c'était vraiment nécessaire lorsqu'il serait absent trop longtemps. Du coup il devait... partgé sa nomination... :bave: Mais a qui la donner? Ostra? Quelqu'un en qui il a confiance ? Non, impossible, ne serais-ce que pour la tranquillité de la communauté. Alors qui? Seule personne possible, seule personne a éviter systématiquement les clash, a ne jamais rajouter d'huile sur le feu, a ne s'embrouiller avec personne; Ardui.

Proposition a été faite et Ardui a accepter. La question c'est; qui d'autre voyait tu remplir ce rôle? :) Un admin qui "éxcécute nos ordre", on est d'accord que c'est juste pas sérieux. Si si, toi même tu sais. Donc qui? Je serais curieux (sans déconner) d'entendre tes propositions dans le cas ou tu pense qu'une aide modération aurait pu être proposé a quelqu'un d'autre?

Perso je pense qu'il y a un an, Marty aurait spontanément proposé ce post a Mandoudou. (Elfi aurait pu, mais Elfi modo... C'est comme si moi j'commencais a aller tout les dimanche a l'Eglise :noel: Ca n'aurait aucun sens (et j'me ferais chier) :p) )

Voila, le temps d'un message j'me suis mit dans la tête des gens, et ca n'engage que moi :noel:

Negatum-
Negatum-
Niveau 10
06 juillet 2016 à 11:33:48

Mais c'est Dudu... Et pis comme déjà dit, un modo sur écriture ça sert quasiment à rien. Les forumeurs actifs et respectés, eux, comptent

En fait, je crois qu'il faut partir du principe que personne ne compte. :noel: Si tous ceux qui ont posté un message ici le dernier mois mourraient brutalement par Death Note, Ecriture redeviendrait florissant d'ici novembre anyway, les petits nouveaux qui postent un topic et s'en vont recréeront un truc.

Le forum est un bateau de Thésée géant anyway, donc je crois pas qu'il y ait des irremplaçables.

(et bon courage à Ardui ! )

Message édité le 06 juillet 2016 à 11:34:39 par Negatum-
papy_yugo
papy_yugo
Niveau 9
06 juillet 2016 à 11:48:24

Le 06 juillet 2016 à 01:00:43 Chocobo_3 a écrit :

Le 06 juillet 2016 à 00:27:15 papy_yugo a écrit :

Ah bon? Je dis (ou sous entend) ca ou ? :o))

Tain mais t'es vraiment un gros faux-cul toi c'est un truc de fou.
D'ailleurs je pense que c'est ce que Marty aurait du faire, ne serais-ce que pour le fun

Et évidemment que nommer Ostra aurait créé plus de conflit qu'autre chose :noel: A mon avis (je n'ai plus discuté avec Marty (ni avec Ostra d'ailleurs) depuis un bail) Marty voulait que quelqu'un puisse modérer si c'était vraiment nécessaire lorsqu'il serait absent trop longtemps. Du coup il devait... partgé sa nomination... :bave: Mais a qui la donner? Ostra? Quelqu'un en qui il a confiance ? Non, impossible, ne serais-ce que pour la tranquillité de la communauté. Alors qui? Seule personne possible, seule personne a éviter systématiquement les clash, a ne jamais rajouter d'huile sur le feu, a ne s'embrouiller avec personne; Ardui.

Je sais pas d'ou tu sors ça, Ardui a toujours pris position, allant même jusqu'à se mêler de ce qui ne le regardait pas. Et à présent qu'il est modo, vu que ça devait être dans les tuyaux depuis un bout de temps (sans qu'on en sache rien, bien entendu), on peut penser sans se tromper qu'il préparait le terrain pour sa future modération musclée...

Proposition a été faite et Ardui a accepter. La question c'est; qui d'autre voyait tu remplir ce rôle? :) Un admin qui "éxcécute nos ordre", on est d'accord que c'est juste pas sérieux. Si si, toi même tu sais. Donc qui? Je serais curieux (sans déconner) d'entendre tes propositions dans le cas ou tu pense qu'une aide modération aurait pu être proposé a quelqu'un d'autre?

T'aime bien te mettre dans le cerveau des gens mec mais tes "si si toi-même tu sais" tu peux les garder pour tes potes du ghetto. Je trouve ça juste dommage que quelqu'un qui est un habitué - et donc, qui a forcément développé un affect- se voit obliger de sanctionner. C'est tout bénéf pour ceux avec qui il s'entendait avant modération, et c'est foutu pour ceux qu'il n'aime pas. Et à part Ardui, qui aurait pu ? Bah, tout un tas de personne, Dick, Helping, Le perenolonch, Fatuite...

Voila, le temps d'un message j'me suis mit dans la tête des gens, et ca n'engage que moi :noel:

Ouais, ben un conseil, arrête :oui:

Mandou : J'ai fais la paix avec Marty, sinon j'aurai bel et bien évoqué un couteau planté dans le dos de la communauté. Et je ne suis pas dans mon personnage de troll, je remarque que malgré toute ses promesses, Marty a pris comme bras droit l'un des mecs qui me déteste le plus sur le forum :oui:

Message édité le 06 juillet 2016 à 11:49:08 par papy_yugo
--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
06 juillet 2016 à 12:21:12

Yugo, faut vraiment que t'arrêtes... Tu deviens grave.
Si t'as un problème avec l'autorité en général, c'est pas sur le forum qu'il faut régler ça, mais chez un psy. Parce qu'autant je peux concevoir que tu sois en colère après certains de nos différends (chose qui devrait s'être tassé puisqu'on avait décidé, je te le rappelle, de faire tabula rasa de tout ça), mais jouer au hatred boy dans la demi-journée qui suit la nomination d'Ardui pour l'été, je trouve ça à la fois déplacé et pathétique.

Donc tu te calmes, et si ça te plait pas, tu n'ai pas non plus obligé de relancer à chaque fois, puisque de toute façon la situation restera ainsi sur la période estivale.

papy_yugo
papy_yugo
Niveau 9
06 juillet 2016 à 13:07:04

Moi j'ai fais table rase, Marty, t'en fais pas pour ça. :oui:

Je trouve ton choix pas terrible, c'est tout, j'ai le droit de m'en émouvoir...

Message édité le 06 juillet 2016 à 13:07:34 par papy_yugo
Arduilanar
Arduilanar
Niveau 10
06 juillet 2016 à 13:28:49

Pour un peu ta paranoïa m'affligerait - si je lui prêtais le moindre intérêt.

Je ne sais pas comment tu as bien pu te mettre en tête que je te "haïssais", la seule chose certaine est que tu ne fais certainement rien pour arranger la chose. Peu me chaut que le choix de Marty te déplaise, tu n'as pas voix au chapitre et tu devras bien me supporter pendant cet été.
Et émeus-toi tant que tu le souhaites, tes propos doivent cependant rester dans le respect de la Charte et du règlement du forum (je te renvoie en particulier à l'article 2), faut de quoi ils seront sanctionnés. Ce qui vaut évidemment pour les autres aussi, pas la peine de t'exclamer que je suis là pour te martyriser. J'ai mieux à faire, crois-le ou non.

Chocobo_3
Chocobo_3
Niveau 22
06 juillet 2016 à 14:39:36

Encore une fois, il suffit à n importe qui doué d'un peu de bon sens de lire le topic pour se rendre compte de qui est à la masse, cherche la merde et ne respecte rien.

Tu es tout seul dans ta galère et ta contestation... comme d hab quoi :)

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
16 juillet 2016 à 11:25:06

J'aurais dû accepter en première instance. C'eut été intéressant. :-d

Ordo ab chaos.

papy_yugo
papy_yugo
Niveau 9
16 juillet 2016 à 13:57:53

Le 16 juillet 2016 à 11:25:06 Ostramus a écrit :
J'aurais dû accepter en première instance. C'eut été intéressant. :-d

Ordo ab chaos.

[[sticker:p/1n1m-fr]]
Mandoulis
Mandoulis
Niveau 27
29 juillet 2016 à 21:01:53

Bonjour,

La modération suivant assidûment ce qui se déroule sur son forum aura sans doute remarqué que le concours estival interforums s'est achevé le week-end dernier :hap: , les topics peuvent donc être désépinglés et remplacés par l'épingle du forumeur gagnant. :hap: Merci bien. :noel:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment